Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par BPVNY-Caro »

J'avais bien aimé Hector's et d'ailleurs c'est mon article dans BPVNY ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Sand-Lucie »

Odessa,

Hier soir, via mon smartphone, je ne voyais pas bien toutes tes magnifiques photos, du coup j'ai zappé certains passages très intéressants comme ceux-ci... :oops: :oops:
Odessa a écrit :Puis nous passons, avant de rejoindre le métro, par le marché de Grand Central. Beaucoup de choses me font saliver, mais les prix... aie aie aie ! :shock:

Image Image

Image Image
:think: :think: :think: :think:
Si je t'avoue n'avoir encore jamais vu ce magnifique marché dont tout le monde parle... me croiras-tu ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est donc impératif que j'y retourne dans deux ans et même si je sais que je ne pourrai rien y acheter (et surtout pas du fromage !!!) il faut absolument que je le vois enfin...

C'est comme pour le fameux coin des "murmures" ou "chuchotements" dont j'ignore l'endroit... :eh: :roll:

Odessa a écrit :On a pris notre petit dej vers 07h. On n’a pas faim, mais j’ai envie de prendre autre chose qu’un simple café ! Ce sera du salé pour Monsieur avec french toasts et sucré pour bibi, pancakes et salade de fruits (et pas des fruits au sirop, des bons fruits frais coupés, miam !)

Image Image

Image

Je ne parviendrai pas à manger mes 3 pancakes (enoooormes) mais je me régale. J’adore écouter et regarder les locaux se saluer, s’interpeller et papoter ensemble (du mauvais temps essentiellement tiens !! ) dans ce cadre tout droit sorti d’un film. Un super moment...
:hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
Autant je déteste la bouffe des fast-food :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: autant je suis totalement fan à tout ce qui concerne les pancakes, fruits frais et salades préparées sur place !!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
:hearteyes:

Me connaissant, quitte à m'en faire "péter le ventre" j'aurais avaler tous tes pancake !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Miam miam !!! :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit :En route pour l’Observatoire Top of the Rock ! Nous l’avions fait de nuit l’année dernière (et avec mauvais temps ! :? ) rapidement : cette fois-ci ce fut un pur enchantement.

Et je préfère celui-là à celui de l’Empire State Building... justement car on a ce dernier en ligne de mire et qu’il est magnifique !!

On arrive quelques minutes avant l’ouverture, il y a déjà des gens qui attendent en file.

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image

En 10 mns on est en haut... et là... on s’en prend plein des yeux, mon coeur bat la chamade, j’ai l’impression que ça y’est, cette année d’attente vient d’aboutir en apothéose. Je suis émue, j’ai peur de rêver. :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

On monte tout de suite au dernier étage, il n’y a encore presque personne, c’est royal...

Image Image Image

Image Image Image

Image

Dommage ces vilaines tours qui bientôt boucheront la vue vers Central Park :evil: :evil: :evil:

On y viendra je le crains !

Image Image Image

Image Image Image

Je resterai là toute la journée... mais il faut décoller !
Y'a pas à dire... avec ce magnifique ciel bleu c'est juste WOW :hypnotized: :hearteyes: :hypnotized: :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :hypnotized: tout en haut de la dernière terrasse du TOR ;)

Et comme toi, ces hideuses tours au sud de Central Park me désolent... Effectivement, on ne le verra bientôt plus depuis le TOR :evil: :cry: :cry: :cry:

Je préfère largement l'observatoire du TOR à l'ESB également, sauf que ma dernière montée à l'ESB fut épique :mrgreen: :twisted: :lol: donc j'avoue en garder un souvenir incroyable ;)

Odessa a écrit :On décide de prendre le métro pour aller à Central Park, afin qu’il nous dépose au nord du park, vers la 110eme

Et ainsi le traverser tranquillement du nord au sud. Si je vous dis que c’était un enchantement vous me croyez ? :mrgreen:

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image

Moins fréquentée que le sud du parc, cette partie est aussi à découvrir ! La promenade le long du Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir est vraiment un moment hors de temps... du vert...du bleu... et c’est tout !

Les immeubles tout petits au loin... les bruits de la ville presque étouffés... des cygnes... des tortues... des oiseaux en tous genres... Je souhaite à tous ceux qui se rendront la bas de ressentir cette sérénité !

Un petit tour de balançoire et nous repartons vers les parties moins sauvages du parc et le sud

Image Image Image

Image Image
Et comment que l'on te croit !!!! :cheesy: :hypnotized: :cheesy: :hypnotized:
Ce parc est un pur enchantement pour les yeux et la zénitude et je me surprends très souvent à m'imaginer à nouveau sur une barque à admirer les tortues qui se prélassent au soleil sur les rochers... 8-) 8-) 8-) 8-)
Tes photos me donnent tellement envie d'y retourner bientôt !!! :roll: :?

Odessa a écrit :J’ai faim ! Direction Shake shack ! Notre 1er burger :twisted:

Pas dans Manhattan , mais celui à côté du Barclay’s Center, a Brooklyn, où nous étions dimanche. La salle est grande et n’est pas bondée , on peut prendre son temps ... miaaaaam c’est bon ! Simple mais drôlement efficace. Avec une bonne lemonade, car il commence à faire chaud ! :mrgreen:

Image Image Image

Image Image Image
La Lemonade !!! :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
Autant je vous laisse tous les hamburgers, frites et autres plats bien trop gras et salés à mon goût et pour mon estomac surtout :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: autant je salive déjà de reboire un jour un grand verre de Lemonade new-yorkaise...
Rhooo, voilà, je ne vais penser qu'à ça cet aprem !!!! :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:
(et même la limonade Pulco d'ici ne pourra pas remplacer la Lemonade de NYC) :?

Odessa a écrit :On reprend le metro (quelques stations) , pour le quartier de Brooklyn Heights. Waouh, j’en prends plein les yeux, j’adore !

Nous reviendrons en soirée un autre jour, ce fut l’un de mes endroits préférés du séjour !

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image

Et que dire du Brooklyn Height Park dont la vue m’a littéralement coupé le souffle !!!

Image

La suite dans la semaine :-D
(J’essaye de dérouler mon retour assez rapidement pour ne rien oublier, mais ça prend du temps ;) )
C'est sûr que tout le secteur de Brooklyn Bridge Park et Brooklyn Heights permet d'être à la fois tranquille et d'avoir une vue incroyable sur Lower Manhattan notamment...

Bon, ça veut dire quoi... "la suite dans la semaine" ????
Moi j'attends la suite pour ce soir hein :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, merci pour le partage de toutes ces photos que j'ai pu voir en grand depuis l'ordi du bureau (durant ma pause déjeuner bien sûr) et qui ne font (encore une fois) que confirmer que NYC est une ville unique au monde... pas la plus belle mais assurément la plus envoûtante, la plus fascinante et celle où il y a toujours quelque chose que l'on a raté et qui nous "oblige" d'y retourner encore et encore :twisted: :twisted: :twisted: ;)
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Odessa »

Aaah mais je t’en prie... ca me permets un peu de revivre ces moments, c’est même troublant des fois, j’ai des bruits et des odeurs qui me reviennent en regardant certaines photos !

Je ne sais pas si j’y retournerai un jour (j’ai tellement soif de découverte , et le monde est si graaaaand) mais New York aura une place à part dans coeur, alors que ça n’étais pas gagné d’avance ;) c’est la magie de cette ville !
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit :Aaah mais je t’en prie... ca me permets un peu de revivre ces moments, c’est même troublant des fois, j’ai des bruits et des odeurs qui me reviennent en regardant certaines photos !
C'est tout à fait ça :-D En écrivant notre retour d'expérience new-yorkaise, on est comme de nouveau "retournés" à NYC et, au fur et à mesure que l'on tape les mots pour les laisser ici, les souvenirs très précis s'imposent, de même que les images des journées passées dans cette ville pas comme les autres :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Odessa a écrit :Je ne sais pas si j’y retournerai un jour (j’ai tellement soif de découverte , et le monde est si graaaaand) mais New York aura une place à part dans coeur, alors que ça n’étais pas gagné d’avance ;) c’est la magie de cette ville !
C'est sûr qu'il y en a des destinations et que même rentiers, nous n'aurions pas assez d'une vie pour tout voir (enfin, si les jeunes peut-être, dont je ne fais plus partie :lol: :lol: )
Perso, j'ai envie de découvrir aussi d'autres villes, d'où ces petites escapades en Europe afin de découvrir des villes très appréciées de tous et que je ne connais toujours pas.
Malgré le plaisir de la découverte, NYC reste ma préférée... celle à laquelle je pense chaque jour, celle pour laquelle je me souviens de chaque moment passé là-bas.
Une autre ville, pour le moment, me donne également envie d'y retourner et c'est Barcelone que j'ai bcp appréciée pour son dynamisme mais également sa zénitude...

Mais NYC reste unique et la seule pour laquelle j'ai pleuré de bonheur :tripleheart: mais également de tristesse :cry: :cry: :cry:

Je doute qu'il en existe une autre comme elle (pour moi) même si je souhaite depuis toujours en découvrir justement une autre des USA et y passer une semaine = San Francisco... mais j'ai aussi peur d'être déçue :think: ce que je n'ai jamais redouté pour NYC car je savais que je ne pouvais que l'aimer (certes davantage en été qu'en hiver) :shh:

Allez, hâte de lire la suite de tes aventures... ;)
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Odessa »

Jour 5 (suite)

Que dire de cette promenade face à la skyline ? Je ne peux croire que cette vue puisse laisser quiconque insensible...

:hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Image Image Image Image

Image Image Image

Et dire que des gens habitent le long de ce park !! Je n’arrive à pas imaginer que des gens se lèvent et se couchent avec cette vue. Pas mal d’appartements et maisons semblaient occupées en plus.

Pour vivre sur la côte d’azur , ça fait longtemps que les riches résidences de la croisette et de la promenade des anglais sont constamment fermées, la plupart sont simplement devenues des investissements. On ne voit de la vie que pendant quelques semaines, voire quelques jours dans l’année quand leurs propriétaires (souvent des millionnaires russes ou du moyen orient) viennent au Festival de Cannes ou au Grand Prix de Monaco.

Ici, j’imagine que les prix sont aussi exorbitants pourtant il y a de la vie et des familles .

Par contre il est vrai que certains coins de Manhattan, à Midtown notamment, sont quasi désertés la nuit tombée. De nombreux buildings abritent des bureaux certes, mais pas que . Un paquet d’immeubles d’habitation sont aussi totalement vidés de toute vie. Je ne sais pas si la problématique est la même....

Image Image Image Image

Image Image Image

Au sol une gravure qui compare Manhattan à différentes époques. Je serais particulièrement attentive à celle faite représentant l'année 2001...

Image


Beaucoup de personnes en balade avec leurs toutous (drôlement sages et bien élevés à NY !) et de dog sitter. Je n’en n’ai vu ailleurs qu’à Central Park. Celle-ci trottinait tranquillement avec 10 chiens mieux peignés que moi :mrgreen:

Image

Nous avons envie d’une glace ! Direction Dumbo ! On à l’impression de se retrouver dans une station balnéaire, le coin et l’ambiance sont très sympas. Bon par contre, il y a beaucoup de touristes, on replonge dans la foule.

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image

Je sors ma crème solaire pour la 1ère fois des vacances et me tartine comme il se doit pour fêter ça :lol: , ça cogne !

C’est parti pour une glace « amande / cerise » prise chez Jacques Torres, un café qui propose aussi un coin glacier. Peu de choix (une douzaine) mais toutes les crèmes glacées et les sorbets sont faites « maison ». Il y a pas mal de camion de glaces stationnés là. Direction le Brooklyn Bridge Park.


C’est la journée « on s’en prend plein les mirettes » !!! :lol: :lol: :lol:

Image Image Image

Image Image Image

Image Image

La journée, commencée ce matin au Top of The Rock, est loin d’être terminée ! N’oublions pas que nous avions également traversé tout Central Park à pieds.

En route pour le Brooklyn Bridge que nous avions déjà emprunté deux fois lors de notre 1er sejour (une fois de jour la matin de bonne heure, l’autre de nuit).

Bon ben je vous le dis de suite : en milieu d’après-midi après une semaine de pluie, ce fut l’enfer !

Un monde de fou, des perches à selfies de tous les côtés, les cyclistes qui hurlent sur les piétons quand ils manquent de place... qui eux même se marchent dessus... ;) et les piétons qui huent en coeur les cyclistes quand ces derniers roulent vite et activent leur sonnette. En fait tout le monde engueule tout le monde quoi :lol: :lol: :lol:

Sans compter un cagnard qui tape fort et pas un poil d’air.

On a traversé le pont au pas de course en zigzaguant comme on pouvait, en 25 mns on est de l’autre côté, un peu sonnés :shock:

Image Image Image

Image Image Image

On a craint une averse, le temps s’est couvert d’un coup, mais les nuages passeront sans faire de dégâts ;)



Direction le quartier du World Trade Center. Rien de prévu précisément, juste envie d’aller voir la One de près (notre montée à son sommet se fera en fin de sejour :-D ) et de repasser devant l’occulus et le memorial. Pas de century 21, j’en ai ma claque des magasins cette semaine ! ;)

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

J’ai été moins émue devant les bassins que la 1ère fois. Beaucoup de monde, beaucoup de bruit, plus de 20 bornes dans les pattes ... ? Je ne saurais pas l’expliquer. J’ai souvenir que l’année dernière j’avais eu beaucoup de mal à retenir mes larmes. J’ai trouvé les gens moins dans le recueillement : beaucoup de gens riaient, se prenaient en photos, faisaient leur jogging autour des bassins :shock: ... j’ai eu l’impression que la vie avait repris le dessus... difficile à expliquer ...

Nous allons vers Brookfield Place tout près d’ici, que nous ne connaissions pas :

Image Image Image

Image Image

C’est joli, la galerie marchande est grande, mais bon, ce lieu ne m’enchante pas plus que ça...

On préfère sortir et aller à la marina prendre un jus de fruit en contemplant les quelques bateaux amarrés là. On prend notre boisson mais point de contemplation ! ;)

Les bars et restaurants alentours font brailler leurs enceintes et les terrasses sont bondées d’hommes en costume et de femmes en tailleurs qui se retrouvent là en sortant du bureau, dans une ambiance très... bruyante :lol:

Image Image Image


Je ne me suis pas senti très a l’aise au milieu de cette foule très “cadre sup’” déchaînée (et quel boucan !) on ne resta pas longtemps... pourtant l’endroit est vraiment très joli

Apres avoir pris notre repas à emporter, un dodo bien mérité nous attend!

Demain nous avons rendez-vous vous avec une grande dame... nous monterons même dans sa couronne ;)
Dernière modification par Odessa le 25 mai 2020, 15:34, modifié 1 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Sand-Lucie »

Yes !!! La suite :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Merci Odessa :clap: :clap: :clap: :clap:

Bon sang, tes photos de cette magnifique journée viennent de faire le bonheur de ma soirée nantaise pluvieuse 8-) :sun: :sun: :sun: :sun: :sun:
J'ai rigolé en lisant que tout le monde engueulait tout le monde sur le Brooklyn Bridge :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: C'est tout à fait ça !! Enfin, à la belle période :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Eh ! oui, sinon, il y a des gens (new-yorkais) qui vivent à Brooklyn Heights en bordure du parc, mais je doute que ce soit le commun des mortels quand même... :think:
A plusieurs millions de $$$$$ l'appartement... je ne pense pas qu'il soit habité par M. & Mme TOUTLEMONDE :lol: :lol: :lol: :lol:

Dommage pour le monde autour des bassins de WTC (je ne comprendrais jamais ces gens qui y font des selfies !!! :evil: :evil: :evil: ) mais la One est tellement belle et le symbole du renouveau :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: et de l'espoir...

Dommage aussi pour le bruit et le monde à "ma" petite marina pourtant si zen, en hiver comme au mois d'août !!! :o :o :o :shock: :shock: :shock: :shock:
Mais que se passait-il donc ce jour là ???? :think: :eh:
Je te promets que pour y être allée plusieurs fois en août 2016 et même le 31 décembre dernier (sans compter toute la première semaine de janvier dernier) c'était vraiment un endroit d'un calme fort appréciable.
D'ailleurs, au soir du 31 décembre, nous étions même tout seuls à cet endroit là, avant d'aller dîner, mon époux et moi !!!
Nous n'en revenions d'ailleurs pas :roll: :o :o :o

Et autant toi tu adores la balade zen à Dumbo et Brooklyn Heights, autant moi je suis accro à celle de la Marina à Battery Park, justement pour son calme et son côté "station balnéaire" 8-)
Peut-être qu'en période des vacances et jours fériés d'avril et mai, il y a justement davantage de touristes donc davantage de bruits etc... à cet endroit là :think: :?: :?: :?:
IL faudra que je vérifie en y retournant :twisted: :lol:

Plus sérieusement, merci encore pour cette suite et pour toutes ces magnifiques photos :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Excellente soirée et à très bientôt !!! :twisted: :cheesy:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Lolo »

Que de belles photos :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Moi comme Sand je suis fan de la marina , j’adore cet endroit et quand je suis à New-York j’aime beaucoup aller manger au District :) ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par BPVNY-Caro »

Merci pour la suite :)
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par indabronxfdny »

Merci pour cette suite.

Tes photos sont toujours magnifiques ;-)