Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Sejour du 4 au 12 septembre

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Tyfenn
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2019, 13:57

Sejour du 4 au 12 septembre

par Tyfenn »

Bonjour tous le monde !!

Je pars avec mon copain à New York du 4 septembre au 12 septembre 2019. C'est une première pour nous !

Nous logerons à l'hôtel LIC Hotel situé dans le Queens dans le quartier de Long Island. Nous prendrons la MétroCard et le New York City Pass


Mercredi 4 septembre
Arrivée à JFK à 16h40
Je n'ai rien prévu comme activité ou sortie pour le premier jour.. On verra bien une fois arrivée :)

Jeudi 5 septembre
Matin :
- Statue de la liberté
- Ellis Island

Après midi :
Promenade à Wall street
- Mémorial du 11/09
- Musée du 11/09
- Occulus



Vendredi 6 septembre
Matin :
- Empire State Bulding
- 9h00 : Grand Central
- NY public library (ouverture 10h)
- Bryant Park
- Nintendo Store
- Rockfeller

Après - midi / Soir :
- Columbus Circle
- Descente pour de Broadway pour aller à Times Square
- Times Square
- Empire State Bulding



Samedi 7 septembre
Matin :
- Rossevelt Island

Après-midi / Soir :
- Coney Island
- Brooklynn : Brooklyn Bridge park, Dumbo ...



Dimanche 8 septembre :
Matin :
- Brunch 230 Rooftop
- Fin de matinée : Central park

Après midi / Soir :
- Central park & MET
- Times square




Lundi 9 septembre :
Matin :
- Top of the rock
- Flatiron
- Vessel
- High line


Après midi:
- Chelsea Market
- Magnola Bakery
- Appartement Friends
- Washington Square Park



Mardi 10 septembre
Matin :
- Century 21
- Levain bakery
- Musée d'histoire naturelle

Après midi :
- Columbia university
- Harlem

Soir :
- Harbor lights croisières
- Times Square



Mercredi 11 septembre
Matin :
- Traversée Brooklyn Bridge
- City Hall
- Chinatown
- Little italy

Après midi :
- Flaner dans Soho / Tribecca



Jeudi 12 septembre
- Rien de prévu / Refaire ce qu'on a aimé
Vol retour à 21H55 à JFK


Merci d'avance pour vos retours :)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Sejour du 4 au 12 septembre

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici!

Voici mes commentaires :
Mercredi,
Tu risques d'arriver vers 20h-20-30 à l'hôtel, a la limite va prendre une claque à Times Square ;)

Jeudi,
Avant d'aller à la statue, je te conseille de passer voir Charging Bull, difficilement approchable en journée.
Tu peux aussi passer à Brookfield mall, non loin de l'Oculus.

Vendredi,
Après Grand Central tu peux rentrer dans le Chrysler Building et aller voir l'ONU + Tudor Bridge.
Sinon, ce jour là je ferais Top of the Rock et proches alentours, Roosevelt Island, ONU, Chrysler, Grand Central, Public LIbrary, Bryant Park, Columbus Circle, Times Sq

Samedi ok

Dimanche, ok mais n'hésite pas à commencer par le MET, il y a toujours moins de monde à l'ouverture.

Lundi,
Si tu fais le Top of the Rock vendredi, ce jour là tu peux faire ESB, Vessel, High LIne, Chelsea Market, Magnolia, Appart Carrie + Friends (West Village), Washington Sq Park, East Village, Union Sq, Flatiron, ESB.

Mardi, ok

Mercredi,
C'est pas mal de faire Brooklyn bridge le matin à la première heure, c'est aussi très chouette en fin de journée avec le coucher du soleil.
Dans ce cas je ferais Tribeca, SoHo, Chinatown, Little Italy, Lower East Side de là métro F de 2nd Ave à York St, marche sous le Manhattan Bridge, Washington St, DUMBO et traversée du pont direction Manhattan.

Jeudi,
S'il te reste du temps, tu peux faire un tour à Bushwick et Wiliamsburg.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Tyfenn
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2019, 13:57

Re: Sejour du 4 au 12 septembre

par Tyfenn »

Hello :)

Merci pour toutes ces suggestions ! :)

Pour le jeudi, merci pour le conseil ! On passera voir le charging bull en premier alors :D

Pour le vendredi, tu me conseilles d'intégrer Roosevelt Island du coup ? Plutôt que de le faire le samedi matin ? :)

Pour le lundi, en effet, je ferais l'empire state building, je serais plus proche pour prendre la direction du Flatiron :) Il faut optimiser son temps au maxxx !!

Pour le mercredi, je pensais voir le coucher de soleil et illuminations de New York au niveau du brooklynn bridge park le samedi en revenant de Coney Island :). Et du coup, le mercredi faire la traverser au lever du soleil pour avoir les deux vues :-D

Pour le jeudi, c'est vrai que ce sont des quartiers qui ont l'air pas mal ! Au moins, je resterais dans le coin avant de reprendre la direction de l'aéroport.

Encore merci pour cette aide !!
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Sejour du 4 au 12 septembre

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir!

Oui pour le vendredi, ça fait un circuit sympa surtout que tu peux prendre le métro entre le Rockfeller Center et le téléphérique (ligne F par exemple ou N, R, W).

Oui, c'est une bonne idée d'avoir les deux vues depuis le pont de Brooklyn!

Et en effet, l'idée est d'optimiser le temps, ne pas trop en perdre sans courir non plus et en profiter un max ;)