Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Sand-Lucie »

Odessa !!! :o :hypnotized: :hypnotized:

Ta journée a juste été MAGNIFIQUE et je comprends totalement que tu aies eu l’impression de vivre un rêve éveillée :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:

WOW !!! J’adore les balades à Williamsburg au bord d de l’East River et dans Queens aussi
Mais quelle chanceuse tu as été !!!

Effectivement MERCI LA VIE :cheesy: ;)

Et merci encore à toi pour le partage de ces sublimes clichés que tu as pu prendre qui immortalisent à jamais ces moments magiques passés à NYC :hypnotized: :clap: :clap: ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par BPVNY-Caro »

Merci à toi de nous faire vivre toutes tes émotions :)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par BPVNY-Ced »

Au top alors :) alalalala, la fameuse "gentrification" ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Lolo »

Comme toujours j’adore tes photos :hearteyes: :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :hearteyes:

J’adore aussi ton avatar ;)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2604
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par drcorsica »

Vraiment top ton retour ainsi que tes photos
jolynaris
4 voyages à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 116
Inscription : 23 avr. 2018, 15:03

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par jolynaris »

Bonjour !!
Votre retour est FANTASTIQUE !! un rêve éveillé !! merciiii :clap: :clap: :clap: :P
J'en profite pour noter quelques lieux pour mon séjour de septembre,le 4eme ...
Merci beaucoup !
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Odessa »

Aaah ça me fait plaisir !

Ce forum et nos échanges nous permettent vraiment de concocter le voyage de nos rêves. Et même quand les vacances sont finies venir discuter ici et partager nous permet de faire durer la magie ! :-D

Pour la peine, je continue ;)

Jour 8 : Queens Center Mall / Smorgasburg Williamsburg / Coney Island / Bryant Park

8eme journée ! Nous voilà à la moitié des vacances ! :shock: Heureusement il nous reste une multitude de choses à voir et à faire, même si la fatigue pointe son nez.

Nous prenons le métro E au niveau de la 53eme, direction Queens et son Center Mall (Monsieur n’en a jamais assez des boutiques ! :? ) Nous arrivons un peu avant l’ouverture, il n’y a personne à 10h alors que nous sommes samedi.

Image Image Image

Image Image Image

Nous déambulons tranquillement dans le centre commercial puis sortons vers le grand Century 21 qui se trouve à 8-10 mns à pieds de la.

Il fait beau et c’est très sympa de se balader en dehors de Manhattan, l’ambiance est très différente et ça ressemble plus « à la vraie vie ». Quelquefois à NY on peut avoir l’impression d’être dans une attraction Disney tellement tout est énorme (les lieux, les sensations, les bruits, le monde...)

Image Image Image

Image Image Image

Le century 21 (le plus grand de NY j’ai l’impression, je les ai tous fait !) est dans un complexe avec quelques autres enseignes, notamment Ulta Beauty. Je suis allée quelques jours auparavant au Cosmetics Market de Manhattan dont beaucoup parlent en terme de bonnes affaires : ben j’ai pas aimé ... Là par contre, meme si ce n’est pas des prix avec des réductions, il y a des montagnes de soins, parfums, capillaires, maquillages ... d’un grand nombre de marques, j’ai beaucoup apprécié. J’aurai bien dormi là mais il faut repartir ! :lol:

Nous revenons au centre commercial pour prendre le bus qui nous fera traverser Queens tranquillement jusqu’à Williamsburg à Brooklyn (le Q59 jusqu’à l’East River State Park) On a en effet envie d’aller au fameux « smorgasburg » qui se tient le samedi sur les bords de l’East River et qui a l’air d’enchanter beaucoup de monde.

Pas envie de prendre le métro, j’aime bien le bus car on peut admirer le coin en étant tranquillement assis et ça nous permet de reposer un peu les jambes.

Ce que j’aime le plus, quelque soit le voyage, c’est vraiment prendre le temps d’admirer les locaux qui font leurs courses, papotent avec leurs voisins, engueulent leurs enfants, attendent le bus, mangent des gourmandises allanguis sur les bancs, sortent de l’école, vont au travail ...

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

En arrivant à Williamsburg déja l’ambiance est en tous points différente de notre balade du matin : un monde fou, des magasins et des resto branchés à tous les coins de rues, des voitures plus folles les unes que les autres...

Image Image Image

Image Image Image

On suit donc la foule vers l’East River... c’est noir de monde ! Il est 13h, le soleil tape fort... je sais déjà que je ne vais pas particulièrement apprécier ce moment. Les files d’attentes aux stands (que de la boisson ou de la nourriture) sont monstrueuses, on se marche dessus... Les concepts sont pourtant super sympas : du jus de cactus mexicain, des sandwichs au crabe, des tapas jamaïcains, de la lemonade tropicale, des fleurs farcies, des cheesecakes salés...

Image Image

Image Image

Nous jetons notre dévolu sur du poulet frit servi dans un demi ananas avec de la sauce piquante. Une fois la commande passée le vendeur prend notre nom et nous invite, après paiement, à repasser dans un petit quart d’heure pour récupérer notre plat. On essaye de se balader un peu en attendant mais la foule transpirante est hyper compacte, avec le soleil et la chaleur, j’ai juste envie de me jeter à la flotte tête la première et de ne plus voir ni entendre personne :lol: Ici en août je meure !!

La plupart des personnes ici sont des jeunes de moins de 30 ans (beaucoup de jeunes filles sont en haut de maillots de bain avec des minis shorts très... minis ;) ), en groupe, qui chahutent, s’interpellent, se photographient, se dragouillent. Quelques familles installées dans les quelques parties ombragées... mais une impression assez « m’as tu vu » que je n’apprécie guère. Je l’ai déjà dis : je ne jete la pierre a personne ni ne juge qui que ce soit, mais même si je n’ai que 37 ans, les endroits « branchés, à la mode, fashion... » ou je ne sais quoi, ce n’est pas mon dada ;) Je suis pourtant née et ai grandi à Cannes, je dois faire une overdose de superficialité et de paillettes... allez savoir :lol:

Image Image Image

Image Image Image

On fait une pause sur la rive et décidons de ne pas nous attarder. Un dessert quand même ? Oui ! :mrgreen: Un donut de chez « Dough Donuts », aka les meilleurs donuts de NY selon de nombreux gourmands. J’en prendrai un à la « Boston Cream », sympa mais pas renversant.

On repart vers le métro : il est temps de réparer une injustice !! Oui m’ssieurs dames !! (Roulement de tambours !! :-D )

En route !

Image Image Image

Image Image Image

Image Image

Tiens, un film se tourne dans le métro et toute une rame est remplie de figurants :clap:

J’ai eu beaucoup de chagrin l’année dernière quand je suis allée un endroit dont je rêvais depuis toujours et que le mauvais temps avait tout foutu par terre : CONEY ISLAND !


Souvenez-vous l'année dernière :lol: :

Gniiiiii :mrgreen:

Heureuse je suis !

Je suis toute de suite plongée dans l’ambiance : les gens rigolent, les familles, les touristes, les vendeurs, les grands, les petits, les latinos, les blancs, les blacks, les asiatiques, les gens canons, les gens moins charmants, les jeunes, les moins jeunes, les tatoués, les 1ers de la classe, les gothiques, les romantiques, les intellos, les garnements ... aaaah j’aime !

Je m’y sens bien !

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image

J’adore les fêtes foraines depuis toujours. pourquoi, comment... ça ne s’explique pas !

Il est temps d’aller crier mes amis :mrgreen:

Monsieur n’est pas trop chaud, il n’aime pas faire du manège. Oui mais là il sait que je suis tellement emballée que s’il ne m’accompagne pas dans le plus célèbre des grands huit du monde je fais un malheur ! C’est une menace, parfaitement :twisted:

Un monsieur devant nous qui dois bien avoir passé les 70 ans attire un peu l’attention car il est photographié par plusieurs membres de sa famille près des montagnes russes. Il explique devant l’entrée de l’attraction à la cantonade qu’il est venu ici dans le cyclone avec sa maman il y a 60 ans et que c’était l’un des plus beau jour de sa vie ! Il n’est jamais revenu depuis...Je fonds...

Il a les larmes aux yeux et le hasard fait qu’il sera le 1er à monter quand notre tour viendra ; il sera dans la 1ère voiture, tout devant, nous juste derrière . Tous les employés de l’attraction viennent le saluer et lui faire une tape amicale dans le dos. Un jeune homme l’accompagne, son petit fils ?

Le train démarre, la 1ère montée... la plus longue, la plus haute, la plus belle... et nous voila tout la haut dans le ciel...avant de basculer dans le vide. Le vieux Monsieur crie de joie de toutes ses forces ! Je n’ai pas peur, même si mon coeur se soulève j’adore ça, et je mêle mes cris aux siens. On ri, on s’esclaffe, on fait des « oooooh » et des « ohlalaaaaa »... bref, on s'éclate et les gens derrière morts de rire nous imitent et se mettent à crier à plein poumons

Les employés et les visiteurs a des kilomètres à la ronde ont dû se demander qui étaient les fadas qui hurlaient autant :lol:

Mon copain ne bronche pas, il n’aime vraiment pas les manèges :sick: ... :lol: :lol: :lol:

Quand le tour se termine, je me sens si bien ! Le vieux monsieur me fait un clin d’oeil et part rejoindre ses proches de son petit pas fatigué, qui l’acclament et le serre dans leurs bras.... Je vois encore son sourire de petit garçon, ses yeux brillants, et entends encore sa voix, il m’a bouleversée a un point... pfiou... Je pense souvent à lui...

Image Image Image

Image Image Image


La suite ce week end si vous le voulez bien ... ;)
Dernière modification par Odessa le 25 mai 2020, 15:48, modifié 2 fois.
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Lolo »

Si tu a grandis près de Cannes ça vient certainement de là que tu n'aimes pas le "m'as tu vu" ect .... Moi non plus je déteste ça :roll: :roll:

Encore une bien belle journée :) ;)
Pat83
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 12 oct. 2017, 15:40

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Pat83 »

Merci Odessa pour ce beau et agréable retour à lire, ça me fait un peu voyager au passage.
c'est très sympa de te lire et tes photos sont magnifiques avec des points de vues que l'on ne voit pas toujours :clap:

Heureusement toin séjour n'est pas encore terminé et il reste quelques journées à lire :twisted: :lol:

Je confirme pour cannes, j'habite pas très loin et j'y mets rarement les pieds, même ma grande de 21 ans n'apprécie pas plus que ça cette ambiance de paillettes, pourtant elle beaucoup les sorties entres potes de son âge.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Sand-Lucie »

:o :o :o :o :o :o :o

Moi aussi je viens de fondre... en lisant la suite de ton retour :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Cette anecdote sur le vieux monsieur revenu au Luna Park après 60 ans... :cry: :cry: :cry: :cry: c'est magnifique !!!
par contre, moi je serais plutôt comme ton copain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: car plus je vieillis et moins je supporte les grands 8 etc... :sick: :sick: :sick:
En plus, à force d'avoir vu plein de films catastrophe (ou horreur :twisted: :twisted: ) j'avoue que ça me fait peur rien qu'à regarder :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, je pense que si nous avions l'occasion de nous trouver à NYC en même temps, nous aurions plaisir à faire des balades communes, car tu aimes vraiment toutes ces promenades zens que j'aime tant également 8-) 8-) 8-) 8-) ;)

A l'exception de Coney Island que j'avais fui au bout d'une heure en août 2016 en raison du monde :shock: :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil: :evil:
Quand je vois tes photos, je me dis qu'il ne faut pas y aller en été car, contrairement à toi, on ne voyait même pas le sable tant il y avait de monde sur la plage !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour Williamsburg, pas de chance... mais c'est sûr que toute cette foule :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: m'aurait aussi donné envie de me jeter dans l'East River :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai adoré lire ce passage (tandis que je prenais mon PDJ) = tu as ensoleillé ma matinée avant d'aller bosser, merci :lol: :lol: :lol: :lol: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Vivement la suite ;)
(et vive une quinzaine de journées de vacances à NYC car, je trouve aussi que c'est vraiment l'idéal :cheesy: 8-) )