Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

NY 6 jours pas les 3 du CE

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-39
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

NY 6 jours pas les 3 du CE

par Cathm »

Bonjour à tous

J'attendais la fin du retour d'Odessa pour commencer le mien ça fera une nouvelle expérience à vivre à New York et ne pas être en manque :lol: RDV à l'aéroport à 4h45 , autant vous dire que la nuit fût très courte :twisted: :twisted: . (c'est l'agence qui a pris ces billets de M...e) la collègue passe me prendre avec son fils à 4h30 . On retrouve le groupe et attendons pour l'enregistrement ( Je l'avais dis qu'on serait en avance ) :evil: :evil: :evil: Et à c't'heure pas de petit déjeuner le kiosque pas encore ouvert :( :( :( Un agent de sécu me dit qu'à Nantes on va avoir un vol direct pour New York :-D :-D En rentrant les pourparlers datent d'octobre 2018 :( :( Nous décollons à l'heure . Arriver à Amsterdam . Bon là je prends mon p'tit déj et même 3 car 5 heures d'attente avant de repartir . On est 18 et je perds tout le groupe :problem: J'en croise de temps en temps .Le départ à 13h30 je me prends un petit sandwich car je ne sais pas à quelle heure on va manger . On se retrouve tous pour monter dans l'avion vu qu'on est plus ou moins à côté . La fatigue se faisant sentir je m'installe et essaye de dormir . Pas facile et au moment ou enfin je m'assoupis on nous sert le déjeuner vers 16h00 . Heure française . Je veux regarder un dessin animé mais impossible d'insérer la fiche pas de son . Bof pas grave je regarde Bambi sans le son et là je découvre tout un tas de détails qui me font bien rire :lol: Je vais voir les collègues pour me dégourdir les jambes . Discuter avec les uns et les autres . ça fait un peu passer le temps . L'avantage c'est que tu as les boissons à volonté Vol KLM par AF :) . Enfin nous arrivons . nous passons l'immigration en 1heure 30 quand c'est mon tour je dis ne pas parler anglais et demande s'il parle español avec son "si" me voilà soulagée et réponds sans problème . en partant me dit que je parle bien español . Chez nous ils ne sont jamais aussi gentils :evil:
Nous sommes 4 chanceux ( Régina , Yohann , Vincent et Moi ) à faire le transfert de JFK en limousine . Mon cadeau d'anniv en avance . Problème mon tél ne veut pas se connecter et je dois les appeler . Je vais au point d'information l'hôtesse me passe quelqu'un mais ne sais pas quel organisme qui me dit ne pas avoir de résa à mon nom :twisted: et je retourne voir si mon nom est sur une pancarte je ne vois rien Là je commence à m'énerver les autres me rassurent mais nous sommes tous très fatigués et suis vraiment catastrophée pour cette attente . Nous retournons 3 fois au comptoir (Personne super gentil et fait enfin le bon numéro avec son portable perso =Adorable ) et enfin avons carmellimo et on nous dit que nous sommes attendus depuis tout un moment . Voilà notre conductrice . Elle nous dit m'avoir vu mais moi sa pancarte je ne l'ai JAMAIS VU Et là on est super excité en voyant la limousine .On redevient tous les 4 de vrais enfants ( En faite moi je suis toujours restée gamine et Vincent c'est pareil ) . Après plusieurs photos nous partons . Ambiance boite de nuit lumières et musique . Les premiers Km rien à voir enfin nous sommes sur Manhattan et là excitation max « regarde ça et ça »   on descend les vitres mais pas trop longtemps car il pleut . On fait nos photos de NY pas top avec la pluie . On arrive à l'hôtel . Les autres du groupe sont déjà prêts à sortir . Nous prenons une douche et moi je vais en taxi à O'Cabanon cherché mon jeu de piste . Je prends une soupe de légumes très bonne et me dirige à pied vers Times Squares . Un peu loin mais toute excitée d'être à NY la fatigue c'est envolée et il ne pleut plus . J'arrive à Times square et là une averse avec vent glacial . je rentre chez M&M's et achète mon premier Kg . Hum ils sont bons . Après je ne sais combien de temps j'arrive à avoir un taxi tous occupés vu le temps Je suis trempée . Il est minuit passé et Régina pas encore rentrée . Reprends une douche tellement je suis frigorifiée et elle arrive . je me couche après avoir fait un peu de rangement (valise déballée sur le lit ) . Le chauffage faisant beaucoup de bruit on a du mal à s'endormir .
Dernière modification par Cathm le 09 avr. 2020, 22:53, modifié 1 fois.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2603
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: NY 6 jours pas les 3 du CE

par drcorsica »

Ha cool un nouveau retour . Top la limousine
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: NY 6 jours pas les 3 du CE

par BPVNY-Caro »

Cool en effet! Merci :)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: NY 6 jours pas les 3 du CE

par Lolo »

Sympa ce début de récit ;)
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: NY 6 jours pas les 3 du CE

par Odessa »

Chouette ! Super contente de te lire !
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: NY 6 jours pas les 3 du CE

par BPVNY-Ced »

Yes un nouveau retour :) top ça
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: NY 6 jours pas les 3 du CE

par Sand-Lucie »

Yes !!!! Enfin ton retour !!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Merci pour ce début et hâte de lire la suite et de voir d'autres clichés également :cheesy: ;)

Pour ce qui est du mien, j'ai vu ce que tu as posté... mais désolée, avec les beaux jours, je suis essentiellement dehors quand je ne suis pas au boulot... et comme je n'ai pas envie de bâcler la fin de mon retour, je préfère en reporter la rédaction à... plus tard... :oops: :oops: :oops: :oops:
J'espère que tu ne m'en tiendras pas trop rigueur :mrgreen: :mrgreen: ;) :kiss:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-39
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: NY 6 jours pas les 3 du CE

par Cathm »

Sand-Lucie a écrit : 14 juil. 2019, 17:03 Yes !!!! Enfin ton retour !!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Merci pour ce début et hâte de lire la suite et de voir d'autres clichés également :cheesy: ;)

Pour ce qui est du mien, j'ai vu ce que tu as posté... mais désolée, avec les beaux jours, je suis essentiellement dehors quand je ne suis pas au boulot... et comme je n'ai pas envie de bâcler la fin de mon retour, je préfère en reporter la rédaction à... plus tard... :oops: :oops: :oops: :oops:
J'espère que tu ne m'en tiendras pas trop rigueur :mrgreen: :mrgreen: ;) :kiss:
Ben moi non mais les autres ? :lol: :kiss:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-39
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: NY 6 jours pas les 3 du CE

par Cathm »

Vendredi 22 Mars
Réveil à 6h30 Douche on prépare nos afffaires et on descend au p'tit déj . Les pancakes infects ( machine automatique) Yogourts , fruits , toast avec confitures ,beurre de cacahuètes ,fruits, jus de fruits et divers pains . Pas si mauvais que ça . Nous montons prendre nos affaires il est 7h45 . N'ayant toujours pas mon ticket pour le match du soir je leur demande d'appeler Superbillets . La personne me répond (en français) « désolé je fais le nécessaire » Il pleut le TOR ne se fera pas aujourd'hui . Nous nous dirigeons vers le métro et là nous voyons ce petit bijou qui n'est pas garé au bon endroit et qui se prend une prune ( comme me dira Johnny «  il doit avoir les moyens » )
On achète nos cartes de métro . Régina s'inquiète de son RDV pour Circle Line donc on y va à pied et on arrive à l'Intrépid .
Comme il pleut , pas d'attente . J e présente mon Pass Explorer et elle achète un ticket . On déambule Régina se fait prendre en photo avec plein de marins (pas de pompoms pour attirer la chance zut alors ) . Il pleut moins fort on sort voir les avions dehors et le concorde de British Airways .
On rentre au chaud et on mange hot Dog pour elle et moi je ne sais plus : un potage ? Il est l'heure pour elle de son tour circle line qui est juste à côté et moi je reste un peu dans le musée . L'hôtel étant à côté j'y vais pour imprimer mon Eticket pour le match de NBA pas encore là :( . Bon je reviendrais en soirée . D'habitude je stress mais pas là . Effet NY ? :think: Je me prends un café . Je prends mon jeu de piste et Go . Comme prévu je n'ai pas eue le temps de tout faire . Les anecdotes sont très sympa et c'est une façon ludique de visiter . Je ne regarde pas mon planning et là Erreur j'avais noté des choses à voir (Street Art Kobra) mais n'y suis pas allée car concentrée sur le jeu de piste . ;) Je descend vers le cabanon début du jeu de piste . Je croise pour la première fois celui que je chercherais tout au long de mon séjour : Le futur observatoire extérieur au 30 Hudson Yards "Edge" .Je ne sais pas à quelle date il va ouvrir pour les particuliers mais une chose est sûre j'irais ;) La hauteur ne me fait pas peur après 2 sauts en parachute et 1 en parapente en tandem
Dernière modification par Cathm le 09 avr. 2020, 23:22, modifié 2 fois.
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: NY 6 jours pas les 3 du CE

par angie54 »

sympa ce début de récit!!!