Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

sandram a écrit : 25 juil. 2019, 18:47Lire ton séjour hivernal et glacial alors que c’est la canicule c’est pas commun 🤣
Comme ce week-end, la canicule s'en est allée dans notre Grand Ouest, j'ai pu me consacrer de nouveau à la suite de mon retour hivernal et effectivement glacial :lol: :lol: :lol: à vous poster enfin... :geek: Du moins la première partie... ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:geek: :geek:

Déroulé (en 3 parties) d’une journée parfaite, comme j’aimerais en vivre plus souvent :hearteyes: :inlove: :tripleheart:

J7 = Dimanche 6 janvier 2019

:arrow: Partie 1

Lorsque j’ouvre de nouveau les yeux, je me sens totalement reposée :cheesy: pour la toute première fois depuis le début de ce séjour hivernal. En même temps, je viens enfin de dormir une nuit complète (merci au sirop qui fait rire, terminé la veille au soir)
Y’a pas à dire, le sommeil est réparateur ! :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :-D ;)
Je me sens motivée au possible pour aller partout –en l’occurrence dans divers endroits de Manhattan- :twisted: :twisted: et en profiter au maximum car, l’air de rien, les vacances passent vite !

Une semaine déjà ! :shock: :shock: :shock: :shock:
Il y a tout juste une semaine, nous quittions notre maison pour rejoindre l’aéroport de Nantes-Atlantique. :eh: :eh:
Même si elle a été très fatigante et pas vraiment comme je l’espérais, la semaine écoulée ici est passée si vite !
Décidément, je continue à trouver qu’une semaine à NYC, c’est vraiment trop court et, personnellement, je préfère devoir patienter quelques années entre deux séjours et pouvoir y rester plus longtemps, que d’y revenir chaque année pour à peine 6 jours sur place, sachant que les deux journées perdues pour l’aller et le retour, sont sûrement ce qui nous fatiguent encore plus que la vingtaine de kilomètres parcourus ici chaque jour. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:!: Bien entendu, cela n'est que mon avis (très personnel) et chacun fait comme il veut et surtout comme il peut ;)

Heureusement, il nous reste encore 3 journées complètes :-D pour essayer de « rattraper le temps perdu » à cause de la pluie et du froid.
J’ai conscience que tout ne sera pas rattrapable :think: :( mais si les prévisions météorologiques ne se trompent pas, nous devrions pouvoir profiter au maximum de la belle journée ensoleillée de ce 1er dimanche de l’année 2019.

Certes, dans l’immédiat, tandis que je rabats le grand rideau occultant, afin que la lumière du jour réveille mon chéri, ce n’est pas flagrant, car l’Empire State Building a encore la tête dans les nuages :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: mais ça va se lever… C’est ce qui est prévu et je veux y croire :think: :-D

Comme d’habitude, après notre PDJ pris dans la chambre et nous être très chaudement vêtus, nous quittons l’hôtel peu avant 8h00 en direction de la 6th Ave que nous allons remonter jusqu’à la 50th St :arrow: Fifty West Fiftieth Street, l’entrée principale de l’Observation Deck – Top Of The Rock.

Image
IMG_3890.jpg
Après un rapide passage en caisse pour obtenir deux billets sur présentation de notre Flex Pass et la fameuse pause pour les "photos-souvenirs" (différentes de celles en NB faites en 2016 que je préférais d'ailleurs) nous voici déjà arrivés au 67e étage avec son premier observatoire à l’intérieur.
HRVTZG_2.jpg
HRVTZG_1.jpg
Même si le ciel est encore bien gris et que la visibilité n’est pas parfaite, notamment pour bien apercevoir la pointe sud de Manhattan, nous avons la chance de n’être qu’une petite dizaine de personnes grand maximum.

Lorsque nous accédons à la première terrasse en extérieur, un vent glacial nous fouette alors au visage et j’ai bien fait de ne pas trop me coiffer, car je ressemble déjà à un épouvantail avec les cheveux en l’air !!!
Qu’importe, nous sommes de nouveau en haut de cet observatoire tant apprécié… :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Le tout premier visité 2 ans et demi plus tôt, mais sous un magnifique ciel bleu par contre 8-)
Je suis tellement contente d’avoir enfin pu y remonter ! :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Par contre, :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: c’est quoi ces horreurs qui ont poussé depuis l’été 2016 et masquent à présent la magnifique vue que nous avions sur CENTRAL PARK :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
IMG_3815.JPG
Image

Image

Image

Image

Mais quel dommage :!: :!: :!: :!: :roll: :roll: :roll: :roll:
Une si belle vue désormais gâchée par toutes ces horribles tours sans fin bâties au sud du parc !! :evil: :cry: :cry: :cry: :cry:

Du coup, moi qui la trouvais hideuse en 2016, je me surprends à trouver que la tour Carambar -telle l’index d’E.T. pointant vers le ciel- n’est finalement pas la pire des nouvelles tours, malgré son look filiforme et ses 426 m, puisque située à droite de CENTRAL PARK (au 432 Park Av très exactement ;) ) et n’en masquant donc pas, la vue depuis cet observatoire.

Image

Comme quoi, il y a toujours « pire » hélas :evil: :mrgreen: et là, d’après ce que je peux voir en ce 6 janvier 2019, ces horribles nouvelles tours ne seront pas les dernières… :problem: :problem: :problem: :( :( :( :(
Alors, je me dis qu’on a eu de la chance de pouvoir venir ici avant leur construction et que lors d’un prochain séjour new-yorkais d’ici deux ou trois ans peut-être– lorsque nous remonterons au TOR- :shh: il ne nous sera sûrement plus possible d’apercevoir CENTRAL PARK…

Image

Malgré cette déception visuelle sur le Nord de Manhattan, celle sur le sud et l’Empire State Building :hearteyes: :hearteyes: est toujours un réel plaisir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Du coup, bravant le vent glacial qui me fait ressembler à Johnny Depp en Chapelier Fou :lol: :lol: :lol: :lol:
( :problem: :problem: sympa pour les photos-souvenirs !! :lol: :lol: :lol: :lol: )
Top on The Rock.jpg
et râlant contre ces satanés nuages gris :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: qui ne semblent pas pressés de s’en aller pour nous laisser voir enfin le beau ciel bleu prévu ce jour, je vais tout de même passer plus d’une heure au sommet du T.O.R. pour le plaisir visuel et d'être là-haut, davantage que pour les clichés réussis
(car hélas, avec le manque évident de lumière, mes photos ne seront pas réussies... :cry: :cry: )
DSCN0770.JPG
DSCN0771.JPG
DSCN0773.JPG
DSCN0779.JPG
DSCN0780b.jpg
IMG_3849.JPG
IMG_3858.JPG
...avant de finir par rejoindre mon époux qui a préféré m'abandonner au bout d'un quart-d'heure, pour aller s'asseoir au chaud et m’attendre au 67e étage :twisted: ;)

:arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:twisted: :twisted:
IMG_3887.JPG
Etant donné que le planning de cette journée est assez rempli, il est grand temps pour nous de redescendre enfin et de rejoindre le 2e lieu à voir.
:arrow: 50th St à nouveau, en passant devant Radio City où, décidément, nous ne sommes toujours pas entrés (en fait, cela ne me tente pas plus que ça… un jour prochain, qui sait ?) :arrow: 6th Ave

Par contre, n’ayant pris aucun plan (pour une fois j’avais envie de la jouer « cool à NYC » :lol: :lol: ) je souhaite repasser devant la sculpture LOVE mais je me trompe sur son emplacement. :lol: :lol:
Alors qu’elle n’est qu’à 5 rues de là en remontant vers CENTRAL PARK, je tourne à droite ( :arrow: 52nd St) pour rejoindre la 5th Av… avant de me rappeler qu’en fait elle est juste à l’angle de la 55th St et de la 6th Ave !!! :mrgreen: :lol:
Mais ce n’est pas bien grave, on a fait des pas en plus et on a pu voir deux rues que nous n’aurions pas vues sinon, en allant tout droit.
DSCN0807.jpg
Tiens, un Barilla Restaurant !
IMG_3901.JPG
N’est-ce pas que nous avions désespérément cherché le soir de notre arrivée avec les familles de Lolo et Nico ? :think: :mrgreen: :twisted: :lol:
Si nous avions su, nous serions venus jusqu’ici… ;) :twisted:

Ceci dit, mis à part la façade originale de ce petit bâtiment (21 Club)
DSCN0805.jpg
IMG_3902.JPG
https://www.21club.com/?utm_source=loca ... ontent=21C

Image

Les 52nd St et 53rd St ne font pas partie des rues que j’aurai plaisir à emprunter de nouveau. :shh: :shh: :silent:
DSCN0813.JPG
DSCN0814.JPG
Finalement, nous n’avons pas tant perdu de temps que ça, car nous voici devant la fameuse sculpture et il n’y a personne. :cheesy:
Du coup, on va pouvoir se photographier à nouveau devant, juste pour le fun et pour le souvenir… Et, encore une fois, pour comparer ensuite avec les tenues que nous portions lors de notre premier passage ici !!

Image
IMG_3908.JPG
IMG_3917.JPG
IMG_3918.JPG
IMG_3919.JPG
A peine dix minutes plus tard, nous sommes au pied de la statue de José Julian Marti et allons pouvoir commencer notre petite balade tranquille dans CENTRAL PARK.

Image

8-) :-D
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:

:o :hypnotized:

:arrow: 1er arrêt après seulement quelques mètres de parcourus, quand j’aperçois un adorable kiosque tout en bois :hypnotized: :hearteyes: :tripleheart: :tripleheart: vers lequel je me dirige donc d’un pas rapide avant de m’y poser.
Mais, le temps d'en faire quelques clichés, mon chéri s'y est déjà assis et le film :twisted:
J’adore ! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: C’est trop romantique comme endroit et, en période estivale, ce doit être magnifique avec la glycine en feuilles et surtout en fleurs. :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
Quel dommage de ne pas l’avoir remarqué en 2016 ! :? :(

Image

Image

Image

Nous y restons quelques minutes, le temps de quelques clichés bien entendu, avant de poursuivre notre balade. Mais j’ai bien repéré le lieu et noté le nom pour une prochaine fois en été : Cop Cot :shh: :cheesy:
DSCN0826.JPG
DSCN0828.JPG
:arrow: Nouvel arrêt au bout de 5 petite minutes de marche, afin d’admirer ceux qui profitent de cette journée dominicale pour patiner en famille, en amoureux, entre amis ou même tout seul, à Wollman Rink.
IMG_3929.JPG

Image

Le cadre de cette patinoire est sûrement celui qui est le plus beau, le plus romantique et surtout le plus photogénique quand il neige au-dessus de New York.
Comme ce n’est pas le cas cet hiver, finalement, cette grande patinoire en pleine nature est sympa à voir, mais ne me donne pas du tout envie d’aller chausser des patins. Nous la contournons et nous contentons donc de nous asseoir sur un muret afin de profiter du paysage et de l’ambiance hivernale…
DSCN0839.jpg
Image
DSCN0841.JPG
DSCN0843.JPG
Image

Image

C’est agréable de ne pas avoir à courir pour une fois et de se laisser vivre tranquillement… 8-) 8-) :-D :-D
C’est ce que j’apprécie le plus dans cette ville, ce contraste incroyable entre les journées speed pour aller visiter tel ou tel lieu et celles où, finalement, on arrête enfin de courir pour profiter de ces lieux verdoyants et zens, CENTRAL PARK en tête.
On comprend alors mieux l’intérêt vital de l’avoir implanté là (créé en 1857) car, même pour nous qui ne faisons que passer, sans ce fameux « poumon vert » résider à Manhattan serait insupportable !!! :think: ;)
Ici, même si on les entend encore un peu (mais si peu) les bruits de klaxons, de sirènes etc... ne sont plus aussi "agressifs" et l'on peut même oublier la folie omniprésente de Midtown. 8-) :cheesy:

Alors, forcément, j’aurais aimé qu’il fasse un peu plus beau pour cette petite parenthèse en « pleine nature » mais même les épais nuages gris toujours présents ne m’empêchent pas d’apprécier l’instant présent. :hearteyes: :tripleheart:

Juste derrière nous, à travers les arbres, j’aperçois alors une jolie maison qui semble me dire « viens donc me voir » :lol: :lol: :lol: et nous voici donc de nouveau sur pieds pour poursuivre notre balade. :twisted: :twisted:

:arrow:

Image

Image

Il s’agit en fait d’une boutique de souvenirs (The Dairy Visitor Center and Gift Shop) située au niveau de la 65th St traverse.

Image

Image


Bien entendu, nous y entrons et je vais même y acheter 2 ou 3 petits souvenirs rigolos (collier et foulards pour chiens :P :lol: ) et un sac en tissus pliable pour faire mes petites courses, à garder dans mon sac à main avec mes vieux du même genre.
IL n’est pas donné (10$) mais voilà bien un achat que je n’ai pas regretté car je l’utilise en moyenne 4 fois par semaine. :cheesy:

Mes petites dépenses du jour (ou plutôt devrais-je écrire «du moment ») faites, nous prenons la direction de East Dr pour rajoindre la statue de Balto.
IMG_3930.JPG
DSCN0835.JPG
Tiens ! Une voiture de flic à ma taille !!! :cheesy: :lol: :lol: :lol:

:arrow: :arrow:
DSCN0855.JPG
Il est pourtant 11h00 mais il n’y a personne dans le secteur et je peux tranquillement prendre quelques photos de ce chien dont je n’ai jamais vu le moindre film ou dessin animé en fait… :problem: :think: :oops: :lol:
DSCN0863.JPG
IMG_3938.JPG
Image

Image

Image

:arrow:
Un peu plus loin, nous croisons un vendeur ambulant de Nuts et, comme nous avons une petite faim de gourmandise surtout, nous lui en achetons deux petits sachets.
Bon, à 3$ le mini sachet, nous trouvons que c’est quand même un peu de l’arnaque, mais tant pis, il faut bien se faire un petit plaisir de temps en temps. :cheesy: :cheesy: :cheesy:
En plus, c’est très bon (même si ça à « goût de peu »)

:arrow: :arrow:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

Ah il était là notre resto Barilla :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

C'est cool vous avez pu voir et faire plein de choses en cette journée ou nous étions déjà rentrés :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par angie54 »

central park je ne m'en lasse pas , j'adore!!!!
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:
:o :o

Nous quittons East Dr pour emprunter un petit chemin d’où j’aperçois un autre joli kiosque en bois, similaire à celui de Cop Cot
(= A Treehouse For Dreaming).
Je me rends compte que, finalement, il y en a plusieurs dans CENTRAL PARK… :think: :lol:

Image

Image

Image

Nous passons à présent devant une aire de jeu pour enfants (East 72nd Street Playground)
IMG_3951.JPG
IMG_3952.JPG
IMG_3953.JPG
:arrow: avant d’atteindre un petit lac (Conservatory Water)
DSCN0867.JPG
DSCN0868.JPG
Image

Image

Image

Image

que nous contournons :arrow: :arrow: afin d’atteindre "La fameuse statue" toujours prise d’assaut par les gamins (et même certains adultes) et donc impossible à photographier toute seule… j’ai nommé Alice in Wonderland :!: :!: :!: :!: ;)

Et, ô miracle :o :o :o malgré le fait que ce soit dimanche en toute fin de matinée, et que tandis que nous contournions le petit lac j’apercevait du monde, lorsque nous arrivons enfin près d’elle, il n’y a plus personne d’autre que nous dans un rayon de 100 m au moins. :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Vite ! Il ne faut pas perdre une seconde et la photographier sans plus attendre :!: :!: :!: :P :P :P ;)

Image

Image

Je vais même demander à mon chéri de me photographier devant elle (pas sur elle, mais bien sur les marches devant elle)
DSCN0877.jpg
Je suis vraiment ravie de l’avoir vue et de l’avoir eue ainsi pour moi seule, si je puis m’exprimer ainsi. :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Excellent timing, d’autant que le temps de contourner le petit lac, les nuages gris s’en sont enfin allés pour faire place à des nuages blancs
Si ça ce n’est pas la promesse d'une belle journée, je ne m’y connais pas !!! 8-) :cheesy: :cheesy:
Enfin, surtout en comparaison des précédentes… ;)

Nous sommes bien là, assis sur un banc comme deux petits vieux :lol: :lol: :lol: :lol: à tourner le dos à Alice pour profiter des doux rayons du soleil qui viennent chauffer notre visage (c’est la première fois en une semaine et autant dire que cela nous fait un bien fou de sentir un peu de chaleur !!) :sun: 8-)

Image

Image

Sur notre droite au loin, j’aperçois un artiste de rue (là, en l’occurrence, plutôt "artiste de parc") faisant des bulles de savons géantes.

Image

Comme il se trouve sur le chemin que nous devrons emprunter pour continuer notre balade, nous aurons donc l’occasion de nous arrêter à sa hauteur.

Lorsque nous quittons notre banc de « vieux amoureux » :inlove: :-D en jetant un dernier regard à Alice, la pauvre, elle n’est de nouveau plus tranquille car des gamins, incités par leurs parents (comme s’ils avaient besoin de ça, les mômes) lui grimpent dessus et l’escaladent en poussant des cris de joie. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je n’en reviens toujours pas de la chance que j’ai eue de pouvoir la voir et la photographier sans personne autour ni dessus… :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

DSCN0888.JPG
DSCN0890.JPG
La chance va me sourire de nouveau quand, arrivés devant l’artiste et ses bulles de savon géantes, j’aperçois une autre statue –celle d’Hans Christian Andersen- avec personne autour, alors qu’il y a pas mal de personne et d’enfants sur la petite place à regarder s’envoler les bulles de savons géantes.
Du coup, j’en profite également pour faire 2-3 photos.

Image

Image

:arrow:
:arrow: :arrow: C’est le sourire aux lèvres d’avoir mis mes lunettes de soleil, que nous avançons à présent en direction de Bethesda Plaza.
DSCN0885.JPG
DSCN0895.JPG
DSCN0899.JPG
Image

:arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:
:hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Avant d'arriver à Bethesda Plaza, tandis que je marche d'un pas exceptionnellement lent afin de profiter encore et toujours de la zénitude du lieu, mon époux me demande alors de m’arrêter, car il vient d’apercevoir un adorable petit écureuil à ma gauche, en bas d’un chêne.
Tout doucement, je m’en approche afin de le photographier -si possible- sans l’effrayer.
DSCN0905.JPG
Image

Image

Image

J’arrive à prendre quelques jolis clichés, mais l’écureuil voyant que je n’ai rien à lui donner à manger, préfére m’abandonner et grimper tout en haut du chêne. :cry: :cry: :cry: :cry:
Mon époux, accroupi en bas du tronc, essaie de l’attirer à lui, en lui tendant l’un des derniers nuts qu’il a encore dans sa poche…
L'écureuil redescend finalement, mais en contournant mon époux qui n’a même pas remarqué qu’il était juste derrière lui !!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Le voici en zoomé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Il me fait totalement craquer là !!! :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart:
DSCN0910.JPG
L’écureuil monte sur un rocher et j’y grimpe à mon tour . :twisted: :lol: :shh:

Image

Image
Du coup, je demande à mon chéri de vite se retourner et de lui tendre sa dernière cacahuette.
DSCN0914.JPG
A seulement quelques centimètres de lui, en haut du rocher, cela me permet de faire d’autres jolis clichés (avec mon APN + mon IPh) que je regarde aujourd’hui avec nostalgie mais tellement heureuse :cheesy: :cheesy: :cheesy: d’avoir pu enfin approcher de très près un écureuil de CENTRAL PARL. :cheesy: :cheesy: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Image

Image

Image
IMG_3979.JPG
IMG_3996.JPG
C’est d’ailleurs une photo de cet écureuil là qui est mon avatar ici même :twisted: ;)
(les photos prises avec mon Iph sont moins belles d'ailleurs)

Image

Du monde arrive alors et, effrayé, l'écureuil s'enfuit de nouveau en grimpant en haut du grand chêne... :cry: :cry:

Fin de ma petite séance photos improvisée :cheesy: on a plus qu'à poursuivre notre balade ;)

:arrow: :arrow:
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par angie54 »

trop trop belles tes photos des écureuils je craque totalement :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:

8-) 8-)
DSCN0922.JPG
DSCN0919.JPG
Image


Bethesda Fountain… ou plutôt "Besthesda Fountain without water" :o :lol:
Oh ! J’avais déjà vues des photos de cette magnifique fontaine en hiver, mais en vrai, c’est encore plus triste… :( :cry:

Image

Image

Encore une fois, je suis un peu déçue du rendu hivernal de ce lieu que j’avais tant aimé en plein été.
La magie n’y est plus, dommage… :? :?
Les barques sur le lac me manquent également, mais cela reste tout de même un endroit que j’apprécie énormément et où je sais que je reviendrai un jour à la belle saison. :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: 8-) :cheesy:
Parce que j’ai envie de revoir la fontaine en eau et de refaire une petite balade romantique en barque… :inlove: :inlove:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais je vous rassure, grâce au soleil qui perce peu à peu -entre deux nuages qui font encore de la résistance- et illumine la place comme en plein été, je profite pleinement de l’instant présent car, bien que ce ne soit que la mi-journée, ce dimanche est déjà la plus agréable journée passée à NYC depuis notre arrivée. :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Et, par chance, elle est loin d’être terminée. :shh: :silent:
DSCN0940.JPG
IMG_4011.JPG
Image

Image

Image

Image
DSCN0923.JPG
IMG_4017.JPG
IMG_4020.JPG
Image

Image

Justement, comme j’ai prévu une autre promenade dans le sud de Manhattan, il nous faut quitter CENTRAL PARK pour aller prendre le métro à 72 Street station en passant devant le memorial Strawbery Fields (que j’avais également raté lors du premier séjour) trop obnubilée alors par les écureuils :? :? que je n’arrivais pas à voir car ils se cachaient à cause de la chaleur.

D’ailleurs, j’en croise un nouveau :hearteyes: :hearteyes: mais qui est si timide qu’il me rappelle aussitôt mon petit chien. :lol: :lol:
Comme lui, il est méfiant et refuse la dernière cacahuète que j’avais au fond de ma poche.
IMG_4030.JPG
IMG_4036.JPG
IMG_4038.JPG
Image

Tant pis pour lui !
Du coup je mange la cacahuète sous ses yeux effrayés et me dirige vers la 72nd St :twisted: :lol:
Il y a un petit attroupement autour du memorial Strawbery Field et j'arrive "tant bien que mal" à le photographier, tout en continuant à marcher d'ailleurs... :lol: :lol: :lol: Idem pour photographier le célèbre Dakota Building, situé à l'angle de W 72nd St et de Central Park West.

Image

Par ailleurs, même si je sais qu'à 5mn de là -sur la 74th St-il y a la fameuse boutique de Levain Bakery avec ses célèbres cookies, je n'ai pas le courage d'y aller. Ce sera pour une prochaine fois (ou pas... :think: :lol: )

Pour l'heure, nous descendons les marches de la bouche du métro pour attraper le prochain train de la ligne C :arrow: :arrow: qui va nous conduire en à peine un quart-d ’heure jusqu’à Canal Street Station :cheesy: :cheesy: :shh: :shh:

Fin de la partie 1 :silent: ;)