Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning qu’en pensez vous s’il vous plaît

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Mariegato
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2019, 17:23

Planning qu’en pensez vous s’il vous plaît

par Mariegato »

Bonsoir à tous
J’emmene Mon mari pour ses 45 ans à NY c’est son rêve depuis plus de 15 ans ... mais il ne le sait pas 😬 je lui annoncerais à Noël ... nous partons du 18 au 24 janvier 2020 .... que pensez vous de mon plan’ing ? Merci d’avance pour vos conseils
Pièces jointes
7935A89E-9B83-46A6-8585-44FEE50B6C4C.jpeg
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning qu’en pensez vous s’il vous plaît

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici :)
Je ne sais pas comment tu vas faire pour tenir d'ici là!!!

Alors voici mes commentaires :
Samedi,
Attention au premier jour, selon le cas, même en arrivant à NY à 13h, tu ne seras pas à Manhattan avant 16h. Tout dépendra du temps passé pour sortir de l'aéroport ;)

Dimanche,
Je te conseille de faire la première messe de la journée, bien plus authentique (https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... n-3-jours/), et ensuite faire un brunch. OK pour le reste.

Lundi,
Avant d'aller à la statue de la liberté, passe voir Charging Bull. Il sera difficilement approchable en journée. Après il faut faire tout le district financier. En fin de journée, tu pourras prendre le métro ligne A ou C entre Fulton St et High St, DUMBO, traversée du pont de Brooklyn direction Manhattan.

Mardi,
En hiver aller à Coney Island n'a que très peu d'intérêt. C'est une ville un peu fantôme. A la place je ferais Tribeca, Soho, Chinatown, little Italy, East Village. De là métro L pour aller à Bushwick (street art), ensuite Williamsburg.

Mercredi,
ok

Jeudi,
Dans l'ordre cela donne ESB, Flatiron et Madison Sq, Gramercy, Union Sq, Greenwich (Washington Sq), Chelsea Market, High Line, Vessel, croisière, ESB.

Vendredi ok.

Je vois que tu comptes faire l'ESB 2 fois dans la même journée. Dans ce cas, il te faudrais un New York CityPASS. En revanche ce sera croisière Circle Line ou Statue de la liberté. D'autre part, je ne vois pas le MET dans ton planning alors qu'il est inclus dans ce pass.
Dans tous les cas tu es dans les temps pour prévoir tout cela ;)

Mercredi,
Mariegato
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2019, 17:23

Re: Planning qu’en pensez vous s’il vous plaît

par Mariegato »

Bonjour et merci pour ta réponse détaillée charging bull est prévu oui je ne l’ai pas inscrit 😅 j’ai lu sur le groupe et d’autres blogs qu’en janvier il y a bcp moins de touristes du coup je compte sur cela pour pouvoir faire plus de choses dont charging bull qu’en Penses tu ? Pour coney Island on me l’a déjà dit plusieurs fois 😔 je vais vous faire confiance et le supprimer c’etait Juste un coup de cœur avec mon mari mais si ça ne sert à rien alors je l’enleve Je pensais faire Staten Island aussi votre parcours qu’il y a dans le guide et prendre une visite de bushwick avec New York en français j’ai aussi fait une demande à Big Apple greeters connais tu et as tu déjà eu des retours ? Merci encore je voudrais que tout soit parfait ... 😰 belle journée
Mariegato
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2019, 17:23

Re: Planning qu’en pensez vous s’il vous plaît

par Mariegato »

En fait faire Staten Island après ellis Island et manger là bas puis faire le tour que vous proposez à la place de manger des huîtres sur le pier
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning qu’en pensez vous s’il vous plaît

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir de t'aider.

Coney Island peut être intéressant, j'aime aller à la plage en hiver et son ambiance si particulière. Mais pour le coup cela fait un gros détour, il faut au moins 1h pour y aller.

Oui, il y aura certainement moins de monde en janvier. Ce sera un gros avantage!

Pour Staten Island, tu ne pourras pas y accéder directement depuis Ellis Island. Il faudra retourner à Manhattan pour ensuite prendre le ferry de Staten Island. Cela peut être sympa à faire en effet.

Alex avait fait appel à Big Apple Greeters, ce n'est pas évident. Comme c'est gratuit, ils sont très prisés... Mais c'est très bien. New York en français c'est top aussi (difficile que je dise le contraire, mais je le pense). Surtout pour visiter des quartiers un peu abandonnés des touristes ;)
Mariegato
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2019, 17:23

Re: Planning qu’en pensez vous s’il vous plaît

par Mariegato »

Merci encore bcp !