Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

BPVNY-Caro a écrit : 31 juil. 2019, 23:37 Mais je vais rougir!!! :)
Y a vraiment pas de quoi tu es serviable c'est une qualité ;) ;) :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit : 31 juil. 2019, 11:50
Sand-Lucie a écrit : 31 juil. 2019, 08:17
BPVNY-Caro a écrit : 31 juil. 2019, 01:32 Il se trouve ici ce resto : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... tral-park/ :)
:cheesy: :cheesy: Merci Caro pour le lien. :clap: :clap: :clap: :clap:
Voilà qui me donne vraiment envie d'y aller aussi dans 2 ans :think: :think: :twisted: :twisted: :twisted:
Je pense que si une autre personne (que je ne nommerai pas mais qui se reconnaîtra :lol: :lol: ) peut m'y rejoindre on pourra y réserver une table pour 4 via internet
(mais si nous n'y arrivons pas, on viendra t'embêter encore une fois pour solliciter tes services comme cet hiver pour The View :mrgreen: :mrgreen: )

:shh: ;)
Ah cool tu a pu avoir plus d'infos , ma sœur ne souviens plus non plus du prix . Pour ce qui est de la réservation je suis passé par Open Table comme pour tout les restaurants que j'ai fait a New York ou Vegas l'hiver dernier .
Oui, j'étais également passée par OPEN TABLE pour réserver la table pour 2 pour le dîner de la St Sylvestre au Mercants River House :cheesy: ;) C'est simple,rapide,on ne verse rien à la réservation et en plus c'est bien enregistré avec les demandes particulières (j'avais demandé une petite table pour deux le long de la baie vitrée) afin de voir le feu d'artifice tiré depuis Liberty Island... qui n'a hélas pas eu lieu en raison de la pluie torrentielle !!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mais on était bien assis pour tout voir sinon ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par BPVNY-Caro »

Lolo a écrit : 01 août 2019, 10:32
BPVNY-Caro a écrit : 31 juil. 2019, 23:37 Mais je vais rougir!!! :)
Y a vraiment pas de quoi tu es serviable c'est une qualité ;) ;) :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
:tripleheart: :tripleheart:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Odessa »

BPVNY-Caro a écrit : 02 août 2019, 01:04
Lolo a écrit : 01 août 2019, 10:32
BPVNY-Caro a écrit : 31 juil. 2019, 23:37 Mais je vais rougir!!! :)
Y a vraiment pas de quoi tu es serviable c'est une qualité ;) ;) :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
:tripleheart: :tripleheart:
Je plussoie, Caro t’es vraiment au top ! :clap:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit : 02 août 2019, 07:44
BPVNY-Caro a écrit : 02 août 2019, 01:04
Lolo a écrit : 01 août 2019, 10:32

Y a vraiment pas de quoi tu es serviable c'est une qualité ;) ;) :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
:tripleheart: :tripleheart:
Je plussoie, Caro t’es vraiment au top ! :clap:
🤔
Je vous rejoins Lolo et Odessa 😉
Merci Caro 🥰
En espérant que nos chemins se croiseront un jour... à NYC ou ailleurs 😊
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par BPVNY-Caro »

Merci :)
:hearteyes: :tripleheart:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:geek:

Pour celles et ceux qui n'ont pas la chance d'être en vacances (pas encore ou déjà plus :roll: :? )
voici donc la suite de notre belle 7e journée new-yorkaise hivernale... ;)

J7 = Dimanche 6 janvier 2019 (suite)

Partie 2

:arrow: Lorsque nous sortons de la bouche de metro à Canal Street Station, nous nous retrouvons au croisement de la 6th Ave et de W Broadway avec la tour moderne préférée de mon chéri juste en face de nous = celle qui ressemble à un assemblage de briques de Lego ou encore à des cabanes de chantier bizarrement empilées, ou encore au vieux jeu d'emboîtement en bois de la Tour Chancelante, à savoir la Jenga Tower (ou plus couramment appelée 56 Leonard Street) :hypnotized: :hypnotized:

Image
C'est sûr qu'elle est très originale cette tour et qu'elle mérite d'être vue, elle aussi :-D :-D

Nous voici donc à présent à TRIBECA :cheesy: 8-)

A l’instar de GREENWICH VILLAGE, TRIBECA est un quartier que j’aime tout particulièrement (est-ce dû au fait que ce soit le quartier historique du centre ville de Manhattan ? :think: :?: J'avoue totalement ignorer pourquoi il me plait et me rend si zen..) mais que je n’ai pas eu l’occasion de suffisamment visiter en 2016.
Du coup, aujourd’hui, j’ai bien l’intention de voir enfin 3 lieux ratés lors du 1er séjour, suite à l’annulation de dernière minute de « la croisière surprise, pour l’anniversaire e de mon chéri » :cry: :cry:

Image

Image

Logiquement, pour voir le lieu n°1 :arrow: :arrow: nous devons prendre W Broadway :arrow: traverser Tribeca Park (davantage un square qu’un parc d’ailleurs, tellement je le trouve rikiki) et :arrow: Walker St, puis prendre tout de suite à droite :arrow: :arrow: N Moore St jusqu’à l’angle de Varick St

Me voici face au lieu n°1 = la petite caserne de pompiers si célèbre depuis 1984 et la sortie du film "Ghostbusters"
En plus, comme me l’a dit Nico venu la photographier en début de semaine, elle est joliment décorée « ambiance fêtes de Noël ».

Par contre, je la savais petite, mais l’imaginais quand même plus grande. En tout cas, de l’extérieur, elle me parait vraiment toute petite cette Ghostbusters Firehouse ! :o :o :cheesy: :cheesy:

Image

Image

Image
IMG_328.jpg
DSCN0958 (2).JPG
DSCN0967.JPG
En tout cas, je suis vraiment ravie de la voir enfn et j’en profite donc pour la photographier, tant que nous sommes seuls, avant de continuer notre petite balade tranquille dans TRIBECA :arrow: jusqu’au lieu n°2.
IMG_4052.JPG
IMG_131505b.jpg
DSCN0968.JPG
Image

Image

Image

Plutôt que de continuer sur N Moore St, je préfère passer par Franklin St avec ses pavés qui rappellent nos vieilles rues françaises jusqu’à Hudson St :arrow: :arrow: Harrison St
DSCN0980.JPG
DSCN0981.JPG
IMG_4056.JPG
IMG_4057.JPG
DSCN09772.jpg
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

8-)
:arrow: :arrow:

Nous sommes arrivés au lieu n°2 qui, visiblement, ne plait pas du tout à mon époux :roll: :( qui préfère me laisser là et avancer un peu…
Après, c’est vrai que je l’imaginais davantage « ambiance petite rue londonienne comme dans Harry Potter ».
Mais qu’importe, une fois encore, je suis ravie de voir enfin Stapple St et son fameux Staple Street Skybridge que j'avais manqués deux ans et demi plus tôt. :mrgreen: ;)

Par contre, en raison d’une grève des éboueurs dans le quartier, les sacs poubelles de la veille au soir n’ont pas été ramassés dans la nuit :shock: :shock: et, pour prendre 2 ou 3 jolis clichés, il va me falloir tricher un peu, afin de ne pas trop les apercevoir. :mrgreen: :mrgreen:
DSCN0984.JPG
Image

Image


:arrow: :arrow: Je finis par retrouver mon chéri qui est en train de filmer Harrison St et notamment une magnifique Cadillac jaune (hélas, mes photos ne lui rendent pas justice, car elle en « jetait » vraiment, cette caisse !)

Image
DSCN0992.JPG
IMG_4065.JPG
DSCN0971.JPG
DSCN0974.JPG
IMG_4073.JPG
:arrow: :arrow:
Nous traversons Greenwich St et j’aimerais que nous puissions aller jusqu’à Pier 25, sauf qu’un vent glacial vient de se lever et nous redoutons d’être frigoriés en bord de fleuve.
DSCN0997.JPG
IMG_4077.JPG
DSCN1000.JPG
Image
DSCN1003.JPG
Image

Image

Image

Image

:arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

8-)

Du coup, nous décidons de descendre :arrow: Greenwich St qui nous permet d’avoir une vue magnifique de la One :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :tripleheart: ;) , jusqu’à Murray St .

Image

Image

Image
IMG_4089.JPG
IMG_135339b.jpg
Quand nous arrivons à West St, encore une fois, nous sommes pris dans un courant d'air glacial et l’attente pour traverser ce boulevard est décidément trop longue... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cet endroit est assurément le plus exposé au vent et donc le plus froid où nous serons passés durant ce séjour hivernal. :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Image

:arrow: Arrivés à Vesey St, mon chéri préfère aller directement dans le centre commercial de Brookfield Place via l’entrée de Vesey St, tandis qu’il me faut marcher encore un peu en direction de l’Hudson River pour atteindre mon 3e lieu à voir :twisted: ;)

:arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:twisted:

En effet, je suis curieuse de découvrir à quoi ressemble l’Irish Hunger Memorial devant lequel nous étions passés en 2016 mais qui était alors inaccessible (en travaux, si ma mémoire est bonne :think: ) et qui se trouve juste à côté du Rockefeller Park où nous avions passé 2h en attendant de faire la fameuse croisière annulée…
DSCN1012.JPG
DSCN1013.JPG
L’accès de ce mémorial se trouve côté fleuve – sur Battery Park City Promenade- et dès que l’on y « entre » via un petit couloir en pierres
DSCN1018.JPG
on a l’impression d’avoir remonté le temps et de ne plus être aux USA, car ce « petit carré de campagne» semble avoir été découpé en Irlande pour être déposée sur le sol new-yorkais.

En mode Wikipédia :geek: :lol:
"En réalité, il s’agit de l’œuvre d’un artiste (Brian Tolle) qui a souhaité rendre hommage aux victimes de la Grande Famine en Irlande (entre 1845 et 1848 - qui a poussé les irlandais à fuir en masse leurs terres natales pour émigrer en Amérique du Nord et notamment à New York qui en était alors la porte d’entrée) et qui représente effectivement un paysage rural avec une maison abandonnée, construite à partir de pierres naturelles ramenées d’Irlande et de ses 32 comtés".

:arrow: Un sentier qui serpente nous emmène dans les hauteurs et nous permet alors d’avoir une vue magnifique sur les bords de l’Hudson River ou sur la One, si l’on tourne le dos au fleuve.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sincèrement, même si la visite est plutôt courte (en tout cas, me concernant, puisque mon époux m’attendait, j’ai préféré l’écourter), je trouve qu'elle vaut le détour et je la conseille à tous ceux qui passeront dans le secteur.
En tout cas, moi qui adore les balades zen et en pleine nature, j’ai vraiment adoré cette petite parenthèse là
Et d'avoir pu faire quelques photos du lieu, de l’Hudson River et de la One bien sûr :cheesy: :twisted: en souvenirs...

Image
DSCN1022.JPG
:arrow: :arrow: