Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Un voyage qui s'annonce inoubliable (21-28 août)

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
vv118
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 15
Inscription : 05 août 2019, 11:56

Un voyage qui s'annonce inoubliable (21-28 août)

par vv118 »

Bonjour à tous,
Je pars avec ma mère dans deux semaines à peine. Nous avons concocté un planning qui est certes à peaufiner par moments mais nous aimerions avoir vos avis :)
Merci à tous.
EDIT : Le 27 on va réajuster des choses puisqu'on s'est inscrits à l'apéro BPVNY :D
Image
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Un voyage qui s'annonce inoubliable (21-28 août)

par BPVNY-Caro »

Coucou,

Voici mes commentaires :

Jeudi,
Avant d'aller à la statue de la Liberté, je te conseille de passer voir Charging Bull. Il n'y a pratiquement personne tôt le matin. Mange dans le coin au retour de la visite des îles, cela t'évitera un A/R à SoHo.

Vendredi,
Je te conseille de faire Queens le matin (Astoria, Gantry State Park...), ensuite tu peux prendre le NYC Ferry pour aller faire un tour à Williamsburg. De là reprends le NYC ferry pour DUMBO et alentours, termine par la traversée du pont de Brooklyn en soirée.

Samedi,
Tu peux faire le tour du nord de Central Park pour être au plus proche d'Harlem.

Dimanche,
ok pour la High Line, Chelsea Market. Mais ensuite fait Greenwich Village (Washington Sq Park), Soho, Union Sq, Flatiron Building. Fais l'Empire State Building ce soir.

Lundi,
ok
Ce soir là tu pourras faire M&M's World-Columbus Circle.

Mardi,
Essaye de passer le matin pour réserver une heure de montée au Top of the Rock. Ensuite fais le tour du quartier avec Rockefeller Center, St Patrick Cathedral, Bryant Park, Public Library, Chrysler Building, ONU. Ensuite Times Sq avec le musée et Top of the Rock.

Mercredi,
Comme tu pars assez tard le soir, tu peux en effet en profiter pour faire East Village. Little Italy, Chinatown et Lower East Side par exemple.
vv118
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 15
Inscription : 05 août 2019, 11:56

Re: Un voyage qui s'annonce inoubliable (21-28 août)

par vv118 »

Merci pour tes conseils et tes commentaires :)
Jeudi,
Avant d'aller à la statue de la Liberté, je te conseille de passer voir Charging Bull. Il n'y a pratiquement personne tôt le matin. Mange dans le coin au retour de la visite des îles, cela t'évitera un A/R à SoHo.
Concernant le taureau, ce n'est pas une priorité pour nous, je pense qu'on avisera sur le moment (selon l'heure à laquelle on arrive sur place notamment). Concernant Soho, l'idée était d'y manger et d'y passer un peu de temps pour s'y promener dans la mesure où le programme de l'après-midi n'est pas non plus hyper chargé. Après c'est vrai que l'appréciation des distance dans NY me fait sans doute encore défaut donc tu as peut être raison :lol:
Vendredi,
Je te conseille de faire Queens le matin (Astoria, Gantry State Park...), ensuite tu peux prendre le NYC Ferry pour aller faire un tour à Williamsburg. De là reprends le NYC ferry pour DUMBO et alentours, termine par la traversée du pont de Brooklyn en soirée.
Super !! Merci, pour le coup on ne s'est pas encore intéressés au Queens et l'idée d'inverser est super intéressante. Espérons juste de ne pas être trop fatigués pour la traversée du pont le soir venu :)
Samedi,
Tu peux faire le tour du nord de Central Park pour être au plus proche d'Harlem.
Je prends note !!
Dimanche,
ok pour la High Line, Chelsea Market. Mais ensuite fait Greenwich Village (Washington Sq Park), Soho, Union Sq, Flatiron Building. Fais l'Empire State Building ce soir.
Concernant l'ESB on est pas sûrs encore d'y monter. En revanche on se posait la question de déplacer à ce soir-là le Top of the Rock dans la mesure où on a prévu de venir à l'apéro du site le mardi. À ce moment-là on irait réserver avant la Highline. À voir donc, en tout cas si on ne va pas réserver le Top of the Rock le matin, on essayera de trouver des places moins chères pour une comédie musicale.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Un voyage qui s'annonce inoubliable (21-28 août)

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir!

Oui, il vaut mieux visiter les choses qui sont dans le même quartier. Repartir à SoHo le jour du quartier financier est un peu dommage, ça fait perdre du temps. Surtout que tu trouveras des endroits sympas où manger que ce soit aux alentours de Stone St ou alors à Brookfield Mall.

Je te conseille plutôt le Top of the Rock le matin. La vue y est magnifique et c'est moins encombré que le soir. OU sinon le mardi tu fais apéro BPVNY puis Empire State Building.

A toi de voir ;)
vv118
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 15
Inscription : 05 août 2019, 11:56

Re: Un voyage qui s'annonce inoubliable (21-28 août)

par vv118 »

Hello,
Alors on a changé deux trois trucs :

Jeudi : finalement, on délaisse le One WTC au profit d'un rooftop (Skylark).

Vendredi : On filera de Dumbo vers Coney Island.

On a avancé le Top of the Rock au lundi.

Et on fera un tour à l'Evolution Store le dernier jour avant de refiler à l'aéroport :)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Un voyage qui s'annonce inoubliable (21-28 août)

par BPVNY-Caro »

Dommage pour le One WTC, ce sera pour la prochaine fois ;)

Evolution Store est assez impressionnant!
vv118
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 15
Inscription : 05 août 2019, 11:56

Re: Un voyage qui s'annonce inoubliable (21-28 août)

par vv118 »

BPVNY-Caro a écrit : 10 août 2019, 05:45 Dommage pour le One WTC, ce sera pour la prochaine fois ;)

Evolution Store est assez impressionnant!
Bien sûr mais on s'est dit aussi que ce serait notre première journée donc qu'on risque de fatiguer donc ça peut être sympa de se poser pour boire un coup et souffler, et puis la pilule passe plus facilement en nous disant qu'on a le Top of the rock prévu. :)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Un voyage qui s'annonce inoubliable (21-28 août)

par BPVNY-Caro »

Oui c'est sûr! Pour le One WTC, c'est l'expérience qui est assez unique à mon sens. Car la vue, que ce soit d'un côté ou de l'autre de la ville, sera toujours extraordinaire ;)