Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Central Park à vélo

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
marine3812
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 37
Inscription : 13 mai 2012, 21:28

Re: Central Park à vélo

par marine3812 »

Bonjour

Jai telecharger sur le site de central park une carte pour le circuit velo.
Comment de temps pensez vous qu’il soit necessaire?
Merci
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Central Park à vélo

par BPVNY-Caro »

Coucou,
La grande boucle de Central Park fait environ 10km, sans t’arrêter, il te faudra minimum 45 - 60 minutes. L’idéal est de faire des pauses et faire quelques parties à pied car tu ne pourras pas tout faire à vélo.
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Central Park à vélo

par indabronxfdny »

La première fois j'avais mis 3-4 heures en le faisant à vélo et, comme l'a conseillé Caro, en m'arrêtant un peu partout pour faire des sentiers à pied... ;-)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Central Park à vélo

par BPVNY-Ced »

Oui pareil, environ 4 heures de balade
Carine51
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 8
Inscription : 09 août 2019, 12:16

Re: Central Park à vélo

par Carine51 »

Bonjour,
Notre planning prévoit la visite de Central Park à Vélo.
Alors j'ai voulu faire les réservations pour 5 vélos pour une journée, ou minimum 4 heures.
Arrivée sur le site de "Unlimited Biking", je coche 5 DAY PASS, pour moi il s'agit d'une location à la journée. Grosse erreur, si j'ai bien compris, il s'agit de vélos mis à dispositions pour une journée, mais toutes les 30 minutes, il faut aller à des bornes!!!
Le site indique que l'on peut annuler et qu'il n'y aura pas de frais si c'est fait très en amont. Ce qui est la cas.
Je n'ai aucune nouvelle du site.
Pour ceux qui connaissent:
- pensez-vous que je vais avoir un remboursement et pouvoir relouer des vélos?
- ou une fois sur place, pensez-vous que le loueur sera assez conciliant et changera la location par une location de 4 heures (je lui fais cadeau de la différence de tarifs)?
Merci pour vos retours.
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Central Park à vélo

par indabronxfdny »

Hello,
Ton message m'a tout de suite étonné.
J'ai été voir sur le site d'Unlimited Biking (chez qui j'ai déjà fait une visite à vélo) et rien ne parle de cette histoire de bornes.
Pourrais-tu me transmettre la page où tu as vu ça ?
N'as-tu pas confondu avec CitiBike ??? Eux ce sont les vélos de ville, tu peux effectivement prendre des Day Pass, et les vélos sont en location 24 heures et il faut en effet les remettre toutes les 30 minutes !
Si t'as acheté ton pass chez eux, je te confirme que le SAV est top, ils m'avaient fait un remboursement de PASS en septembre dernier sans rouspetter...
Carine51
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 8
Inscription : 09 août 2019, 12:16

Re: Central Park à vélo

par Carine51 »

Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse, elle me rassure.
C'est bien chez Unlimited Biking que j'ai réservé. Alors quelle est la différence entre un Day Pass et une location de 24H?
Si je peux aller me promener dans central park avec les vélos (sans l'histoire des bornes), je ne veux pas de remboursement.

J'ai lu l'histoire des bornes sur le forum. Mais la conversation parlait de location de vélo et de day pass, par contre je ne sais pas chez quel loueur.
Tu es sûr de toi pour le day pass chez Unlimited Biking?
Merci d'avance.
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Central Park à vélo

par indabronxfdny »

Un "Day Pass" est une location de 9h à la fermeture de la boutique, tandis qu'un "24H adult bike" correspond à 24 heures totales (tu peux alors reprendre le vélo à ton logement) ;-)

Mais pas besoin de retourner le vélo toutes les 30 minutes, la discussion que tu avais lue concernait les vélos CitiBike de la ville, et non pas Unlimited Biking ;-)
Carine51
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 8
Inscription : 09 août 2019, 12:16

Re: Central Park à vélo

par Carine51 »

Merci, merci, merci.

Dernière question: pour notre transfert JFK, Manhattan, on prévoit de prendre 2 taxis arrivés à l'aéroport (nous sommes 5 avec 2 valises chacun) ou de commander un Uber de l'aéroport.
Quel est votre avis?

Encore merci
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Central Park à vélo

par indabronxfdny »

Honnêtement difficile à dire car les prix paraissent identiques (je viens de faire l'estimation prix sur UBER, ça revient à 70 dollars, tout comme le taxi grosso modo).

À toi de voir si tu préfères le mythique taxi jaune, ou ton chauffeur privé avec l'appli ;-) T'as aussi CarmelLimo, si besoin ;-)

Perso, je suis adepte de
Attention spoiler ! 
l'Airtrain + Métro 8-) mais ça ne va pas t'aider dans ton choix, et c'est vrai qu'avec 2 valises ça peut être compliqué