Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

NY 6 jours pas les 3 du CE

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: NY 6 jours pas les 3 du CE

par BPVNY-Caro »

Je regarderai alors, je pensais que tu y étais rentrée mais sans nous poster de photos de l'intérieur :D
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: NY 6 jours pas les 3 du CE

par BPVNY-Ced »

Super cette suite merci :)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: NY 6 jours pas les 3 du CE

par Cathm »

fin du mardi 26 mars
J'ai rendez-vous à l'apéro BPVNY au O'Cabanon il va falloir y aller il est déjà 19h15 . Je fais le tour de The Vessel et descend vers la 29Th st .Un peu plus de 1Km ça se fait sans problème . Je suis la dernière et déjà il y en a qui partent . Dommage :( . Je suis étonnée car les gens disent que samedi il n'a pas fait beau :roll: Moi j'ai vraiment apprécié cette journée et ça me revient . Ah oui il faisait très froid à cause du vent , mais ayant enfilée plusieurs épaisseurs pas eu froid de la journée ;) . Pour changer je prends : une soupe , à l'oignon très bonne :) On discute et il est 21h00 et je veux aller chez Macy's pour voir le Macy's Flower Show qui a commencé le 24 mars .













Je suis fatiguée et en sortant prend la devanture

Je n'y suis restée que pour les fleurs et c'est arrivé à l'hôtel que je me souviens que le Macy's à plusieurs étages . N'étant pas fan de tous ces grands magasins je n'ai rien regardé ormis les fleurs :lol: :arrow:
Dernière modification par Cathm le 29 oct. 2023, 00:15, modifié 2 fois.
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: NY 6 jours pas les 3 du CE

par Lolo »

Tes photos des fleurs sont magnifiques :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: NY 6 jours pas les 3 du CE

par Cathm »

Mercredi 27 Mars
c'est mon dernier jour à New York :cry: . Les bagages sont près je les laisse à l'hôtel . et me dirige vers le Top Of the Rock . J'ai le temps d'écrire qu'une seule carte dans la file d'attente . Personne super :-D Je m'amuse encore une fois . Je me mets debout sur la poutre :lol: et je fais semblant d'avoir peur , ce qui fait bien rire la photographe et après m'assois bien gentiment comme tout le monde tout en rigolant de ma petite mise en scène précédente ;)



Je monte par l'ascenseur et prend mes 2 clichés . Je regarde à droite et à gauche et monte par l'escalator pour aller plus haut . je veux prendre des photos et là :o :o :o :o Plus d'appareil . Je descend vite fait et vais voir aux photos . L'agent de sécu comprend que c'est moi qui laisse trainer mes affaires et j'attends que l'appareil remonte . Oufffff toutes les photos du séjour sont dedans là je rigolais pas :roll: :roll: :roll: Le temps est super et le vent pas trop froid ce matin .
Bien sûre la première photo sera pour L'Empire State Building


après je cherche la statue de la liberté un peu loin

Le Chrysler n'est pas entier :(
Central park que l'on ne verra plus du tout s'ils continuent à construire :evil: :evil:


Regarde à mes pieds . C'est haut :)

et fais le tour du bâtiment






"La tour qui est ouverte pour laisser passer le vent pour qu'elle ne tombe pas" dixit Fred samedi

Zut le soleil il m'embête là .
Je reste un moment là haut et me décide à redescendre passage obligatoire aux cartes postales . Pas à mon goût mais 3 anciennes qui me plaisent bien . :arrow:
Dernière modification par Cathm le 29 oct. 2023, 00:27, modifié 2 fois.
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: NY 6 jours pas les 3 du CE

par Cathm »

:arrow: Il me reste 1 activité sur mon Explorer Pass donc direction les bus .
Big Bus qui est valable 2 jours , dommage je parts cet Après-m :evil:

Brian Park

New York public library , pas eu le temps d'aller chercher mon écharpe et maintenant je n'ai plus de gants laissés au Top of the Rock :roll: )

charging bull que je n'avais pas vu


La One un peu trop près


L'oculus avec les bassins . Même à distance l'émotion a été très forte ; Encore une fois les larmes coulent toutes seules :(

Nous longeons l'Hudson
retrouvons Kobra

Mon futur observatoire


et retournons à Times Square
:arrow:
Dernière modification par Cathm le 29 oct. 2023, 00:29, modifié 3 fois.
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: NY 6 jours pas les 3 du CE

par Lolo »

Oufffffffffff tu as eu chaud avec ton appareil photo :o :o :o :o :o


Déjà la fin .... :cry: :cry:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: NY 6 jours pas les 3 du CE

par Sand-Lucie »

Coucou Cath !!!

Encore de bien belles photos 😍 prises sous un ciel miraculeusement bleu tandis que tu étais en haut du TOR ☀️☀️☀️☀️☀️
Comme je t’envie !!!
Mais tant mieux pour toi, d’autant que c’etait déjà la fin de ton séjour 😉😭

Par contre, le coup de l’appareil photos.... 😱😱😱😱😱 J’imagine la montée d’adrénaline que tu as dû avoir d’un coup !!!!
Perdre l’APN est une chose... mais la carte mémoire à l’intérieur... un cauchemar !!! 😨😨😨😨
Heureusement que tu l’as rapidement récupéré auprès de l’agent de la sécurité 😰🤗
J’ai moi-même oublié mon appareil photo 📷 sur le comptoir d’un bureau de change à Montréal... je ne m’en suis aperçue qu’en retournant à l’hôtel et il était ensuite trop tard pour y retourner car c’était fermé et nous devions aller au restaurant avec tout le monde... 🙄😭😭😭
A l’époque (1991) il n’y avait donc qu’une pellicule photos de 36 pauses à l’intérieur, mais ça a gâché ma soirée.... Avec la guide (voyage CE) nous sommes retournés au bureau de change dès l’ouverture, le lendemain matin, sans trop y croire, sauf que les canadiens sont honnêtes 👍👍👍 et que le monsieur derrière moi l’avait remis à la nana du guichet 😊😊😊
J’ai donc pu le retrouver, sauf que je n’ai aucune photo souvenir de Montréal....🙄😭
Une excuse pour y retourner un jour (j’aimerais bien)

Sinon, si j’ai bien lu, 🤔tu es quand même la sœur du petit Poucet... car tu as oublié ta paire de gants 🧤 dans le bus touristique, c’est ça ?? 😂😂😂😂😂

En tout cas, merci pour avoir continué à nous poster ton retour qui se termine déjà 😔🙁
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: NY 6 jours pas les 3 du CE

par BPVNY-Ced »

Oh pinaize la frayeur pour l'appareil :hypnotized:
C'est déjà fini, dommage, mais merci pour le récit :)
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: NY 6 jours pas les 3 du CE

par Odessa »

Haaaan ! Perdre les photos d’un si beau voyage... l’horreur !!
Heureusement que ça se termine bien ;)

Tu as sacrément vadrouillé en quelques jours dis donc et tu t’es super bien débrouillée !