Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Odessa »

Ouiiiii il viendraaaaaa !!!

Je le sens !! 🤣

Non... j’en ai besoin !! :lol: :lol: :lol:

J’adooore repartir en balade :mrgreen:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit : 21 août 2019, 20:01 Ouiiiii il viendraaaaaa !!!

Je le sens !! 🤣

Non... j’en ai besoin !! :lol: :lol: :lol:

J’adooore repartir en balade :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Même si la balade n'en est finalement pas vraiment une ? :twisted: :twisted:
Ok, je vais essayer de tout poster ce soir alors :lol: :lol: :lol: :lol:

PS : 30 mn + tard... :roll: :roll: :roll:

Bon, ça commence bien... :o :o (sûrement en raison d'une mauvaise réception internet) mon post vient de disparaître et, bien entendu, je n'avais rien sauvegardé en "brouillon" :evil: :evil: :evil: :evil:
Faire et défaire... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vais-je y arriver ce soir ? :roll: :roll:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:geek: :-D

J7 = Dimanche 6 janvier 2019 (fin)

Partie 3

:arrow: West St : Malgré quelques nuages :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: qui font toujours de la résistance depuis ce matin, le ciel d’un bleu incroyable et la bonne visibilité actuelle, sont deux raisons de ne pas perdre une minute de plus et de nous diriger vers la 5e activité (sur 6) possible et choisie avec notre Flex Pass ! :sun: :cheesy:

C’est toujours avec une émotion incroyable que je pénètre dans le hall de cette tour que j’aime tant… :tripleheart: :tripleheart:
(pas la peine de la nommer, vous savez tous de laquelle il s'agit) :silent: ;)

Après un rapide passage au guichet où il nous suffit de présenter nos 2 pass pour recevoir en échange 2 tickets d’entrée, nous passons la sécurité dans la foulée…
00-1IMG_4114.JPG
0-2IMG_4112.JPG
Même si la magie de la toute première fois n’est plus là (pour mon chéri c’est la 2e et pour moi, la 3e –puisque c'est la 2e en moins d’une semaine :cheesy: :cheesy: ) c’est toujours avec un immense plaisir que j’entre dans l’un des ascenseurs les plus rapides au monde, afin d’accéder au 102e étage du OWO :-D :tripleheart:

Par chance, il n’y a pas grand monde à cette heure-ci et je vais pouvoir profiter au maximum de LA VUE :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: ou devrais-je plutôt dire « LES VUES » :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: sur Manhattan, mais également Brooklyn, Governors Island et le Jersey City, sans oublier Ellis Island et Miss Liberty.
0-IMG_4115.JPG
0-IMG_4116.jpg
1-One World Trade Center 1.JPG
DSCN1033B.jpg
D’une patience incroyable et admirable, mon chéri :inlove: :tripleheart: va tranquillement attendre (durant plus de 2 heures :oops: :oops: !!) –assis sur un banc ou simplement à même le sol- que je dévore des yeux :hypnotized: :hypnotized: ce paysage new-yorkais que j’aime tant :tripleheart: :tripleheart: et surtout que je puisse l’immortaliser encore et encore grâce à mon APN (pour les photos de jour), puis grâce à mon smartphone qui capte mieux la lumière déclinante (celle d’un coucher de soleil ou carrément de nuit).

A chaque seconde passée, à chaque cliché pris, je me suis répété :
«Cette chance là, ma vieille, il ne fallait surtout pas la rater car elle ne se représentera plus jamais !!!! ».
:o :o :cheesy: :cheesy: :hearteyes: :cheesy: :cheesy:
En effet, même si les photos de mon petit Nikon (j’aurais tellement aimé avoir un super Zoom) et de mon Iph ne sont pas à la hauteur de la splendeur du moment, il n’empêche que les 2h passées là-haut font partie des meilleurs moments vécus à New York, au cours de mes deux séjours, de ceux qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire…

Alors, assez de bavardage pour ce soir et place aux images (des petites mais également des grandes)
:silent: :silent: :twisted: ;)
DSCN1036.jpg
DSCN1041.JPG
DSCN1044.JPG
DSCN1077.jpg
DSCN1035.JPG
DSCN1099.jpg
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:hypnotized:

Image

Image

Image

Image

Image
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:cheesy:

Image

Image

Image

Image

Image
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par BPVNY-Ced »

Je suis définitivement fan de tes photos
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

8-)

C’était vraiment LE BON JOUR pour monter ici et cette 3e fois fut un véritable enchantement :cheesy: :hypnotized: :tripleheart:
(comparé notamment à la toute 1ère fois, où nous avions eu droit à un ciel gris et une visibilité quasi nulle
:cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cry: :cry: :cry: :cry: )
00-IMG_4378.JPG
"J'étais là" !!!!! :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0-IMG_4167.JPG
0-IMG_4171.JPG
0-IMG_4178.JPG
1-IMG_4199.JPG
Le meilleur moment durant ces deux belles heures au OWO fut bien entendu au coucher du soleil :sun: 8-)

De base, je suis une grande fan des couchers de soleil sur l’océan mais là, pouvoir assister à celui-ci avec peu à peu les ombres de Miss Liberty et du New Jersey qui se découpaient, c’était incroyablement envoûtant… :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
Ce qui explique d’ailleurs pourquoi mon chéri a dû m’attendre pendant tout ce temps et je ne le remercierai jamais assez d'autant de patience :clap: :clap: :clap: :clap: :inlove: :tripleheart: :tripleheart:
(moi aussi j'ai des moments en mode "In Love pour ma moitié" ;) ceci dit c'est plus que mérité quand on m'a vue à NYC :mrgreen: :oops: )

Allez, on se recentre sur le sujet principal :twisted: :lol:

Et que dire des buildings de Manhattan qui sont devenus rose avant que la nuit n’arrive, l’Empire State Building en tête ? :hypnotized: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :tripleheart:
Je n'en peux plus, c'est tellement WOW pour moi que j'aimerais que le temps s'arrête ou, tout du moins, ralentisse....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Odessa »

Non mais waouuuuh quoi !!!!

🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩

Cette lumière est folle !!!
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

8-) 8-)

Image

Image

Image

Image

Image
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Odessa »

On ne voit carrément pas les reflets des vitres ! Ces photos sont dingues !!