Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning maman+2enfants

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Sophiebayonne
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 21 août 2019, 15:30

Planning maman+2enfants

par Sophiebayonne »

Bonjour
voici mon planning pour un séjour avec mes deux enfants (7 et 11ans)
On part au mois d'octobre, pour les vacances ;)

Je suis toute ouïe à vos gentilles remarques :-D :-D
Merci
Pièces jointes
Capture.PNG
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning maman+2enfants

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici!

Je trouve ton planning bien pensé.

Samedi,
Comme le musée d'histoire naturelle n'ouvre qu'à 10h, tu peux aller chercher un cookie à Levain Bakery avant.
Après le Flatiron, tu peux marcher un peu plus loin pour Union Sq qui est très sympa.

Lundi, je pense que la journée sera un peu chargée si tu rajoutes Chinatown et Little Italy. Tu pourras faire ces deux quartiers le lendemain après SoHo, c'est à côté.

Mercredi,
Le matin tu peux faire DUMBO aussi.
Sophiebayonne
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 21 août 2019, 15:30

Re: Planning maman+2enfants

par Sophiebayonne »

merci pour ton message

justement je pensais plutot faire Little Italy et Chinatown le mardi mais on se sait jamais si on va avoir le temps ou pas :?

ok je rajoute Dumbo le matin du mercredi ;) merci

ensuite j'ai l'impression de perdre un peu ma journée du dimanche... je sais pas trop quoi faire pour rester dans le quartier ?! :roll: lol

ah si juste une petite question, ça vaut vraiment le coup de faire la statue de la liberté et musée ? ça va bien nous prendre la matinée ?

Merci pour tes conseils
Elogimmick
2 voyages à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 22 août 2019, 14:56

Re: Planning maman+2enfants

par Elogimmick »

Bonjour,

Pour moi Ellis Island est un incontournable ;-) la statue, la 1ère fois nous nous sommes contentés de passer devant avec le bateau, la 2nde on voulait y aller, mais fermée à cause de l'ouragan Sandy, et pour cette 3è, nous irons !

J'ai mal vu ou il n'y a pas Central Park donc votre planning ?
Sophiebayonne
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 21 août 2019, 15:30

Re: Planning maman+2enfants

par Sophiebayonne »

Bonjour

merci Elogimmick pour votre réponse :)

si si samedi c'est Central Park à fond :-D ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning maman+2enfants

par BPVNY-Caro »

Pareil, pour moi la statue et Ellis Island sont incontournables. Ce n'est pas franchement perdre une demie journée que d'aller voir de près le symbole de NY et retracer l'histoire des Etats-Unis ;) Après tu peux toujours abréger les visites en ne passant que par les endroits clefs.

Ton dimanche semble en effet un peu léger, mais comme tu as le Roi Lion en milieu de journée, tu n'as pas trop le choix. En faisant Midtown, tu peux quand même faire Grand Central , Crysler Building, Tudor Bridge, nations Unies, 5ème avenue...