Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Bon ben.... Miami is coming (2020) !

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Floride qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la Floride : http://www.bons-plans-voyage-floride.com/
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6074
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Bon ben.... Miami is coming (2020) !

par BPVNY-Ced »

Ah oui, ce serait topissime, peut être pas donné par contre
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: Bon ben.... Miami is coming (2020) !

par Gandalf »

BPVNY-Ced a écrit :Ah oui, ce serait topissime, peut être pas donné par contre

Après un premier coup d'oeil, en effet... :?
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: Bon ben.... Miami is coming (2020) !

par Gandalf »

Allez on avance ! On arrive donc le samedi 15/02. A voir le dimanche si on reste à Miami ou si on file vers le nord, car on a prévu 5 nuits sur Orlando en semaine, c'est mieux pour faire les parcs d'attractions je pense. Et comme j'a eu un prix qui me semble canon au Best western sur Universal bld, à 1,5 km des studios Universal (505 dollars ttc pour 5 nuits en chambre double confort pour 3) j'ai pas trop hésité. Ça nous laisse 4 jours pour faire 4 parcs, peut etre 3, à voir, et donc repartir le samedi 22 d'Orlando. À partir de là ça se corse...

Quelle est ma marge de manoeuvre sachant que le jeudi soir on doit etre sur Miami pour décoller le vendredi aprem, pour faire les Everglades, les Keys et une journée de plus sur Miami ou ailleurs si plus intéressant ?
D'Orlando on file direct sur les Everglades ou on pause genre vers Naples ? 1 jour dans les glades c'est bien ? On dort où pour les visiter ?
Pareil pour les Keys, une nuit sur place c'est bien ? Avec la route...

Et le casse tête pour loger sur Miami commence à peine... C'est déjà assez cher et bien complet selon les hotels. Sachant qu'on veut pas etre downtown, est ce interessant d'être plutot vers le nord ou le sud, hors miami beach apparement intouchable en tarif ? Et Fort Lauderdale c'est une option ou trop de trajet pour rejoindre les centres d'intérêt de Miami ?

Thanks ;)
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Bon ben.... Miami is coming (2020) !

par Durruti »

Aye ouille ! février est une période prisée !
Fort Lauderdale est très sympa, très beau et à un peu plus d'une demie heure de voiture de Miami, ça peut être une bonne option car effectivement moins cher ;) par contre, ça rallonge pour aller dans les keys !
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Bon ben.... Miami is coming (2020) !

par sandram »

Gandalf a écrit :Allez on avance ! On arrive donc le samedi 15/02. A voir le dimanche si on reste à Miami ou si on file vers le nord, car on a prévu 5 nuits sur Orlando en semaine, c'est mieux pour faire les parcs d'attractions je pense. Et comme j'a eu un prix qui me semble canon au Best western sur Universal bld, à 1,5 km des studios Universal (505 dollars ttc pour 5 nuits en chambre double confort pour 3) j'ai pas trop hésité. Ça nous laisse 4 jours pour faire 4 parcs, peut etre 3, à voir, et donc repartir le samedi 22 d'Orlando. À partir de là ça se corse...

Quelle est ma marge de manoeuvre sachant que le jeudi soir on doit etre sur Miami pour décoller le vendredi aprem, pour faire les Everglades, les Keys et une journée de plus sur Miami ou ailleurs si plus intéressant ?
D'Orlando on file direct sur les Everglades ou on pause genre vers Naples ? 1 jour dans les glades c'est bien ? On dort où pour les visiter ?
Pareil pour les Keys, une nuit sur place c'est bien ? Avec la route...

Et le casse tête pour loger sur Miami commence à peine... C'est déjà assez cher et bien complet selon les hotels. Sachant qu'on veut pas etre downtown, est ce interessant d'être plutot vers le nord ou le sud, hors miami beach apparement intouchable en tarif ? Et Fort Lauderdale c'est une option ou trop de trajet pour rejoindre les centres d'intérêt de Miami ?

Thanks ;)
En 08/15, nous avions logé au Hampton Inn Miami Airporth South près de l'aéroport et c'était très chouette, au milieu d'une zone commerciale avec Starbuck, Burger King, Mac Do, supermarché et nous mettions 20/25 mns en voiture pour rejoindre Miami Beach, à refaire, je referai la même chose ! Parking gratuit et PTD également et plutôt copieux.

La route était sympa et puis rouler à Miami ça le fait non :lol:
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: Bon ben.... Miami is coming (2020) !

par Gandalf »

Durruti a écrit :Aye ouille ! février est une période prisée !
Fort Lauderdale est très sympa, très beau et à un peu plus d'une demie heure de voiture de Miami, ça peut être une bonne option car effectivement moins cher ;) par contre, ça rallonge pour aller dans les keys !
A voir car les Keys ce sera après orlando, donc pas gênant ;)
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: Bon ben.... Miami is coming (2020) !

par Gandalf »

sandram a écrit :
Gandalf a écrit :Allez on avance ! On arrive donc le samedi 15/02. A voir le dimanche si on reste à Miami ou si on file vers le nord, car on a prévu 5 nuits sur Orlando en semaine, c'est mieux pour faire les parcs d'attractions je pense. Et comme j'a eu un prix qui me semble canon au Best western sur Universal bld, à 1,5 km des studios Universal (505 dollars ttc pour 5 nuits en chambre double confort pour 3) j'ai pas trop hésité. Ça nous laisse 4 jours pour faire 4 parcs, peut etre 3, à voir, et donc repartir le samedi 22 d'Orlando. À partir de là ça se corse...

Quelle est ma marge de manoeuvre sachant que le jeudi soir on doit etre sur Miami pour décoller le vendredi aprem, pour faire les Everglades, les Keys et une journée de plus sur Miami ou ailleurs si plus intéressant ?
D'Orlando on file direct sur les Everglades ou on pause genre vers Naples ? 1 jour dans les glades c'est bien ? On dort où pour les visiter ?
Pareil pour les Keys, une nuit sur place c'est bien ? Avec la route...

Et le casse tête pour loger sur Miami commence à peine... C'est déjà assez cher et bien complet selon les hotels. Sachant qu'on veut pas etre downtown, est ce interessant d'être plutot vers le nord ou le sud, hors miami beach apparement intouchable en tarif ? Et Fort Lauderdale c'est une option ou trop de trajet pour rejoindre les centres d'intérêt de Miami ?

Thanks ;)
En 08/15, nous avions logé au Hampton Inn Miami Airporth South près de l'aéroport et c'était très chouette, au milieu d'une zone commerciale avec Starbuck, Burger King, Mac Do, supermarché et nous mettions 20/25 mns en voiture pour rejoindre Miami Beach, à refaire, je referai la même chose ! Parking gratuit et PTD également et plutôt copieux.

La route était sympa et puis rouler à Miami ça le fait non :lol:

Pas bête aussi tiens :clap:
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: Bon ben.... Miami is coming (2020) !

par Gandalf »

Hop hop hop on se remet dans le projet après maints autres projets qu'il a fallut planifier (et faire !) entre mai et aout.
La priorité est de fixer un planning pour finir la reservation de tous les hotels.
Je soumets donc ces 3 versions, les changements etant entre Orlando et le final à Miami (marqués d'un asterisque sur les itineraires 2 et 3), pour essayer de gérer au mieux les Everglades et Key West, quitte à raccourcir Miami...

Les temps indiqués entre parenthèses sont bien sur indicatifs par google map, sans les ralentissements imprévisibles. Le terme visite est vague, je dois checker ce qui sera faisable dans le temps imparti, une fois le bon planning quasi acté.

Qu'en pensent ceux qui sont déjà allés dans le coin ?

Merci d'avance. ;)


Itineraire 1

Samedi 15: Arrivée vers 15h-voiture-depart pour Fort Lauderdale (1h10) ou plus haut pour hotel.
Dimanche 16: Route pour Saint Augustine (4h20) avec visites-hotel peut etre à Daytona à mi chemin entre St Augustine et Cap Canaveral.
Lundi 17: Cap Canaveral-route pour Orlando (50 mn)-hotel.
Mardi 18: Disneyworld
Mercredi 19: Orlando visite-outlet
Jeudi 20: Universal (ou inverse avec le mardi)
Vendredi 21: Universal
Samedi 22: route vers Fort Myers(3h15) ou Naples (3h45)-visites-hotel Naples
Dimanche 23: Everglades- route vers Key largo(3h) ?-hotel
Lundi 24:Route vers Key West (2h)-hotel
Mardi 25: Key west-route vers Miami(3h50)-hotel
Mercredi 26: Miami visite
Jeudi 27: Miami visite
Vendredi 28: matinée visite-retour voiture-avion 16h

Itineraire 2

Samedi 15: Arrivée-voiture-depart pour Fort Lauderdale ou plus haut pour hotel.
Dimanche 16: Route pour Saint Augustine avec visites-hotel peut etre à Daytona à mi chemin entre St Augustine et Cap Canaveral.
Lundi 17: Cap Canaveral-route pour Orlando-hotel.
Mardi 18: Disneyworld
Mercredi 19: Orlando visite-outlet
Jeudi 20: Universal (ou inverse avec le mardi)
Vendredi 21: Universal
*Samedi 22: route vers Everglades-visite-hotel dans Everglades ?
*Dimanche 23: route vers Key west-visite-hotel
*Lundi 24: Key West
Mardi 25: Key west-route vers Miami-hotel
Mercredi 26: Miami visite
Jeudi 27: Miami visite
Vendredi 28: matinée visite-retour voiture-avion 16h


Itineraire 3

Samedi 15: Arrivée-voiture-depart pour Fort Lauderdale ou plus haut pour hotel.
Dimanche 16: Route pour Saint Augustine avec visites-hotel peut etre à Daytona à mi chemin entre St Augustine et Cap Canaveral.
Lundi 17: Cap Canaveral-route pour Orlando-hotel.
Mardi 18: Disneyworld
Mercredi 19: Orlando visite-outlet
Jeudi 20: Universal (ou inverse avec le mardi)
Vendredi 21: Universal
Samedi 22: route vers Naples-visites-hotel ?
Dimanche 23: Everglades- hotel ?
*Lundi 24: Everglades-route vers Key Largo-hotel
*Mardi 25: route vers Key west-hotel
Mercredi 26: route vers Miami visite-hotel
Jeudi 27: Miami visite
Vendredi 28: matinée visite-retour voiture-avion 16h
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Bon ben.... Miami is coming (2020) !

par BPVNY-Caro »

Certains n'arrivent pas à faire un planning et toi tu en fais 3!! :lol:

Je ne suis que spectateur, je ne connais pas du tout la Floride ;)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6074
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Bon ben.... Miami is coming (2020) !

par BPVNY-Ced »

Il est trop fort c'est clair, 3 Plannings :lol:
Je prendrais le N°1 avec supplément oignons frits pardon, le N°1 il ressemble un peu au parcours que j'avais fait