Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Et de 3 !!

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Et de 3 !!

par sandram »

Me revoilà :lol: Et toujours ici :lol: Je ferai donc mon live dans l'autre rubrique même si désormais et comme ce fut le cas cet été je partage plus sur le groupe FB car plus facile pour insérer plusieurs photos d'un coup ;)

En mai je ne sais pas trop à quoi m'attendre niveau météo, un peu comme fin octobre en 2016 où j'avais eu dans l'ensemble une très belle semaine, fraîche matin et soir mais 23° le 30 octobre jour de mon départ.

J'ai finalement annulé mon hôtel le "Queens County and Suites" à LIC devant lequel je passais régulièrement lors de mes 2 séjours pour réserver au LIC hôtel (attention car il existe aussi le LIC Plaza Hôtel).

Grâce à ma nuit gratuite sur hôtel.com, cela nous revient à 876 euros TTC pour 8 nuits et 1200 euros pour les billets d'avion avec AF en A380 en place duo sur le pont supérieur avec bagages soit 1038 eur/p ce qui est raisonnable au vu de la période, mai est prisé même si nous partons hors période scolaire ....

Pour les congés j'ai la chance de faire ce que je veux car je suis seule à mon poste donc cool :-D Mais dans mon ancien service et métier, j'étais comme toi Sandrine, je devais poser par période et ça m'a posé quelques problèmes car tu penses bien que je n'attendais pas avril ou mai que les congés d'été soient validés pour réserver !

Allez que vos plans A ou B se concrétisent :lol: :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Et de 3 !!

par Sand-Lucie »

Coucou Sandra

Contente pour toi pour tes réservations avion ✈️ avec AF et en A380 duo pont supérieur comme tu aimes 👍 + nuits d’hôtel 🤗

Par contre, pourquoi avoir changé d’hôtel ??? 😶
Le Queens County Inn and Suites n’etait pas bien ? Pourtant bien situé dans LIC.
Le nouveau est mieux ? 🤔
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Et de 3 !!

par BPVNY-Ced »

Cooooooool ça, le début de l'aventure :-D
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Et de 3 !!

par sandram »

Sand-Lucie a écrit : 03 sept. 2019, 16:46 Coucou Sandra

Contente pour toi pour tes réservations avion ✈️ avec AF et en A380 duo pont supérieur comme tu aimes 👍 + nuits d’hôtel 🤗

Par contre, pourquoi avoir changé d’hôtel ??? 😶
Le Queens County Inn and Suites n’etait pas bien ? Pourtant bien situé dans LIC.
Le nouveau est mieux ? 🤔
On en a discuté ailleurs ;) Le nouveau est finalement moins cher ;)
Tibow
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 10
Inscription : 12 sept. 2019, 16:12
Localisation : Suisse

Re: Et de 3 !!

par Tibow »

Magnifique !
Je pars aussi durant la même période que toi, pour mon 3ème séjour là-bas.
Mais, j'y vais cette fois ci avec ma mère, qui rêvait d'y aller. Pour elle c'est un rêve, car mon père ne veut absolument pas visiter NYC, donc je me suis dévoué pour accompagner la madre :)

Je prends en charge l'avion, ca lui fera un beau cadeau de noël et pour une fois que c'est moi qui invite la maman ... Je peux bien lui offrir cela. Les étoiles dans les yeux, ça n'a pas de prix.

En tout cas, nous avons tous les deux encore presque 7 mois d'attente, bon courage :)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Et de 3 !!

par sandram »

Allez je commence officiellement le décompte à 7 mois tout pile du départ ;)

J-213 :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Et de 3 !!

par Sand-Lucie »

sandram a écrit : 30 sept. 2019, 11:47 Allez je commence officiellement le décompte à 7 mois tout pile du départ ;)

J-213 :lol: :lol:
:-D :-D :-D :-D
En voilà une bonne chose !!
M -7 de ton 3e séjour new-yorkais ;)
Hâte également d'être au lundi 30 avril, pour plein d'autres belles raisons aussi :lol: :lol: :lol: :lol:
Ceci dit, cette année 2019 passe à une vitesse incroyable... :o :roll: dans 3 mois tout pile ça fera un an que je suis partie à NYC pour mon séjour hivernal... :think: :think:

Sinon, côté préparations, tu en es où du coup ?
AF ok
Hôtel LIC ok
Esta ok

Quoi d'autre de prévu pour ce 3e séjour que je te souhaite zen notamment pour ton cher et tendre...

Comme je ne suis plus présente ici faute de temps (sauf quand j'ai des notifications comme là par exemple :lol: :lol: ) j'avoue ne plus savoir où tu vas l'été prochain. :oops: :oops: :oops:
J'ai vu ton post pour le Japon en 2021.
Mais en août 2020 ce sera où ? En Europe du coup ? :think:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Et de 3 !!

par sandram »

Sand-Lucie a écrit : 30 sept. 2019, 12:43
sandram a écrit : 30 sept. 2019, 11:47 Allez je commence officiellement le décompte à 7 mois tout pile du départ ;)

J-213 :lol: :lol:
:-D :-D :-D :-D
En voilà une bonne chose !!
M -7 de ton 3e séjour new-yorkais ;)
Hâte également d'être au lundi 30 avril, pour plein d'autres belles raisons aussi :lol: :lol: :lol: :lol:
Ceci dit, cette année 2019 passe à une vitesse incroyable... :o :roll: dans 3 mois tout pile ça fera un an que je suis partie à NYC pour mon séjour hivernal... :think: :think:

Sinon, côté préparations, tu en es où du coup ?
AF ok
Hôtel LIC ok
Esta ok

Quoi d'autre de prévu pour ce 3e séjour que je te souhaite zen notamment pour ton cher et tendre...

Comme je ne suis plus présente ici faute de temps (sauf quand j'ai des notifications comme là par exemple :lol: :lol: ) j'avoue ne plus savoir où tu vas l'été prochain. :oops: :oops: :oops:
J'ai vu ton post pour le Japon en 2021.
Mais en août 2020 ce sera où ? En Europe du coup ? :think:
Coucou,

Niveau préparation, je n'ai pas plus avancé, je suis pour le moment à effectuer les réservations (et il y en a ;) ) pour notre escapade à Florence entre Noël et 1er de l'an et j'avoue que je n'ai envie de réellement m'y mettre qu'en janvier car je serai alors encore plus proche du départ :lol:

Pour ce 3ème séjour, pas de pass au programme puisque nous avions fait l'essentiel en 2015 mais je vais prendre des billets individuels pour Miss Liberty et son piedestal (obligatoire !), le TOR car j'adore la vue sur Central Park :-D et je pense réserver, comme tu le sais déjà, la visite guidée en vélo avec NY en français.

Après ce seront des balades dans des quartiers déjà parcourus, d'autres non (Jersey City, Harlem pour mon mari), Jersey Garden bien entendu, le brunch du 230 (obligatoire aussi :lol: ) et puis prendre le temps, le temps de nous asseoir et regarder les new yorkais, profiter, flâner en espérant que mon mari ne râle pas trop niveau marche à pieds .... Bon on fera des pauses :-D

Ah je salive déjà pour Levain Bakery, Juliana's, Dough (bon la concurrence est rude avec Vault à Chicago, une tuerie :-D ) et je compte tester Lobster Roll jamais fait.

Bref j'ai encore du mal à réaliser que j'y retourne :clap: :clap: :clap: :clap:

Bon quand je partirai, tu seras toi aussi proche du départ au soleil et de ton 3ème séjour également :-D

Pour l'été 2020, ce sera certainement Marrakech que nous aimons bcp tu sais bien ;) Nous y avons nos adresses et on s'y sent bien.

2021 le Japon et là ça risque juste d'être dingue et 2022 .... nouveau road trip US avec Yellowstone au programme :-D
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Et de 3 !!

par Sand-Lucie »

sandram a écrit : 30 sept. 2019, 14:13 Coucou,

Niveau préparation, je n'ai pas plus avancé, je suis pour le moment à effectuer les réservations (et il y en a ;) ) pour notre escapade à Florence entre Noël et 1er de l'an et j'avoue que je n'ai envie de réellement m'y mettre qu'en janvier car je serai alors encore plus proche du départ :lol:

Pour ce 3ème séjour, pas de pass au programme puisque nous avions fait l'essentiel en 2015 mais je vais prendre des billets individuels pour Miss Liberty et son piedestal (obligatoire !), le TOR car j'adore la vue sur Central Park :-D et je pense réserver, comme tu le sais déjà, la visite guidée en vélo avec NY en français.
Ok pour Miss Liberty et son piedestal (ne fais pas comme moi, ne rates surtout pas l'accès aux terrasses :cry: :cry: :mrgreen: :mrgreen: )

Par contre, pour la vue sur Central Park depuis le TOR... :eh: :eh: :eh: :eh: Il n'y en a pratiquement plus à cause de ces horribles tours maigrichonnes qui comptent grimper toujours plus haut que les précédentes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , jusqu'à atteindre les étoiles :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

sandram a écrit : 30 sept. 2019, 14:13 Après ce seront des balades dans des quartiers déjà parcourus, d'autres non (Jersey City, Harlem pour mon mari), Jersey Garden bien entendu, le brunch du 230 (obligatoire aussi :lol: ) et puis prendre le temps, le temps de nous asseoir et regarder les new yorkais, profiter, flâner en espérant que mon mari ne râle pas trop niveau marche à pieds .... Bon on fera des pauses :-D

Ah je salive déjà pour Levain Bakery, Juliana's, Dough (bon la concurrence est rude avec Vault à Chicago, une tuerie :-D ) et je compte tester Lobster Roll jamais fait.

Bref j'ai encore du mal à réaliser que j'y retourne :clap: :clap: :clap: :clap:
Gourmande !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais tu as bien raison :clap: :clap: :clap: :clap:
Ah ! Jersey City :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: avec la vue magnifique sur le sud de Manhattan et "ma petite" Marina adorée :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: et la One :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: Voilà bien un lieu où je souhaite pouvoir retourner un jour... ;)

sandram a écrit : 30 sept. 2019, 14:13 Bon quand je partirai, tu seras toi aussi proche du départ au soleil et de ton 3ème séjour également :-D

Pour l'été 2020, ce sera certainement Marrakech que nous aimons bcp tu sais bien ;) Nous y avons nos adresses et on s'y sent bien.

2021 le Japon et là ça risque juste d'être dingue et 2022 .... nouveau road trip US avec Yellowstone au programme :-D
:shock: :shock: :shock: :shock:
Heu... :eh: :eh: OUI pour le premier :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: dans J -228 d'ailleurs 8-) :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun:
:? :? Par contre c'est NON pour le second !!!!!!!!!!!! :( :( :( :( :( :( :( :( :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mais ce n'est que partie remise bien entendu :think: :|

En raison du nouveau job de mon chéri, il n'est plus possible de pouvoir faire des projets à très longs termes pour de grands voyages... du coup, contrairement à toi, dès 2021 on ne fera plus que des séjours en "last-minute.com" et on attendra qu'il soit à la retraite pour en refaire des grands (de quoi économiser à nouveau d'ailleurs car là, on n'a plus rien comme économies :twisted: :twisted: :twisted: )

En tout cas, tu me fais trop rire avec ton futur et nouveau projet aux USA pour 2022 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Et de 3 !!

par sandram »

Sand-Lucie a écrit : 30 sept. 2019, 15:19
Ok pour Miss Liberty et son piedestal (ne fais pas comme moi, ne rates surtout pas l'accès aux terrasses :cry: :cry: :mrgreen: :mrgreen: )

Ah surtout pas, j'y suis allée à chaque fois dont la première fois avec l'accès à la couronne en prime ;)

Par contre, pour la vue sur Central Park depuis le TOR... :eh: :eh: :eh: :eh: Il n'y en a pratiquement plus à cause de ces horribles tours maigrichonnes qui comptent grimper toujours plus haut que les précédentes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , jusqu'à atteindre les étoiles :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Oui j'ai vu ça, tant pis je me consolerai de l'autre côté de la terrasse :-D
sandram a écrit : 30 sept. 2019, 14:13
Ah ! Jersey City :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: avec la vue magnifique sur le sud de Manhattan et "ma petite" Marina adorée :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: et la One :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: Voilà bien un lieu où je souhaite pouvoir retourner un jour... ;)

sandram a écrit : 30 sept. 2019, 14:13 Bon quand je partirai, tu seras toi aussi proche du départ au soleil et de ton 3ème séjour également :-D

Pour l'été 2020, ce sera certainement Marrakech que nous aimons bcp tu sais bien ;) Nous y avons nos adresses et on s'y sent bien.

2021 le Japon et là ça risque juste d'être dingue et 2022 .... nouveau road trip US avec Yellowstone au programme :-D
:shock: :shock: :shock: :shock:
Heu... :eh: :eh: OUI pour le premier :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: dans J -228 d'ailleurs 8-) :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun:
:? :? Par contre c'est NON pour le second !!!!!!!!!!!! :( :( :( :( :( :( :( :( :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mais ce n'est que partie remise bien entendu :think: :|

En raison du nouveau job de mon chéri, il n'est plus possible de pouvoir faire des projets à très longs termes pour de grands voyages... du coup, contrairement à toi, dès 2021 on ne fera plus que des séjours en "last-minute.com" et on attendra qu'il soit à la retraite pour en refaire des grands (de quoi économiser à nouveau d'ailleurs car là, on n'a plus rien comme économies :twisted: :twisted: :twisted: )

En tout cas, tu me fais trop rire avec ton futur et nouveau projet aux USA pour 2022 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oh mince, dommage mais bon tu pourras toujours voyager et c'est bien là le principal !

Et oui tu sais moi les projets je peux en faire pour les 10 prochaines années :lol: