Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning du 14 au 20 septembre

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Dospace
2 voyages à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 25 avr. 2019, 22:02

Planning du 14 au 20 septembre

par Dospace »

Bonjour,

J-7 !! Le planning est bouclé et les valises n'en sont pas loin!!
Un petit avis sur notre planning?

Nous arrivons à grand Central Terminal car nous allons d'abord quelques jours à Washington puis quelques jours dans le Connecticut avant une belle semaine à NYC :)
Nous sommes venus à NYC une 1ère fois en 2013 et pour ce voyage-ci nous avons eu la chance d'avoir des billets pour le Pop Up Friends!

Je suis à l'écoute de vos bons conseils!
Merci!
Dorothée
Planning.pdf
(81.01 Kio) Téléchargé 77 fois
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning du 14 au 20 septembre

par BPVNY-Caro »

Coucou ,

Alors voici mes commentaires :

Jour 1,
le Top of the Rock en milieu de journée et le jour de l'arrivée, j'éviterais. A la limite fais-le le soir ou encore mieux, le lendemain matin.


Jour 3,
Je vois que tu comptes faire Ellis Island et la statue de la Liberté, faire Staten Island ferait un peu doublon.

Jour 4,
Je doute que tu passes toute la journée au musée. Le matin, tu pourrais passer aller chercher un cookie à Levain Bakery.

Jour 5,
Même en arrivant dès le matin, je ne pense pas que tu seras de retour à Manhattan à 10h30.
Il faut aller faire Charging Bull en premier si tu veux pouvoir t'en approcher.

Je ne vois pas SoHo, Washington Sq Park, Union Sq... Je pense que tu pourrais les caler le lundi avant le shopping Photo.
Dospace
2 voyages à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 25 avr. 2019, 22:02

Re: Planning du 14 au 20 septembre

par Dospace »

Merci Caro
Pourquoi pas le top of the rock en journée? Je me disais que ce serait un bon truc pour se mettre dans le bain de NYC de le faire en 1er 😉

Très bonne idée le cookie! Pour le musée, la dernière fois nous n’avions prévu qu’1/2 journée et nous n’avions pas pu faire le tour entier! Donc la j’ai préféré prendre large 😂 au pire nous aurons toujours la possibilité de faire autre chose si nous sortons plus tôt 😊

Pour le jour 5 je vais suivre tes conseils et mettre charging bull en 1er!
Et ajouter soho/Washington Square/union square comme tu as dit!

Pour le reste tout te paraît cohérent?

Merci beaucoup pour ton aide
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning du 14 au 20 septembre

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir :)
Le problème est que pour le Top of the Rock tu pourrais être dans la file pendant au moins 1h si tu y vas en plein milieu de journée. Sinon tu y passes pour aller réserver un passage plus tard et tu restes dans le coin.

Sinon tout le reste me semble ok ;)