Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning New York 8 au 15 décembre 2019 période noël

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
AntoineGartner
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2019, 11:29

Planning New York 8 au 15 décembre 2019 période noël

par AntoineGartner »

Bonjour à tous! :-D

J'ai besoin de votre aide et de votre connaissance pour élaboré mon planning du 8 au 15 décembre en pleine période de noël.
Nous partons ma copine et moi pour la première fois, j'ai avec mes connaissances fait un début de planning grâce aux recherches sur internet, le forum, la page Facebook ou bien le livre bpvny.

Ci-Joint le PDF du planning ainsi qu'une fiche avec les activités qu'ont veut faire pendant la semaine, n’hésitez surtout pas a me dire ce qui faut changer pour simplifier ce planning, par exemple pour Brooklyn ou pour Harlem car je sais pas vraiment ce qu'il y a faire ou a visité ainsi que la mâtiné du dimanche ou je n'ai rien noté pour le moment et l’après-midi direction l’aéroport. J'ai pas noté les restaurants encore car je connais vraiment pas grand chose alors si vous avez quelque adresse sympathique je prend avec grand plaisir.

Pour le moment en activité nous avons hélicoptère avec Flynyon, nous avons pas encore pris de pass pour les visites nous attendons de tous bien planifier le planning pour le prendre.

Merci d'avance vous êtes au top du top :clap: :-D

PLANNING.pdf
(75.49 Kio) Téléchargé 62 fois
NEW-YORK-2019.pdf
(46.32 Kio) Téléchargé 62 fois
[/color][/i]
AntoineGartner
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2019, 11:29

Re: Planning New York 8 au 15 décembre 2019 période noël

par AntoineGartner »

Personne :?:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Planning New York 8 au 15 décembre 2019 période noël

par Odessa »

Hello !

J’ai voulu jeter un oeil en attendant que les pro arrivent, je n’arrive pas à consulter tes deux documents ( je suis sur mon iphone )

😕
E4C68756-4B70-4C18-A13F-7651183ED869.jpeg
AntoineGartner
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2019, 11:29

Re: Planning New York 8 au 15 décembre 2019 période noël

par AntoineGartner »

J'ai mis les nouveaux liens en format jpg, ça devrait être bon :)
PLANNING-NY.jpg
PLANNING-NY-2.jpg
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning New York 8 au 15 décembre 2019 période noël

par BPVNY-Caro »

Coucou,

Voici mes commentaires :
Ok pour les premier jours.

Mercredi,
Après le tour en hélico, tu pourrais rester vers Exchange Place, NJ. La vue est superbe sur Manhattan.

Jeudi,
Je commencerais par Bushwick et ensuite Williamsburg. De là tu peux prendre le NYC ferry pour te rendre à DUMBO et faire les alentours avec le Brooklyn Bridge park par exemple, puis Dyker Heights. S'il ne fait pas trop froid, faire la traversée du pont de Brooklyn direction Manhattan le soir, c'est magique.

Vendredi,
Après Central Park, tu peux aller faire un tour à Roosevelt Island, voire Gantry Plaza State Park.

Samedi,
Je ferais plutôt Flatiron, Madison Sq Garden, Washington Sq, Greenwich Village, Chelsea Market, High Line, Croisière.

Dimanche,
Laisse la matinée de libre au cas où tu voudrais faire un endroit non visité.
AntoineGartner
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2019, 11:29

Re: Planning New York 8 au 15 décembre 2019 période noël

par AntoineGartner »

Salut,

merci beaucoup, je vais mettre à jour tous ça :)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning New York 8 au 15 décembre 2019 période noël

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir de t'aider ;)
AntoineGartner
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2019, 11:29

Re: Planning New York 8 au 15 décembre 2019 période noël

par AntoineGartner »

Alors voilà, j'ai quasiment tous terminé pour le planning mais j'ai quelques questions a te poser dessus

- Lundi j'ai inversé j'ai mis d'abord le Brooklyn bridge puis après la statue de la liberté + financial district car j'aimerai le voir le jour? a moins que c'est possible de le faire après? étant donné que c'est en décembre et il fait nuit tôt, de nuit je compte le faire le jeudi ou vendredi soir

- Mardi j'ai enlever empire states building le matin, car je pense pas prendre le city pass avec les 2 entrés le même jours car sur 6 activités j'en ai que 4 qui me plaise... (Musée 11/09, TOR, Empire, Statue) au total je vais faire 5 activités la bas ceux que je vien de cité + la croisière, il y a des pass personnalité ou autres pas trop cher? sinon je prendrais le C3 pass
- La journée de mardi est pas trop vide du coup? étant donné que j'ai enlever l'empire state building le matin?

- Mercredi ok.

- Jeudi je pense que c'est ok, avec peut-être après le match Brooklyn bridge de nuit

- Vendredi alors j'ai rajouté Téléphérique Roosevelt puis Gantry Plaza c'est bon? je serais a central park juste avant, ou alors c'est compliqué ? j'ai un doute sur ça je préfère avoir confirmation :lol: et après ça direction Dyker Heights alors oui j'ai regarder sur google maps 1h15 de trajets total en metro car c'est assez loin, autant je prendrais un uber pour aller plus vite

- Samedi ça me semble parfait :-D

Voila voila, j'ai un bon doute sur brooklyn bridge avant la statue car je sais qu'il y a du monde apres...que faire, et l'autre gros doute c'est sur le téléphérique et Gantry Plaza!

en tous cas merci à toi
PLANNING-NY.jpg
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning New York 8 au 15 décembre 2019 période noël

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir de t'aider!

Décidément je n'ai pas de chance avec ton planning, il ne s'affiche qu'à moitié sur mon écran... Je vais tester depuis un autre demain ;)
AntoineGartner
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2019, 11:29

Re: Planning New York 8 au 15 décembre 2019 période noël

par AntoineGartner »

plannig-new-york-final.jpg
et la?