Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning, J-17 !!

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
david45
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 03 oct. 2019, 07:13

Planning, J-17 !!

par david45 »

Bonjour à tous,

Nous logerons à BRKLN, à côté de l'arrêt Utica av., lignes métro A-C. Nous atterrissons le vendredi 25/10, 19H20 locales à JFK. Et nous repartirons le samedi 2/11 à 18H48.

Voici notre planning, qui est basé sur découverte des classiques de NY, shopping, Halloween et matchs de basket. On va prendre le NY C3.

Samedi 26/10/2019
Manhattan : Lower Manhattan, Tribeca et Soho (Battery park, Charging bull, ground 0, QG SOS Fantômes, boutiques (Converse, Hollister, OMG Jean’s, Pearl river Mart, PIQ, American eagle outfitters, Michael K, Modell's...), ancienne cathédrale St Patrick, et le soir pour moi, match Knicks-Celtics au MSG).

Dimanche 27/10/2019
Manhattan : Central Park et Upper East Side (zoo le matin, repas à Whole's food, location vélo 3H l'AM pour balade dans Central Park, Dylan's candy bar, téléphérique Roosevelt)

Lundi 28/10/2019
Manhattan : Midtown, Theater district et Times Square (Top of the rock le matin, boutiques (Times square, Trump tower, Chrysler building, Rockefeller center, St Patrick Cathedrale, Grand central station, Apple store, Macy’s, Nintendo store, Lego store, NBC store, NBA store), et le soir Harbour Lights.

A partir de là, pas encore tout calé en détail (à vos avis !).

Mardi 29/10/2019
Manhattan : Greenwich, East village et Union Square - Empire State Building (matin et/ou soir ?)

Mercredi 30/10/2019
Journée Brooklyn - Visite Brooklyn le matin, dont déco Halloween, Pont Brooklyn, Brooklyn bridge park (jeux enfants, carroussel notamment), coucher soleil, match NBA Nets / Pacers au Barclays center en famille. J'hésite à louer des vélos pour mieux découvrir Brooklyn. Vos avis ?

Jeudi 31/10/2019
le matin : Manhattan : Lower East Side, Chinatown et Little Italy. Puis retour vers Broolkyn pour Trick or treat (les enfants en rêvent !), puis direction la parade Halloween sur 6th avenue.
On hésite entre être au coeur de la parade ou sur le côté pour mieux voir le cortège. On a bien sûr nos déguisements :-D

Vendredi 1/11/2019
Le matin : Manhattan avec balade sur High line, vers Chelsea market (repas Lobster ?) - balade dans Cheslea, puis départ vers 13H30, vers Cosney Island jusqu'au soir.

Samedi 2/11/2019
Manhattan (jusqu’à 14H) avant départ vers JFK. Que nous reste-t-il à voir en une matinée ??

Merci par avance pour vos contributions.
David
Dernière modification par david45 le 08 oct. 2019, 07:47, modifié 1 fois.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning, J-21 !!

par BPVNY-Caro »

Voici mes commentaires :

Je trouve que tu passes à côté de pas mal de quartiers alors que tu restes assez longtemps à NY.

Samedi,
Si tu veux pouvoir t'en approcher, je ferais Charging Bull dès le début de la journée. Ensuite, comme tu ne comptes pas faire la statue de la liberté, je ferais au moins l'A/R avec le ferry de Staten Island, puis tout Lower Manhattan, Tribeca, SoHo.

Dimanche,
même si tu ne fais pas de messe gospel, je te conseille d'aller faire un tour à Harlem. Tu pourras ensuite louer un vélo au nord du park et le rendre au sud (regarde ici pour un code promo : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/), de là tu pourras repartir vers le zoo qui est à l'ouest du park, Dylan, Roosevelt Island.

Lundi,
La plupart des boutiques que tu cites sont à Rockefeller Plaza. Tu peux aussi ajouter Public Library, Bryant Park, Chrysler Building.

Mardi,
Je ferais East Village, Greenwich (Washington Sq, West Village), Chelsea Market, High Line, Vessel, rue 34, Empire State.

mercredi,
Brooklyn c'est vaste, pratiquement 2 fois Paris, il faudrait déterminer quels quartiers tu veux faire.

Jeudi,
Tu pourrais faire Union Sq, Little Italy, Chinatown, Lower East Side, Brooklyn et parade.

Vendredi,
En hiver tout est fermé à Coney Island, j'aime la plage en hiver, mais je pense que ce sera vide...
Tu pourrais te balader dans certains quartiers de Queens en terminant par Gantry Plaza State Park (https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... s-sorties/). après pourquoi pas faire une belle balade avec le NYC ferry qui ne coûte que 2,75/personne. https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... nyc-ferry/

Samedi,
Tu pourrais aller au Smorgasburg, je pense qu'il sera ouvert s'il fait encore beau.
https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -brooklyn/
david45
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 03 oct. 2019, 07:13

Re: Planning, J-21 !!

par david45 »

Bonsoir Caro,

merci pour ce premier retour.

Pour Cosney Island, je n'avais pas vu, heureusement que tu nous l'as dit parce qu'il y aurait eu de déçus arrivés sur place avec tout fermé. Du coup, on chamboule planning et on va y aller le samedi (ça ferme dimanche), et en lus on verra les décos Halloween du parc.

A Harlem, que voir en priorité ? Ce serait possible d'ajouter ça à notre programme de dimanche qu'on trouve déjà assez chargé ?

Pour Brooklyn, Bedford Stuyvesant ? Autre quartier sympa ?

Tout ça en une journée, c'est possible ? : East Village, Greenwich (Washington Sq, West Village), Chelsea Market, High Line, Vessel, rue 34, Empire State.

Sinon, avec le C3, il semblerait qu'il faille payer un supplément pour la Harbour Lights. Est-ce bien le cas ? On paye ce supplément au guichet ?

Encore merci.
David
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning, J-21 !!

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir de t'aider.

A Harlem, tu as des choses sympas comme les boulevards Malcom X, Clayton Powell, Morningside Park, Université Columbia, Cathédrale St John The Divine...

Pour les quartiers sympas à Brooklyn, regarde ici :
https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... tinations/

Oui, la journée est possible de East Village à ESB, En faisant comme je t'indique, tous ces quartiers se touchent et c'est un parcours sympa.

Et pour le New York CityPASS, oui, il faudra rajouter $5 au guichet.