Enfin, j'ai réussi a prendre le temps de préparer ce résumé et me familiariser avec le système de photos du blog
Voila un petit résumé de ma première fois à NYC, du 23 Septembre au 6 Octobre 2019. Je vais essayer de faire des post contenant 1 ou 2 journée maximum, avec des photos pour illustrer un peu.
Alors, je vais vous épargner le premier jour car j'avais un rdv perso et des soucis avec ma voiture de location.
La seule chose que je peut dire c'est, si vous avez moins de 25 ans, on vous laissera réserver une voiture sportive (Mustang, Dodge etc...) mais on ne vous la donnera pas au comptoir. Donc évitez de perdre du temps avec ça.
J'avais 24 ans au moment de partir, je suis parti en solo et je dormais a Sugar Hill, proche d'Harlem dans un Airbnb (légal), à 2 pas de la station 155th Street (métro A et C) et à moins de 10 minutes de la station 145th Street.
25 Septembre (2e jour) :
Journée tranquille car énormément fatigué du voyage. Petit balade dans Central Park avec un Starbucks (histoire d’être super original et bien cliché

). Malgré toute cette marche, c'était relaxant et super de voir toute cette végétation côtoyer d'immenses buildings (ça m'a fait penser à Tokyo mais, avec les buildings encore plus hauts cette fois-ci).
J'ai ensuite mangé des Tacos pris dans une roulotte (je suis très attaché à cette culture, surtout culinairement ayant grandi avec des personnes de cette culture). Super bon et content de voir des vrais tacos, pas les truc énormes et gras qu'on trouve en France, qui fait honte à ce met mexicain.
Suivi d'une petite ballade dans les rues du West Side et retour tranquille à l’appartement pour se reposer un peu.
Le soir je me suis baladé dans Times Square, à regarder les grosses illuminations tout ébloui.
26 Septembre (3e jour) :
Journée chargée.
Je me lève tôt et me dirige vers Battery Park pour embarquer sur le Ferry à 8h30.
Direction la couronne de la Statue de la Liberté.
Franchement, je viens de Strasbourg donc proche de Colmar, ça m'a fait bizarre de me dire que cette Statue est originaire de "chez nous".
Pour être honnête on voit pas grand chose une fois dans la couronne, mais ça vaut vraiment le coup. Déjà pour la montée qui est hyper fatigante et étroite, mais aussi pour le charme de la taule, on voit vraiment l’intérieur de la statue c'est super intéressant.
Un des gardes m'a laissé le droit de sortir ma Gopro par une fenêtre pour prendre un selfie de "dehors". Je ne l'ai pas sur mon ordi mais quand je la retrouve j’essaierais de vous la montrer.
Ensuite la visite d'Ellis Island, super intéressant, j'essayai de trouver des anciens membres de ma famille. J'ai trouvé le passeport d'un immigré ayant le même nom de famille mais bon.. qui sait ?
Le soir, petite heure shopping dans un Century 21 pour chopper quelques vêtements appropriés à l’événement du lendemain.
Suivi d'un bon Shake Shack (pour rester hyper original, lol) et d'une montée sur le TOR en nocturne.
Magnifique vue. J'ai sélectionné le TOR au lieu du ESB car je préfère quand on a la vue dégagée, non encombrée par des barreaux ou autres. Je suis resté pas mal de temps en haut. J'ai pu faire de superbes photos, seul regret c'est d'avoir laissé le flash sur le Polaroid, du coup les photos polaroid n'ont rien données...
Mais bon super journée.