Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

2 ème séjour à NY du 06 au 13.12.19

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Vero38
1 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 506
Inscription : 21 juin 2015, 17:15

2 ème séjour à NY du 06 au 13.12.19

par Vero38 »

Bonjour

Nous retournons donc à NY du 06.au 13.12.19 pour profiter de l ambiance de Noël qui m'a toujours fait envie :-D

Billets achetés mardi sur un coup de tête : vols AF lyon /paris /jfk et vice versa pour le retour arrivée jfk 16h55 départ 21h30

Pour une question de budget nous logerons encore certainement dans LIC ( nous étions au country inn qui avait bien fait l affaire avec une jolie vue )

Nous avions fait pas mal de choses lors de nos 11 jours en mai 2016

Pour ce voyage je ne pense pas faire de veritable planning mais je regroupera bien sur les quartiers ( et m aiderai du planning de 2016 élaboré avec l aide de mika et caro que j ai gardé :-D

On verra surtout en fonction de la météo ;)

En priorité on veut refaire la one qui est ma préférée, brooklin, ferry staten island histoire de revoir la miss aussi ( nous étions montée dans la couronne ) profiter de l ambiance de manhattan mais tout cela est à peaufiner et à compléter

Et pour finir une question :-D

Nos estas sont encore valables ils ont servis déjà 2 fois à l ouest mais je n avais pas fait de changement d adresse entre les 2 RT mais la faut il modifier l adresse ?

Je voulais faire court c est raté :-D
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: 2 ème séjour à NY du 06 au 13.12.19

par Lolo »

Coucou Véro ça se précise :) ;)

Pour l'ESTA je ne changerai rien de toute façon ce document je sais pas pour vous autres mais pour ma part personne ne me l'a jamais demandé .... :think: :think: :think: :think:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: 2 ème séjour à NY du 06 au 13.12.19

par BPVNY-Ced »

Coucou :) top ça, ça approche à grands pas
Pour l'ESTA tu peux le faire sur le site, c'est gratuit, mais pas une obligation
Vero38
1 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 506
Inscription : 21 juin 2015, 17:15

Re: 2 ème séjour à NY du 06 au 13.12.19

par Vero38 »

bon je recommence le message n est pas parti ( doconnectée :evil: :evil: )

oui ça se précise bien dans ma tète et du coup faut que je m active quand même un peu pour organiser les journées :lol: :lol:

merci pour réponse esta donc je verrai la semaine prochaine car finalement un petit coup de pouce du destin et une rentrée de sous sous qui devrait être officielle prochainement et dans ce cas la on se permettrait un hôtel dans Manhattan pour se faire plaisir
j envoie déjà ça avant que ca se deconnecte :-D
Vero38
1 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 506
Inscription : 21 juin 2015, 17:15

Re: 2 ème séjour à NY du 06 au 13.12.19

par Vero38 »

donc je suis en train d essayer de planifier les journées je viens de faire un petit iti et j aimerai bien votre avis :-D et pour changer du metro on aimerai tester les ferry aussi donc ce programme est il faisable

-Greenwich ( juste petit tour maisons )
-Washington parc
-union square : metro
-williamsburg
-metro : jefferson street
-street art
-east river state parc
-nyc ferry jusqu a 34 th street descente cote manhattan
-reprendre ferry direction long island city pour s arreter sur roosevelt island pour rentrer sur manhattan par le queensboroo bridge par :
-telepherique
-mahanttan

voila est ce que ça tient la route ?
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: 2 ème séjour à NY du 06 au 13.12.19

par BPVNY-Ced »

Coucou :)
Bon, ça ne sera pas de tout repos mais sur le papier, je trouve que ça le fait :)
Vero38
1 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 506
Inscription : 21 juin 2015, 17:15

Re: 2 ème séjour à NY du 06 au 13.12.19

par Vero38 »

BPVNY-Ced a écrit : 13 oct. 2019, 16:28 Coucou :)
Bon, ça ne sera pas de tout repos mais sur le papier, je trouve que ça le fait :)

Hello

Ah ben c est bête j ai dit à mon mari je prevoie des journées cool :lol: :lol: :lol:
bon on verra pour enlever peut être greenwich alors ?
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 2 ème séjour à NY du 06 au 13.12.19

par BPVNY-Caro »

Il faudrait voir ton planning complet, car selon le cas tu pourrais faire des motifs et alléger tes journées en les répartissants sur la semaine.
Vero38
1 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 506
Inscription : 21 juin 2015, 17:15

Re: 2 ème séjour à NY du 06 au 13.12.19

par Vero38 »

BPVNY-Caro a écrit : 13 oct. 2019, 21:30 Il faudrait voir ton planning complet, car selon le cas tu pourrais faire des motifs et alléger tes journées en les répartissants sur la semaine.
Bonjour caro

Pour l instant pas de veritable planning

Je voulais prevoir 3 journées qui nous faisait envie on va dire pour refaire certaine chose et en rajouter d autres ( par ex ici on avait tout fait sauf east river parc et ferry )

J envoie déjà ça car ça recommence a me deconne ter sans arret
Vero38
1 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 506
Inscription : 21 juin 2015, 17:15

Re: 2 ème séjour à NY du 06 au 13.12.19

par Vero38 »

Je reprend s

J ai donc plannifier 3 jours ( 2 sur brooklin et 1 vers la one)

Et après les3autres jours on reste sur manahttan

Je sais pas si Je suis bien claire la :-D

Je mettrai demain les autres journées