Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

drcorsica a écrit : 14 oct. 2019, 19:14
Sand-Lucie a écrit : 09 oct. 2019, 16:47
Et toi du coup, tu t'y remets quand dans les préparatifs ??? :eh: ;)
Hello, je rentre juste de 5 jours en Jordanie :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: (je mettrais des photos bientôt sur le message que j'avais sur une autre partie du forum.

Pour l'instant j'ai les grandes lignes du séjour , mais bon comme c'est fin octobre 2020 pour le moment niveau hôtel il n 'y a rien, ou pas grand chose . Avion pareil donc pour l'instant en stand by . Je dois aussi attendre car ma sœur a peut être. un empêchement a cette période , je vais être fixé avant la fin de l’année si je peux partir ou pas .
J'espère pour toi que tu pourras repartir :) :) ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par sandram »

Il me tarde aussi d'avoir la suite de ton séjour ;) Dingue ce que cette ville a comme effet quand même :-D
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2600
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Lolo a écrit : 14 oct. 2019, 22:48
J'espère pour toi que tu pourras repartir :) :) ;)
Au pire ça sera remis d'un an , et peut être ce voyage sera remplacer par un Plan E 8-) :lol:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

drcorsica a écrit : 15 oct. 2019, 21:10
Lolo a écrit : 14 oct. 2019, 22:48
J'espère pour toi que tu pourras repartir :) :) ;)
Au pire ça sera remis d'un an , et peut être ce voyage sera remplacer par un Plan E 8-) :lol:
Que de plans B, E , A , ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;) ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

BPVNY-Ced a écrit : 12 oct. 2019, 15:10
Cathm a écrit : 10 oct. 2019, 19:31 +1 Sûre ça vaut le coup mais elle a dit" avant la fin de l'année " il reste donc 11 semaines pour qu'elle revienne nous raconter la suite :lol: :lol: ;) :kiss:
Bien vu ça :lol:

Hello ! :-D

Vous me faites trop rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
En plus non, ce n'est pas "bien vu" car je n'ai pas dit "avant la fin de l'année" pour revenir :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: mais pour terminer ce retour en fait :think: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce qui, finalement, ne sera sûrement pas possible et je vous prie de m'en excuser dès à présent :? :? :? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Par ailleurs, comme écrit dans un autre post, j'ai des soucis pour visualiser les photos qui sont postées en "fichiers joints" car elles n'apparaissent plus sur mon écran :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: (peu importe l'ordinateur et le lieu d'où je me connecte :roll: :cry: ) depuis plusieurs semaines.
Du coup, je ne vois plus que les grandes photos :o :o :o :o :o :o qui ont été hébergées et dont les adresses des liens sont postées dans le corps des messages... :cry: :cry: :cry: :cry:

Etant blonde et pas du tout "informaticienne" :oops: :geek: j'en ignore donc la raison mais cela est agaçant car si je vous poste des petites photos en "fichiers joints" je ne les verrais même pas et ne saurais pas ce que ça donne :mrgreen: :mrgreen:

Sur ce, je ne faisais que passer par là, histoire de vous dire que je suis toujours là sur le forum, mais essentiellement en tant que lectrice et un peu "participante" quand même...
sandram a écrit : 15 oct. 2019, 10:56 Il me tarde aussi d'avoir la suite de ton séjour ;) Dingue ce que cette ville a comme effet quand même :-D
Mais, promis, je reviendrai dès que possible afin de vous poster la suite de mes aventures hivernales de janvier dernier... j'ai commencé à noter tout ce qui avait été vu et fait lors de notre 8e journée, il ne me reste plus qu'à trier les photos et à les héberger et à revenir ici vous poster l'ensemble... ASAP :geek: :kiss: ;) :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:geek:
Y'a quelqu'un ? Non ? :roll:
Parce que j'ai finalement "travaillé" un peu pour vous ce matin... "ASAP" est donc devenu "TODAY" :twisted: ;)

Journée 8 : Lundi 7 janvier 2019

PARTIE 1
Pour ce 2d lundi passé à New York : - 8° annoncés :o avec un ressenti encore plus bas à cause du vent ! :shock: :shock: :shock:
Ce sera sûrement la 2de journée la plus froide de notre séjour hivernal, après celle du 2 janvier à Liberty Island et Jersey City.

6h58 : Du coup, ce matin, je ne suis pas trop pressée de quitter la chaleur de la chambre, même après avoir rabattu les tentures opaques et longuement scruté le ciel qui s’éclaircit tout doucement et dans lequel il n’y a pas le moindre nuage.

Cette vue sur l’ESB m’envoûte toujours autant depuis une semaine :hypnotized: :hearteyes: :hypnotized: :hearteyes: :hypnotized: :hearteyes:
Image

C'est d'ailleurs l’un des souvenirs marquants de ce séjour hivernal et sans trop m’attarder sur le sujet, le principal point d’intérêt de notre chambre dans cet hôtel… :shh: ;)
IMG_4495.JPG
(ce snapchat envoyé à ma fille pour lui montrer le fameux bonnet que mon chéri a tenu à ce que j’achète à la boutique souvenir de l’ESB, la veille au soir :P :P Merci de ne pas trop vous moquer :lol: :lol: )

Après avoir pas mal traîné pour prendre notre PDJ dans la chambre et nous préparer chaudement en mode « mille-feuilles » :lol: :lol: nous sommes enfin prêts à partir en balade jusqu’à la tombée de la nuit :twisted: :mrgreen:

NB : Par contre, je constate n’avoir pas fait beaucoup de photos au cours de cette ô combien glaciale journée (par rapport à ma moyenne habituelle de clichés quotidiens :mrgreen: :lol: ), mais il est vrai qu’à chaque fois que j’ai dû enlever mes gants pour en faire, j’ai cru y perdre mes doigts ! :shock: :shock:

:arrow:
:arrow: Herald Sq Station pour prendre la ligne M :arrow: Steinway St Station :arrow: Steinway St.

Pourquoi revenir dans ce quartier déjà visité lors du premier séjour, alors qu’il ne fait pas partie des incontournables ?
Tout simplement parce que je souhaite y acheter une nouvelle paire de baskets Adidas Top Ten de couleur originale (entièrement noires) pour mon époux, comme je l’avais justement fait en août 2016 (de couleur « peau de pèche ») qu’il porte très souvent car elles font "- sport et donc + habillé et + ville" que les classiques Top Ten blanches avec les bandes bleu marine.

8-) ASTORIA
En deux ans et demi, rien n’a changé ici… :think: :o :-D 8-)
C’est un quartier que je trouve populaire mais que j’avais vraiment apprécié la première fois ; aussi bien pour ses petits bâtiments de 1 ou 2 étages et ses rues commerçantes dont beaucoup de petites boutiques de 1er prix (comme chez nous) essentiellement tenues par des asiatiques, mais également pour ses petites maisons jumelées typiquement américaines et new-yorkaises.
Parce que NYC, ce n’est pas que Manhattan et ses gratte ciel.
Je trouve d’ailleurs qu’ici, on est davantage dans une Amérique authentique, loin du business et des traders.

Image

Image

Image

Image

Image


Dans mes souvenirs, la boutique de chaussures de sport et notamment d’Adidas, se trouvait au milieu de Steinway St :eh: :think:
:arrow:
:arrow: :arrow: Durant une heure, nous parcourons la rue d’un côté, puis de l’autre, sans la trouver :? :(

C’est dingue ça ! Aurait-elle disparu ? :o
Il y a bien la devanture d’une boutique dont la vitrine est vide et abandonnée… :problem: :problem:
Etait-ce ici :?: :?: :roll:
En fait, je ne sais plus trop et dans le doute, je préfère continuer à la chercher et à me renseigner dans le quartier :arrow: :arrow: :arrow:
En vain :!: :!:

Une heure plus tard, après être entrés dans toutes les boutiques de chaussures et de sport, il faut me rendre à l’évidence : la boutique a disparu, comme la fameuse pizzeria de Lolo, au soir de notre arrivée :!: :!: :!:
:geek: En réalité, le soir venu, en me connectant sur internet, je découvre que ladite boutique n’existe plus depuis... plus d'un an ! :shock: :shock:
La blonde que je suis :!: :!: :!: :oops: :oops: :oops: Pourquoi ne pas avoir regardé (hier soir ou même ce matin) avant d’y aller :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tant pis pour les jolies Top Ten en noir à 90$ qui étaient disponibles dans sa pointure en 2016 et que j’aurais dû acheter alors, plutôt que d’écouter mon chéri pour une fois (lui qui ne voulait pas abuser et n’en avait voulu qu’une paire à 90$, pensant que ça ferait trop d’en acheter 2, pour notre budget vacances…) :cry: :cry: :cry: :cry:

:arrow:
:arrow: :arrow: Avant de quitter le quartier, j’aimerais bien retourner dans la crêperie où nous nous étions arrêtés la première fois. Normalement, c’est à une rue de là, sauf que, encore une fois, je n’ai pas vérifié sur internet et ne me rappelle finalement plus de l’adresse :roll: :eh: :think: :!: :!: :!: :!:

Image

Image

Image

Image

Image

Après « A la recherche de la boutique disparue » c’est maintenant « A la recherche de la crêperie perdue » :eh: :roll:

Pourtant, elle existe toujours , ça je le sais… c’est juste que j’aurais dû noter l'adresse plutôt que de faire confiance à ma mémoire…
D'autant qu'en vacances, je mets mon cerveau sur Off durant la majeur partie du temps :shh: :lol: :lol: :lol:

Sur ce coup là, j’ai été trop sûre de moi, pensant à tort pouvoir me souvenir des noms de chaque rue empruntée durant l’été 2016 et nos 350 km parcourus… :think: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'était vraiment stupide de ma part, sachant que je ne me souviens déjà pas des noms des rues du quartier où j’habite ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je croyais T-Swirl Crêpe, située dans une rue parallèle à Steinway St, alors qu’elle se trouve en réalité au 36-16 de la 30th Ave. :twisted: :twisted:
Tant pis, pour pouvoir manger à nouveau une délicieuse crêpe sucrée en cornet, il faudra revenir… lors d’un prochain séjour ! :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: Encore une "bonne excuse" :shh: :twisted:
(Pour info, il existe d'autres crêperies de cette enseigne dans NYC, notamment à Manhattan, mais c'est dans celle-ci uniquement que je souhaite aller... Il ne faut surtout pas chercher à comprendre pourquoi)

Dans l’immédiat, autant aller prendre le métro et retourner à Manhattan pour la suite des visites planifiées pour cette journée et si possible à réaliser… :roll: :?:

Image

Image

Image

Image

Image


J’avoue être contrariée de notre petite virée à ASTORIA et d'avoir perdu 2h (en comptant l’aller-retour en métro) pour rien, si ce n’est « à nous peler grave » en faisant attention à ne pas glisser, sur des trottoirs gelés et même verglacés.

Mais pas mon époux qui estime que c’était quand même bien car, après lui avoir dit combien je suis déçue pour lui, il me répond qu'au contraire, « il ne déteste pas » le quartier (traduisez : « il l'aime bien »).
En toute franchise, moi aussi, mais pas ce matin-là ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

Nous y reviendrons c’est sûr, parce qu’il y a quelque chose ici –que je ne saurais décrire exactement- qui me plait vraiment- mais avec au moins 20/25° à l’ombre :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: et sans ce vent glacial.

:arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:

:arrow: :arrow: Steinway St Station :arrow: Union Sq Station via la ligne R en 30 mn

MANHATTAN à nouveau :twisted:

En sortant de la station du métro, nous contournons rapidement Union Square Park (pas envie de m’y attarder, j’ai trop froid) 🥶🤪
IMG_4518.JPG
Pour la peine, afin de repartir sur une note positive, allons de ce pas, vite nous restaurer au chaud ! :P :P

:arrow: BIG DADDY’S - 239 Park Av South
Il est temps d’entrer dans ce fameux diner que j’avais repéré et nous nous aurions dû venir vendredi après-midi, sauf que nous étions trop nombreux et que tout le monde n’était pas vraiment partant. :eh: :?

Peu importe, nous y sommes à présent et attendons qu’une hôtesse vienne nous accueillir et nous propose une table où nous installer tranquillement. Tandis que mon regard fait le tour du diner, les paroles du générique d’une sitcom des années 70 me revient aussitôt en tête :

:music: :music: Sunday, Monday, Happy Days,
:music: :music: Tuesday, Wednesday, Happy Days,
:music: :music: Thursday, Friday, Happy Days….

:shh: Envie de chanter aussi :?: :think: :lol:
:idea: Plus sérieusement... :cheesy: :hearteyes: Je suis aux anges ! :hypnotized: :hypnotized: 🤗🤗🤗🤗

J’ai l’impression d’avoir à nouveau 10 ans (lorsque je regardais la série Happy Days diffusée sur la Une, à la fin des vacances estivales de 1976). A l’époque, je souhaitais déjà tellement pouvoir aller aux USA et me retrouver dans un diner des années 50-début 60 ! :tripleheart: :tripleheart:
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer… :-D je n’ai eu besoin d’attendre « que » 43 ans ! ;)

Mon chéri m’a bien emmenée dans un diner de ce genre et même encore plus beau que celui-ci, sauf qu’il se trouvait en région nantaise… non à New York city !! :P :twisted:
(comme quoi, l'emplacement fait toute la différence, pour moi... car un Diner est obligatoirement américain 8-) ;) )

Image

Je sais aussi qu’il en existe de bien plus grands, plus beaux et même bien plus authentiques à travers les USA -et notamment dans l’Ouest Américain- où je rêve d’ailleurs de pouvoir les voir un jour… mais un jour (trop) lointain !
Du coup, je profite au maximum de l’instant présent et de la déco vraiment sympa de ce petit Diner new-yorkais. 🥰🥰🥰🥰

J’y aperçois justement une photo de Fonzie, dédicacée par son interprête (Henry Winkler) qui n’a aujourd’hui plus vraiment la même tête… du haut de ses 73 ans et ne doit plus porter son célèbre blouson en cuir ! 🤔 ;)

Image

Image


Nous passons commande ....
IMG_4521.JPG
et restons une petite heure à profiter de la chaleur de BIG DADDY’s, tout en mangeant tranquillement
:arrow: un haut hamburger :burger: + un grand panier de frites 🍟 pour mon chéri
:arrow: une « petite montagne » de 3 Pancakes 🥞 🥞 🥞 + du sirop d’érable, pour moi.
Un régal ! 😋😋😋😋 :cheesy: :cheesy:
Depuis le temps que j’en rêvais de ces pancakes new-yorkais ! :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:

Image

C’est d’autant plus agréable qu’au fur et à mesure, le diner se vide, car la plupart des clients sont des travailleurs et leur pause-méridienne est terminée, car il est + de 14h. Cela va me permettre de prendre quelques clichés souvenirs sans déranger personne, avant d’en partir .
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bien que nous soyons bien ici, au chaud et dans cette ambiance années 50-60, j’ai quand même prévu une petite balade tranquille dans le sud de Manhattan.

Image

Image

Nos assiettes vides, il nous faut donc remettre écharpe/gants/bonnet et gros manteaux, avant de ressortir....

Oh ! :o :? Pas de chance, le beau ciel bleu de ce matin a fait place à un ciel gris acier :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: qui assombrit considérablement la lumière du jour et plus aucun rayon du soleil ne peut venir nous réchauffer un peu. 🙄💨💨💨💨
Désormais, il fait vraiment très froid 🥶🥶🥶🥶 et nous marchons donc d’un pas rapide vers Union Sq Park Station

:arrow: :arrow:

A suivre... 🤫 😉
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:think: C'est calme ici... chez moi aussi :twisted:
Du coup, j'ai encore bossé "un peu" :geek: avant de reprendre mes différentes activités qui me retiendront loin d'ici, dès demain matin ;)

8e journée new-yorkaise

PARTIE 2

:arrow: Union Square Station d’où nous prenons le métro (ligne 5) :arrow: Wall Street Station

Nous nous retrouvons sur Broadway que nous descendons, en passant encore une fois près du Charging Bull toujours sans s’y arrêter…
Image

Que de monde (bien dicipliné ceci-dit :clap: :clap: ) qui fait la queue pour être photographié avec ce gros taureau et le plus souvent devant ou… derrière et même carrément en-dessous !! :o :hypnotized: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

:arrow: Whitehall St
Comme depuis le début de ce séjour hivernal, j’ai surtout envie de voir toutes ces petites rues ratées lors de notre premier séjour new-yorkais (parce que le planning était beaucoup trop chargé même si réalisé à 90%).
Et il y a justement Stone St qui fait partie de ces rues-là.
Par contre, dommage qu’à cette époque de l’année, elle ne soit pas animée comme en plein été.

Image

Curieuse, je continue vers S Williams St où se trouve le 1er hôtel que j’avais réservé pour cet hiver (The Wall St Inn) plutôt bien noté avec une jolie façade, mais dont les fenêtres des chambres donnent directement sur un parking public de 7 étages, juste en face, :roll: :evil: ou sur une petite rue étroite et sombre Mill Ln

Finalement, même si je ne suis pas fan de la rue où nous séjournons (37th St) elle est moins sombre et, surtout, on offre une vue magnifique sur l’ESB depuis notre chambre au 15e étage comme vous l'avez maintes fois vue :-D ;)
Je ne regrette donc pas d’avoir changé d’hôtel (comme promis, je vous donnerai mon avis du SpringHill Suites Midtown, tout à la fin de ce retour…)

Image

Image
S William St.jpg
Je retourne sur mes pas pour emprunter l’accès piéton qui permet de se retrouver :arrow: Coenties Alley
et sur la 2de partie de Stone St avec dans l’angle, la façade du Pub irlandais The Dubliner, qui en impose.
J’aime beaucoup ce secteur là et j’imagine facilement comme il doit être agréable d’y venir un soir d’été au milieu d’une foule de touristes et de new-yorkais.
IMG_4566b.jpg
Image

J’aimerais bien m’y poser, boire un cocktail :champagne: ou même une bière rousse :beer: et y manger ensuite une salade ou une pizza, … bref, profiter de cette ambiance animée et en tenue légère, même après le coucher du soleil.
Mais pour l’heure, on n’y croise que quelques rares personnes, marchant d’un pas rapide et la tête baissée, afin de se protéger de ce maudit vent glacial. Il est difficile de rester là, immobile, en plein courants d’air, sans risquer d’être congelés sur place.

Image


Et encore, ce n’est rien, comparé à ce qui nous attend encore plus près de l’eau…
:arrow: Pearl St :arrow: Coenties Slip :arrow: Water St

Image

En tournant le dos au NY Vietnam Veterans Memorial, j’aime beaucoup la vue 3 ou 4 vieux bâtiments de brique rouge qui font l’angle de Water St et Coenties Slip Park et souhaite l’immortaliser.
Comme les nuages :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: sont très bas et très sombres, il n’y a pas suffisamment de lumière pour mon APN qui met trop de temps pour prendre une photo qui sera terne. Tant pis, depuis le début de ce séjour, j’utilise essentiellement mon téléphone qui capte mieux la lumière et qui ne chôme pas au point de devoir être rechargé dès le milieu de la journée.
Sauf que là, impossible de prendre la photo. :evil: :evil:
Mon téléphone s’est figé et s’éteint dès que je veux prendre une photo. La batterie est pourtant pleine, je l’ai rechargée une heure plus tôt !
Je commence à m’énerver (la patience n’est pas ma qualité première :oops: :oops: ) et à le frotter avec mes gants en laine et même à souffler dessus car j’ai bien compris que le problème vient du fait qu’il fait un froid de canard ici !!! :mrgreen: :mrgreen:
Je le cache donc à l’intérieur de ma doudoune et attend 5mn qui m’en paraissent au moins 15, qu’il soit réchauffé.
C’était bien ça, il a eu un coup de froid, car il finit par se rallumer et à prendre deux photos comme souhaité (dont je ne suis finalement pas satisfaite mais tant pis).

Image

Image

Le pas rapide, et rangeant mon tel au chaud au fond de ma poche, je rejoins enfin mon époux, qui s’est réfugié sous les arcades du bâtiment qui fait face au mémorial. Nous pouvons poursuivre notre balade jusqu’à l’East River…

:arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: East River Bikeway :arrow: Pier 15/ Pier 16
Non mais quelle idée j’ai eue encore !!! :eh: :shock: :shock: :shock:

C’est pire encore ici, en bordure de fleuve ! Le ressenti doit être de -40° ce n’est pas possible ! :o :o :o :o
Certes, j’exagère un peu, mais je vous assure que le vent est tellement glacial qu’à chaque fois que je dois ôter mes gants pour prendre des photos, j’ai peur de perdre mes doigts ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mon chéri est tellement frigorifié que je peux voir dans son regard combien il a hâte que cette balade se termine et puisse de nouveau être au chaud. :( :(

En plus, même si au-dessus de Brooklyn j'aperçois quelques rayons du soleil, ici, à Manhattan, le ciel s'est considérablement assombri et on a l'impression que la nuit va bientôt tomber, alors qu'il n'est que 15h30. :roll: :roll:

Tant pis pour les beaux clichés que j'aurais pu faire, la plupart seront ternes et flous... mais je les partage quand même... :twisted: ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:

:arrow: :arrow:
Du coup, comme lors de la visite de Jersey City, j’essaie d’aller aussi vite que possible, pour voir ce que je souhaitais voir et prendre un maximum de clichés en un minimum de temps. Le plus important, c’est de ne surtout pas faire de « sur place » et avancer jusqu’à South St Seaport, en regrettant vraiment de ne pouvoir faire de pause le long de l’East River, :cry: :cry: :cry: comme cela serait possible et si agréable à la belle saison.
L'été me manque cruellement pour toutes ces petits plaisirs de la vie qui me sont chers = lézarder au soleil et tranquillement admirer un lieu et en prendre "plein les yeux" tranquillement. :sun: :sun: :sun: :-D

Au lieu de quoi, j'avance encore et encore... :P :P jusqu'à Pier 15/Pier 16

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow: :arrow: