Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning du 24/12 au 02/01

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Yo#8
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2019, 12:26

Planning du 24/12 au 02/01

par Yo#8 »

Hello !

Tout d'abord merci pour le site et le forum !! Nous partons en cette fin d'année pour notre premier voyage vers NY !! (première fois aux US tout simplement ;) )

Grace aux infos sur le site et sur le forum j'ai concocté un petit planning , a vous de me dire ce que vous en pensez si vous voulez bien :)

En vert ce sont les activités avec le new york pass (illimité 7 jours - déja acheté )
EN gras ce sont deux matchs NBA : déjà réservé également (Et oui je suis fan de basket ;) )

Qu'en pensez vous ?
Des oublis "important" ? des conseils ?

Merci à tous
Bye
Pièces jointes
Capture.JPG
Yo#8
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2019, 12:26

Re: Planning du 24/12 au 02/01

par Yo#8 »

J'ai oublié de préciser que nous allons loger dans Brooklyn ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning du 24/12 au 02/01

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici!

Voici mes commentaires :
Mercredi,
Je n'arrive pas à voir si les outlets seront ouverts le 25...
Mais je pense que tu as fait une journée fourre-tout, pas très pratique. Je ferais plutôt Top of the Rock, Roosevelt Island, les grands magasins du coin, Central Park et MIdtown (Chrysler Building, Grand Central, Bryant Park, Public LIbrary, 5ème avenue, Rockefeller Center, Times Square.
Evite Central Park le soir.
Si ouvert, ce jour là je ferais le tour en bateau.

Jeudi,
Tu pourrais faire MoMA, High Line, Greenwich Village, Washington Sq Park, Union Sq, Flatiron, Match, terminer en beauté avec l'Empire State Building qui est à côté.

Vendredi,
Si tu veux pourvoir t'en approcher, l'idéal est de faire Charging Bull en premier, puis arriver avant l'ouverture à la statue de la liberté. Il me semble que le One World Observatory n'est pas inclus dans le New York Pass.
A la fin de ta visite du sud de l'île, tu peux prendre le métro de Fulton à High St, ligne A ou C, DUMBO et traversée du pont de Brooklyn direction Manhattan.

Samedi,
Dans l'ordre cela donnerait Chinatown, Little Italy, SoHo, Lower East Side, East Village, visite guidée, Tussauds.

Dimanche,
Comme le musée Guggenheim est assez rapide, tu pourrais faire le MET en suivant. Rajoute Central Park, car tu ne le feras pas complètement en une fois et le dimanche, c'est top.

Lundi,
Tu auras déjà fait Downtown le vendredi et peut-être le Top of the Rock. Tu pourrais faire Gantry Plaza State Park (Queens), ligne G pour faire Greenpoint (Brooklyn), Williamsburg et tour.

Mardi,
Tu as remis Top of the Rock. Tu pourrais faire Upper West Side, Lincoln Center, musée d'histoire naturelle, Central Park, descendre vers Columbus Circle.
Il me semble que The Ride part de Times Square qui sera vite impraticable le 31.

Mercredi,
Tu pourrais faire une journée outlet, il me semble que le transport est inclus avec ton pass.

Laisse le jeudi de libre pour refaire un endroit que tu as aimé ou faire plus dilettante.
Yo#8
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2019, 12:26

Re: Planning du 24/12 au 02/01

par Yo#8 »

Hello,

Merci pour ta réponse hyper complète ! J'ai refais mon planning en tenant compte de tes indications :)

J1 :
En effet le 25 était une journée un peu fourre tout...mais ca risque de le rester un petit peu car j'aimerais bien éviter d'utiliser le pass le 25 afin de pouvoir l'utiliser du 26 au 01/01.
J'ai recentré les activités dans MidTown 'West & Est) comme tu me l'a indiqué

J3:
L'idée c'est de prendre un bus (hopon/hopoff) vers time square ou environ ,descendre dans le "sud" de manathan , faire la visite de la statue de la liberté et du musée de l'immigration et ensuite revenir sur manathan , faire petit tour dans le quartier financier puis finir le tour downtown, faire le tour uptown et finir par l'empire quand le jour se couche :)

J4:
Arrivant de brooklyn on traversait le pont a pied , direction le mémorial du 9/11 (volontairement non fait la veille) puis commencer la visite guidée des quartiers (soho,chinatown etc..) à 12h00 ;)

J5 :
Le Dimanche la réservation dans harlem que je souhaitais faire n'est déjà plus dispo alors j'ai un peu modifié , habitant à brooklyn nous pourrions allez voir une messe gosspel pas très loin de chez nous puis filer faire les 2 musées (met & guggenheim) avant d’enchaîner sur le top of the rock et la visite du rockfeller center (ou faire la visite avant les musée , a voir) et nous balader dans central park en fin d'après midi (mais pas le soir j'ai compris :p )

j6 :

Journée à Brooklyn et dans le Queens
J'ai également décalé l'activité The Ride, comme tu me l'a suggéré, au lendemain

Toutes les visites guidées sont en anglais...notre niveau n'est pas extraordinaire mais bon.. on verra ce que ça donne ^^

Qu'en pensez vous ?
Encore merci pour vos indications ;)
Pièces jointes
Capture.JPG
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning du 24/12 au 02/01

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir de t'aider!

Je comprends pour le pass, il me semblait bien avoir vu ton code couleur ;)

Pour le 25, je rajouterais le siège de l'ONU entre Chrysler Building et Roosevelt Island. Mais c'est mieux comme cela.

27, je te conseille vraiment de filer à la statue de la liberté avant l'ouverture, sinon tu risques de perdre pas mal de temps dans les transports. Je ferais tout ce qui a à faire dans ce quartier avec 9/11 Museum, et ensuite, terminer par les tours en bus (ça repose en plus).

28, le matin il n'y a pas grand monde, mais le soir, c'est magique de traverser le pont.
Dans ce cas tu pourrais faire East Village, Lower East Side, arriver tranquille pour la visite de SoHo. Si elle termine par Chinatown, prends le métro ligne F arrêt à York St pour faire Washington St (vue de l'affiche "il était une fois en Amérique"), DUMBO, traversée du pont. Mme Tussauds.
OU
Si possible, visite du Madison Square Garden le matin, High LIne, visite de SoHo, ce que je t'indiques, après le pont de Brooklyn, Lower East Side, East Village. Et dans ce cas là, Tussauds après le ToR le lendemain.

Dimanche, si tu passes la veille au Rockefeller CEnter, tu devrais pouvoir réserver ton créneau horaire pour le Top of the Rock. Comme ça tu fais Central Park en sortant du MET (c'est au même endroit), et tu termines par ToR.

Ok pour le reste ;)
Yo#8
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2019, 12:26

Re: Planning du 24/12 au 02/01

par Yo#8 »

Hello !

Merci pour ton retour.
J'ai fait les petites modifs ;)

Par contre le Dimanche j'ai en effet prévu d'allez au top of the rock et du coup visiter le RockFeller Center .. mais je ne vois pas qu'il faut réserver à l'avance ? Je ne comprend pas pourquoi tu me dis de passer la veille réserver mon créneau horaire ?

Merci
Bonne journée !

PS : souvent nous partons plutôt l'été et avons l'habitude de partir nous balader à la journée avec notre pique nique..Nous aimerions faire un peu le même genre pour ce voyage sauf ....qu'en hiver ça risque d'être beaucoup moins drôle de manger dehors ^^
Avez vous des petites astuces sur ce point ? Nous allons bien faire un resto ou deux..mais ne voulons pas en faire tous les jours non plus.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning du 24/12 au 02/01

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir!
le problème pour le Top of the Rock est qu'il y a beaucoup de monde et tu peux attendre un moment avant de monter. L'idéal est de le faire à l'ouverture pour éviter cela, sinon, tu peux passer la veille et réserver l'heure de montée sur l'une de leur machines au rez-de-chaussée. Disons que c'est un détail technique pour gagner un peu de temps ;)

Pour manger sans se cailler, il existe quelques "food courts", des sortes de marchés couverts avec plein de tables. Tu as notamment le cas à Grand Central, Vanderbilt Urban Space, Empire Stores (regarde dans le blog). A la limite tu y prends un café ou un dessert et tu peux t'installer pour manger ton propre pic-nic ;)
Yo#8
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2019, 12:26

Re: Planning du 24/12 au 02/01

par Yo#8 »

Ok merci beaucoup pour tes conseils !
Départ dans 15 jours !!
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning du 24/12 au 02/01

par BPVNY-Caro »

De rien et n'hésite pas si tu as d'autres questions :)