Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Odessa »

Y’a pas à dire le Pont de Brooklyn est follement photogénique avec ses lignes, ses matières, ses cables, ses perpectives...

Dire qu’il a été construit dans les années 1880 ! Une merveilleuse d’architecture, même pour les néophytes en la matière comme moi :lol:

C’est génial de le parcourir sans qu’il y ait foule en ayant l’impression de l’avoir « rien qu’a nous »

Je tenterai bien lors de mon prochain séjour d’emprunter le bruyant pont de Manhattan pour avoir une vue inédite sur le pont de Brooklyn’ et ainsi l’avoir apprécié sous toutes ses coutures :mrgreen:

Merci pour cette promenade en votre compagnie, je ne me lasserai jamais de vos aventures :clap:

Ça me manque qu’il n’y ait plus grand monde pour nous faire des retours, c’est vraiment ma partie préférée du forum :?
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit : 21 déc. 2019, 10:25 Y’a pas à dire le Pont de Brooklyn est follement photogénique avec ses lignes, ses matières, ses cables, ses perpectives...

Dire qu’il a été construit dans les années 1880 ! Une merveilleuse d’architecture, même pour les néophytes en la matière comme moi :lol:

C’est génial de le parcourir sans qu’il y ait foule en ayant l’impression de l’avoir « rien qu’a nous »

Je tenterai bien lors de mon prochain séjour d’emprunter le bruyant pont de Manhattan pour avoir une vue inédite sur le pont de Brooklyn’ et ainsi l’avoir apprécié sous toutes ses coutures :mrgreen:

Merci pour cette promenade en votre compagnie, je ne me lasserai jamais de vos aventures :clap:

Ça me manque qu’il n’y ait plus grand monde pour nous faire des retours, c’est vraiment ma partie préférée du forum :?
Je partage totalement tes différents points de vue :

-sur le Brooklyn Bridge 🥰
Attention spoiler ! 
construit entre 1869 et 1883 effectivement
C03C1097-34EB-44D7-A3A6-0CF22F9C7FA0.jpeg
D1A9678B-D9A1-4EDE-9C12-5A76D1125F71.jpeg
Je reconnais que pouvoir s’y attarder sans la foule de la haute saison ou des vacances scolaires, ce fut un privilège très appréciable
Et je peux te dire que j’ai bien l’intention de le retraverser à nouveau dès que possible et encore dans une autre version 🤗🤫

- sur les retours d’expérience qui sont tellement intéressants à lire 👏👏
Car, plus que des bons plans conseillés, on y découvre le ressenti des autres french-yorkers, de même que des sites et balades que nous n’aurions jamais pensé faire
De plus, cela nous permet surtout d’aller ou repartir dans notre ville de ❣️ par procuration à défaut que ce soit réellement possible
C’est aussi ma partie préférée du forum 🥰
Ceci dit, en connaissance de cause (toi aussi d’ailleurs à deux reprises) il faut avouer que poster un retour de notre séjour new-yorkais prend énormément de temps, dès l’instant où l’on y met de nombreux commentaires (certes très personnels 😉 et pas tjs très objectifs, puisque persos 🤪) accompagnés de nombreuses photos (qu’il faut trier, redimensionner, héberger) 🙄
Et le temps hélas, entre le boulot et la vie familiale, il n’y en a plus assez à consacrer pour les retours quand il en faut beaucoup 😞
Ce fut mon cas cette année...
11 mois pour poster 10 journées (celle du Jour J comprise) seulement à raconter, je reconnais que ce ne fut vraiment pas rapide 🤔😂😂😂
D’un autre côté, plus personne ne commente non plus à part de rares irréductibles comme Lolo et toi...
C’est donc bien le fait que plus personne n’a de temps libre pour venir ici 😞😞😞😞

J’espère quand même finir de poster cette dernière journée de vacances avant la fin de l’année (il me reste à trier les photos) mais pour la fin du séjour, je ne pourrai la poster qu’a A+1 😬🤭

Quant à toi, merci encore d’avoir tjs le commentaire qui fait plaisir et ce sera ensuite ton tour de nous raconter ton nouveau beau voyage, veinarde !!! 🤗😉
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o Je ne l'ai encore pas vue moi la fameuse "Fearless Girl" en 4 voyages :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Je n'avais même pas vue tes 1ères photos avec les camions de pompier que je trouve super belles , à force de papoter j'ai raté le début de cette 9ème journée :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


C'est vrai qu'il n'y a plus grand monde pour venir raconter son séjour , les gens préfèrent le faire via Facebook sur la page ou le groupe c'est dommage pour les lectrices que nous sommes ici :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit : 21 déc. 2019, 12:06 :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o Je ne l'ai encore pas vue moi la fameuse "Fearless Girl" en 4 voyages :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Je n'avais même pas vue tes 1ères photos avec les camions de pompier que je trouve super belles , à force de papoter j'ai raté le début de cette 9ème journée :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


C'est vrai qu'il n'y a plus grand monde pour venir raconter son séjour , les gens préfèrent le faire via Facebook sur la page ou le groupe c'est dommage pour les lectrices que nous sommes ici :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
😂😂😂😂
Eh ! Oui ma Lolo le début de cette 9e journée commence à la fin de la page 53 et non en haut de la page 54 où s’arrête la partie 2 😉🤪

Tu n’as jamais vue la Fearless Girl ??? 😵😕
Je pensais que vous y étiez allés au début de ce séjour avec la famille Nico 🤔🤨
Il faudra donc y remédier lorsque tu y retourneras une 5e fois 😊🥰🤫😉

🤗😘
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Cathm »

coucou Sand ,
Merci pour ce retour encore une fois merveilleux ;) ;) . C'est vrai que tes photos sont encore très belles :) Le brouillard donne une ambiance particulière aux photos et le pont de Brooklyn vide ça devait être super . Merci et à bientôt pour la suite :kiss: :kiss:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

Sand-Lucie a écrit : 21 déc. 2019, 12:28 Tu n’as jamais vue la Fearless Girl ??? 😵😕
Je pensais que vous y étiez allés au début de ce séjour avec la famille Nico 🤔🤨
Il faudra donc y remédier lorsque tu y retourneras une 5e fois 😊🥰🤫😉

🤗😘
Non je ne l'ai pas encore vue :o :o :o :o :o :o :o je compte bien y remédier pour mon prochain séjour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shh: :shh: :shh: :shh: :silent: :silent: :silent: :silent: ;) ;) ;)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Hello Sand, cool la suite de ton retour , le temps passe trop vite vraiment . Vivement la suite 8-)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:geek:
Suite et fin de cette 9e journée new-yorkaise :twisted:

Mardi 8 janvier 2019 à 17h00
PARTIE 3

Comme précédemment écrit : Voici l’une de mes 2 « parties de promenades » les plus appréciées durant ce séjour hivernal, pour ne pas dire « ma préférée ».
En effet, aussi courte fut-elle, les trente minutes passées à remonter le sud de Battery Park City Esplanade, ont fait de cette balade un moment de pur bonheur auquel je repense très souvent quand je n’ai pas trop le moral. :think: :cheesy:
DSCN1311b.jpg
:arrow: Pier A
Image

La sculpture The American Merchant Mariners Memorial à Pier A (Battery Park)
DSCN1309.JPG
Image
The Pier A Harbor House, un restaurant avec terrasse et une vue directe sur Liberty Island et Miss Liberty, bien qu'à cette époque de l'année, il ne soit pas possible de s'y installer... Mais à noter pour une prochaine fois, enfin avec "quelques" $$$$$$$ en poche aussi :idea: :shh:

Image
DSCN1311.JPG
:arrow: Je propose que nous remontions tranquillement la promenade de Battery Park :arrow: la Marina de North Cove, le long de l’Hudson River, tandis que la nuit tombe rapidement. 8-) :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow: A l'entrée du parc Robert R. Wagner Jr, sur l'esplanade intérieure près de Little W St, nous tombons sur de bien étranges sculptures :roll: :eh:
DSCN1315.JPG
Image

:hypnotized: :hypnotized:
Sur le moment, moi qui suis nulle en critique d'art moderne, j'avoue ignorer de ce dont il s'agit.
Ce n'est que le soir venu (merci internet et wikipédia notamment) que j'en connaîtrai les origines et les noms :

Les deux premières sculptures sont en bronze texturé et ressemblent à des instruments de musique géant = un tuba et un luth, d'où leur nom «Resonating Bodies» et ont été crées par l'artiste britannique Tony Cragg.

Par contre, les deux énormes "Eyes" en granit, sont l'oeuvre d'une artiste d'origine française, Louise Bourgeois.
Connue pour ses sculptures de parties du corps surdimensionnées, les deux grandes sphères polies de Louise Bourgeois veillent sur la rivière Hudson depuis le périmètre de la pelouse. Louise Bourgeois s'était installée à Manhattan dans les années 1940, et était connue pour avoir accueilli des artistes dans son studio de la 20th St jusqu'à sa mort en 2010 à l'âge de 98 ans.
A l'instar d' Alice au Pays des Merveilles dans Central Pari, il semblerait que ces "yeux géants" aient du succès auprès des enfants, qui adorent grimper dessus.


:!: :!: En tout franchise =En les découvrant, j'avoue ne pas avoir trouvé que ça ressemblait à des yeux... :think: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais ça, c'est sûrement dû à mon esprit mal placé de française latine :oops: :oops: :oops: :oops: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent: :arrow: :arrow:

Image

La dernière sculpture remarquée dans Wagner Park représente un chat et un singe vêtus comme des humains = Ape & Cat (At the Dance)de l'artiste Jim Dine
Par contre, j'ai failli ne pas la voir car elle était un peu en retrait et, si j'avais marché vite, je ne l'aurais sûrement même pas aperçue.

Image

Même mon époux apprécie chaque seconde de cette promenade au crépuscule et prend plaisir à s’arrêter pour contempler au loin la skyline de Jersey City, mais également Liberty Island, tandis que mes yeux, tout comme mon iPhone immortalisent au maximum le moindre détail de cette balade où j’ai l’agréable impression que West Lower Manhattan nous appartient :cheesy: :hearteyes: :cheesy: (désolée pour le cliché style « je suis le maître du Monde ») mais à l’exception de 2 ou 3 joggeurs ou promeneurs de chiens, nous n’y croisons personne.

Image

Très sincèrement, ce moment fait partie des plus zens vécus en vacances 8-) 8-)
J’aurais tellement aimé que le temps puisse être suspendu et en profiter encore un peu plus...
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:

:arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:cheesy: :cheesy:

Image

Image

:arrow: Oasis Park :arrow: South Cove Park :hypnotized: :hypnotized:

Image

Image

Même si j'ai une préférence pour la marina de North Cove, je me verrais bien être propriétaire d'un petit 2 pièces du secteur, avec vue sur Miss Liberty :think: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:

:arrow: Avons de regagner la Marina et Brookfield Place, nous passons devant « notre » petit restaurant.
C’est sûr, nous y reviendrons lors d’un prochain séjour ici.
Ce n’est pas tant pour ce qu’on y mange (bien que les hamburgers y soient très bons, même pour une personne comme moi qui n’aime pas ça) que pour l’ambiance tranquille et la situation aussi, avec cette vue qui me rend zen dans l’une des plus grandes mégapoles au monde.

Image

Image

A dans... :?: :think: :silent: ;)

:arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow: :arrow:

Il fait désormais nuit lorsque nous arrivons à "ma petite marina" de North Cove.
Désolée de me répéter, mais je suis vraiment accro à cet endroit :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart: même si je partage l'avis de mon époux qui le trouve tout de même plus typique en période estivale, avec ses bateaux et yachts à quai et la possibilité de s'asseoir tranquillement pour admirer tout ce qui nous entoure, même le sommet de la One en arrière plan :hypnotized: :cheesy: 8-) ;)

Image

Les arbres autour de l’entrée du petit centre commercial de Brookfield Place sont encore illuminés des décorations de Noël :hypnotized: :cheesy: :hypnotized: :cheesy: et j'aperçois quelques personnes qui s’amusent sur la petite patinoire familiale et artificielle.
Encore une fois, mon époux me propose d’aller y faire un tour et, encore une fois, je décline sa proposition car je dois faire un achat à l’Oculus et j’ignore à quelle heure ferme la boutique.
Tant pis pour moi donc, qui ne connaîtrai donc pas l’expérience de patiner à New York alors que je l'avais pourtant noté dans les activités "à faire absolument cet hiver" dans mon planning :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Est-ce que je le regrette aujourd’hui ? :eh:
Sincèrement, oui, un peu, mais pas tant que ça.
En effet, n’ayant fait de patin à glace qu’une seule fois dans ma vie, je n’avais pas trop envie de passer mon temps à essayer de ne pas trop tomber et je n’avais surtout pas trop envie de me casser quelque chose là-bas ! :? :(

Image

Image

Image

Image

Image


Image

:cry: :cry: :cry: :cry:
Pour la dernière fois du séjour, nous faisons une petite pause dans le centre commercial de Brookfield Place.
Point de goûter ni de crêpes comme les fois précédentes, mais une petite envie de prendre un jus d’oranges pressées bien frais au 1er étage, nous permettant ainsi de profiter une toute dernière fois de ce hall que j’aime tant avec ses palmiers et son dôme de verre par lequel il est possible d’apercevoir la One…
Seul regret, que toutes les décorations de Noël aient déjà été enlevées, contrairement à chez nous où elles sont laissées jusqu’à fin janvier.

Image
DSCN1344.JPG
Image

Image

Notre jus d'oranges terminé, il est temps de dire "au revoir" (non "adieu") à Brookfield Place :arrow: :arrow: