Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:geek:
Petit retour en arrière d'une année entière ! :twisted:

Mercredi 9 janvier 2019 = 10e et dernière journée sur le sol américain
« Il est temps de repartir... »

Nous ne devons quitter la chambre qu'à midi, du coup, nous traînons un peu au lit où nous prenons notre tout dernier petit déjeuner jusqu'à 8h30.
Pour la toute dernière fois :? :cry: je profite de la belle vue matinale de l’ESB :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: sous un ciel bleu ensoleillé :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: et 6° actuellement.

Image

Comme cette vue va me manquer ! :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :( :( :( :( :( :( :( :(
D'autant que je doute :eh: avoir de nouveau la chance de profiter ainsi de l'ESB s'il m'est possible de revenir ici un jour :think:
En effet, le prix des nuitées des hôtels de Midtown offrant une telle vue sur l'ESB est quand même très cher :mrgreen: :mrgreen: et ce genre de "petite folie" faite pour ces vacances de fin d'année, ne sera de nouveau plus envisageable... A moins de gagner au loto, mais je préfère ne pas trop y compter, n'ayant jamais eu de chance au jeu et n'ayant jamais rien gagné ! :lol: :lol:

09h00 : Bien couverts, nos valises bouclées et après avoir tout inspecté, afin de vérifier que nous n'avons rien oublié, nous quittons la chambre avec toutes nos affaires pour un check-Off qui ne prend pas plus de 2 mn :o :cheesy:

Image

Comme lors du premier séjour à l'hôtel Ramada sur Lexington Ave, il nous est proposé de garder nos 2 valises et nos 2 gros sacs cabines gratuitement, nous permettant ainsi d’aller nous promener tranquillement avant le transfert pour JFK. :-D :-D
Par contre, nous gardons avec nous le lourd sac à dos de mon époux contenant nos appareils électroniques, de même que mon grand sac à main avec tous nos papiers importants et $$$$$$$

Let's go pour l'ultime petite balade new-yorkaise 8-)
:arrow: :arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:

Direction à gauche en sortant de l'hôtel, c'est à dire :arrow: 5th Ave... 8-)

Remarqué devant une boutique d’antiquités, quelques jolies sculptures que je verrais bien dans mon jardin :think: :hypnotized:
sauf qu’il serait impossible de pouvoir les mettre dans nos bagages en soute :roll:
... A moins de payer une fortune pour excédent de poids ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

:arrow: :arrow: 34th St

L’ESB se hisse fier :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: encore une fois, même si le ciel commence doucement à se couvrir de nuages blancs.

Je rejoins totalement mon époux qui le préfère à tous les autres, car même si je suis "accro" à la One :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: pour son look "transparent et aérien" et pour ce qu'elle représente post 9/11 :cry: :cry:
il n'en reste pas moins que l'Empire State Building reste LE symbole de NYC depuis bientôt 90 ans :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: et que c'est ma 2e tour préférée :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:

Image

Image

Nous continuons sur la 34th St en direction :arrow: :arrow: de l’East River

Image

:arrow: :arrow: :arrow:


NB : Je viens de tenter d'insérer des fichiers joints mais la nouvelle procédure bloque ! :shock: :cry:

Je ne peux rien envoyer car la fenêtre pour le formulaire ne me donne pas accès à l'envoi de mes photos...avec codes etc... :evil: :(
tant pis, je vais donc faire une "compil" sur PPT de celles que je souhaitais poster en petit format et les héberger ensuite en mode JPEG... :roll: Je ne pourrai donc poster que des photos avec grand format pour cette fin de retour, sorry... :roll: :?
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

ALELUIAAAAAAAAAAA enfin du soleil !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'adore moi aussi ces statues vus dans la rue également :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:

En effet, il y a une sculpture aperçue sur quelques retours et photos postées ici et ailleurs, que j’aimerais absolument pouvoir voir avant de partir :think: :-D
Je sais qu’elle se trouve tout au bout de la 34th St, devant l’entrée du NYU Langone Medical Center.
Effectivement, une fois arrivée devant :o :hypnotized: :hypnotized: on ne peut pas la rater en fait :lol: :lol: :lol: :lol: étant donné la grandeur du dalmatien qui tient en équilibre sur son museau un véritable taxi new-yorkais :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:

Image

Image

Image

Après quelques clichés plus ou moins réussis... Allez, hop ! Demi-tour !! ;)

:arrow: :arrow:

Angle 34th/2nd Ave en direction du Nord

Image

Je n'en connais pas la raison, parce que ce n'est vraiment pas la plus belle des avenues, bien au contraire, mais à l'instar de Lexington Ave (pour les mêmes raisons inconnues d'ailleurs :think: :lol: ) j'aime beaucoup la 2nd Ave... Peut-être pour son côté "moins riche" que d'autres... :eh: :?

:arrow: :arrow: 3rd Ave :arrow: Lexington Ave :arrow: Park Ave :arrow: Madison Ave

Image

Image

Image

Image

Encore quelque clichés souvenirs des fameux véhicules jaunes new-yorkais :hearteyes: :hearteyes:

:twisted: ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:eh: :roll: :roll: :roll:

Subitement, sortis de nulle part et toutes sirènes hurlantes, plusieurs (beaux) camions de pompiers arrivent à toute vitesse en remontant Madison Ave vers le nord et s'arrêtent juste notre niveau ! :shock: :shock: :shock: :o :o :o :think:

Image

Que se passe-t-il donc ici :?: :?: :?: :?: :think: :think: :think: :think: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:

Image

Tout semble plutôt tranquille tout autour de nous... :roll: :roll:
Mais peut-être est-ce un début d’incendie dans un immeuble que nous n'apercevons pas depuis la rue ? :?
Pas une alerte à la bombe, j'espère ?? :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pourtant, les camions sont arrêtés en plein milieu de la rue et les pompiers sont regroupés et discutent en rigolant.
Cela ne doit donc pas être très important... En tout cas, pas pour nous et autres badauds. :mrgreen: :mrgreen:

Image

Finalement, au bout de 5 mn (peut-être moins d'ailleurs) les pompiers remontent un à un dans leurs camions et repartent sirènes éteintes cette fois-ci. :hypnotized: :hypnotized:

Comme dirait William Shakespeare : “Beaucoup de bruit pour rien:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Nous ne saurons donc jamais la raison de cette soudaine arrivée de pompiers, mais cela m’aura au moins permis de refaire quelques clichés souvenirs de leurs magnifiques camions :twisted: ;)

:arrow: :arrow:

Nous voici entre la 36th et la 37th St, avec un arrêt à la Morgan Library .
Dans le hall, je découvre que la visite n’y est pas gratuite comme pour la NY Public Library, mais de 20$/personne.
Sachant que nous ne pourrons y rester plus d'une heure, je trouve cela « un peu » cher quand même. Par ailleurs, je n’ai pas envie de sortir mes $$$ bien rangés au fond de mon sac et préfère que nous continuions tranquillement notre dernière promenade 8-)
Si nous avons la possibilité de revenir un jour ici, nous aurons alors l’occasion de visiter tranquillement cette belle librairie, si cela nous tente de nouveau bien évidemment :twisted:

:arrow: :arrow:

Image

Nous remontons Madison Ave :cheesy: 42th St mon autre rue préférée de Midtown avec la 34th St

Image

Par contre, nous ne passerons pas devant Grand Central cette fois-ci.
Bon, est-ce vraiment dommage, sachant le nombre de fois où nous l’avons vue, durant ce 2d séjour ? :roll: :lol: :lol:
Ceci dit, malgré le fait d’y être allés 3 fois et aussi étonnant que cela puisse être, je n’y ai toujours pas :
- ni trouvé « la galerie des murmures » :roll: :roll:
- ni visité le « Grand Central Market » :mrgreen: :mrgreen:

Donc, deux raisons d'y revenir encore lors d'un futur séjour, car j'ai eu le temps de noter comment y aller depuis 1 an :shh: ;)

:arrow: 5th Ave et la New York Public Library...

Image

:arrow: :arrow:

Image


:arrow: :arrow: Bryant Park 8-)
;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:

:cheesy: 8-)
Image

BRYANT PARK :coffee: :inlove: :coffee: :tripleheart:

Comme lors de notre 1er séjour new-yorkais, c’est ici que je souhaitais terminer notre ultime balade. :hearteyes: :tripleheart:
Bien sûr, l’ambiance n’a plus rien à voir avec celle du 1er septembre 2016 où nous avions pu pique-niquer tranquillement assis autour d’une petite table ronde, à l’ombre des arbres et en tenues légères.

Image

Aujourd’hui, c’est toujours l'ambiance « Winter Village » même s’il ne reste plus qu’une seule boutique ouverte qui solde d’ailleurs toutes ses decorations de Noël et j’en profite pour en acheter encore 2 :twisted: :shh:

Mon chéri, quand à lui, souhaite juste acheter une variété de bonbons multicolores, dans un grand verre en carton, style pot pour pop-corn :lol: :lol:

Pour une fois, il n’ y a pas trop de monde sur la patinoire.
Si nous n’avions pas dû partir, ç’aurait été le jour où nous aurions pu aller patiner nous aussi… :(
Mais ce n’est pas possible, il ne nous reste plus désormais qu’une petite heure à passer dans Manhattan...
Au Diable les regrets ! Ce qui est fait est fait (ou justement pas fait dans le cas précis :lol: :lol: )

Image

A défaut de s’amuser sur la glace et avant de devoir retourner à l’hôtel, profitons pleinement de cette dernière heure ici !!! :twisted: ;)
Comme il est 13h15, je vais commander et récupérer, à la grande "baraque à friandises et boissons chaudes" encore ouverte elle aussi, un grand café pour mon chéri + un grand chocolat chaud avec mousse +++ pour moi :twisted: :twisted: que nous buvons tranquillement assis :coffee: :coffee: :cheesy: tout en profitant de l'ambiance autour de nous... 8-)

Image

Image

Image

Décidément, exactement comme il y a 2 ans et demi, le ciel encore bleu à notre arrivée dans le parc, s’en est allé, pour faire place à un ciel sombre et menaçant, à cause de l'arrivée de gros nuages noirs :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud:
De plus, un vent glacial souffle à nouveau, comme il y a deux jours :evil: :evil:

Image

Tiens ! :o :shock: Il a été demandé à tous les personnes de quitter la patinoire, afin qu'elle soit nettoyée :eh: :eh:
Cela fait bizarre de pouvoir la voir ainsi vide :shock: :shock: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Seuls les techniciens de la patinoire ont le droit d'y être tout autour, avant que'elle soit de nouveau accessible au public et que, rapidement, le monde revienne s'y amuser...

Image

Au bout de trois quart d’heure posés là, nous décidons de retourner à l’hôtel récupérer nos bagages, d’autant que notre transfert privé pour JFK est prévu pour 14h30. Nous l’attendrons donc tranquillement assis et au chaud, sur les banquette du hall de l’hôtel.

Image
(Toujours le petit clin d’œil de notre pique-nique cher et pas bon du tout, acheté ici, avec notre fille, ici, en août 2016 :P ;) )

Image
(Encore un –dernier- cliché d’un joli camion de pompiers avec Batman en bonus !) :lol: :lol: :lol: :lol:

Bye-bye Bryant Park, le petit parc préféré de mon chéri :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: où tout a commencé il y a 10 jours :cheesy: :tripleheart: et où tout se termine finalement, une fois encore :-D ;)

:arrow: :arrow: 6th Ave :arrow: 25 W 37th St
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

J'adore cette sculpture avec le Dalmatien que je n'ai toujours pas vue en vrai d'ailleurs :think: :think: :think: :think: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh:

Vous avez eu de la chance pour votre dernier jour sur place d'avoir ce beau temps , nous on avait eu la flotte et il fallait absolument qu'on reste en intérieur :cry: :cry: :cry: :cry:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit : 10 janv. 2020, 17:35 J'adore cette sculpture avec le Dalmatien que je n'ai toujours pas vue en vrai d'ailleurs :think: :think: :think: :think: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh:
Encore une excellente raison d'y retourner !!! :lol: :lol: :lol: :lol: ;)
Lolo a écrit : 10 janv. 2020, 17:35 Vous avez eu de la chance pour votre dernier jour sur place d'avoir ce beau temps , nous on avait eu la flotte et il fallait absolument qu'on reste en intérieur :cry: :cry: :cry: :cry:
Oui, beaucoup !!! J'avoue même qu'au réveil, en voyant ce ciel si bleu sans le moindre nuage, j'avais vraiment "les boules" car j'ai bien cru que le beau temps arrivait juste quand nous partions !!! Je trouvais ça injuste après la semaine pluvieuse et glaciale que nous avions eue... :cry: :cry: :cry: :cry:
Mais nous avons effectivement pu profiter des 5 dernières heures de promenade et pause à l'extérieur, sans craindre d'être trempés qu'aux sous-vêtements, comme le 31 décembre aux douze coups de minuit !!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Ou encore comme lors de votre dernière journée... dont nous avons passé quelques heures ensemble chez MACY'S d'ailleurs :twisted: :twisted: :twisted: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Mais c'est fait... et la vie nous apportera sûrement, je l'espère, d'autres belles occasions sans autant de pluie ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:

Finalement, nous avons à peine récupéré nos bagages qu’un chauffeur se présente à l'accueil du hall et nous demande. :o
L’attente n’aura même pas duré un quart d’heure. :cheesy:
Nous ne serons donc pas en retard pour notre vol de 19h00 ! :think: :lol: :lol: :lol:

Image

La voiture (une Infiniti dixit mon époux) vieille mais très confortable et plus encore qu'un SUV Suburban, remonte la 6th Ave avant de prendre la 52th St, puis Park Ave pour accéder au Queensborough Bridge 25 mn plus tard, car il y a énormément d’embouteillages.
Contrairement au chauffeur de l’aller, celui-ci ne prend donc pas le tunnel ("Queens Midtown Tunnel") pour rejoindre le Queens, mais ce pont, ce qui n’est pas pour me déplaire, bien au contraire ! :cheesy: :cheesy:

Tandis que la voiture traverse le Queensborough Bridge, j’aperçois Roosevelt Island juste en-dessous, où nous n’avons hélas pas pu retourner durant notre séjour, à cause du mauvais temps. :( :(
Encore une belle et longue balade annulée mais notée pour une prochaine fois… :roll: ;)

Image

Au niveau de la descente du pont, j’aperçois le quartier de Long Island City, et les studios Silvercup.
Ce n’est assurément pas le plus beau des quartiers du Queens, :evil: :? mais le plus proche de Manhattan et très certainement le plus pratique, quand on préfère ne pas trop se ruiner dans un hôtel hors de prix dans Midtown. :P :P
A réfléchir pour une prochaine fois… :think: ;)

Eh ! oui, tandis que je profite du confort douillet de la vieille voiture, différents projets se mélangent dans ma p’tite tête et différents calculs surtout. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Combien nous faudrait-il d’euros au minimum, pour revenir à New York une 3e fois, sachant que la durée serait plutôt de 2 semaines qu’une seule :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Beaucoup hélas et beaucoup plus que nous n’avons d’économies à ce jour… :? :(
Alors il faudra être à nouveau patiente et attendre quelques années..... :eh: :!: :!: :!: :!:

15h00 : Nous voici déjà arrivés au :arrow: Terminal 1 de JFK ! :o :o
La traversée du Queens s’est faite en moins de temps qu’il n’en a fallu pour aller de l’hôtel au Queensborough Bridge ! :shock: :shock: :shock: :shock:

15h30 : L’enregistrement des valises et le passage en douane se font très rapidement... :cheesy: 8-)

16h20 : Nous avons encore deux heures à patienter avant de pouvoir embarquer dans l'A380 qui nous ramènera en France...
Nous faisons un petit tour au Duty Free mais tout y est toujours hors de prix (surtout les M&M’s !!! :O )
Image
J'ai aussitôt une pensée pour Lolo que je remercie de m'avoir conseillée d'en acheter plusieurs grands sachets (6 en tout) chez Duane Reade, près de nos hôtels
Attention spoiler ! 
D'ailleurs, il m'en reste encore 2 grands sachets non ouverts :lol: :lol:
16h30 : Nous décidons de nous asseoir tranquillement près de la porte d'embarquement et depuis les larges baies vitrées,il nous est même possible d'apercevoir l’A380 déjà là, dans lequel tous les bagages sont en train d'être chargés.
Au loin, le soleil se couche déjà sur Manhattan. D'ailleurs, mon chéri m’informe alors qu’on aperçoit « ma » One tout au fond :o :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
Derniers clichés (certes inutiles car inexploitables) de la One en miniature !!! :cheesy: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: Mais qu’importe, je sais qu’elle est là, que je l’aperçois encore un peu (si peu) et qu’un jour je reviendrai la voir, de même que tout le quartier qui l’entoure... :tripleheart: :tripleheart:

Image

18h15 : Etant donné que j’ai réservé des 2 places en duo au pont supérieur, nous faisons partie des voyageurs prioritaires pour l’embarquement et nous voici déjà dans l’A380. :clap: :clap:
Par contre, un couple d’anglais se trouve aux places qui nous sont attribuées et j’ai vite fait de les faire se déplacer en leur montrant mes 2 réservations (forcément, ils étaient mieux à nos places en duo côté hublot qu’aux places à quatre, en plein milieu, où ils doivent normalement être). Même si Mrsn’est visiblement pas contente, ce n'est pas mon problème, ils n’avaient qu’à faire comme nous et payer un supplément afin d’être tranquilles et en amoureux :P ;)
(Eh ! oui, je ne suis pas encore revenue en France que j'ai déjà retrouvé mon côté Pitbull naturel :lol: :lol: ) :shh: :silent:

19h05 : Décollage de l’A380 (je le trouve tellement « lourd » que j’ai d’ailleurs l’impression qu’il n’arrivera jamais à quitter le sol :roll: :mrgreen: ) qui est vieillot et dont l’écran "TV" n’est même pas tactile comme celui dans le Boeing à l’aller :shock: :shock:
D’ailleurs, impossible de pouvoir y regarder un film tellement l’image est pourrie. :evil: :evil:
Je pense que nous sommes à bord d’un des tout premiers modèle de l’A380 qui ferait mieux d’être laissé au hangar tellement il fait « démodé » alors que tout le monde vante l’A380 pour son confort. :think: :!: :!: :!:
Tant pis !

Voilà, c'est fait ! Nous avons quitté New York pour la deuxième fois :twisted: :cheesy:
Une fois l'A380 ayant trouvé son altitude et vitesse de croisière, un apéro nous est servi assez rapidement (je choisi une Vodka) suivi du plateau repas qui est correct. Même si nous n'avons pas vraiment mangé dans la journée, je n'ai pas beaucoup d'appétit.
Contrairement au premier séjour new-yorkais, je n'ai pas pleuré lorsque l'avion a quitté le sol américain, mais j'ai quand même une boule au ventre et hâte que le voyage se termine...
Je me sens comme totalement vidée à présent... :roll: :roll:
A défaut de pouvoir regarder un film sur l'écran de l'avion, mon époux regarde une série sur sa tablette. Je pourrai faire pareil, mais je n'en ai pas envie... Je veux juste me reposer jusqu'à l'atterrissage d'autant que l'avion est bruyant et que le groupe de personnes au milieu (près du couple d'anglais) aussi :mrgreen: :mrgreen:

Mon bandeau sur les yeux et mes boules Quies dans les oreilles, je vais essayer de dormir un peu et.... :shh: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:

Pour la toute première fois lors d'un long vol transatlantique, je réussi à dormir la majeur partie du voyage !!! :o :cheesy: :cheesy:
Il est vrai que j’avais de très nombreuses heures de sommeil en retard depuis dix jours ! :mrgreen: :mrgreen:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Quand j’ouvre à nouveau les yeux, nous sommes déjà au-dessus des côtes françaises et de la Normandie… :o :o :o

A l’aller nous avons transité par Orly, au retour c’est par Roissy Charles-de-Gaulle.
L’atterrissage est moins difficile que je ne le redoutais. :cheesy: :clap: :clap: :clap:
Après, il nous faut courir :P :P :P :P car nous n’avons qu’une petite heure pour la correspondance de notre 2d avion pour rentrer à Nantes ;)
Finalement, le retour sera moins speed et stressant que l’aller (sûrement parce que j’ai réussi à dormir dans l’avion et que je n'étais pas du tout stressée de râter le 2nd avion si jamais le premier avait du retard, ce qui n'était pas le cas dans l'autre sens :mrgreen: :mrgreen: )
10h30 : Retour à :arrow: Nantes-Atlantique dans les temps. :cheesy: :cheesy:
Nous sommes les seuls à récupérer deux grosses valises et des agents des douanes s’approchent de nous en nous demandant d’où nous venons et si nous avons quelque chose de cher à déclarer.
Heu… non… :eh: :eh: mis à part les 2 paires de Uggs pour notre fille :twisted: :twisted: , achetées en boutique officielle, donc pas de la contrefaçon et par conséquent aucune inquiétude à avoir… :P ;)
Finalement, ils ne nous demandent pas d’ouvrir nos valises et ni même nos gros sacs cabine et j’avoue que cela m'arrange car je n'ai vraiment pas envie de perdre du temps à tout déballer puis tout remettre.

:arrow: 15 mn plus tard, nous sommes chez nous et retrouvons notre maison et nos chiens… :-D :hearteyes:
Notre grande puce est au travail et nous trouvera en mode « cocooning » et même endormis :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:
(si, si, même moi ! :lol: :lol: :lol: :shh: :mrgreen: ) lorsqu’elle rentrera pour 17h30...

Juste pour le fun, voici une petite compil imagée de notre retour

Image


Nantes, Jeudi 10 janvier 2019 à 18h00 pratiquement...
:idea: La nuit tombe déjà alors qu'à NYC il n'est encore que midi... :think:
Ce soir, point de dernière vue :hypnotized: :hypnotized: sur l'Empire State Building avant de me coucher... :( :(
Notre 2nd séjour new-yorkais fait à présent parti du passé...

:twisted: C'est l'heure de la distribution des cadeaux et du tri des petits souvenirs achetés ça et là ! ;)

Image
(l’air de rien, il y en a finalement un p'tit peu :twisted: :cheesy: )

Image

Image
Ceux-ci sont les cadeaux pour notre grande puce

Et voici les petites décorations new-yorkaises que j'ai pu accrocher à mon sapin pour ce Noël 2019
(à l'exception de 3 en double "Hope", "Believe" et un "Taxi NYC" destinés à ma fille pour son futur appartement en tant que "porte-bonheur" pour son tout 1er sapin)

Image

Il ne restera plus qu'à trier les quelques 4000 clichés pris essentiellement avec mon Iph et un peu quand même avec l'APN :twisted: :twisted: , les nombreuses heures de vidéos avec la GoPro de mon chéri :cheesy: et venir vous raconter ici ce qui fut un séjour certes pluvieux et glacial, mais que je suis heureuse et même très chanceuse d'avoir pu réaliser... :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

:cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Ansi s'achève ici, en ce 10 janvier 2020, un an tout pile plus tard après être revenue en France, le retour de nos 10 journées de séjour hivernal à NYC !!!
Désolée d'avoir été aussi longue :oops: :oops: :oops: :oops: mais j'avoue ne pas avoir vu l'année 2019 passer :o :mrgreen:

Il ne me restera plus qu'à revenir pour vous donner mes points positifs et négatifs d'un 2d séjour et notamment à une période de l'année totalement opposée au 1er séjour :lol: :lol: :lol: ;)

D'ici là, je ne pouvais quand même pas vous laisser sans poster ce qui, pour moi, ont été les moments marquants de ce séjour que, pour rien au monde -même en sachant que le réveillon de la St Sylvestre serait gâché par une pluie diluvienne ou encore que nous y serions malades- je ne regrette d'avoir pu réaliser, bien au contraire !!!! :shh: :shh: :shh: :shh:

Image
Un grand merci à mon chéri pour m'y avoir une nouvelle fois suivie sans broncher, uniquement pour mon plus grand bonheur :inlove: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: et de gros bisous à mon énorme coup de cœur :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :shh: qui se reconnaîtra (en même temps, ce n'est pas très difficile :twisted: ) :silent: :kiss: :kiss: :kiss:

Bonne continuation à tous et, surtout, à tous ceux qui y sont actuellement ou ont la chance d'y partir très prochainement :
VIVEZ A 200% VOS SÉJOURS A NEW YORK :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
car peu importe la météo qu'il y aura durant votre séjour, ou encore votre état de santé, les moments passés là-bas seront magiques et inoubliables et,logiquement, après en être revenus, vous ne penserez qu'à y retourner encore une (dernière) fois.
:twisted: :twisted: :mrgreen: ;)

:arrow: :arrow:
:silent: :silent:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2572
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Ah cette dernière journée mon dieu . Les 24h de la loose . :lol: :lol:

La veille du départ je réserve pour un match de hoockey mais je regarde pas la salle, enfin je suis persuade que c'est au barclays , du coup je me trouve au barclays center mais le match est je ne sais plus ou , dans l'os .

Réveillé a 03h du matin car bien sur je me suis tromper sur l heure de la navette entre PM ET AM :lol: :lol: :lol: .

Du coup au réveille , on boucle les valises , petits déjeuner , on se tâte pour faire la one (vue que le jour que j'avais prévu il y avait du brouillard ) ou l'empire , mais vue que ce dernier est plus prêt on fait le choix d'y aller ... sauf qu'il n 'est pas inclus dans le pass . Mais avec la fatigue , énervement , l'heure de la navette qui approche, j'ai plus envie de descendre vers la One . Du coup on fini sur times square pour les derniers cadeaux et le dernier Shake Shack .