Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

ggilles a écrit : 21 janv. 2020, 23:13 Non,

Je n'ai pas fait de retour sur notre voyage à San Francisco sur aucun forum, mais si tu es intéressée, je pourrais te dire ce que nous avons fait et t'envoyer le planning ;)

Juste pour toi



Pour NYC, c'est juste une réflexion. Pour l'instant, rien n'est décidé :?:

Pour 2020, pour l'instant, nous avons réservé un grand week-end à Saint-Petersbourg dans 3 semaines, puis une petite semaine à Prague en avril.
:hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Un grand merci pour le Golden Gate ;)
Comme je te l'ai dit, j'en rêve depuis toute gamine, mais ce beau séjour californien devra attendre encore un peu, pour ma part... car j'ai déjà d'autres projets à venir, avant :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

ggilles a écrit : 23 janv. 2020, 15:08 Voilà,

J'ai tout lu depuis la page 1 et WAOUH!!!! :clap: :clap: :clap: :clap:
Tu m'impressionnes toujours autant par la qualité de ton retour et de tes photos.

En revanche, la météo ne m'encourage pas à réserver pour les fêtes de fin d'année surtout s'il n'y a pas de neige... Les temps froids et ventés ne me dérangent pas bien au contraire(je me rappelle de la Finlande avec -30° ) mais pour madame et les enfants, ce n'est pas ça.

La Toussaint parait un bon compromis. A voir....

Je te souhaite de pouvoir y retourner un jour (en été ;) cette fois ) avec les personnes que tu apprécies pour pouvoir "finir de réaliser" ton rêve new-yorkais...

A bientôt pour ta conclusion
:o :o :o :o :o :o :o
Tu as déjà TOUT LU :?: :?: :?: :?: :!: :!: :!: :!: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Quel courage !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Comme tu m'as manqué sur ce forum !!! :? Et quel bonheur de t'y retrouver après tout ce temps... :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Par contre, attention ! :roll:
Il ne faut surtout pas choisir une période d'un nouveau séjour new-yorkais en fonction de mon retour !! :? :? :?
Plus les années passent, et moins je supporte le froid, alors que j'ai pourtant passé 15 années consécutives à commencer la nouvelle année aux sport d'hiver 1ère quinzaine de janvier !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Donc le froid, j'ai connu et je l'ai supporté, mais désormais je n'aime plus du tout.. :roll: :roll: :roll: :roll:
Même ces derniers jours, à Nantes, avec -2° le matin et maximum 6° en journée, je suis frigorifiée (le vent est très froid) et ça me fait justement penser à l'hiver dernier à New York :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est c'est quand même une belle période avec toutes les décorations :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
Après, je pense que celle d'Halloween doit l'être aussi, mais différemment... moins magique... davantage mystique du coup :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Pour la conclusion, elle va être rapide et je n'ai plus qu'à la poster d'ailleurs... ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

👋 😊

Bonsoir,

Comme promis, un an jour pour jour après avoir débuté ce 2nd retour new-yorkais, en voici (enfin) ma petite conclusion ✍️

Je ne pourrai pas faire aussi long que dans le 1er retour, notamment parce que je n'ai toujours pas encore fait mon livre-photos souvenir (pas eu le temps) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: donc il n'y aura pas d'illustrations pour mes points positifs comme négatifs.
Juste quelques clichés regroupés, histoire que cela ne soit pas trop ennuyeux à lire quand même... :shh: :lol:

:twisted: Let's go :twisted:

:arrow: Notre voyage en avion

Image

Image

Effectivement, malgré la peur d'une grève au dernier moment, voyager avec AIR FRANCE fut une très agréable surprise et c'est donc sans hésitation aucune que mes prochains vols se feront également avec cette compagnie et sur des Boeing 777, mais toujours en ayant la possibilité de réserver des sièges en "duos" (seule exigence de mon chéri qui me laisse choisir les destinations de voyages) :cheesy: ;)


:arrow: L'hôtel

Image

Pour les photos, de l'hôtel, j'en ai postées récemment lorsque je vous ai raconté nos dernières heures dans Manhattan, ici même, en page 58 :
:arrow: viewtopic.php?f=32&t=13209&start=570

Sinon, voici le lien direct de l'hôtel :
https://www.marriott.fr/reservation/rat ... b=standard

Que dire de plus que ce que je viens de noter ??? :think: :eh:

Pour nous, l'unique intérêt principal de cet hôtel (moyennant un supplément conséquent tout de même :mrgreen: :mrgreen: ) c'est :
LA VUE que l'on en a sur l'Empire State Building dès le réveil et avant de se coucher... :hypnotized: :hearteyes: :hypnotized: :hearteyes: :hypnotized:
L'emplacement, surtout en hiver = 25 West 37th Street, était vraiment pratique aussi, car proche de Times Square, de Bryant Park, du Rockefeller Center, bref... on pouvait parcourir tout Midtown à pied :arrow: Central Park au nord :arrow: Flatiron Building au sud par exemple ;)

Par contre, en fonction du prix de la nuitée :mrgreen: :mrgreen: le petit-déjeuner aurait mérité d'être nettement supérieur !!! Ce qui ne fut pas le cas bien au contraire !!! :evil: :evil:
Je rêvais de gaufres, de pancakes et il n'y en a jamais eu. :cry: :cry:
IL n'y a qu'au matin du 1er de l'an où nous avons eu droit à des minis viennoiseries. Le reste du temps, c’était uniquement des plats typiquement américains ou anglo-saxons à base de fritures, charcuteries, viande hachée très cuite et des petits pains très durs...

Suite à l'intoxication alimentaire de mon époux dès le 3e matin, nous n'avons plus jamais rien pris en bas (et pourtant mon époux est un grand mangeur de viande et charcuterie en tout genre)
Nous descendions juste pour prendre notre verre de café chaud (pour mon époux) et de café au lait (pour moi)
En fait, même les fruits frais n'étaient pas souvent mis à disposition, si bien que c'est Lolo et son époux qui nous ont même donné des bananes et des oranges, car eux en avaient plein à leur hôtel à une rue du notre. Ils avaient même droit à des gaufres !!!
D'ailleurs, Lolo et son époux avaient également une chambre avec vue sur l'ESB et... sans supplément !

J'ai donc testé le SpringHill suites by Marriott de Midtown (parce que je souhaitais avoir un frigo et un micro-ondes toujours très utiles pour moi) et profité au maximum de l'ESB de la chambre... Mais on ne nous y reverra plus :?
Dernière modification par Sand-Lucie le 24 janv. 2020, 08:35, modifié 2 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

✍️😜

:arrow: Le Budget


Image

Alors OUI, des vacances à New York sont toujours chères, mais il est quand même possible de ne pas trop dépenser d'euros ou de $$$$$$ si l'on se contente d'une chambre dans un hôtel de L.I.C par exemple...
Sauf que pour moi, ces vacances de fin d'année, c'était Mon magnifique cadeau de Noël, donc j'ai voulu "me faire plaisir" avec un hôtel dans Midtown, refaire un shooting avec Johnny (d'une heure par contre, car nous n'étions plus que tous les deux) et reprendre un pass d'activités...

Et, à la finale, en ajoutant à cela les billets d'avions AR (de Nantes via Paris à l'aller comme au retour) ont atteint vite une somme conséquente... :shock: :shock: mais cela en valait la peine !!!
C'est juste qu'il faut savoir que, finalement, partir à New York en plein mois d'août revient moins cher :lol: :lol:

Mais je me répète, c'est surtout les 10 nuits à l'hôtel qui ont tout de même coûté la moitié du budget :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:


:arrow: La suite demain, sorry 😞

💤💤💤💤💤💤💤💤💤💤💤💤
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par BPVNY-Caro »

Super d'avoir autant de détails!
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

BPVNY-Caro a écrit : 24 janv. 2020, 01:25 Super d'avoir autant de détails!
Ah ça y a pas à dire elle a le sens du détail Sand :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par BPVNY-Caro »

Voui :lol:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Odessa »

Quel boulot !!

Merci a toi ça servira aux prochains voyageurs à coups sur !
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit : 24 janv. 2020, 03:00
BPVNY-Caro a écrit : 24 janv. 2020, 01:25 Super d'avoir autant de détails!
Ah ça y a pas à dire elle a le sens du détail Sand :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
@Caro, de rien, normal je trouve... Mais bien entendu, encore une fois, ce n'est QUE mon point de vue :twisted: :twisted:

@Lolo, je vais t'en donner moi, du sens du détail... !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit : 24 janv. 2020, 08:02 Quel boulot !!

Merci a toi ça servira aux prochains voyageurs à coups sur !
Coucou Odessa,

Certes, c'est un peu de boulot, mais j'adore ça... Ecrire est une véritable passion... comme NYC... donc écrire sur NYC ce n'est vraiment pas difficile pour moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez, la suite arrive ;)