Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

NOUVEAU MEMBRE VOYAGE EN AVRIL 2020 besoin d'INFOS et d'Aide supplementaires

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-11
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: NOUVEAU MEMBRE VOYAGE EN AVRIL 2020 besoin d'INFOS et d'Aide supplementaires

par BPVNY-Ced »

Bonjour Cariana bienvenue à toi :)
fabrizzio62
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 7
Inscription : 18 janv. 2020, 12:11
Localisation : LENS (HAUT DE FRANCE)

Balade sur Pont de Brooklin

par fabrizzio62 »

Bonjour, je souhaiterais me rendre sur le pont de brooklin ...en partant du quartier de Wall Street en fin de journée pouvait me donner la meilleure solution de déplacement en métro..? Et ensuite sur place ou me rendre pour profiter au mieux de cet endroit..merci
Clemapo
3 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1249
Inscription : 08 janv. 2017, 11:02

Re: NOUVEAU MEMBRE VOYAGE EN AVRIL 2020 besoin d'INFOS et d'Aide supplementaires

par Clemapo »

Pour le premier vol d’AF et l’heure d’arrivée à Manhattan, pour info, lors de mon 1er voyage, l’avion a atterri à 10h20 et a 12h, nous étions déjà devant notre hôtel ! Juste à côté de l’ESB ! Douane super rapide et taxi !
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-11
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Balade sur Pont de Brooklin

par BPVNY-Ced »

fabrizzio62 a écrit : 13 févr. 2020, 19:18 Bonjour, je souhaiterais me rendre sur le pont de brooklin ...en partant du quartier de Wall Street en fin de journée pouvait me donner la meilleure solution de déplacement en métro..? Et ensuite sur place ou me rendre pour profiter au mieux de cet endroit..merci
Depuis Wall Street tu seras tout proche du pont de Brooklyn, tu peux faire le trajet à pied, en 10mn tu devrais y être.
fabrizzio62
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 7
Inscription : 18 janv. 2020, 12:11
Localisation : LENS (HAUT DE FRANCE)

Re: NOUVEAU MEMBRE VOYAGE EN AVRIL 2020 besoin d'INFOS et d'Aide supplementaires

par fabrizzio62 »

Merci Ced pour ta réponse mais je voudrais éviter la traversée a pieds en partant manhattan mais plutôt en me rendant de l'autre coté du pont
CORALIE92
2 voyages à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 19 août 2019, 01:40
Localisation : SURESNES

Re: NOUVEAU MEMBRE VOYAGE EN AVRIL 2020 besoin d'INFOS et d'Aide supplementaires

par CORALIE92 »

Hello,
Bienvenue! Vous allez adorer NY, comment peut il en être autrement ?!
J’y suis partie en août 2019 en famille en prenant plein d’info sur ce blog. Et je repars avec mon amie d’enfance le 24/04 ( donc en même temps que patlatraque).
CORALIE92
2 voyages à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 19 août 2019, 01:40
Localisation : SURESNES

Re: NOUVEAU MEMBRE VOYAGE EN AVRIL 2020 besoin d'INFOS et d'Aide supplementaires

par CORALIE92 »

fabrizzio62 a écrit : 16 févr. 2020, 13:26 Merci Ced pour ta réponse mais je voudrais éviter la traversée a pieds en partant manhattan mais plutôt en me rendant de l'autre coté du pont
Fabbrizio, un conseil, il faut absolument traverser le pont de Brooklyn à pieds, et plutot depuis Wallstreet pour prendre toute sa dimension car une fois de l’autre côté, tu récupèreras les berges célèbres des joggueurs dans les films avec une vue extra sur Manhattan pour te reposer, le pont de Brooklyn sur ta gauche, tu longes le fleuve sur ta droite ( il y aura le Carroussel de Jean nouvel). Super ballade, faite sous 40 degrés mais inoubliable. ( et aussi par -5 degrés en janvier 2005!). A toi de voir;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: NOUVEAU MEMBRE VOYAGE EN AVRIL 2020 besoin d'INFOS et d'Aide supplementaires

par BPVNY-Caro »

A l'inverse, je conseille toujours de prendre le métro pour arriver à Brooklyn (ligne F York St ou Ligne A ou C High St). Cela permet de se retrouver directement vers DUMBO et surtout, terminer la journée par la traversée du pont direction Manhattan. COmme cela tu as Manhattan en permanence en face, qui est bien plus impressionnant à voir que Brooklyn ;)
fabrizzio62
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 7
Inscription : 18 janv. 2020, 12:11
Localisation : LENS (HAUT DE FRANCE)

Re: NOUVEAU MEMBRE VOYAGE EN AVRIL 2020 besoin d'INFOS et d'Aide supplementaires

par fabrizzio62 »

Merci à vous pour cette réponse concernant le pont de Brooklin.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: NOUVEAU MEMBRE VOYAGE EN AVRIL 2020 besoin d'INFOS et d'Aide supplementaires

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir :)