Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

NYC en solo du 23/9 au 06/10

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Peralta
1 voyage à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 164
Enregistré le : 22 juil. 2019, 12:37
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: NYC en solo du 23/9 au 06/10

Message non lu par Peralta » 19 févr. 2020, 16:27

Mardi 1er Octobre (7eme jour)

La journée commence bien avec le FRIENDS POP-UP a 10h30
C'était vraiment super !! Pour un fan, tout est vraiment fait pour kiffer. Plein de staff disponibles pour nous prendre en photos (ça tombe bien j’étais seul), les décors super et quelques "attractions" bien drôles. Par contre à 10 dollars le donut, et le prix des Goodies je vous en parle même pas... ils se sont fait plaisir au service Marketing. Mais c'était vraiment super, rien à redire.

Image
Image


Après ça, on a peut-être la plus grosse déception de mes vacances. D'origine italienne, j’étais HYPER enthousiaste à l'idée d'aller dans le Little Italy du Bronx. La première heure ça va, j'entends un peu parler italien, je vois pleins de drapeaux et magasins avec des produits italiens, je me mange un sandwich super bon (mozza faite sur place). Mais après, le charme redescend vraiment vite. Au final, excepté un magasin, tous les restos/magasins/pâtisseries/bar où je suis rentré, quasiment personne n'était capable de parler italien. Il devait y avoir maximum 2 rues avec des truc italiens, tout le reste c'était déjà hispanisé... J'ai bu un café et mangé un cannolo, tous deux au gout infectes, quand on compare à ce qu'on a en Italie. Je ne retrouvais pas le charme des films de Scorsese, De Niro etc... et quelle déception d'apprendre qu'un de mes films préférés, "Il était une fois le Bronx" a en fait été tourné dans le Queens...

J'admets par contre que culinairement, on y mange bien.

Image
Image

Bref, c'était pas nul mais j'en suis ressorti vraiment déçu.
Heureusement que la soirée a relevé un peut le tout, avec un concert de Ciara au Sony Hall, suivi d'un bon Shake Shack (y'en a pas en France, et n'habitant pas a Paris, je n'ai pas de 5 Guys non plus, donc j'en profite).
C'était une bonne journée mais quand même déçu du Bronx... Au final, à part si c'est pour acheter des produits italiens (qui pour le coup sont vraiment biens), je ne le conseille pas forcément.

Peralta
1 voyage à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 164
Enregistré le : 22 juil. 2019, 12:37
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: NYC en solo du 23/9 au 06/10

Message non lu par Peralta » 19 févr. 2020, 16:38

Mercredi 2 Octobre (8e jour)

Je voulais me lever à 5h30 pour voir le lever de soleil sur le Brooklyn Bridge, mais trop fatigué, je n'y suis arrivé qu'a 8h45... Pas grave il n'y avait pas grand monde, c'était vraiment cool, j'ai fait quelques belles photos.

Image
Image

Suivi du passage obligatoire dans la rue de "Il était une fois l’Amérique", j'ai ensuite énormément marché et longé la rive, c'était une belle ballade, en plus il a fait super beau ce jour-la, c'était la journée la plus chaude du mois (35 degrés environ).

Image

J'avais prévu d'aller au jardin botanique, histoire de retrouver un peu de Japon dans mes vacances, mais au final j'ai enfin, après plusieurs semaines de recherches, trouvé l'adresse de la murale du 30e anniversaire du film Do The Right Thing de Spike Lee, qui est aussi un de mes films préférés depuis longtemps. Je marche donc quasiment une bonne heure dans ce quarter de Brooklyn que j'ai énormément aimé. C'est d'ailleurs le quartier que j'ai préféré visiter. Une très bonne ambiance, pleins de cultures qui se mélangent. Il y avait tous les types et genre de personnes, des policier blancs qui rigolaient avec des passants afro-américains... enfin bref, j'ai vraiment aimé ce quartier et je m'y sentait super bien. Et j'ai mangé de délicieuses Empanadas argentines.

J'arrive enfin devant la fresque, je fais mes photos tranquille, dans une rue typique "Brooklyniene" déserte quand... je vois Spike Lee en personne qui débarque avec son sachet de courses. :o :o :o
L'immeuble devant lequel je me trouvais était en fait son "headquarter".
Il était super sympa ! A peine je l'ai salué, il m'as dis qu'on pouvait faire une photo mais rapidement car il était hyper pressé. Du coup, mains tremblantes, j'ai vite ajusté mon trépied, on a fait la photo, je lui ai dis au revoir ... et il m'a tout de suite coupé, en me disant de d'abord regarder si la photo me conviens, avant de se dire au-revoir. Enfin bref, super sympa.
C'est d'autant plus drôle que ce jour la était, non pas le jour le plus chaud de l'été comme dans le film, mais le jour le plus chaud de Septembre, j'ai trouvé ça vraiment bien tombé.
Enfin voila c'était juste OUF, Spike Lee étant mon deuxième réal préféré (après M. Scorsese), je me suis empressé d'appeler ma famille et mes amis pour leur raconter :lol: :-D

Image
ps: on peut voir le sachet de courses caché derrière sa jambe gauche mdr

Ensuite retour sur Manhattan, un peu de shopping et visite du Nintendo Store.
Image

Suivi d'une grosse sieste et le soir je me suis baladé dans mon quartier, j'ai mangé mexicain dans un food-truck (pour pas changer) et suis rentré me coucher.

Image
Une bonne Torta mexicana :)

Peralta
1 voyage à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 164
Enregistré le : 22 juil. 2019, 12:37
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: NYC en solo du 23/9 au 06/10

Message non lu par Peralta » 19 févr. 2020, 17:54

Jeudi 3 Octobre (9e jour)

Pas grand chose a vous raconter, j'ai passé la plus grande partie de la journée a faire du shopping pour trouver des cadeaux pour l'ensemble de ma famille.
Pour être honnête, je me rappelle plus de ce que j'ai fait le soir... Je devais surement être HS. Et puis il pleuvait... :roll:

Vendredi 4 Octobre (10e jour)

Petite visite de Chinatown, moi perso ça me passionne pas énormément, j'ai donc fini dans Little Italy.
C'était cool mais un gros attrape touriste selon moi. J'ai mangé dans un resto, c’était super bon mais hyper cher. Ça parlait déjà plus italien que dans le Bronx, mais le quartier croulait sous les touristes. J'ai pas vraiment d'anecdotes. C'est a faire une fois mais sans plus.

Image
Image
Image

Le soir, direction Brooklyn pour un match de pré-saison de NBA des Brooklyn Nets. C'était cool mais je suis clairement plus du coté du foot, que ça soit pour l'ambiance dans les stades et le sport en lui-même.

J'ai fini la soirée en passant le Pont de Brooklyn de nuit, super beau, puis un sandwich chez Serge's Delicatessen. Franchement c'était pas fou, c'est pas trop mon genre de nourriture.

Image

Puis ce jour la il a fait froid, surtout comparé aux jours d'avant (on est passé de 35 degrés à 10/15) avec beaucoup de vent.
Je suis bien sur, tombé malade. Pas non plus gravement, mais mal de gorge, rhume, nez bouché.

Peralta
1 voyage à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 164
Enregistré le : 22 juil. 2019, 12:37
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: NYC en solo du 23/9 au 06/10

Message non lu par Peralta » 19 févr. 2020, 18:02

Samedi 5 Octobre (dernier jour complet, ça passe trop viiiiiite)

Je prépare ma valise et toutes mes affaires le matin, pour vraiment avoir l'esprit libre. Fin de matinée je me dirige vers East Village pour une petite balade et contempler quelques Street Art (Michael Jakcson, Run DMC etc...). Puis go vers Spanish Harlem.

Image

Et donc là, on rentre dans mon deuxième quartier coup de cœur. J'ai vraiment beaucoup apprécié Harlem. Surtout le coté Latino.
C'était drôle car, tout le monde me regardait du genre "mais il s'est perdu lui ? qu'est-ce qu'il fait là ?" car j’étais surement le seul "gringo" sur plusieurs kilomètres à la ronde. :lol:
Mais je ne me suis jamais senti en insécurité. Personne ne m'a "voulu du mal". Ça parlait espagnol dans tous les sens, de la salsa et du raggaeton qui sortait des gros 4x4, de la super bonne nourriture (je me suis arrêté dan le min resto "Quesadillas Dona Maty"). Très très sympathiques et très très bon !!
Image

J'ai pu acheter pas mal de choses provenant du Mexique (nourriture, vêtements, souvenirs etc...).
Voulant ensuite profiter de l'air new-yorkais, au lieu de rentrer au métro j'ai décidé de rentrer a pieds, direction Sugar Hill donc.
C'était une superbe balade, passer du Harlem Hispanic au Harlem Afro-Americain, c'était vraiment cool. On se serait cru dans un film des années 90, avec l'architecture des bâtiments, les mini playground de basket avec les filets en chaines etc... vraiment cool, c'était pas touristique du tout, mais justement c'est vraiment ce qui me fait kiffer.
Image
Image

Après plus d'une heure de marche, je me repose enfin dans ma chambre, je rajoute dans ma valise ce que je viens d'acheter et c'est déjà reparti.

Direction le Queens, que malheureusement je n'ai pas pu visiter... Je m'y dirige pour aller au Queens Night Market. C'est comme une fête de quartier, avec pleins de stands, certains avec des vêtements et bijoux sud-américains, asiatiques etc... et la plupart sont des stand de nourriture, grosse majorité sud-américaine mais il y a avait aussi de la cuisine asiat, européenne, et même slave. C'était vraiment formidable. Au niveau de la nourriture et de l'ambiance.
Encore une fois, pleins de familles, des couples, des amis, une ambiance bon enfant, de la mixité sans aucune tension, de la musique, les gens étaient respectueux et ne jetaient rien par terre.
J'ai passé une formidable soirée, j'ai pu échanger avec certains vendeurs et vendeuses provenant du Mexique et d'Italie. J'ai sacrément bien mangé, entre les plats péruviens et mexicains, et les desserts asiatique et italien... EXTRA.

Image
Image
Image

Sur le chemin du retour j'hésite à faire un détour par QueensBridge pour aller voir la Murale de NAS, qui était l'un de mes objectifs pour ces vacances, mais ça me faisait faire un trop gros détour et il était tard, j’étais enrhumé et fatigué... je suis donc allé dormir.

Mais vraiment une superbe journée avec de très beaux souvenirs.

Peralta
1 voyage à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 164
Enregistré le : 22 juil. 2019, 12:37
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: NYC en solo du 23/9 au 06/10

Message non lu par Peralta » 19 févr. 2020, 18:10

Dimanche 6 Octobre (jour du départ...)

Je me lève pas trop tard mais pas trop tôt non plus. Mon avion étant à 21h, je vais donc une dernière fois en ville.
Je me balade un peu, je regarde Times Square une dernière fois puis je m’achète un dernier repas mexicain que je mange tranquillement dans un Central Park assez calme et bien animé en même temps, entre les joggeurs, les flâneurs, les parents qui jouent au Baseball avec les enfants, les musiciens ambulants... moment plein de nostalgie et en même temps triste.

Image

J'aime bien finir mes voyages en retournant a l'endroit ou ont commencé les vacances histoire de boucler la boucle (j'avais fait la même chose au Japon).
J'ai ensuite visité un peu les hauteurs de Sugar Hill puis retour à l'appartement, finalisation des valises et direction JFK.pointfinal.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En conclusion, je pense que c'était les vacances les plus chargées et les plus belles de ma vie.
Je dois quand même minorer mes propos et ne pas dévaluer le Japon qui était extra, mais je dirais que ce sont deux destination différentes et on y va pour des choses différents.
NYC c'est plutôt pour l'amusement, les activités, d’où le fait que les vacances passent super vite aussi.

Enfin bref, vraiment je conseille à tous de partir seul. C'est vraiment une expérience à part que de partir avec la famille, les amis ou en couple.
Quand on est avec d'autres français, on s’imprègne moins de l'ambiance, de la langue et la culture.
Seul, on est vraiment plongé dedans et c'est un gros dépaysement.
Si je n'avais pas été seul, je n'aurais sûrement pas eu le temps ou le courage d'aller vers De Niro. Je n'aurais pas rencontré Spike Lee, je n'aurais peut-être pas pu annuler en dernière minute ma visite du Queens pour aller voir, du coup, Queen :lol: et Alicia Keys en concert en dernière minute et à 150€ la place. Manger quand, et ce qu'on veut, se lever tôt ou tard, quand on le souhaite.
C'est vraiment un sentiment de liberté qui a beaucoup bonifié mes vacances.
J'ai hâte d'y retourner et cette fois-ci pourquoi pas en couple ou avec des amis, mais vraiment je suis heureux d'avoir fait cette aventure en solo.

De même, je conseille vraiment aux gens de sortir des sentiers battus. Sans vouloir juger, ça me fait un peu de peine quand je vois certains rester dans Manhattan et aux alentours de Dumbo... Allez visiter des endroits perdus, des petites rues, des quartiers typiques où il n'y quasiment aucun touristes. Perdez-vous dans la ville sans regarder Maps, mangez dans des restos qui ne sont pas hyper attrayants, rencontrez des gens, des "vrais" gens de NYC.
Mes meilleurs souvenirs sont dans des endroits comme ceux-là et, même si bien-sur, j'aime faire des truc de touristes, étant un touriste (Times Square, Statue de la Lib etc...), j'aime aussi scinder mes vacances avec des moments de vraie incrustation dans la ville visitée.

Au final, il y a certaines choses que j'avais prévu et que je n'ai pas pu faire (Coney Island, le Queens (et la murale de Nas...), la croisière de nuit, l'hélico de jour ça doit être pas mal aussi, le Flatiron Building, ESB, un vrai match de NBA (ce que j'ai vu était un match de pré-saison) etc...). Cependant je ne porte aucun regret sur ces vacances. Je n'ai pas fait certaines choses, mais j'ai pu faire d'autres choses que je n'aurais jamais imaginé.
Tout ce que je n'ai pas pu faire, c'est une bonne excuse pour y retourner. ;)

Les gens étaient sympa, cordiaux. Quelques fois certains étaient désagréables, mais beaucoup moins qu'a Paris par exemple.
Je ne me suis jamais senti en insécurité, même en étant seul et malgré les endroits perdus dans certains quartiers que j'ai visité.
Je n'ai pas senti de tension raciale et ça, ça fait vraiment plaisir, comparé à la France (je me doute bien que dans le reste des USA, cela doit tout de même être différent, NYC étant un peu "à part").

C'était merveilleux et j'en garderais toujours un super souvenir, même si au final quand j'y pense je suis triste. :goofy:

En tout cas merci à la communauté pour avoir répondu à tous mes messages avant mon voyage, ça a contribué à l'organisation de mon voyage, et Merci NEW YORK.

Image

Image

:tripleheart:

Odessa
3 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-166
Messages : 527
Enregistré le : 03 févr. 2018, 10:32
Contact :

Re: NYC en solo du 23/9 au 06/10

Message non lu par Odessa » 19 févr. 2020, 19:36

Ton retour est gé-nial !!!!!

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous détailler tes journées et de rajouter de belles photos !

Quel chance pour l’avant première de The Irish Man ! De Niro, Pacino, Scorsese... mince alors ! Joe Pesci était-il aussi présent ? Je l’adore et il apparaît dans quasi tous les films sur la Mafia Italienne de New York depuis 60 ans ! Ce sont mes films préférés :clap:

Quant à la rencontre folle avec Spike Lee, devant la fresque en plus, nan mais la vie t’a fait un sacré beau cadeau là :-D

J’adore aussi déambuler « au petit bonheur la chance » en m’éloignant des points touristiques. C’est pour cela que j’ai adoré Red Hook et Sugar Hill ... aller à la rencontre des « vrais locaux » et être confronté à « la vraie vie New Yorkaise »

Tu as eu de la chance niveau temps aussi !

Bref des vacances quasi parfaites, encore merci pour le partage !
:hearteyes: Retour 2nd séjour mai 2019 : viewtopic.php?f=32&t=13590 :hearteyes:

Peralta
1 voyage à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 164
Enregistré le : 22 juil. 2019, 12:37
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: NYC en solo du 23/9 au 06/10

Message non lu par Peralta » 19 févr. 2020, 20:49

Odessa a écrit :
19 févr. 2020, 19:36
Ton retour est gé-nial !!!!!

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous détailler tes journées et de rajouter de belles photos !

Quel chance pour l’avant première de The Irish Man ! De Niro, Pacino, Scorsese... mince alors ! Joe Pesci était-il aussi présent ? Je l’adore et il apparaît dans quasi tous les films sur la Mafia Italienne de New York depuis 60 ans ! Ce sont mes films préférés :clap:

Quant à la rencontre folle avec Spike Lee, devant la fresque en plus, nan mais la vie t’a fait un sacré beau cadeau là :-D

J’adore aussi déambuler « au petit bonheur la chance » en m’éloignant des points touristiques. C’est pour cela que j’ai adoré Red Hook et Sugar Hill ... aller à la rencontre des « vrais locaux » et être confronté à « la vraie vie New Yorkaise »

Tu as eu de la chance niveau temps aussi !

Bref des vacances quasi parfaites, encore merci pour le partage !

Joe Pesci était là aussi, on le voit sur la photo, c’est le petit italien avec le chapeau mdr

Effectivement rencontrer Spike Lee était un beau cadeau, que je n’aurais jamais imaginé. Pour l’anecdote, quelques jours plus tôt, en sortant de l’avant première, j’ai attendu sur le tapis rouge, en espérant rencontrer Scorsese, en vain, il est resté loin de nous. Mais in extremis, un gros 4x4 s’arrête et Spike Lee descend, pour aller taper la discute avec ses amis stars. Et je me suis dis « c’est fou, Spike Lee est à 10 mètres de moi, ça aurait été cool de le rencontrer ».
Inimaginable pour moi de juste espérer le rencontrer 5 jours plus tard dans la rue.

Tu as bien raison de t’éloigner des points centraux. En général, c’est ce qui reste le plus dans nos souvenirs :)

Niveau météo, excepté 1 jour de pluie et les deux derniers jours où les températures ont baissé, j’ai eu 10 jours de gros soleil, c’était inespéré.

Ces vacances ont dépassé toutes mes attentes et encore merci aux membres du forum qui ont répondu présent lorsque je posait des questions :-D

Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15490
Enregistré le : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère
Contact :

Re: NYC en solo du 23/9 au 06/10

Message non lu par Lolo » 20 févr. 2020, 02:10

Merci pour ce retour très détaillé ;) ;)

J'adore tes photos elles sont toutes superbes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quant à ta rencontre alors là c'est le pompom sur le bonnet :lol: :lol: :lol: :lol:


En tout cas tu t'en rappellera toute ta vie ;) ;)
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

drcorsica
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-360
Messages : 686
Enregistré le : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica
Contact :

Re: NYC en solo du 23/9 au 06/10

Message non lu par drcorsica » 20 févr. 2020, 22:23

Salut,

Merci pour ce retour détaillé , et les photos qui vont avec . En plus ça m’encourage pour l'organisation de mon voyage en solo prévu pour fin novembre .

Ca a l'air vraiment coll le vol en hélicoptère sans porte ; moi j 'ai volé avec eux mais pas eu le courage de le faire sans porte :lol: :lol: . J'avais pas voulu prendre un uber pour y aller et j'avais opter pour leur navette , c'est vrai que du coup on perd une bonne demie journée .
Prochain séjour => Novembre 2021 => Work in progress

Sand-Lucie
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5117
Enregistré le : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest
Contact :

Re: NYC en solo du 23/9 au 06/10

Message non lu par Sand-Lucie » 21 févr. 2020, 10:10

Hello Peralta !

Merci pour ce joli retour imagé que j'ai eu plaisir à découvrir et à lire d'une traite,du coup, hier soir :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Toi me parais très cinéphile et notamment d'un certain style de films américain :twisted: :twisted: tu as vraiment eu bcp de chance de rencontrer des stars au cours de ce séjour à la fois zen 8-) et tout de même bien complet avec, comme toujours à NYC, beaucoup de kilomètres parcourus. ;)

IL est certain qu'à NYC, il faut savoir sortir des quartiers et lieux touristiques pour réellement apprécier cette mégapole qui, comme tu l'as si bien écrit, ne doit quand même pas refléter l'image générale des USA au niveau des mentalités.
Comme toi, j'aime le fait que toutes les origines, toutes les races, y soient mélangées depuis plusieurs siècles et qu'au final, cela se passe nettement mieux que chez nous, dans certaines villes de France que je ne nommerai pas car tout le monde les connais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je te souhaite d'y retourner un jour afin de continuer à y découvrir de nouvelles "pépites" new-yorkaises originales que tu n'as pas eu le temps de voir lors de ce premier séjour. Mais j'ai comme l'impression que tu y retourneras encore au moins une fois :think: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Pour ce qui est d'un séjour new-yorkais en solo, j'avoue que cela me tenterait bien aussi, si personne ne voulait venir avec moi car nul besoin d'être à deux ou à plusieurs dans une grande ville, encore moins à NYC.
Effectivement, cela t'a permis de pouvoir t'imprégner pleinement de l'ambiance et d'aller discuter avec les vrais new-yorkais et non rester avec les ô combien nombreux touristes français (dont nous faisons partie d'ailleurs).
Pour les contraintes en vacances, même à deux ou à plusieurs, il n'en faut pas !! Jamais en vacances !!
Je suis comme toi, je mange quand je veux, si je veux... Celui qui a faim peut manger... mais pas question de me poser si je n'en ai pas envie... Il y a suffisamment de contraintes dans la vie de tous les jours avec le boulot etc... ;)
Mais, à deux ou à plusieurs, c'est très bien aussi :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Sinon, bravo également pour tes photos et, pour ma part, coup de cœur pour la nocturne prise en haut du TOR avec les buildings de TS, mais également pour toutes celles du Brooklyn Bridge et le long de l'East River que j'aime bcp.

En tout cas, quel plaisir de lire un nouveau retour et tu as bien fait d'avoir pris le temps de nous le poster car ce fut un régal à lire :clap: :clap: :clap: ;)
🧳✈️🇺🇸 🗽 New York un jour... 🤩😍🤗🥰 New York pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒

Répondre

Qui est en ligne

French Yorkers parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités