Sand-Lucie a écrit : ↑21 févr. 2020, 10:10
Hello Peralta !
Merci pour ce joli retour imagé que j'ai eu plaisir à découvrir et à lire d'une traite,du coup, hier soir
Toi me parais très cinéphile et notamment d'un certain style de films américain

tu as vraiment eu bcp de chance de rencontrer des stars au cours de ce séjour à la fois zen

et tout de même bien complet avec, comme toujours à NYC, beaucoup de kilomètres parcourus.
IL est certain qu'à NYC, il faut savoir sortir des quartiers et lieux touristiques pour réellement apprécier cette mégapole qui, comme tu l'as si bien écrit, ne doit quand même pas refléter l'image générale des USA au niveau des mentalités.
Comme toi, j'aime le fait que toutes les origines, toutes les races, y soient mélangées depuis plusieurs siècles et qu'au final, cela se passe nettement mieux que chez nous, dans certaines villes de France que je ne nommerai pas car tout le monde les connais
Je te souhaite d'y retourner un jour afin de continuer à y découvrir de nouvelles "pépites" new-yorkaises originales que tu n'as pas eu le temps de voir lors de ce premier séjour. Mais j'ai comme l'impression que tu y retourneras encore au moins une fois
Pour ce qui est d'un séjour new-yorkais en solo, j'avoue que cela me tenterait bien aussi, si personne ne voulait venir avec moi car nul besoin d'être à deux ou à plusieurs dans une grande ville, encore moins à NYC.
Effectivement, cela t'a permis de pouvoir t'imprégner pleinement de l'ambiance et d'aller discuter avec les vrais new-yorkais et non rester avec les ô combien nombreux touristes français (dont nous faisons partie d'ailleurs).
Pour les contraintes en vacances, même à deux ou à plusieurs, il n'en faut pas !! Jamais en vacances !!
Je suis comme toi, je mange quand je veux, si je veux... Celui qui a faim peut manger... mais pas question de me poser si je n'en ai pas envie... Il y a suffisamment de contraintes dans la vie de tous les jours avec le boulot etc...
Mais, à deux ou à plusieurs, c'est très bien aussi
Sinon, bravo également pour tes photos et, pour ma part, coup de cœur pour la nocturne prise en haut du TOR avec les buildings de TS, mais également pour toutes celles du Brooklyn Bridge et le long de l'East River que j'aime bcp.
En tout cas, quel plaisir de lire un nouveau retour et tu as bien fait d'avoir pris le temps de nous le poster car ce fut un régal à lire