Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2568
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Odessa a écrit : 20 mai 2020, 19:56 Cookies ?!! Quelqu’un a dit cookiiiiiiiies ?! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Oui oui :lol: 8-)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit : 20 mai 2020, 21:02
Odessa a écrit : 20 mai 2020, 19:56 Cookies ?!! Quelqu’un a dit cookiiiiiiiies ?! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Oui oui :lol: 8-)
Moi, dans 85 jours, j’aurais juste voulu pouvoir de nouveau m’attabler et manger des pancakes 🥞🥞🥞 comme en janvier 2019..



🥺🥺🥺
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

Bonjour à tous !

Il était écrit que mon 3e séjour new-yorkais devrait se mériter et nécessiterait une très grande patience de ma part 🙄
Tout était pourtant réservé depuis le 13 septembre 2019 mais voilà... dès le mois de janvier 2020, ce ne fut qu’une succession d’annulations et modifications de vols ✈️ et d’hôtels... avant la fermeture des frontières et la confirmation, uniquement le 1er de ce mois, que celles des USA 🇺🇸 le resteraient pour les touristes étrangers jusqu’à au moins l’automne 😞



Finalement, mon nouveau séjour estival en amoureux et entre amis ne se fera pas et ne se fera jamais... En tout cas pas avant plusieurs années concernant l’été 🤔

Comme quoi, j’ai eu raison de profiter à 200% de mon tout premier séjour dans ma ville de cœur 💓 qui restera à jamais mon plus beau souvenir là-bas 🥰 et même le plus beau voyage de toute ma vie ❣️❣️❣️

J’ai également eu énormément de chances de pouvoir y retourner pour les fêtes de fin d’année 🤶 🎄 même si la pluie 🌧 et le froid 🥶 ont pas mal gâché toutes les belles balades prévues en extérieur.
Ceci dit, avec le recul, je me dis que c’était une belle époque, aussi bien en août par 35 degrés à l’ombre dès 9h du matin que par -10 début janvier.

Une époque où nous étions très loin d’imaginer que la liberté de voyager 🧳 ✈️ nous serait enlevée en cette triste année 2020 🦠 😷

J’espère de tout cœur 🙏🏻 que cette pandémie disparaîtra d’ici 2021 et que tous ici, nous pourrons de nouveau voyager et retourner notamment aux USA 🇺🇸 et à New York 🗽
J’ai cependant un peu peur de ne pas reconnaître cette ville tant aimée, après les milliers de morts depuis mars dernier et la recrudescence de violence urbaine de ces dernières semaines 🥺
Là encore, j’espère que le temps permettra de panser les blessures d’une ville qui a toujours su se relever mais également de calmer les esprits d’un peuple en souffrance 🤞🏻😞

J’ai également commencé un nouveau compte à rebours pour mon 3e séjour (car 3e séjour il y aura, pas question d’y renoncer) 🤫 car, plus que tout, je veux croire que cette année 2020 sera unique et que la vie normale pourra reprendre son cours dès début 2021 🙏🏻, sans jamais oublier bien entendu, que malheureusement tout est fragile et qu’il faudra encore davantage apprécier au maximum tous ces petits et grands bonheurs qui nous sont offerts 🤗🥰

Bonne continuation à tous, bonnes vacances estivales (pour ma part dans 22 jours à défaut de ✈️ 🚖 NYC ce sera... 🚘 ⛰ les Alpes) et restez prudents surtout ‼️
Nous avons encore tous, tant de beaux projets annulés à réaliser ultérieurement 😊😉
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par BPVNY-Caro »

Cette pandémie a chamboulé les programmes de beaucoup. Soyons heureux d'être encore en vie et de pouvoir planifier à nouveau des vacances :)
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Odessa »

Coucou !

Des vacances d’été dans les Alpes ça va être splendide ! Je te souhaite évidemment d’en profiter un max ...

Ici dans le sud on commence à avoir bien chaud, le week end on s’éloigne du bord de mer pour aller nous balader dans l’arrière pays et profiter des innombrables petits coins de nature moins touristiques. Depuis que j’ai pu arpenter de long en large la côte atlantique, que ce soit le Pays Basque, la Vendée, la Charente Maritime, les Landes, la Gironde... Je trouve les abords de la Méditerranée un peu étriqués :lol:

Cette sale période ne vas pas inhiber nos rêves , mais au contraire va exacerber nos envies car nos objectifs seront plus difficiles à atteindre... En attendant il faut se satisfaire de ce qu’on a, et on a tous des occasions de nous réjouir même si la vie peut toujours nous réserver de mauvaises surprises.

J’ai decidé de prendre un avoir pour mes billets d’avion qui n‘ont pu être utilisé en mai 2020 pour un report pour mai 2021. Je pensais que les prix des vols aller exploser, le commerce aérien faisant face a d’énormes difficultés, bah pour l’année prochaine ils sont encore moins chers ! (Delta airlines) Très curieux...

Après la planète entière connaît tellement d’incertitudes :think:, personne ne sait à quoi s’en tenir, dur dur de se projeter !

À bientôt, au plaisir de te revoir ici 👋
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2568
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Hello Sand-Lucie , on vit une période compliqué . Mais tant qu on garde la santé et le moral .

Moi contrairement a toi je n'avais rien réservé et j 'ai préféré décaler mon troisième séjour a NYC , dans un premier temps de six mois , puis au final d'un an .
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit : 01 août 2020, 10:52 Hello Sand-Lucie , on vit une période compliqué . Mais tant qu on garde la santé et le moral .

Moi contrairement a toi je n'avais rien réservé et j 'ai préféré décaler mon troisième séjour a NYC , dans un premier temps de six mois , puis au final d'un an .
Je commence à douter d'un 3e séjour possible à présent mi-mai 2021 :roll: :roll: :roll: :? :? :? :?
J'espère au plus profond de moi que cela se réalisera et que la seconde vague de ce satané virus ne sera plus aussi importante... :think: :think:
En effet, j'avais tout réservé et payé même !!!
Heureusement, AF m'a tout remboursé et j'ai pu reporter les réservations d'hôtels etc...
A ce jour, je n'ai perdu qu'un transfert de JFK à l'hôtel et j'attends tjs le remboursement de la montée à la couronne de miss Liberty.
S'il faut de nouveau tout annuler en mai 2021, du coup, ce sera une annulation définitive car plus moyen pour moi de reporter encore une fois... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je te souhaite également que ton 3e séjour soit possible fin mai 2021 (d'ici là, cela devrait le faire !!!)

Je rentre tout juste de mes vacances en France, mais, pas un seul jour je n'ai cessé de penser à ces magnifiques journées que j'aurais dû passer à NYC ces deux dernières semaines... Je devrais d'ailleurs encore y être jusqu'à mercredi midi... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
NYC me manque terriblement mais il est important que les USA "se soignent" correctement avant que nous puissions y retourner :? ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par BPVNY-Caro »

Pour le remboursement de la statue, tu peux essayer d'appeler directement au 001 877 523 9849. Une personne du groupe a indiqué : "
"Au bout de quelques minutes d’attente on me propose de me rappeler, 5 minutes plus tard, ils me rappellent.
J’ai eu une personne très sympa au téléphone (malgré mon anglais catastrophique), juste après l’appel, je reçois un mail de confirmation de remboursement. 2 jours après, l’argent est sur mon compte."
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

BPVNY-Caro a écrit : 31 août 2020, 04:17 Pour le remboursement de la statue, tu peux essayer d'appeler directement au 001 877 523 9849. Une personne du groupe a indiqué : "
"Au bout de quelques minutes d’attente on me propose de me rappeler, 5 minutes plus tard, ils me rappellent.
J’ai eu une personne très sympa au téléphone (malgré mon anglais catastrophique), juste après l’appel, je reçois un mail de confirmation de remboursement. 2 jours après, l’argent est sur mon compte."
Merci pour l’information, si comme Sœur Anne, je ne vois rien venir dans le courant du mois de septembre, j’appellerai donc malgré mon anglais également très basique 😂😉
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par BPVNY-Caro »

Disons que ça se tente ;) Tiens-nous au courant.