Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Experiences et témoignages "inedits"

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Peralta
1 voyage à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 164
Enregistré le : 22 juil. 2019, 12:37
Localisation : Strasbourg
Contact :

Experiences et témoignages "inedits"

Message non lu par Peralta » 25 mai 2020, 11:47

Salut à tous.
Ces derniers mois, le forum est très axé sur le coronavirus, et c’est normal. Moi-même j’ai eu mon voyage de Mai annulé et repoussé à Septembre, et suis stressé de ne pas savoir si je pourrais y aller ou non.

Cependant j’avais envie d’ouvrir ce post pour pouvoir échanger d’autres choses et se changer un peu les idées.
Je me suis dit que ça serait cool de poster des anecdotes non racontées ou survolées dans nos retours de vacances.
Il y a deux jours, pris de nostalgie en pensant à mes vacances avortées, j’ai fait un tour dans mes photos et je suis tombé sur cette photo.

Image

C’est une photo tellement anodine que je ne m’en rappelais plus, mais en la regardant de plus près j’ai noté certains détails qui m’ont vraiment fait plaisir.

Je vais reposer le contexte, c’était le 27 Septembre 2019 lors de l’ouverture du NY Film Festival, avec la World Premiere de « The Irishman » de M.Scorsese avec A.Pacino, J.Pesci et R.De Niro.
J’avais réussi à chopper une des rares places mise en vente au public (la majorité étant réservées à des journalistes, youtubeurs cinémas etc…) et c’était un rêve de gosse de pouvoir assister à une AVP Mondiale, surtout d’un film de cette envergure avec mon réal préféré et un de mes acteurs préférés.

Juste le fait d’y être présent était quelque chose de dingue pour moi.

Comme je l’ai raconté dans ma review il y a quelques mois, après la séance, une fois le film terminé, en voulant me diriger vers Scorsese qui saluait la foule, en me faufilant entre les gardes, je suis tombé nez à nez avec De Niro, à qui je me suis empressé de serrer la main et de dire quelques mots.

Pour l’anecdote, sur le coup, avec le stress et l’étonnement, je lui ai dit quelques mots en italien, après quoi il m’a répondu en anglais : « désolé je n’ai pas compris, mais merci beaucoup » avant de s’en aller. :-D
Au final je trouve cette situation hyper drôle, que de parler en italien a l’acteur italo-américain le plus connus de l’histoire, et qu’il ne comprenne pas un seul mot. :lol: :lol: :lol:
Ensuite j’ai voulu me diriger vers Scorsese, mais la sécurité m’a vu et m’a (pas très) gentiment redirigé vers la sortie. :roll:

Si je vous raconte tout ça c’est parce que ces événements se sont passés aux alentours de 18h/19h, et j’ai pris cette photo à 13h47.
A ce moment-là, impossible de seulement imaginer ce qui allait se passer quelques heures plus tard.
Et pourtant la photo est lourde de sens.

On peut voir De Niro sur l’affiche, en tant que Middle Man (l’homme du milieu), et mon reflet précisément au milieu de l’affiche, au milieu du titre, au milieu de De Niro. Tout ça en ayant les reflets de NYC dans les contours de l’affiche, comme si la ville surplombait tout ce qui était en train d’arriver.
Je sais que je théorise pas mal, mais au final cette photo fait remonter pas mal d’émotions chez moi et je trouve que cette photo est un bon reflet de ce qui s’est passé quelques heures plus tard, comme si Nyc m’avait fait ce cadeau, et elle résume bien cette journée inoubliable.
Tout est tellement bien aligné que j’ai l’impression que cette photo est une fusion de la réalité et de la fiction.

Voilà c’est mon anecdote, j’espère que ça a pu vous intéresser.
Si vous avez aussi des anecdotes « croustillantes » ou de belles photos inédites a raconter, je serais content de vous lire, et j’espère que ça pourra insuffler un air de positivisme a tous.
:tripleheart:

evelinmolde
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2020, 15:27
Contact :

Re: Experiences et témoignages "inedits"

Message non lu par evelinmolde » 25 mai 2020, 16:33

intéressant

drcorsica
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-354
Messages : 690
Enregistré le : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica
Contact :

Re: Experiences et témoignages "inedits"

Message non lu par drcorsica » 25 mai 2020, 18:40

Hello , cool comme sujet je trouve .

Moi je vais parler de l'organisation , de la préparation qui est vraiment une phase importante , surtout quand on ne passe pas par une agence et que l 'on ce charge de tout .

Donc me voici a préparer mon second séjour a NYC pour la fin d’année 2018 . Je réfléchis a ce que je vais faire la bas , et de suite je me dis que j 'ai vue le Madison Square garden la première fois pour un match de basket et de hockey , donc pourquoi pas aller au Barclays Center .
Et en fonction de mon planning je vois que le match des News York Islanders a lieu a une date qui colle .
Arrive le jour de la réservation , j'avais vue que l' équipe avait aussi joué au Nassau Veterans Memorial Coliseum à Uniondale ... a une trentaine de kilomètres du Barclays . Mais que mainteant il joue au Barclays .Donc je resserve mes deux places , je profite aussi de la préparation pour réserver la navette Go air link .

Les mois passent le séjour débute , tout ce passe bien , Puis arrive le jour J du match qui coïncide avec notre dernière soirée sur place .

On arrive avec ma sœur vers 16h45 au barclays , Le match est prévu a 19h , les place sont sur mon téléphone via l'appli tout est donc fin prêt . On se dit que c'est calme , mais bon on profite du temps qu'il nous reste pour aller se réchauffer au Starbucks , puis poster les photos de la journées, donner des nouvelles ect ect .

Il est je crois 17h15 par la quand on sort du café ... Et tj pas d’animation autour de la salle , peu de monde . On fait un petit tour du stade en se disant peut être que l’entrée est de l'autre cote ... Et non . On tombe sur un guichet ouvert la femme nous explique un truc mais on est pas sur d'avoir bien compris .... Et là je réalise qu'en faite le Match est Uniondale ... Félicitation mon grand . Comment tu a pu réserver un match dans une autre salle ? Il est quasiment 18h , alors vite on regarde comment y aller ... Et au bout de 30 secondes je décide que c'est trop tard , il faut prendre le métro plus un bus . En gros 1h à 1h30 de trajet . En faite les Islanders peuvent jouer dans les deux stades .

Nous voila déçu dans le métro en route pour Times square histoire de faire les derniers achats et de manger un bout . En rentrant a l hôtel je me demande toujours , comment j'ai pu faire pour ne pas bien lire ou était le match ? Pourquoi j'ai pas regardé plus attentivement les ebillets , au lieu de cliquer sur télécharger et les ranger dans Wallet de mon téléphone ? Mais bon voilà le mal est fait tant pis.

On commence a préparer les valises puis go au dodo .... 03H15 du matin le téléphone de la chambre sonne , le temps de sortir du sommeil ,de réaliser que c'est pas un rêve que ça ne sonne plus . Mais par contre sa tape a la porte ...

En ouvrant la porte ma crainte s’avère exacte quand un membre de l’hôtel me dit " Your shuttle is here" . Mon shuttle est donc là avec 12h d'avance car j'ai enregistré AM au lieu de PM . J'explique tant bien que mal au type que j'ai commis une erreur , il tourne les tallons et moi je retourne au lit , en me disant qu'il est temps que le séjour finisse :-D .

Finalement le shuttle est revenu a l'heure après une nouvelle est bonne réservation . :lol:

Je sais que pour mon projet séjour je serais encore plus attentif lors de la préparation de mon séjour 8-) 8-) :lol: :lol:
Prochain séjour => Novembre 2021 => Work in progress

Sand-Lucie
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5117
Enregistré le : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest
Contact :

Re: Experiences et témoignages "inedits"

Message non lu par Sand-Lucie » 26 mai 2020, 07:56

😱😂😂😂😂 DrCorsica tu viens de me faire rire pour toute la journée là !!! 👍👍😂😂😂😂
Ne serais-tu pas le petit fils de Pierre Richard par hasard ???
J’ai surtout adoré le coup de la réservation pour le transfert 🤪😉
Modifié en dernier par Sand-Lucie le 26 mai 2020, 08:02, modifié 1 fois.
🧳✈️🇺🇸 🗽 New York un jour... 🤩😍🤗🥰 New York pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒

Sand-Lucie
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5117
Enregistré le : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest
Contact :

Re: Experiences et témoignages "inedits"

Message non lu par Sand-Lucie » 26 mai 2020, 08:01

Peralta, merci pour ce retour d’anecdote originale 😊👍👍👍 Effectivement, ton reflet dans la vitre de l’arrêt du bus tandis que tu photographiais l’affiche avec De Niro était un signe 😂😂

Mais le fait qu’il ne comprenne pas l’italien c’est quand même un comble 🤔😮😂😂
En même temps, quelle idée de ne pas lui parler en anglais aussi, hein ? 😜😉
En tout cas, très belle rencontre dont tu te souviendras longtemps 😊👍

Raconter une expérience inédite du même genre n’est pas à la portée de tous, car, à titre personnel, je n’ai pas eu la chance de croiser la moindre star de cinéma à NYC... ou alors je ne les ai pas reconnues 🙄🤔
J’aurais notamment aimé croiser Keanu Reeves dans le métro, Tom Hanks dans Central Park ou Leonardo diCaprio à Battery Park City... 😎🤫
Peut-être lors de prochain séjour ??
🧳✈️🇺🇸 🗽 New York un jour... 🤩😍🤗🥰 New York pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒

BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22054
Enregistré le : 24 mars 2014, 12:04
Contact :

Re: Experiences et témoignages "inedits"

Message non lu par BPVNY-Caro » 26 mai 2020, 08:30

Pas mal comme sujet !! Il me tarde de lire d'autres anecdotes :)

Peralta
1 voyage à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 164
Enregistré le : 22 juil. 2019, 12:37
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Experiences et témoignages "inedits"

Message non lu par Peralta » 26 mai 2020, 09:28

drcorsica a écrit :
25 mai 2020, 18:40
Hello , cool comme sujet je trouve .

Moi je vais parler de l'organisation , de la préparation qui est vraiment une phase importante , surtout quand on ne passe pas par une agence et que l 'on ce charge de tout .

Donc me voici a préparer mon second séjour a NYC pour la fin d’année 2018 . Je réfléchis a ce que je vais faire la bas , et de suite je me dis que j 'ai vue le Madison Square garden la première fois pour un match de basket et de hockey , donc pourquoi pas aller au Barclays Center .
Et en fonction de mon planning je vois que le match des News York Islanders a lieu a une date qui colle .
Arrive le jour de la réservation , j'avais vue que l' équipe avait aussi joué au Nassau Veterans Memorial Coliseum à Uniondale ... a une trentaine de kilomètres du Barclays . Mais que mainteant il joue au Barclays .Donc je resserve mes deux places , je profite aussi de la préparation pour réserver la navette Go air link .

Les mois passent le séjour débute , tout ce passe bien , Puis arrive le jour J du match qui coïncide avec notre dernière soirée sur place .

On arrive avec ma sœur vers 16h45 au barclays , Le match est prévu a 19h , les place sont sur mon téléphone via l'appli tout est donc fin prêt . On se dit que c'est calme , mais bon on profite du temps qu'il nous reste pour aller se réchauffer au Starbucks , puis poster les photos de la journées, donner des nouvelles ect ect .

Il est je crois 17h15 par la quand on sort du café ... Et tj pas d’animation autour de la salle , peu de monde . On fait un petit tour du stade en se disant peut être que l’entrée est de l'autre cote ... Et non . On tombe sur un guichet ouvert la femme nous explique un truc mais on est pas sur d'avoir bien compris .... Et là je réalise qu'en faite le Match est Uniondale ... Félicitation mon grand . Comment tu a pu réserver un match dans une autre salle ? Il est quasiment 18h , alors vite on regarde comment y aller ... Et au bout de 30 secondes je décide que c'est trop tard , il faut prendre le métro plus un bus . En gros 1h à 1h30 de trajet . En faite les Islanders peuvent jouer dans les deux stades .

Nous voila déçu dans le métro en route pour Times square histoire de faire les derniers achats et de manger un bout . En rentrant a l hôtel je me demande toujours , comment j'ai pu faire pour ne pas bien lire ou était le match ? Pourquoi j'ai pas regardé plus attentivement les ebillets , au lieu de cliquer sur télécharger et les ranger dans Wallet de mon téléphone ? Mais bon voilà le mal est fait tant pis.

On commence a préparer les valises puis go au dodo .... 03H15 du matin le téléphone de la chambre sonne , le temps de sortir du sommeil ,de réaliser que c'est pas un rêve que ça ne sonne plus . Mais par contre sa tape a la porte ...

En ouvrant la porte ma crainte s’avère exacte quand un membre de l’hôtel me dit " Your shuttle is here" . Mon shuttle est donc là avec 12h d'avance car j'ai enregistré AM au lieu de PM . J'explique tant bien que mal au type que j'ai commis une erreur , il tourne les tallons et moi je retourne au lit , en me disant qu'il est temps que le séjour finisse :-D .

Finalement le shuttle est revenu a l'heure après une nouvelle est bonne réservation . :lol:

Je sais que pour mon projet séjour je serais encore plus attentif lors de la préparation de mon séjour 8-) 8-) :lol: :lol:

Merci pour ton anecdote !
J'avoue avoir eu de la peine que tu ne puisses voir ton match, mais j'avoue aussi avoir bien rigolé pour le shuttle :lol:
Ça je ne m'y attendais pas.

Apres ce genre d'imprévus, sur le coup font rager, mais ça permet d'avoir des souvenirs cool et des histoires a raconter ;)

Peralta
1 voyage à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 164
Enregistré le : 22 juil. 2019, 12:37
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Experiences et témoignages "inedits"

Message non lu par Peralta » 26 mai 2020, 09:33

Sand-Lucie a écrit :
26 mai 2020, 08:01

Mais le fait qu’il ne comprenne pas l’italien c’est quand même un comble 🤔😮😂😂
En même temps, quelle idée de ne pas lui parler en anglais aussi, hein ? 😜😉
Oui j'aurais du parler anglais, me je parle bien mieux l'italien et sur le coup du stress... :-D
Mais c'est pas grave, je ne changerais ce souvenir pour rien.
Sand-Lucie a écrit :
26 mai 2020, 08:01

Raconter une expérience inédite du même genre n’est pas à la portée de tous, car, à titre personnel, je n’ai pas eu la chance de croiser la moindre star de cinéma à NYC... ou alors je ne les ai pas reconnues 🙄🤔
J’aurais notamment aimé croiser Keanu Reeves dans le métro, Tom Hanks dans Central Park ou Leonardo diCaprio à Battery Park City... 😎🤫
Peut-être lors de prochain séjour ??
Oui, après il n'y a pas que les rencontres de stars qui peuvent être inédites. Des anecdotes drôles ou particulièrement touchantes c'est super intéressant aussi. :-D

Mais je suis d'accord avec toi, croiser Keanu Reeves dans le métro ou Di Caprio qui fait du vélo, ça serait juste dingue :lol:

Odessa
3 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-160
Messages : 528
Enregistré le : 03 févr. 2018, 10:32
Contact :

Re: Experiences et témoignages "inedits"

Message non lu par Odessa » 26 mai 2020, 20:38

Hello !

Super idée Peralta ! J’avais beaucoup apprécié aussi le récit de ta rencontre incroyable avec Spike Lee devant la fresque où figure son nom ! C’est de la vraie magie :lol: :clap:

DrCorsica, je me souviens de ta mésaventure avec le schuttle, franchement j’aurais flippé si on venait taper à ma porte d’hôtel en pleine nuit ! :oops: Mais l’Am et le PM peuvent être de vrais pièges !

Personnellement 3 choses m’ont beaucoup frappée là bas ...

- La première (surtout les 1er jours de la « première fois à NYC ») c’est d’avoir sans cesse l’impression d’évoluer dans un film !

Je suis née en 1982, et à part des fictions françaises et quelques trucs British, la plupart des films / séries / dessins animés ... que je regardais étaient américains ( on ne parle pas de qualitatif forcément hein :roll: )

Aujourd’hui avec Netflix et sa clique on peut regarder facilement un docu indien, un feuilleton coréen, suivre le top album argentin... le monde est à portée d’ordinateur / de télécommande !

Quand j’ai fais mes premiers pas à NY (je logeais sur la 34eme rue, juste en face du Madison Square Garden), je me prenais claques sur claques en ayant vraiment l’impression que tout ca n’était pas réel. Je revoyais mes personnages de séries dans ce « décor », et je n’aurais pas été surprise en levant le nez de voir l’ombre de King Kong en haut de l’Empire, un Spiderman virevoltant entre les buildings, ou un Joe Pesci ou un Sinatra attablés dans l’arrière salle d’un restaurant. Je suis fan de Friends et je m’attendais à voir Ross dans chaque couloir du Musée d’Histoire Naturelle :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol:

- La seconde, c’est que je me suis découvert une passion pour la « collectionnite «  aiguë

J’ai toujours tendance lors d’un beau voyage à garder mon billet d’avion, une pièce de monnaie, le billet d’entrée d’un musée ... mais alors là ! J’en suis venue à ramasser des cailloux, a garder soigneusement l’emballage de mon hot dog et de mon burger, et à piquer des serviettes en papier à l’effigie de la ville et des formulaires d’emprunt de livres à la New York Public Library :hypnotized: :lol: :mrgreen:

J’ai même gardé les papiers journaux qui emballaient mes babioles achetées à Chinatown ... (ouais je sais ca fait peur :cheesy: )

Petit aperçu :

Image Image

Image Image

Image Image

Image

Je les garde comme des trésors :-D

- Enfin, l’endroit qui me faisait vraiment kiffer la bas c’était le métro ! On me dit «  je te laisse une journée une station et vis ta vie » moi je réponds « bancooooo !!! »

Bon par contre il arrivait toujours trop vite , impossible de rester plus de quelques minutes statique dans le métro New Yorkais.

Quand il fallait prendre une correspondance ou naviguer au milieu des flots des centaines d’usagers, j’étais folle de joie de me trouver là, malgré la foule. Je me souviens de certains visages, du bruit des rames, de l’odeur des souterrains...

Et puis il faut dire que le métro est super photogénique !


Image Image

Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image

Je n’ai pas pu faire plus court :mrgreen:
:hearteyes: Retour 2nd séjour mai 2019 : viewtopic.php?f=32&t=13590 :hearteyes:

BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22054
Enregistré le : 24 mars 2014, 12:04
Contact :

Re: Experiences et témoignages "inedits"

Message non lu par BPVNY-Caro » 27 mai 2020, 07:27

Merci pour ton retour :)
Je crois que j'ai encore beaucoup de babioles de mon premier séjour, le plus marquant. Maintenant je jette au fur et à mesure.

Répondre

Qui est en ligne

French Yorkers parcourant ce forum : Aucun French Yorker enregistré et 1 invité