
J'avoue être beaucoup plus à l'aise quand je suis de l'autre côté de la barrière. Je n'ai jamais été un très bon narrateur, du coup, je vais tenter d'utiliser ma plus belle plume, pour vous raconter au mieux ce voyage passé, en février, avec ma chère et tendre, Darlinge.
Oui Darling ça fait trop chic Anglais, du coup, francisé avec un mon accent du sud, Linda est devenue Darlinge

Attention spoiler !
Nous allons passer la partie voiture entre la maison et la gare, puis le train jusqu'à Paris, puis les 8h de vol pour arriver directement à 16h30, aéroport de JFK. Un "PUTAIN ON Y EST !!!" de ma part et un "ça y est chéri, enfin de retour" de la part de Darlinge plus tard et nous voici arrivés pour faire la queue à l'immigration, si on peut appeler ça faire la queue.
Devant nous, seulement une personne. Oui oui, j'ai bien dit, une seule personne. Notre avion est le seul cet après-midi, en plus il n'était pas plein, résultat des courses, moins d'une minute après être arrivés, nous voici devant charmant agent de l'immigration.
On donne les passeports, enlevons les masques, me demande dans quel hôtel nous allons nous allons loger, combien de temps, tamponne les passeport et c'est ok.
Ah bon ? Pas besoin des empruntes ? Bon bein vé, te casse pas la tête chef Clancy Wiggum, nous ça nous va, on va récupérer les valises.
On attend la valise et là, je dis à Darlinge : C'est pas celle là ? C'est pas celle là ? C'est pas celle là ? C'est pas celle là ? C'est pas celle là ? C'est pas celle là ? En montrant quasiment chaque valise qui passe car oui, 9h se sont écoulées entre le moment ou je l'ai donnée à Paris et maintenant, résultat des courses, je suis persuadé d'avoir une valise noire en tissu alors que la notre est grise et marron en espèce de plastoc chelou.
Je sais, je ne serais pas un bon commercial en valise et j'ai la mémoire de Dory dans Nemo.
Bref, on récupère la valise, on se dirige vers le téléphone noir à côté du comptoir renseignement des voyageurs pour téléphoner à CarmelLimo. Etant un grand fan de Matrix, quand je vois ce vieux téléphone avec le méga combiné, je me dis que autant je vais me réveiller au côté d'un black chauve qui me dira "bienvenue Cédric, si tu as mal aux yeux, c'est que tu vois clair pour la première fois" mais non, je tombe sur une gentille Américaine à qui je donne ma description tel un RDV Tinder, pour que le chauffeur puisse nous repérer plus facilement.
Allez hop, c'est parti pour un peu moins de 45mn de route, que l'on ne vois pas passer tant on à les yeux écarquillés comme si c'était la première fois.
On arrive à l'hôtel, l'Element Times Square. Petit caprice de ma part, une semaine avant l'arrivée j'avais demandé à ce que ma résa soit upgradé pour avoir une chambre avec vue et quelle vue...mais ça, on verra un peu plus tard.
Petite présentation de la chambre en image, nous sommes au 38ème étage, sur 40.





On jette un oeil par la fenêtre, vue sur la ville, il faut nuit, c'est un truc de dingue, on est plein de joie, yahou, youpi, mais Dralinge, je te rappelle que hier, c'était ton anniversaire, petite surprise pour soir.
J'ai réservé une table au R Lounge, le restaurant de l'hôtel Renaissance et malheur la vue qu'on a depuis la table


Après avoir passé une bonne soirée et bien mangé, petite salade César et cheesecake à la citrouille, ouais ça parait bizarre mais en fait ça déglingue j'adore


On file faire un petit tour sur Times Square, histoire de se mettre dans le bain.
Bon, c'est pas tout, mais il est 22h, on est levé depuis 5h en France, à 1h près, ça fait 24h, on rentre à l'hôtel.
Comme de par hasard, on passe devant un Shake Shack......Oserais-je l'affront de ne point m'arrêter ? Mon estomac est plein, je me sens repus, cela ne serait pas raisonnable, je passe donc mon chemin.
Puis fais demi tour car je retrouve la raison et me fait péter le bidou avec un petit burger, faut pas déconner non plus c'est Shake Shack


Je le déguste lentement (environ 4 bouchées) devant la fenêtre de la chambre, légèrement ébahi devant ce spectacle qui s'offre à moi...