Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

RETOUR DE NEW YORK FIN FEVRIER 2022

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
NOUN11
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 7
Inscription : 25 janv. 2022, 12:38

RETOUR DE NEW YORK FIN FEVRIER 2022

par NOUN11 »

Bonsoir à toutes et tous,
Ca y est !! J'ai enfin vécu l'aventure NEW YORK !!!
Et quelle aventure !
Une ville magnifique !! Oui, je sais, ça fait cliché, mais c'est vrai !
Nous en avons pris plein la vue et sommes revenus enchantés.
Notre périple a été bien rempli.
Le beau temps était avec nous mais il faisait quand même froid ; même pas peur ! On avait prévu des vêtements chauds ; n'oubliez pas les gants et le bonnet...
Voici quelques retours (je vais aller à l'essentiel) :
- arrivée à JFK et "air train" pour rejoindre l'hôtel Chelsea : un 2 étoiles super bien placé, personnel accueillant, chambre pour 4, simple mais fonctionnelle, petit-déjeuner simple aussi mais très bien (effectivement, que des muffins ou bagels mais ça suffisait largement, et bien sûr café, thé, lait, beurre, confiture...) ; serviettes de toilettes changées chaque jour. Un Whole Food Market est pas loin, sympa pour aller se chercher une part de pizza, une salade ; un yaourt ; produits très bons
- pour le transport : métrocard : elle est un peu chère mais tellement pratique ; on a pu prendre le bus, le métro sans problème
- 1er jour : on a promené sur Wall Street, pour se diriger vers le ferry (gratuit) pour Staten Island ; sur le chemin on a goûté le fameux sandwich homard (Luke's Lobster) ; très cher mais très bon
- on a traversé l'après-midi pour pouvoir découvrir la statue de jour et retour de nuit
- Staten Island : peu de boutiques nous on plu ; on a quand même fait des achats de jeans chez Levi's ; ça vaut le coup par rapport au prix en France.
Au fil des jours, on a pu faire plusieurs quartiers :
- Little Italy, Chinatown, Harlem, Brooklyn (allez manger des tacos à Los Ermanos, original comme resto mais très bons - attention que du cash accepté)
- Central Park avec cession patinoire pour mes filles, "mémorial" de John Lennon : on a pu profiter
- Si vous passez devant un Levain Bakery, n'hésitez pas à rentrer vous acheter un muffin : très bon !!
- Faites un tour à Chelsea Market, j'ai pu y déguster une glace très originale au rhum, hummmm !!
- Allez voir Grand Central, très belle gare, à voir également Oculus à côté du Wall Trade Center
- Si vous êtes fan des Converse, allez voir une des boutiques et achetez une paire pour les faire personnaliser en deux heures environ (on l'a fait !!)
- On a pris le téléphérique de Roosevelt Island (possible avec la métrocard) : impressionnant ; il ne faut pas regarder en bas :lol:
- Match de basket au Barclays Center - Nets contre Celtics : là c'est vraiment le show à l'américaine :clap:
- traversée du pont de Brooklyn (2 kms !!) : à faire par beau temps ;)
Etc, etc
Conclusion :
- un de mes top one : Time Square le soir : c'est bien beau de le voir à la télé, mais en vrai c'est énorme !!!!
- les new-yorkais sont super sympas et vous aident sans problème si vous vous perdez ou si vous avez besoin d'un renseignement !
- :cry: Le Moma : on avait suivi les infos des différents blogs - y aller le vendredi à partir de 16h et fermeture à 20h : gratuit ; et ben perdu !! Le musée ferme à 17h15, même le vendredi. Vu que l'on est arrivé à 17h00, c'était raté !!
- boire un verre sur un rooftop : raté aussi - il faut une tenue "habillée" (pas de baskets, ni survêtements) ; vu que l'on était sur le terrain confortable au niveau habillement...
- si vous vous promenez dans les parcs, pensez à prendre avec vous des cacahuètes (dans leur coque) : les écureuils viendront vous faire un coucou, ils ne sont pas du tout timides et trop mignons !!
Bon, je vais arrêter là car je pourrais encore parler un bon moment :-D
Ma re-conclusion :
Il faut faire ce voyage au moins une fois dans sa vie, ça vaut vraiment le coup :happy: :goofy: :clap:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: RETOUR DE NEW YORK FIN FEVRIER 2022

par drcorsica »

Hello , merci pour ce retour . Pour le moment je pense qu'avec le covid les horaires on changé comme un peu pour les observatoires et musées , vraiment dommage pour vous .
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: RETOUR DE NEW YORK FIN FEVRIER 2022

par Odessa »

Hello 👋 C’est super de nous faire retour, ce sera très utile pour plein de monde !

Avez vous eu un petit coup de blues en revenant ? Aimeriez-vous y retourner ?
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici