Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Pour ne pas être originale

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Teachercooker
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 29
Inscription : 26 févr. 2022, 18:05

Pour ne pas être originale

par Teachercooker »

Hello la team et les french yorkers,

Départ le 13 août et je peine (mais vraiment je traine la patte) pour faire le planning. Deuxième voyage, mais une bonne partie des fondamentaux n'ont pas été faits la première fois.
Il y a des choses que nous ne ferons pas (Summit et ce qui a été vu au premier voyage) et je ne veux pas marcher au pas de course et sur un air de fanfare militaire.... ce sont les vacances. Je suis pas du genre rendement maximum.
Je vous soumets mon ébauche. Pouvez-vous m'aider en me disant
1) si ça tient la route
2) sachant que le jour 17/08, je compte peut être faire Moma et Gugenheim avec mon mari pendant que les enfants iront de leur côté (19 et 16 ans les enfants)
3) Et bien 3....🤦🏽‍♀️😂

Merci d'avance à celui/celle qui me donnera réponse

Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-37
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Pour ne pas être originale

par Cathm »

Salut Teachercooker
Bienvenue par ici.
Ton planning est bien. L'hélicoptère super .
Le premier jour je sais on est fatigué du voyage mais avec l'excitation d'être à New York on arrive quand même à faire des choses Times Square peut-être ?
1 seul observatoire ? même si déjà fait c'est un vrai plaisir de voir la ville d'en haut :) . Très bonne idée de prendre le ferry pour aller du port à Dumbo. J'ai mangé un LOBSTER ROLL à 24$ un peu petit mais une vrai tuerie . Miaaaammmm chez Lukeslobster à côté du pont .Tu as le timeout market juste à côté du ferry aussi Le bon plan est de monter sur la terrasse. Le ferry pour ne pas se fatiguer c'est un très bon plan pour aller sur Roosevelt Island et aller à Mahanttan avec le téléphérique(gratuit avec Métrocard illimité) c'est super .Pas de Central Park ? pour aller voir le banc BPVNY tu peux y aller le 17 avant ou après les musées . Le 14 tu peux aller voir la marina à Brookfield place et voir le coucher du soleil à 19h54 sauf si tu es à l' OWO évidemment Il ferme à 21h. Show à Broadway ? Pas de visite guidée Voyage en Français ? Elles sont top (Je n'ai aucune action chez eux :lol: :lol: :lol: ) Le 18 Shopping ? Le magasin Harry Potter m'a bien plu le porte-monnaie était vide en sortant Je suis fan de HP ;)
Bonne prépa. Déambuler au hasard est aussi très sympa .
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Pour ne pas être originale

par BPVNY-Ced »

Hello :)
Il est très bien pensé et réalisé ce planning, bravo à toi.
La seule modif' que je ferais, c'est Charging Bull et Fearless Girl avant d'aller à la statue pour éviter le monde
Teachercooker
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 29
Inscription : 26 févr. 2022, 18:05

Re: Pour ne pas être originale

par Teachercooker »

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses et vos conseils.
Cedric, nous passerons donc saluer le stars de wall street avant notre départ pour miss Liberty
Cathm, merci à vous aussi pour cette analyse.
One et the Edge comme observatoire. Pas envie de faire Summit (va savoir pourquoi?) et les deux autres ont déjà été faits.
Central Park a déjà été fait en long et large lors de notre premier séjour. On loge juste au pied... mais il est bien prévu d'aller voir le banc. En partant un matin, il suffira de faire un crochet.
Merci pour tous les bons plans pour Brooklyn
Bien noté pour Brookfield.
Pas de comédie musicale, les 3 gars de la maison ne veulent même pas en entendre parler 😂
Et oui, déambuler au hasard sera certainement très sympa