Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit : 06 août 2022, 09:16
Sand-Lucie a écrit : 27 juil. 2022, 19:39 🤗

Merci 🙏🏻 Odessa pour cette suite 👏🏻👏🏻

Encore une magnifique journée hors des sentiers battus 😎 Quel bonheur !! 🥹

Perso je ne suis pas trop fan du Sud de Brooklyn et il y en a surtout un qui refuse d’y retourner 🙄😬
Du coup, grâce à ton retour, j’ai pu voir à quoi ça ressemblait, juste à côté de Coney Island 😁😉

Par contre, en regardant toutes les superbes maisons de Ditmas et Prospect Park South, j’ai eu l’impression d’être retournée 6 ans en arrière = quand j’avais eu la chance de passer un après-midi en famille à sillonner ce très beau quartier à vélo 🚲 🥰
D’ailleurs, j’ai en majorité pris les mêmes maisons 🏠 🏡 🏘 en photos 😁😉

Voilà bien un endroit où j’aurai plaisir à retourner dans plusieurs années 🤫☺️

Merci encore, pour avoir pris le temps de nous partager ces belles balades par écrit 📝 et en images 😊😗
Je me souviens de votre balade à vélo lors de votre 1er sejour, les photos m’avaient laissée baba !

A certains moments on dirait des décors de cinéma, pourtant à quelques rues de là il y a des quartiers beaucoup plus populaires tout à fait différents.

Je suis sûre qu’il y a encore plein de découvertes à faire…

J’dis ça….

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cc,

J'ai promis à mon chéri d'attendre 6 ans au moins avant de retourner à NYC une 4e fois car j'estime qu'après mon 3e séjour plus que réussi et complet, j'ai vraiment pu "boucler la boucle NYC"...

Sauf que depuis le WE dernier, après avoir passé 48h dans PARIS, je n'ai cessé de faire des comparaisons avec NYC et depuis... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: NYC me manque (déjà !!) :lol: :lol: :lol: :lol:

Non, je n'y retournerai pas dans les 3 prochaines années mais j'avoue qu'il n'y a que là-bas où je me sens vraiment MOI et LIBRE 8-) comme nulle part ailleurs :?

La journée à vélo dans BROOKLYN, j'avais adoré malgré le cagnard :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: mon époux et ma fille nettement moins à cause de l'aller-retour sur le Brooklyn Bridge :lol: :lol:

Et oui, il y a encore plein de découvertes à faire et surtout ZEN, hors des secteurs trop touristiques notamment ;)
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Odessa »

Haha 6 ans avant un éventuel retour ? On verra si tu y arrives ! :lol:
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Odessa »

Hello :mrgreen:

Bon, je n'aurais pas le temps de finir mon retour avant mes congés de septembre ... :roll:

Du coup, pour patienter, la première partie de ma chouette aventure à Philadelphie !

Je n'avais pas vraiment d'espérance, et ai été plus qu'agréablement surprise : la ville est splendide ! Selon les quartiers on se croit en Europe, puis à New York, à la Nouvelle Orléans ...

Je recommande vraiment à tous ceux qui connaissent déja NY et qui ont envie de passer une journée en Pennsylvanie.

Nous avons pris le train le matin à Penn Station (environ 50 mns de trajet, me souviens plus vraiment) , puis le bus au retour (1h30 avec un dépôt vers Macy's)

Z'êtes prêts ?

On y va

PHILADEPHIE - Partie 1

Les trains de l'Amtrak me semblent plus larges que nos trains européens. Est ce une idée de ma part ?

En tout cas nous voila confortablement installés, et le paysage qui défile me ravi !






Image

Image

A 15 mns de Manhattan les paysages sont déja en totale opposition avec ceux de la Grosse Pomme !

:hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:





Le trajet passe super vite, nous voilà arrivés !





La gare se trouve sur la rive de la Schuylkill River.

Un long pont nous relie à l'autre partie de la ville, où nous prenons le John Kennedy Blvd pour rejoindre le musée des Sciences, qui nous permettra de rejoindre ensuite, via le Benjamin Franklin Parkway (ouais, que des noms de Présidents dans artères de cette ville, vous verrez plus loin pourquoi ! ;) ) le Musée d'Art de Philadelphie.

Il ne vous dit rien ce musée ?

Mais siiiiiii !

(Indice : l'Oeil du Tigre :lol: )

Les premiers pas pour rejoindre le centre ville nous enchantent.

C'est calme, les rues sont larges, il y a beaucoup de verdure... Par rapport à nos deux semaines précédentes à New York, on se rend compte que la grosse pomme et surtout Manhattan sont vraiment à part...

On trouve dans plein de grandes villes des quartiers financiers dynamiques, des grands buildings... mais NY reste vraiment unique .

En tout cas, ça me fait du bien de "voir loin", ici c'est plus aéré et avec ce ciel bleu c'est rudement joli !

Et les gens marchent doucement, ça nous saute tout de suite aux yeux :lol:







Le planning de la journée est chargé, donc on marche d'un bon rythme, mais j'ai déjà envie de me poser et de savourer le panorama :-D

Image

Image

C'est joliiiiiii :clap: :clap: :clap:

Nous passons par de belles allées ombragées, et via le Musée Rodin.

C'est surprenant ce décorum, on n'a pas l'impression d'être en Amérique !







Image

On s'arrête un instant prendre un café dans un Whole Food

(oh ouiiiiiii d'accccccooooooord avec un beignet aussiiii !!!! :lol: )



Je bloque un homme qui se trouve devant moi dans le magasin... instinctivement mon cœur fait un sursaut dans ma poitrine. Celui-ci porte à la taille un étui avec une arme contre sa hanche et déambule tranquillement dans le rayon des fruits ...

Euh... le port d'arme est autorisé ici ? :shock:

Je peux dire que ça surprend !

Nous repartons vers notre première visite...

Bon, vous reconnaissez là maintenant ! ;)

Image

Au fur et à mesure que nous approchons du musée, plus connu hélas pour les scènes de Rocky que pour ses oeuvres :lol: , je chantonne la musique du film. Mon chéri me dit "euh... molo quand même..." en regardant les gens autour de nous, puis "chuuut" car un couple me regarde en rigolant, mais m'en fout, j'ai envie de chanter :mrgreen:

Bizarrement il s'éloigne d'une trentaine de pas et fais comme s'il ne me connaissait pas :roll:







Pour ceux qui ont vu et revu les Rocky, ça fait bizarre de se retrouver la !

Pas le temps de chômer, nous devons repartir, nous avons prévu de visiter un site historique pas commun : l'Eastern State Penitentiary

Construite en 1830, ce fut une des plus "fameuse" prison d'état américaine (Al Capone y fut un temps emprisonné) qui fut conservée en l'état et qui est ouverte aux visites.

Le chemin est sympa pour rejoindre le site, on passe par un quartier résidentiel avec des maisons carrément splendides !







Image

Le rythme ici est vraiment calme, par rapport à la frénésie de Manhattan, ça détonne vraiment !

Nous arrivons à la Prison.

Il est proposé avec les billets d'entrée des audio guides, mais uniquement en Anglais ou en Espagnol.

Je le porte à mes oreilles mais en ne comprenant qu'une phrase sur 2 j'ai du loupé par mal d'infos... Tant pis, je laisse mon esprit divaguer en évoluant dans le pénitencier.

Quelques frissons me parcourent, dire que des milliers de gens ont été enfermés ici :? Lugubre !



Plusieurs panneaux nous expliquent les règles légales en vigueur au 19e et 20e siècle, le fonctionnement du système carcéral, la ségrégation prégnante, les règles de vie... On est vraiment plongés dans un autre monde...





Une petite musique s'élève d'une cellule, celle-ci est la plus jolie de la prison. En effet, "son invité" était un VIP



Le "Death Row" est aussi ouvert à la visite, quel cauchemar :(

A la sortie quelques cellules ont été laissée entre les mains d'artistes pour rendre la fin de visite moins triste

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est joli... disons que c'est... moins pire ! :lol:

Image


En tous cas ces 2 heures de visites sont vite passées et ont été enrichissantes...

Il est aux alentours de midi, direction le centre ville pour aller déguster un fameux "cheesesteack", plat emblématique de la ville (je vous préviens, on prend d'office 2 kilos rien qu'en regardant un de ces sandwichs ! )



J'adore ces petits jardins et ces jolis arbres dans les rues, on ne se pense pas du tout dans une grande ville.





Sommes- nous en Europe ??!? :o

Image

Image

Image

Le quartier change aux abords du centre ville, les buildings réapparaissent





Image

Nous arrivons au "Cleavers" où l'on trouverait les meilleures Cheesesteack de la ville, sans trop savoir à quoi s'attendre.

On se prend un menu chacun (thé glacé, frites et 1 sandwich), quand la commande arrive, on sait d'office qu'on ne parviendra pas à en manger ne serait -ce que la moitié. On emballe soigneusement l'un des sandwich pour l'emporter et nous partageons le second.

Mon dieuuu tout ce gras !

Franchement je suis gourmande mais je ne me suis pas régalée, c'est vraiment too much !



J'ai des sueurs froides rien qu'en regardant les photos :lol:

Aller, à plus tard pour la suite, j'ai encore plein de belles découvertes à vous faire partager ! :mrgreen:
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par drcorsica »

Hello,

Merci pour ce "hors sujet" :-D .

Ça donne vraiment envie , j'ai hésité cette hiver entre Washington et Philadelphie , j ai choisis la capital et j'ai pas regretté mais lors d'un futur séjour je pense allez faire un y faire un tour .

Pour la largeur du train , j'ai l'impression qu'il est en effet plus large .

En tout cas chouette photos .
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit : 09 août 2022, 13:09 Haha 6 ans avant un éventuel retour ? On verra si tu y arrives ! :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je n'aurai pas le choix, surtout que d'attendre au moins 6 ans pour des raisons financières, sauf si je gagne au loto d'ici là et trouve un nouveau job mieux payé que le SMIC :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par ailleurs, comme tu le sais, j'ai envie de découvrir d'autres grandes villes des USA (Chicago, Miami, la côte Californienne que je ne ferai pas cet été... entre autres) et les années passent très vite désormais donc il me faudra faire un choix ;)

Et il n'y aura plus de retour d'expérience par contre, car finalement j'en ai fait un 3e :mrgreen: :mrgreen:
(je n'en suis qu'à la moitié en plus :twisted: :twisted: et c'est déjà bien galère :lol: :lol: ) et, comme on dit "jamais 2 sans 3" donc pas "3 sans 4" :P :P :P :P

:silent: :kiss:
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit : 10 août 2022, 11:05 Hello :mrgreen:

Bon, je n'aurais pas le temps de finir mon retour avant mes congés de septembre ... :roll:

Du coup, pour patienter, la première partie de ma chouette aventure à Philadelphie !

Je n'avais pas vraiment d'espérance, et ai été plus qu'agréablement surprise : la ville est splendide ! Selon les quartiers on se croit en Europe, puis à New York, à la Nouvelle Orléans ...

Je recommande vraiment à tous ceux qui connaissent déja NY et qui ont envie de passer une journée en Pennsylvanie.

Nous avons pris le train le matin à Penn Station (environ 50 mns de trajet, me souviens plus vraiment) , puis le bus au retour (1h30 avec un dépôt vers Macy's)

Z'êtes prêts ?

On y va

PHILADEPHIE - Partie 1

Les trains de l'Amtrak me semblent plus larges que nos trains européens. Est ce une idée de ma part ?

En tout cas nous voila confortablement installés, et le paysage qui défile me ravi !



......
Aller, à plus tard pour la suite, j'ai encore plein de belles découvertes à vous faire partager ! :mrgreen:
:-D :-D

Très sympa ce retour sur PHILADELPHIE :clap: :clap: :clap: :clap:
Par contre, dois-je changer de lunettes :geek: car je ne vois pas le large train dont tu parles :roll: :roll:

En tout cas, c'est bien d'avoir eu du temps pour sortir de NYC et t'échapper dans une autre grande ville de la côte Est.
Perso ni WASHINGTON, ni PHILADELPHIE ne me tente mais j'ai sûrement tort... :? :?
J'avoue que je serais plutôt tentée de découvrir BOSTON, je verrai ça dans... 6 ou 8 ans donc :twisted: :twisted:

Merci encore pour cette belle "balade" virtuelle pour nous hors de NYC et à très bientôt ;) :kiss:
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Lolo »

Tes photos sont toujours aussi belles !!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Effectivement Philadelphie ça change de New York et ses immenses buildings :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Moi aussi j'aurais eu un mouvement de recul en voyant un homme avec une arme à la ceinture surtout si ce n'était pas un policier :o :o :o :roll: :roll: :roll:

Moi comme Sand je n'ai pas vu de train ... :think: :think: :think: :think:

En tout cas tu as passé une belle journée et c'est l'essentiel ;) ;) ;)
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: