Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Jours fériés et activités ?

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici
IsaR
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 29 août 2022, 22:08

Jours fériés et activités ?

par IsaR »

Bonjour,
Moi c’est Isabelle et nous partons en famille (moi, mon mari et nos garçons de 23 & 21 ans) à New York à Noël pour mes 50 ans 🥳🤗.
Sur les 6 jours sur place, nous avons 2 jours fériés (puisque le 25 tombe un dimanche et que j’ai lu sur votre site que le lundi était également férié dans ce cas).
Du coup je m’interroge sur les visites pour mon planning que je viens juste de commencer… est-ce que tout est fermé (comme en France 🙄) ces 2 jours ? Les musées, la statue de la liberté, ground 0 etc… ? J’hésite sur le pass à acheter par rapport au nombre d’activités qu’on va pouvoir réaliser en 4 jours … J’allais oublier, nous avons déjà réservé 1 match de NBA et 1 visite guidée (food tour à East Village).
Merci d’avance pour votre réponse, ce blog, le guide papier, l’application, le site internet… tout est super 👍, une vraie mine d’or d’informations 😊.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2622
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Jours fériés et activités ?

par drcorsica »

Hello ,

Alors je viens de regarder pour l'Empire et The edge on peut réserver pour le 25 et le 26 . Pour la statut de la liberté fermé le 25 mais pas le 26 visiblement , visiblement pareil pour le musée du 11 septembre . Pour les musées je pense que le 25 il seront fermés mais pas le 26 comme le MoMa . Du coup je pense que la réservation du pass peut être faite sans soucis ;)

Cool la suite du programme avec les visites et le match de NBA
IsaR
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 29 août 2022, 22:08

Re: Jours fériés et activités ?

par IsaR »

Merci pour ces renseignements 🙏 je vais donc prendre le NY citypass et pour le 25 on se baladera dans les parcs avec un peu de chance sous la neige ❄️☃️😉
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2622
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Jours fériés et activités ?

par drcorsica »

IsaR a écrit : 31 août 2022, 17:53 Merci pour ces renseignements 🙏 je vais donc prendre le NY citypass et pour le 25 on se baladera dans les parcs avec un peu de chance sous la neige ❄️☃️😉
De rien , voilà une bonne balade et au pire les observatoires . La neige a NYC :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: