Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

La fameuse demande en mariage a New York

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Badjou
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 21
Inscription : 01 juil. 2020, 13:16

La fameuse demande en mariage a New York

par Badjou »

Salut à tous!

Je viens vous raconter la « mésaventure » qu’on a eu, fin janvier 2019, ma copine (qui est ma femme à présent) et moi.

On part donc vers New York en amoureux, moi avec l’intention de la demander en mariage a New York après 4 ans ensemble. Comme c’était ma deuxième fois que je mettais les pieds a NY, je la fais voir tout ce que j’ai vu lors de mon premier voyage. Statue de la liberté, Top of the rock, etc.

Moi la question aui me trottait dans la tête c’était, j’ai la bague, je suis a New York, et maintenant? Je demande ou? Empire State, mouais… Time Square, non toujours pas. Et la je me souvient qu’elle regardait une serie, qu’elle adorais d’ailleurs, Gossip Girl. Je n’y connaissais rien a cette serie. Mais elle m’en avait une fois parler en disant que un personnage principal avait fait sa demande en mariage a Central Park. Près de la fontaine dont je ne connais pas le nom. Donc bon, en route vers Central Park. Je lui fait le coup de « oh regarde la qu’elle belle vue » elle se retourne, je me met a genoux dans son dos, elle se retournes a nouveau vers moi. Ensuite la fameuse question « veux-tu devenir ma femme? » elle me dit oui. Tout était parfait. Je lui passe la bague au doigts, un peu dur mais ca le fait.

Le soir en rentrant a l’hotel, elle me dit qu’elle n’arrive plus a la retirer. Le doigt était un peu gonflé avec la marche et a force d’essayer de l’enlever. Je lui qu’on essayera demain après une bonne nuit de someil.

Le lendemain, impossible de l’enlever. Savon, ficelle autour du doigt, huile, rien n’aide et elle commence a avoir mal. De plus en plus. Donc, on va chez Swarovski (la bague vient de chez swarovski mais acheter chez nous en Belgique) sur Time Square. On demande conseil, ils essayent avec ce qu’ils ont, ca n’aide pas, au contraire ca fait encore plus mal. Ils nous disent d’aller chez un bijoutier dans le Diamond District si je me trompe pas. Et de revenir avec la bague couper, et qu’ils me la remplaceront par une autre de plus grande taille. Même si je n’avais pas le ticket avec. La bas, personne ne sais nous aider et nous envoie a l’hôpital. Je me dit, tant pis on y va. Elle a trop mal pour rester encore 2 jours ici et en plus avec la possibilité que dans l’avoir le doigt gonfle plus.

On rentre a l’hôpital, on est resté exactement 45minute a l’intérieur. Le temps de expliquer a l’infirmière, attendre le docteur, qui essaye avec tout mais n’y arrive pas, il part chercher une boite de quoi couper la bague. En attendant que le docteur est parti chercher la boîte, le stagiaire qui etait là également, demande s’il peut essayer, ma femme dit oui, et avec un simple élastique enlever d’un masque médical et un peu de lubrifiant, il l’enlève, ma femme heureuse, moi heureux. Tout va bien. L’infirmière prends mes information, je sonne en Belgique a mon assurance hospitalisation, ils me disent que tout sera arrangé une fois les papiers reçus. Je demande a l’infirmière avant de partir combien ca va coûter environ. Elle me dit environs 200$ Pour le docteur. Je me dit ca va, c’est couvert par mon assurance. Donc tout est rentré dans l’ordre et nous profitons de nos derniers jours tranquille. On a même pu aller changer la bague, non couper du coup, contre une neuve plus grande.

Mais c’est pas fini!!!

3-4 semaines après notre retour en Belgique, on reçoit la note, 160$. Je me dit, ca va tranquille, je paye, je rentre ca a la mutuelle et c’est bon. SAUF QUE, deux semaine après cette facture, on reçois une deuxième lettre, mais venu d’Israel, avec le nom de l’hopital a New York. Cette fois-ci, 2150$ a payé!!! Je vais voir ma banque, elle me dit que c’est bien l’hôpital de New York. Que je doit la rentrer a la mutuelle et que la mutuelle s’occupe de tout. Sauf que a la mutuelle ils m’ont clairement dit que je devait la payer en totalité pour ensuite la rentrer a la mutuelle pour que eux ils me repaye quasi tout. Mais que ce n’était même pas sure, qu’ils allaient seulement savoir ca après que je l’ai payé… j’ai donc payé la facture… avec nos économies a nous deux. Et seulement 3-4 mois après tout est rentré dans l’ordre. Et j’ai reçu la quasi totalité de retour.

Donc tout s’est plus ou moins bien terminé mais cette demande en mariage, elle m’a fait voir de toutes les couleurs.


Voilà mon anecdote de NY.

Ps.: excusez moi de ce livre, mais je voulait partagé ca avec vous :lol:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: La fameuse demande en mariage a New York

par Lolo »

Coucou

Quelle aventure rocambolesque !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Enfin ça n'a pas dû être très marrant pour ta femme qui devait avoir mal au doigt :o :o :o :o


Tout est bien qui finit bien c'est le principal ;) ;)
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: La fameuse demande en mariage a New York

par drcorsica »

Hello

Oh purée , bon ça fait des souvenirs , mais le faite de recevoir la seconde lettre ça doit faire peur quand surtout venue d'Israël , sans compter la douleur au doigt .

Mais comme on dit , tout est bien qui fini bien .
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D