Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Enfin le retour plus vite que prévu

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Sand-Lucie »

Cathm a écrit : 05 févr. 2023, 18:26 ...
Je vais à Central park pour aller voir Mon banc

Encore merci severine85170 pour l'idée et Alex pour nous avoir permis(es) d'être propriétaire à New York :lol: :lol: :lol: :lol: pour tout savoir viewtopic.php?t=13602

...
J'arrive au Banc de BPVNY au Great Lawn Basketball Courts .
Je vérifie être sur le bon banc 4799 yes :lol:

On avait choisi le 4800 mais on c'est fait coiffé sur le poteau
Attention spoiler ! 
Alex n'a pas été assez rapide :lol: :lol: :lol:
Mais je suis venu pour voir notre banc mais ce 9 juin 2022 on ne sait pas que c'est Notre banc .

En effet pas de plaque :evil: Mais j'y avais pensé et j'ai imprimé MA plaque

:lol: :lol: :lol:

Le 27 juillet Alex et quelques frenchYorkers inauguraient notre banc :-D Impossible de trouver la photo de Facebook

mais c'est celle de Mika le 31 décembre qui me plait le plus https://www.facebook.com/photo/?fbid=34 ... 0882334552
Concernant "notre" banc, j'avoue qu'en mai dernier, étant donné qu'il n'y avait pas encore la plaque, je n'y suis même pas allée.
N'étant pas fan hélas de son emplacement, ce n'est pas un endroit dans Central Park où j'aime me poser, mais je ne dis pas qu'une prochaine fois, si je parcours le parc à vélo, je n'y passerai pas... Après tout, j'y ai participé donc ce serait bien de le voir quand même :twisted: :twisted:

Cathm a écrit : 09 févr. 2023, 15:43 Celui-ci n'est pas notre banc mais je l'aime bien ;) Que le temps passe vite déjà 3h30 que je suis dans le parc :roll:
J'ai une photo également de ce banc là :hearteyes: photographié lors de mon tout 1er séjour ;)

C'est sûr que le temps passe vite à Central Park :tripleheart: :tripleheart: mais c'est le cas partout dans NYC en fait :-D ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Sand-Lucie »

Cathm a écrit : 17 févr. 2023, 00:23 :arrow:
Allons voir ce nouvel observatoire : le SUMMIT One Vanderbilt Je vais mettre 40 minutes pour arriver la haut donc 18h40

Ma première photo sera pour le Chrysler building . C'est mon préféré :) ;) au moins ici on le voit en entier



Cette salle est très bizarre car l'impression d'avoir 3 niveaux différents . Je ne sais jamais quand je regarde les photos dans quel sens je les ai prises :lol: Je vais y rester pas mal de temps et continue vers cette œuvre qui me fait penser à du mercure tiens on dirait une tortue ou un lézard ou en endormi et aussi un gros nonos :roll: :lol: Je vais jouer avec mon reflet et regarder la vue qui est sympa sur l'Hudson :)
J'arrive dans LA salle . Avec ces ballons qui volent qui éclatent et surtout cette musique qui a un niveau sonore XXL . Malgré le bruit je vais essayer des prises de vueImage
mais aucunes ne me plaît :roll: Je change de salle . On aperçoit the Edge



the empire state building

De nouveau The Edge avec le rayon du soleil qui prolonge la pointe ;) ça m'a bien occupée :lol: avec Bryant park au pied de la tour

Coucou le Chrysler éclairé

Au loin Coca Cola de l'autre côté de l'East River

je joue avec le Edge et le soleil couchant

éclairé il est sympa l'ESB mais le reflet des vitres pas top

La nuit avance doucement
Au revoir le Chrysler :)
Je sorts il est 20h21 J'y suis restée 2h40 me suis bien amusée . Le porte monnaie a été allégé avec les photos du site , mais aucune carte postale :evil:

Je n'ai pas pris de goûter et j'ai faim Direction Bubba gump au 1501 Broadway, à côté de la 7 ième Ave
Shrimper’s Heaven =Fried Shrimp, Coconut Shrimp, Tempura Shrimp, Fries, Cocktail Sauce, Cajun Marmalade, Tempura Sauce et une boisson Secret Mango Sparkler =Finest Call Mango Purée, Tropicana Lemonade, orange juice

La journée a été très riche je rentre à pied 27,8Km :o :o
:o :o :o 40 mn pour monter au SUMMIT !!! La vache !!!

Bon tu as quand même pu profiter du coucher du soleil et c'est ça l'une des raisons principales de monter dans ce nouvel observatoire...

J'en parlais hier encore avec un ami qui s'y trouvait pour la 1ère et dernière fois (trop bruyant pour lui aussi) mais on est tous d'accord sur le fait que la vue UNIQUE sur le CHRYSLER BUILDING vaut vraiment la montée :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: de même que celle de l'ESB avec son jeu de lumière.

Concernant les photos, comme elles étaient comprises avec mes billets (achetés lors d'un bug informatique :twisted: :shh: ) j'avoue que même si elles ne sont pas top (surtout celle de la tête dans les nuages :mrgreen: :lol: ) ça reste un souvenir.
J'étais justement en train de revoir toutes mes photos prises au SUMMIT, ce week-end
Attention spoiler ! 
j'avance tout doucement mais sûrement dans la création de mon livre-photos = 110/160 pages de faites
Je sais qu'il ne faut pas dire "jamais plus" mais dans l'immédiat, c'est sûr que lors d'un prochain séjour à NYC ce n'est pas un observatoire où je retournerai... contrairement à d'autres :shh: ;)

En tout cas, je me répète, mais MERCI à toi de prendre le temps de nous poster ton retour... :cheesy: :cheesy: :clap: :clap:

A très bientôt ;) :kiss: :kiss: :kiss:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Lolo »

Coucou

Et bien tu n'as pas chômé cette journée encore :-D :-D :-D

Décidemment cet observatoire n'a pas que de bons retour à cause du bruit ..... :roll: :roll: :roll: Par contre la vue est top :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Vivement la suite ;) ;) ;)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-30
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

Lolo a écrit : 17 févr. 2023, 11:39 Coucou
Et bien tu n'as pas chômé cette journée encore :-D :-D :-D
Ben je ne viens pas à New York pour rester les 2 pieds dans le même sabot :lol: ;)
Lolo a écrit : 17 févr. 2023, 11:39 Décidemment cet observatoire n'a pas que de bons retour à cause du bruit ..... :roll: :roll: :roll: Par contre la vue est top :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: Vivement la suite ;) ;) ;)

Oui la vue est vraiment magnifique :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: et si je retourne à New York je crois que je me laisserais tenter une nouvelle fois ;)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-30
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

Sand-Lucie a écrit : 17 févr. 2023, 11:01
:o :o :o 40 mn pour monter au SUMMIT !!! La vache !!!
En faite on passe dans plusieurs salles avant et ça ne m'a pas paru si long que ça :lol:
Sand-Lucie a écrit : 17 févr. 2023, 11:01 Bon tu as quand même pu profiter du coucher du soleil et c'est ça l'une des raisons principales de monter dans ce nouvel observatoire...

J'en parlais hier encore avec un ami qui s'y trouvait pour la 1ère et dernière fois (trop bruyant pour lui aussi) mais on est tous d'accord sur le fait que la vue UNIQUE sur le CHRYSLER BUILDING vaut vraiment la montée :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: de même que celle de l'ESB avec son jeu de lumière.
Totalement d'accord avec toi La vue sur le Chrysler :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Sand-Lucie a écrit : 17 févr. 2023, 11:01
Concernant les photos, comme elles étaient comprises avec mes billets (achetés lors d'un bug informatique :twisted: :shh: ) j'avoue que même si elles ne sont pas top (surtout celle de la tête dans les nuages :mrgreen: :lol: ) ça reste un souvenir.
La chance pour le bug informatique d'avoir eue les photos comprises La tête dans les nuages ??? Je ne me souviens pas de celles là . J'ai pris avec les ballons et la vue sur l'empire y'avait pas avec le Chrysler et c'est bien dommage
Sand-Lucie a écrit : 17 févr. 2023, 11:01 J'étais justement en train de revoir toutes mes photos prises au SUMMIT, ce week-end
Attention spoiler ! 
j'avance tout doucement mais sûrement dans la création de mon livre-photos = 110/160 pages de faites
Si je comprends, va falloir encore un certain pour la suite de ton retour, même si moi j'ai eu la chance de les voir il y a déjà un p'tit moment :lol: :lol: :lol:
Sand-Lucie a écrit : 17 févr. 2023, 11:01 Je sais qu'il ne faut pas dire "jamais plus" mais dans l'immédiat, c'est sûr que lors d'un prochain séjour à NYC ce n'est pas un observatoire où je retournerai... contrairement à d'autres :shh: ;) En tout cas, je me répète, mais MERCI à toi de prendre le temps de nous poster ton retour... :cheesy: :cheesy: :clap: :clap: A très bientôt ;) :kiss: :kiss: :kiss:
Tout le monde ici aide pour la prépa , normal de vous en faire profiter :kiss:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par BPVNY-Ced »

Perso le SUMMIT j'adore, bon, il n'y aurait pas la musique, j'avoue, l'expérience ne serait pas pire, au contraire, mais cette vue, malheur, elle égale, pour moi, celle du TOR, mais uniquement parce qu'au SUMMIT, on peut en profiter même s'il fait -45° et qu'il y a du vent
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-30
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

Samedi 11 juin


Street art: la plus haute fresque de Jorge Rodriguez-Gerada . Peace de Kobra, Einstein à vélo. The Braves of 9/11

Téléphérique Roosevelt Island.
Visite de l'île : Phare de Blackwell Island avec Nelly bly . à la recherche de la sculpture de Tom Otterness .
Bonjour au FDNY Special Ops Command . Roosevelt island Roc Bus. Ferry de Roosevelt Island Ferry Terminal pour aller Wall St. Pier 11

Pier 16 pour croisière avec le 1885 Schooner Pioneer . Visite Wavertree et South Street Seaport Museum de New York .

Ferry de Pier 11 à North Williamsburg pour aller au Smorgasburg . Street art Kobra basquiat et warhol .retour pier 11

Coucou à Fearless Girl et Wall street . Montée à l'OWO
Petite ballade sur le pont de Brooklyn

Je me dirige vers la 42th St et vois cette petite bête sur Park Ave . Il y en a plusieurs dans toute l'avenue :) Je continue et arrive à Pershing square . Juste à côté de Grand Central Terminal . Tourne à droite sur la 42th St et vais jusqu'à l'angle du The Westin New York Grand Central Hotel ,au 212 42nd Street, pour voir la plus haute fresque de New york par l'artiste cubano-américain Jorge Rodriguez-Gerada N'ayant pas de grand angle je la mets par petit bout :lol: Et en plus un échafaudage me faisait perdre 2 mètres :(
Attention spoiler ! 
Cette fresque géante a été inaugurée le 22 avril 2019, dans le cadre des commémorations du centenaire de l’Organisation internationale du travail. Elle représente le visage d’un enfant, avec deux yeux géants, et des fleurs qui s’élèvent vers le ciel. L’œuvre atteint la hauteur de 13 étages,


Je prends la troisième Ave vers le nord pour aller voir Peace de Kobra au 225 E W 44th St,
Coucou les taxis


Continue au nord voir Einstein à Vélo au 776 3rd Ave,

l'angle de la troisième et 48th St

et arrive au 231 E 48th St, pour voir la fresque la plus émouvante de Kobra The Braves of 9/11

Je vais chercher le Métro Maryline Monroe sur Lexington Ave,mais je ne vais jamais trouver cette satanée bouche de métro :evil: :evil: :evil:

Ayant moins d'1 Km pour arriver au téléphérique de Roosevelt Island, j'y vais à pied.
Pont de Queensboro

Avec la métrocard illimité rien à payer :)
L'arrivée sur l'île



En descendant du téléphérique à gauche il y a un arrêt de bus . Je présente ma carte et la conductrice me dit : "No is free ". C'est la ligne de Roosevelt island Rioc Bus . Ligne rouge Je lui demande vers où elle va ? Me dit Nord . C'est parfait :) Un trajet en bus va bien reposer mes pieds pendant les 20 minutes de trajet. ;) Que des locaux dans ce bus .

Je passe à côté de l'Octogone pas pris en photo et m'approche de l'East River . Je veux voir le phare

et il y a toutes ces sculptures de "Thegirlpuzzle"
Attention spoiler ! 
Girl Puzzle Monument honorant la militante et journaliste Elizabeth Cochrane Seaman, pseudonyme Nellie Bly (1864-1922), est une installation publique de sculpture de l’artiste américaine Amanda Matthews, PDG/partenaire de Prometheus Art Bronze Foundry and Metal Fabrication. L’installation est située à l’extrémité nord de Roosevelt Island, dans Lighthouse Park (du nom de Blackwell Island Light) dans le quartier de Manhattan à New York. L’emplacement est important en raison de sa proximité avec les vestiges de l’ancien Blackwell Island Asylum - L’Octogone est le dernier vestige du bâtiment d’origine où Nellie Bly a infiltré en tant que patiente tout en travaillant comme journaliste au New York World. Nellie Bly a écrit sur la maltraitance des patients à l’asile dans une série d’articles, puis en 1887 les a compilés dans un livre, Dix jours dans une maison folle. La Roosevelt Island Operating Corporation (RIOC) a attribué le projet à Amanda Matthews à la suite d’un appel d’artistes largement publié. Dans un communiqué de presse du gouverneur de New York, Andrew Cuomo, Susan Rosenthal (alors présidente-directrice générale du RIOC) a déclaré : « Le comité, composé d’employés du RIOC et de dirigeants communautaires, a choisi à l’unanimité cette installation audacieuse qui représentera non seulement le temps que Nellie Bly a passé ici, mais aussi son impact sur le monde. » Le dévoilement initial était prévu pour 2020, mais il a été reporté pour 2021 en raison de la pandémie de COVID-19 Merci wikipedia




While i live i hope = Pendant que je vis j’espère


Après ces sculptures je me promène pour trouver celle de Tom Otterness . Je regarde à droite à gauche demande à une personne qui ballade son chien mais qui ne sait pas et encore une fois ne la trouve pas . :( C'est Sand qui me donnera la solution avec son retour d'expérience quelques mois plus tard : :lol: Elle était dans l'eau et pas sur l'île. Merci Sand :kiss:

Nous sommes passés à côté d'une caserne avec le bus je vais leur faire un petit coucou .


Il y avait ce gentil pompier tout seul à boire son café . La encore la non maîtrise de la langue m'a bien frustrée :roll:

Je prends le bus rouge à Octagon Comfort Station et descend à Ferry Landing 8 minutes de bus, marche quelques minutes pour être à l'arrêt du Roosevelt Island Ferry Terminal . Je voulais aller manger au Smorgasburg , mais les ferry ne sont pas très nombreux et j'ai ma croisière avec le 1885 Schooner Pioneer à 13h00 . Je n'ai pas le temps d'y aller :roll: . Donc au lieu de descendre à NYCFerry East 34th Street pour changer de ferry pour aller à North Williamsburg , Je reste sur la ligne Astoria pour descendre Pier 11 ;) Un seul ticket suffit pour faire les 2 trajets , mais un seul trajet cette fois-ci ;)
:arrow:
Dernière modification par Cathm le 20 févr. 2023, 21:55, modifié 1 fois.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2622
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par drcorsica »

Cool les camions de pompiers .
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Lolo »

Coucou

Encore une belle journée avec des superbes photos ;) ;) ;)

Il m'est arrivé aussi plusieurs fois de ne pas trouver un endroit que je cherchais à New York c'est très frustrant ... :shh: :shh: :shh: :shh:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Sand-Lucie »

Cathm a écrit : 18 févr. 2023, 16:18 En faite on passe dans plusieurs salles avant et ça ne m'a pas paru si long que ça :lol:
Comme je l'ai mentionné dans mon retour, nous concernant en à peine 15/20 mn grand maximum (séance photos comprise) nous étions déjà là haut... En tout cas pas 40mn comme toi :-D ;)
Cathm a écrit : 18 févr. 2023, 16:18 La chance pour le bug informatique d'avoir eue les photos comprises La tête dans les nuages ??? Je ne me souviens pas de celles là . J'ai pris avec les ballons et la vue sur l'empire y'avait pas avec le Chrysler et c'est bien dommage
Non je n'ai pas eu les photos gratuites, mais suite à un bug informatique lors de la réservation des billets pour 18h, j’avais eu l'option avec l’ascenseur au tarif « normal » et avant le coucher du soleil. Du coup, j'avais pris en + le pack (6 photos -dont 2 moches avec notre tête en forme de nuages- :roll: :lol: et 1 mini vidéo) pour 20$ en +, puisque je n'ai eu aucun supplément pour le coucher du soleil ni pour l'ascenseur :-D ;)
Et je te rejoins concernant les photos, car je trouve dommage qu'aucune des 4 principales ne soient faites avec le Chrysler en arrière plan...
Attention spoiler ! 
Tu peux revoir mes 4 photos dans mon retour, sur cette page :shh: ;) viewtopic.php?t=14844&start=190
BPVNY-Ced a écrit : 19 févr. 2023, 12:42 Perso le SUMMIT j'adore, bon, il n'y aurait pas la musique, j'avoue, l'expérience ne serait pas pire, au contraire, mais cette vue, malheur, elle égale, pour moi, celle du TOR, mais uniquement parce qu'au SUMMIT, on peut en profiter même s'il fait -45° et qu'il y a du vent
Oui, voilà :lol: :lol: :lol: sans le bruit qui prend bien la tête, ça aurait été parfait
Attention spoiler ! 
sans parler de toutes les starlettes qui squattent les baies vitrées au coucher du soleil :lol: :shh:
d'autant que ça ne nous a pas coûté aussi cher que prévu :-D ;)
Et, contrairement à beaucoup, par contre j'ai ADORÉ le petit 1/4h dans l'ascenseur car on est vraiment très très très haut !! :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
Cathm a écrit : 20 févr. 2023, 21:51 Samedi 11 juin
...
Téléphérique Roosevelt Island.
Visite de l'île : Phare de Blackwell Island avec Nelly bly . à la recherche de la sculpture de Tom Otterness .

Bonjour au FDNY Special Ops Command . Roosevelt island Roc Bus. Ferry de Roosevelt Island Ferry Terminal pour aller Wall St. Pier 11
.....
Après ces sculptures je me promène pour trouver celle de Tom Otterness . Je regarde à droite à gauche demande à une personne qui ballade son chien mais qui ne sait pas et encore une fois ne la trouve pas . :
( C'est Sand qui me donnera la solution avec son retour d'expérience quelques mois plus tard : :lol: Elle était dans l'eau et pas sur l'île. Merci Sand) :kiss:
:o :o :o :o
J'ignorais que tu avais des origines marseillaises :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Parce que, ce n'est pas "quelques mois plus tard" que je t'ai donné la solution concernant l'emplacement des sculptures de Tom Otterness à Roosevelt Island... mais juste "quelques jours + tard" :P :P :P :P
Je te redonne le lien de la page ici :lol: :lol: viewtopic.php?t=14844&start=90
Car j'ai posté le retour de ma longue journée avec le tour complet à pied de Roosevelt Island le 22 juin !! :P :P :lol: :lol: :lol:
Lolo a écrit : 21 févr. 2023, 11:06 ..
Il m'est arrivé aussi plusieurs fois de ne pas trouver un endroit que je cherchais à New York c'est très frustrant ... :shh: :shh: :shh: :shh:
Me concernant, je n'ai TOUJOURS PAS TROUVÉ le fameux MUR AUX CHUCHOTTEMENTS !!! :lol: :lol: :lol: alors que je me trouvais juste à côté le 19 mai dernier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ça fait tjs partie de ma "To Do List" et c'est même dans les 1ères choses à faire absolument lors du 4e séjour :lol: :lol:

Cathm a écrit : 18 févr. 2023, 16:18 Si je comprends, va falloir encore un certain pour la suite de ton retour, même si moi j'ai eu la chance de les voir il y a déjà un p'tit moment :lol: :lol: :lol:
Oui, pour la peine que tu "oses dire" que je poste mon retour '"quelques mois + tard" :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, là je manque cruellement de temps mais également de courage... :oops: :oops: :oops:

Je ne m'en sors plus avec mon énorme livre-photos donc revenir ici poster en détail mes 4 dernières journées new-yorkaises n'est vraiment pas envisageable dans l'immédiat ni même dans :think: :eh: :?: :?: :?: :?:
D'autant que + le temps passe et - je me souviens avec précisions des détails de nos journées new-yorkaises... :mrgreen: :mrgreen: C'était il y a 9 mois déjà !!! :mrgreen: :mrgreen:

Ou alors il me faudra bâcler la fin et ça non plus ce n'est pas envisageable pour moi :mrgreen: :mrgreen:
:arrow: :arrow:
Attention spoiler ! 
Pas du tout ma façon de raconter mon expérience new-yorkaise :twisted: :silent:



Merci encore à toi pour cette suite :-D :kiss: