Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Enfin le retour plus vite que prévu

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2604
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par drcorsica »

Sand-Lucie a écrit : 22 févr. 2023, 15:21
BPVNY-Ced a écrit : 19 févr. 2023, 12:42 Perso le SUMMIT j'adore, bon, il n'y aurait pas la musique, j'avoue, l'expérience ne serait pas pire, au contraire, mais cette vue, malheur, elle égale, pour moi, celle du TOR, mais uniquement parce qu'au SUMMIT, on peut en profiter même s'il fait -45° et qu'il y a du vent
Oui, voilà :lol: :lol: :lol: sans le bruit qui prend bien la tête, ça aurait été parfait
Attention spoiler ! 
sans parler de toutes les starlettes qui squattent les baies vitrées au coucher du soleil :lol: :shh:
d'autant que ça ne nous a pas coûté aussi cher que prévu :-D ;)
Et, contrairement à beaucoup, par contre j'ai ADORÉ le petit 1/4h dans l'ascenseur car on est vraiment très très très haut !! :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
Moi aussi j'ai adoré l'ascenseur , l'impression de monter encore plus haut , puis avec avec le coucher du soleil :shock:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-38
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

Sand-Lucie a écrit : 22 févr. 2023, 15:21 :o :o :o :o
J'ignorais que tu avais des origines marseillaises :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Parce que, ce n'est pas "quelques mois plus tard" que je t'ai donné la solution concernant l'emplacement des sculptures de Tom Otterness à Roosevelt Island... mais juste "quelques jours + tard" :P :P :P :P
Je te redonne le lien de la page ici :lol: :lol: viewtopic.php?t=14844&start=90
Car j'ai posté le retour de ma longue journée avec le tour complet à pied de Roosevelt Island le 22 juin !! :P :P :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: Non Non je ne suis pas MARSEILLAISE En faite j'ai un peu cherché sur ton post pourtant pas encore très long et je ne l'ai pas trouvé :roll: et comme tu mets "un peu de temps pour tout raconter" je pensais sérieusement que cette journée-là tu l'avais racontée beaucoup plus tard ;)
Sand-Lucie a écrit : 22 févr. 2023, 15:21
Lolo a écrit : 21 févr. 2023, 11:06 ..
Il m'est arrivé aussi plusieurs fois de ne pas trouver un endroit que je cherchais à New York c'est très frustrant ... :shh: :shh: :shh: :shh:
Me concernant, je n'ai TOUJOURS PAS TROUVÉ le fameux MUR AUX CHUCHOTTEMENTS !!! :lol: :lol: :lol: alors que je me trouvais juste à côté le 19 mai dernier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ça fait tjs partie de ma "To Do List" et c'est même dans les 1ères choses à faire absolument lors du 4e séjour :lol: :lol:
Cathm a écrit : 18 févr. 2023, 16:18 Si je comprends, va falloir encore un certain pour la suite de ton retour, même si moi j'ai eu la chance de les voir il y a déjà un p'tit moment :lol: :lol: :lol:
Oui, pour la peine que tu "oses dire" que je poste mon retour '"quelques mois + tard" :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, là je manque cruellement de temps mais également de courage... :oops: :oops: :oops:

Je ne m'en sors plus avec mon énorme livre-photos donc revenir ici poster en détail mes 4 dernières journées new-yorkaises n'est vraiment pas envisageable dans l'immédiat ni même dans :think: :eh: :?: :?: :?: :?:
D'autant que + le temps passe et - je me souviens avec précisions des détails de nos journées new-yorkaises... :mrgreen: :mrgreen: C'était il y a 9 mois déjà !!! :mrgreen: :mrgreen:

Ou alors il me faudra bâcler la fin et ça non plus ce n'est pas envisageable pour moi :mrgreen: :mrgreen:
:arrow: :arrow:
Attention spoiler ! 
Pas du tout ma façon de raconter mon expérience new-yorkaise :twisted: :silent:
Merci encore à toi pour cette suite :-D :kiss:
On va attendre . J'ai 5 voyages en retard pour les livres photos et si je ne les ai pas commencé c'est aussi par manque de courage :kiss:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit : 22 févr. 2023, 16:14
Sand-Lucie a écrit : 22 févr. 2023, 15:21
BPVNY-Ced a écrit : 19 févr. 2023, 12:42 Perso le SUMMIT j'adore, bon, il n'y aurait pas la musique, j'avoue, l'expérience ne serait pas pire, au contraire, mais cette vue, malheur, elle égale, pour moi, celle du TOR, mais uniquement parce qu'au SUMMIT, on peut en profiter même s'il fait -45° et qu'il y a du vent
Oui, voilà :lol: :lol: :lol: sans le bruit qui prend bien la tête, ça aurait été parfait
Attention spoiler ! 
sans parler de toutes les starlettes qui squattent les baies vitrées au coucher du soleil :lol: :shh:
d'autant que ça ne nous a pas coûté aussi cher que prévu :-D ;)
Et, contrairement à beaucoup, par contre j'ai ADORÉ le petit 1/4h dans l'ascenseur car on est vraiment très très très haut !! :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
Moi aussi j'ai adoré l'ascenseur , l'impression de monter encore plus haut , puis avec avec le coucher du soleil :shock:
C'est tout à fait ça :hypnotized: :hypnotized: :hearteyes: :hearteyes:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Sand-Lucie »

Cathm a écrit : 22 févr. 2023, 16:33 :lol: :lol: :lol: Non Non je ne suis pas MARSEILLAISE En faite j'ai un peu cherché sur ton post pourtant pas encore très long et je ne l'ai pas trouvé :roll: et comme tu mets "un peu de temps pour tout raconter" je pensais sérieusement que cette journée-là tu l'avais racontée beaucoup plus tard ;)
Vilaine !!! :P :P :P :P

Comment ça je mets "un peu de temps pour tout raconter" :eh: :roll: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais je peux très facilement juste poster quelques photos et mettre des titres et noms des lieux visités s'il le faut, mais ce n'est pas du tout ainsi que j'aime raconter mes vacances à NYC :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Attention spoiler ! 
même si au fil des retours, ils sont quand même de + en + courts
Pour revenir à cette journée passée en grande partie sur ROOSEVELT ISLAND, je l'ai racontée le 22 juin, soit seulement 1 mois et 4 jours après y être allée (le 18 mai) donc ce n'était pas trop tard :twisted: :twisted:

Je mettrai un sommaire sur la 1ère page de mon retour comme je l'avais fait pour les 2 précédents, comme ça si quelqu'un veut avoir des infos sur tel ou tel endroit que j'ai visité, ce sera + facile (ceci dit il n'y a plus grand monde qui lit les retours :shh: :silent: )
Cathm a écrit : 22 févr. 2023, 16:33 On va attendre . J'ai 5 voyages en retard pour les livres photos et si je ne les ai pas commencé c'est aussi par manque de courage :kiss:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Si tu savais le nombre de livres-photos que j'ai en retard depuis 2018 !! :mrgreen: :mrgreen:
Attention spoiler ! 
- Marrakech : Mai 2018
- Barcelone : Juillet 2018
- le PDF et Center Parc : sept 2018
- Venise : Mai 2019
- Majorque : sept 2019
- la SAVOIE & Lyon : août 2020
- la CORSE : août 2021
- l'Ouest Américain : sept 2022
soit un total de 8 livres-photos dont celui du FW & SF à faire au format A3 et 160 pages aussi :mrgreen: :mrgreen:
En fait, depuis celui de mes vacances estivales en août 2017 à Minorque, je n'ai eu envie (et le courage) de faire uniquement ceux de NYC (2d séjour au 1er de l'an 2019, fait l'année dernière à la même époque qu'aujourd'hui) :shh: :shh:
Mais là, j'ai acheté un crédit pour 52€ alors que le livre-photo est à 265€ et il me reste 1 mois pour le finir, le vérifier et le commander...

Voilà pourquoi je ne vais pas revenir de si tôt ici (sauf sur ton retour :twisted: :twisted: ) :silent: :silent:

;) :kiss:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2604
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par drcorsica »

Sand-Lucie a écrit : 22 févr. 2023, 17:33
drcorsica a écrit : 22 févr. 2023, 16:14
Sand-Lucie a écrit : 22 févr. 2023, 15:21


Oui, voilà :lol: :lol: :lol: sans le bruit qui prend bien la tête, ça aurait été parfait
Attention spoiler ! 
sans parler de toutes les starlettes qui squattent les baies vitrées au coucher du soleil :lol: :shh:
d'autant que ça ne nous a pas coûté aussi cher que prévu :-D ;)
Et, contrairement à beaucoup, par contre j'ai ADORÉ le petit 1/4h dans l'ascenseur car on est vraiment très très très haut !! :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
Moi aussi j'ai adoré l'ascenseur , l'impression de monter encore plus haut , puis avec avec le coucher du soleil :shock:
C'est tout à fait ça :hypnotized: :hypnotized: :hearteyes: :hearteyes:
Ce qui donne :

Image
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit : 22 févr. 2023, 17:50 Ce qui donne :

Image
Juste magnifique !!! :hypnotized: :hearteyes: :hypnotized: :hearteyes: :hypnotized: :hearteyes:
Il faisait déjà nuit lorsque nous y sommes montés (tellement de monde et surtout je suis restée trop longtemps à admirer le Chrysler Building :mrgreen: :shh: ) du coup je n'ai pas pu faire de tel cliché, dommage... Mais j'ai le souvenir et la sensation d'être TOUT LA HAUT :cheesy: ;)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2604
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par drcorsica »

Tu a parlé du Chrysler Building ?

Image
Dernière modification par drcorsica le 23 févr. 2023, 18:40, modifié 1 fois.
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-38
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

Merci DrCorsica pour ces superbes photos :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: Le soleil se couche drôlement plus au Sud en novembre dis donc :) :)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-38
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

Sand-Lucie a écrit : 22 févr. 2023, 17:49
Cathm a écrit : 22 févr. 2023, 16:33 :lol: :lol: :lol: Non Non je ne suis pas MARSEILLAISE En faite j'ai un peu cherché sur ton post pourtant pas encore très long et je ne l'ai pas trouvé :roll: et comme tu mets "un peu de temps pour tout raconter" je pensais sérieusement que cette journée-là tu l'avais racontée beaucoup plus tard ;)
Vilaine !!! :P :P :P :P
Mais non on t'aime
Sand-Lucie a écrit : 22 févr. 2023, 17:49 Comment ça je mets "un peu de temps pour tout raconter" :eh: :roll: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais je peux très facilement juste poster quelques photos et mettre des titres et noms des lieux visités s'il le faut, mais ce n'est pas du tout ainsi que j'aime raconter mes vacances à NYC :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Attention spoiler ! 
même si au fil des retours, ils sont quand même de + en + courts
On ne pourra jamais battre ton record de page avec ton premier retour ça c'est sûre :lol:
Sand-Lucie a écrit : 22 févr. 2023, 17:49 Pour revenir à cette journée passée en grande partie sur ROOSEVELT ISLAND, je l'ai racontée le 22 juin, soit seulement 1 mois et 4 jours après y être allée (le 18 mai) donc ce n'était pas trop tard :twisted: :twisted:

Je l'ai pas trouvée . Bon pas beaucoup cherchée non plus il faut bien le dire :roll:
Sand-Lucie a écrit : 22 févr. 2023, 17:49 Je mettrai un sommaire sur la 1ère page de mon retour comme je l'avais fait pour les 2 précédents, comme ça si quelqu'un veut avoir des infos sur tel ou tel endroit que j'ai visité, ce sera + facile (ceci dit il n'y a plus grand monde qui lit les retours :shh: :silent: )

Et tous autant qu'ils sont, ils ont bien tort car ils sont parfaits sublimes extra tes retours :clap: :kiss:
Cathm a écrit : 22 févr. 2023, 16:33 On va attendre . J'ai 5 voyages en retard pour les livres photos et si je ne les ai pas commencé c'est aussi par manque de courage :kiss:
Sand-Lucie a écrit : 22 févr. 2023, 17:49 :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tu savais le nombre de livres-photos que j'ai en retard depuis 2018 !! :mrgreen: :mrgreen:
Attention spoiler ! 
- Marrakech : Mai 2018
- Barcelone : Juillet 2018
- le PDF et Center Parc : sept 2018
- Venise : Mai 2019
- Majorque : sept 2019
- la SAVOIE & Lyon : août 2020
- la CORSE : août 2021
- l'Ouest Américain : sept 2022
soit un total de 8 livres-photos dont celui du FW & SF à faire au format A3 et 160 pages aussi :mrgreen: :mrgreen:
En fait, depuis celui de mes vacances estivales en août 2017 à Minorque, je n'ai eu envie (et le courage) de faire uniquement ceux de NYC (2d séjour au 1er de l'an 2019, fait l'année dernière à la même époque qu'aujourd'hui) :shh: :shh:
Mais là, j'ai acheté un crédit pour 52€ alors que le livre-photo est à 265€ et il me reste 1 mois pour le finir, le vérifier et le commander...

Voilà pourquoi je ne vais pas revenir de si tôt ici (sauf sur ton retour :twisted: :twisted: ) :silent: :silent:

;) :kiss:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-38
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

Samedi 11 juin Suite

La ligne de ferry Astoria est la seule à aller à Brooklyn navy yard et au loin je vois cette fresque Je crois que c'est pour une série américaine mais je ne sais pas laquelle ;)


J'arrive Pier 11 et vais Pier 16 départ de ma croisière avec le 1885 Schooner Pioneer . Ce samedi il y a un mini marché avec artisans et stands pour manger .J'achète une part de ??? me rappelle plus et des cookees . Ils sont vraiment secs . J'aurais du prendre autre choses la déception aurait été moins grande :evil: Mais un peu plus tard que du plaisir :silent:

Il n'est pas encore 13h et fais quelques photos du quai

ça y est on monte
Voici une équipière du voilier :) L'équipage du 1885 Schooner Pioneer est composé de marins professionnels et de bénévoles . :) Mais un marin me dit de monter pas le temps de prendre des photos :evil:
Avant de naviguer un marin nous explique où sont les gilets de sauvetage quelques règles de sécurité ( que je n'ai pas comprises) et nous place sur le bateau :) en nous disant de ne pas bouger . Là j'ai compris :lol:

l'East river avec la One :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: Dommage le temps est bien moins beau que mercredi , mais il ne pleut pas :)




Nous avons 2 enfants à bord et l'équipage leur propose ainsi qu'à tout le monde de manœuvrer avec eux . Super :-D
Si quelqu'un veut avoir la chance de faire parti d'un équipage pour quelques minutes à New York il faut réserver avec le South Street Seaport Museum de New York . La réservation se fait 2 mois avant et actuellement rien d'indiquer sur le site pour les dates de navigations :evil: Je crois en MAI Mais ce n'est pas sûre . C'est un peu cher ( dans aucun pass , 55 $ les 2 heures) mais une expérience à vivre hyper sympa :-D
Nous allons sur l'Hudson River
Une nouvelle fois je vois naviguer le Shearwater Avec qui j'ai navigué mercredi :) :hearteyes: Un peu trop loin pour leur dire bonjour



La destination de notre navigation :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: Nous sommes samedi et aujourd'hui encore Miss Liberty est la destination de tous ce qui va sur l'eau ;)





Je regarde la skyline

Les voiles ont étés amenées aussitôt passé l'île de la statue :( :(
Là nous avons un équipier et un bénévole qui vont sur le filet du bout dehors pour ferler la voile correctement
Attention spoiler ! 
Ferler =Relever une voile pli par pli, sur la vergue, après l'avoir carguée, et l'attacher au moyen de rabans ou de jarretières. Merci Larrousse



et me retourne pour dire au revoir à Miss Liberty







Nous revenons au port L'ambrose et le Wavertree



Ce n'est pas le capitaine mais ce matelot qui fait la manœuvre pour accoster .

Une fois encore je reviens réjouis de cette expérience . :-D J'ai pu discuter en français avec un des bénévoles et ainsi en profiter à fond.
:hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Le 1885 Schooner Pioneer pris du Wavertree


la visite du Wavertree et South Street Seaport Museum de New York , est très rapide

En 30 minutes j'ai fini la visite du bateau, du musée qui n'est pas très loin et un petit tour du quartier . En faite ce quartier ne m'attire pas et j'ai envie d'aller voir le Smorgasburg . Je vais donc Pier11 pour prendre le ferry
:arrow: