Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2620
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par drcorsica »

Vraiment cool la croisières ,de belle photos en tout cas
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par BPVNY-Ced »

Sand-Lucie a écrit : 14 mars 2023, 10:31
BPVNY-Ced a écrit : 12 mars 2023, 21:43 La Jenga Tower elle est vraiment super chelou quand même
Cc Cedric :-D

Oui, assurément "chelou" mais franchement je l'aime bien :lol:
Coucou Sand :) pour être honnête, elle me plait autant que ce qu'elle me fait flipper, je suis admiratif devant, car vraiment originale, mais j'ai toujours peur qu'un morceau se décroche :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit : 14 mars 2023, 18:37 Vraiment cool la croisières ,de belle photos en tout cas
Oui, je confirme 8-) malgré les gros nuages noirs menaçants et le fait que je n'étais quand même pas très rassurée au début :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Par contre, je sais désormais que je me sens mieux sur un voilier et, si j'en ai un jour l'occasion, j'aimerai tester les croisières que Cathm a faites en juin dernier, comprises avec des pass en plus ;)

Bon, il ne me reste plus "que 3 journées" à raconter... :oops: :oops:
J'aimerais terminer enfin ce retour, avant mai si possible, sinon ça va encore être repoussé jusqu'à l'été :mrgreen: :mrgreen:
Normalement, je reçois mon livre-photo samedi, ça devrait m'aider pour me rappeler au mieux des détails :P ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

BPVNY-Ced a écrit : 14 mars 2023, 21:14
Sand-Lucie a écrit : 14 mars 2023, 10:31
BPVNY-Ced a écrit : 12 mars 2023, 21:43 La Jenga Tower elle est vraiment super chelou quand même
Cc Cedric :-D

Oui, assurément "chelou" mais franchement je l'aime bien :lol:
Coucou Sand :) pour être honnête, elle me plait autant que ce qu'elle me fait flipper, je suis admiratif devant, car vraiment originale, mais j'ai toujours peur qu'un morceau se décroche :lol:
:o C'est vrai ! Je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu me le dis... :think: :eh: ça doit vraiment faire bizarre d'habiter dans un "Algeco" en verre qui est en parti dans le vide à une telle hauteur :roll: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Lolo »

Coucou

Alors là BRAVO pour toutes tes photos prises pendant que vous étiez sur l'eau je les adorent toutes !!!!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

C'est super d'avoir quand même pu faire cette croisière malgré l'absence de ton ami :-D ;) ;)

Demain annonce encore une belle journée ;) ;) 8-) 8-)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par BPVNY-Ced »

Sand-Lucie a écrit : 15 mars 2023, 09:44
BPVNY-Ced a écrit : 14 mars 2023, 21:14
Sand-Lucie a écrit : 14 mars 2023, 10:31

Cc Cedric :-D

Oui, assurément "chelou" mais franchement je l'aime bien :lol:
Coucou Sand :) pour être honnête, elle me plait autant que ce qu'elle me fait flipper, je suis admiratif devant, car vraiment originale, mais j'ai toujours peur qu'un morceau se décroche :lol:
:o C'est vrai ! Je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu me le dis... :think: :eh: ça doit vraiment faire bizarre d'habiter dans un "Algeco" en verre qui est en parti dans le vide à une telle hauteur :roll: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un algeco en verre tu m'as définitivement achevé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

✍️ 💻

MARDI 24 MAI : JOURNÉE 11

Au programme de cette 11e journée = 1 visite et/ou un endroit pas encore fait à ce jour (ou pas encore refait cette année)
en fonction de la météo.

- Le plan A, par beau temps :sun: :sun: était d'aller jusqu'à :arrow: Coney Island en Ferry ⛴️ 8-) :eh:

Sauf que, sans NY Ferry ⛴️ et devoir passer 2h (AR) dans le métro 🚇 c'est "niet" pour mon époux qui veut bien "aller n'importe où sauf là-bas"… :mrgreen:
Nous n'y retournerons donc pas (même si je ne désespère pas d’y retourner un jour, lors d'un futur séjour, afin de ne pas conserver éternellement l’image négative que nous en avons eue en août 2016) :shh: ;)
Attention spoiler ! 
Bien entendu il faudra que la ligne du NY FERRY soit opérationnelle, ce qui n’est visiblement plus au programme :think: pour une durée indéfinie malgré ce qui avait été prévu en 2022 pour 2023

- Via Infos de 2022 = À partir de 2023, l'East River Ferry transportera des passagers vers Coney Island.
Il partira du Pier 11 à Wall Street et mettra environ 37 minutes pour se rendre à Coney Island.

Et finalement, dernières infos de 2023 =
Le dragage a été terminé, le débarcadère a été construit, mais le service de traversier n'est jamais venu. Après des mois sans nouvelles, NYCEDC a annoncé -lors d'une réunion avec le Community Board 13- que le plan était suspendu indéfiniment.
Le palier devait être supprimé. Les dirigeants de l'agence ont déclaré que les conditions ici étaient trop difficiles


Image Image

La ligne future du NY Ferry pour Coney Island prévue depuis 2019 n'existe même plus sur le plan général actuel... :(
Ceci dit, il fait trop gris pour envisager de passer quelques heures « à la plage » aujourd’hui. :roll:
Moi-même n'en ai pas du tout envie. :mrgreen:


- Le plan B, par temps gris :cloud: :cloud: c'était de louer des vélos 🚲 🚲 et de découvrir enfin :arrow: le quartier de Red Hook :idea: :think:

Sauf que, comme expliqué la veille, ce ne sera pas possible non plus car "trop dangereux à 2" pour mon époux 😰🥺 =
Ok, on verra donc à faire cette balade lors d'un prochain séjour :) :shh: mais en réservant une visite guidée
Attention spoiler ! 
En septembre dernier, nous avons testé la journée de "visite guidée en français" à vélo (électrique) -à San Francisco- et nous avons adoré :tripleheart: :tripleheart: ce fut même ce que j'ai préféré lors de notre semaine à SF, donc j'ai très envie de renouveler cette super expérience et cette fois-ci à NYC...lors d'un 4e séjour :shh: :silent:

:twisted: ;)


De toutes façons, par rapport à ce que j’ai envisagé la veille au soir, il y a une balade que nous avions dû écourter en août 2016
et que je souhaitais refaire absolument un jour.
Comme elle n’a pas été possible début janvier 2019 (il faisait bcp trop froid pour l’apprécier) cette journée printanière de 2022,
est donc « idéale » pour la refaire tranquillement, d’autant qu’il ne nous faudra pas longtemps pour en atteindre la destination. :-D ;)

Par contre, "petit coup de mou ce matin", pour l’un comme pour l’autre... :roll: :zzz:
Sûrement dû à une mauvaise alimentation :mrgreen: sans parler de la chaleur étouffante 🥵 de ces derniers jours.
Même si j'adore NYC, j'avoue que le climat y est quand même moins facile à supporter que sur notre façade Atlantique.
Du coup on ne se presse pas trop pour se préparer et, au contraire, on traine même un peu dans la chambre
(moi à prendre mon PDJ :coffee: 🥐 et à rêvasser devant la fenêtre et mon époux à regarder les photos 📷📱prises la veille).
Bon après, il n’est même pas 7h du matin… :P :lol:

Tels deux p’tits vieux, une fois prêts, nous retournons faire quelques courses car nous n’avons plus de produits laitiers 🥛 ni jus de fruits 🍌
et je viens de terminer les viennoiseries 🥐 🥐 (qui me coûtent un bras ici) pour le matin.
Les sacs à dos pleins, nous faisons quand même un petit tour dans ce quartier où –je me répète encore- je me verrais vraiment vivre
si j’étais millionnaire… 💰💰💰💰
De retour dans la chambre, tandis que je range nos courses du jour et me prépare, c’est au tour de mon époux de se poser devant la fenêtre tout en prenant son 2e café… :coffee:
Image Image Image
A gauche, mes 2 souvenirs de NYC 2022 = mon mug (mon époux a le même) + ma petite peluche :shh: :lol:
Allez ! 🆙 Il faut bouger à présent car, l’air de rien, il est maintenant + de 10h30 ! :o :shock:

:arrow: :arrow:

Nous voici sur Greenwich St en direction de l’Oculus

👫🚇
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

💻

La balade la + courte et pourtant la + longue du séjour

:lol: :lol: :lol:

PARTIE 1 🏘️🏡🏘️🏡

Depuis notre virée sous l’orage à Liberty State Park 🌲🌳 et JERSEY CITY, lundi dernier (16 mai) nous avons toujours « le retour »
des tickets « AR » 🚇 achetés à la station d’Echange Place (faute d’avoir réussi à n’acheter qu’un seul «aller » pour chacun) :mrgreen: :twisted:
Du coup, nous pouvons descendre jusqu’au PATH 🚇 et prendre la ligne verte qui, en 3 arrêts* (terminus compris) et
à peine 12 mn max, nous permet d’arriver à :arrow: HOBOKEN.

* Entre nous :
Au soir de cette 11e journée new-yorkaise, j’ai regardé le quartier de la station « Newport » (entre celles d'« Echange Place » et d'« Hoboken ») et j’ai noté
de m’y arrêter une prochaine fois, ou de faire la balade d’HOBOKEN :arrow: Liberty Landing Marina 🛥️🚤 par beau temps par contre (pas cette année hélas,
car le temps va manquer... mais un jour… )
= Encore une bonne excuse -parmi tant d'autres désormais- pour retourner à NYC !!
:twisted: :shh:

Sinon, deux autres lignes permettent de relier HOBOKEN à MANHATTAN (la ligne Orange 🚇 « Journal Square – 33rd Street »
+ la ligne Bleue 🚇 « Hoboken – 33rd Street) mais seule la ligne verte la + courte 🚇 « Hoboken – World Trade Center » relie
HOBOKEN ↔️ au WTC.

:arrow:
Pour l’heure, 1/4 heure + tard, nous descendons du PATH 🚇 et remontons à la surface pour nous retrouver à Hudson Place.

Bon, par où commencer notre balade ? :think: :-D

:idea: Pourquoi pas, par aller :arrow: revoir Pier A Park 🌲🌳 :?: ;)

Image

Image

Aussitôt, je nous revois en tenue estivale et allongés à l’ombre (avec notre fille) ici même lors de notre 1er séjour…
J’avais vraiment eu un coup de cœur pour ce secteur là ! :tripleheart: :-D Qu’en sera-t-il aujourd’hui, alors que le ciel est très gris ? :think: :cloud:

Image

Image

Image

Image

Image
Certes, la visibilité est mauvaise et la vue sur le WTC notamment n’est pas très bonne, mais c’est toujours un plaisir de se retrouver là
et nous nous y posons une nouvelle fois durant plusieurs minutes, au calme. 8-) :inlove:

Image

Image

Image
D'ici, la vue sur MANHATTAN est vraiment très sympa 🤩😍 avec désormais le quartier moderne d'Hudson Yards et le Edge, mais également Little Island ou encore le Summit... sans oublier l'Empire State Building bien sûr :hearteyes: :tripleheart:

Image

Par contre, cette fois-ci, nous ne longerons pas l’Hudson River jusqu’à Sinatra Place, car je souhaite découvrir l’une des rues commerçantes
d’HOBOKEN, à savoir Washington St d’autant que c’est la + proche et la + directe via 1st St, par rapport à notre position actuelle.

:arrow: :arrow:

Petit arrêt devant la vitrine d'un petit « Barber Shop » très vintage ! :hypnotized: J’adore ! :hearteyes:
Image
"First St. Barber Shop"

Bon, par contre, niveau installations électriques de cet endroit et notamment à l’intersection avec la petite rue pavée Court St,
ce n’est vraiment pas ça :o :shock: et mon époux -qui est du métier- ne peut s’empêcher de faire 2 photos ! :P :lol:
Image Image

:arrow: :arrow: Washington St
Une fois dans cette rue, nous tournons à droite :arrow:
Image
Juste sur notre gauche, sur le trottoir d’en face, se trouve la mairie 🏫 (oups, pardon = « City Hall ») 😜

J’ai plaisir à marcher dans ces rues arborées où les bâtiments ne font pas plus de 3 à 4 étages maximum.
Je me dis alors, qu’à défaut d’avoir un loft à North Cove Marina, en avoir un ici serait bien sympa également … :think: :-D
Bon là, il faut vraiment que j’arrête avec mes rêves :roll: :lol: de riche 💰💰 car même l’achat d’ un appartement à HOBOKEN serait financièrement
totalement inaccessible !! :mrgreen: :mrgreen:


:arrow: :arrow:

Allez, autant continuer à flâner dans ces jolies rues, tandis que les rayons du soleil ☀️ ont bien du mal à percer à cause des nombreux
nuages ⛅️ et du coup, nous avons envie d’aller nos poser pour prendre un petit café. :coffee: :coffee:
Image
Image
Image Image
Nous passons devant un SHAKE SHACK, mais comme nous souhaitons nos poser en terrasse,
nous continuons jusqu’à une petite « Coffeehouse » au nom adorable « POUR AMOR »
qui propose un véritable espresso bien serré. :-D Ceci dit, une fois la pause terminée, mon époux me dit avoir faim !!

Du coup, nous retournons sur nos pas pour aller manger un hot-dog 🌭 (lui uniquement) au SHAKE SHACK.
A notre arrivée, nous y sommes les seuls clients -on est loin de la foule de MANHATTAN ou de BROOKLYN ici- :lol:
du coup on a le choix pour s’installer dans la grande salle au fond.
Par contre, c’est quoi cette folle manie de mettre la clim à fond et si froide 🥶🥶 surtout ? :o :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Nous gardons nos vestes et mangeons 🌭🥤🥤 aussi vite que possible, car pas question d’être malades 🤧🤒
juste à la fin du séjour, à cause de cette folie des clim glaciales 🥶🥶 aux USA !
Image Image

:arrow: :arrow:

Lorsque nous nous retrouvons de nouveau dehors sur Washington St, nous avons limite envie d’enlever nos vestes
-tellement nous avons chaud- 🥵😅 :roll: :lol: avant de reprendre notre balade jusqu'à :arrow: 8th St

Image Image Image

Image Image
Image

Image

Image

Image Image

Image

Image

:arrow: :arrow: County Rd

Image

Image

Image Image
:shock: En m'arrêtant devant cette maison pour la photographier, j'ai d'abord eu peur 😰 :o 🧐 en apercevant la tête de l'enfant
qui me regardait depuis la fenêtre du "sous-sol" surélevé, avant de réaliser qu'il s'agissait d'une poupée... :roll: 😱 et non
d'un enfant séquestré !! 😜 :lol: :lol: :lol:

Image
Image

Image
Image

Image

Image Image

Image Image

Image
A vendre !! :-D Mais combien de millions de dollars 💰💰💰💰faut-il débourser pour acquérir ce mini château ? :roll: :?: :?: :twisted:
Image

:arrow: :arrow:
Image
Mis à part l'installation électrique qui laisse vraiment à désirer :lol: :lol: ce secteur pavillonnaire 🤩 🏡 est vraiment très sympa 8-)
et comme on les aime… 😍

:arrow: Elysian Park 🌳🌲que nous ne faisons que traverser tranquillement, pour rejoindre les bords du fleuve…
Image

Image

Image

8-) :arrow:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par BPVNY-Ced »

J'ai envie d'y retourner........
Attention spoiler ! 
mais alors vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment beaucoup envie
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2620
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par drcorsica »

BPVNY-Ced a écrit : 21 mars 2023, 18:14 J'ai envie d'y retourner........
Attention spoiler ! 
mais alors vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment beaucoup envie
Tout pareil . Vivement novembre .

Merci Sand pour la suite de ton retour ainsi que les jolies photos . Faut vraiment que j'aille faire un tour dans le New Jersey.