Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

:arrow: :arrow:

De mon côté, j’ai trouvé un autre endroit pour immortaliser de nouveau cette sklyline de MANHATTAN 🤩🤩📱

C’est sympa, on dirait une plage sauvage 🏖️ avec ces énormes pierres et tous ces morceaux d’arbres, comme échoués là sur ce sable gris… 😍😍
Voilà bien un spot qui me change des habituelles photos de la skyline depuis QUEENS, BROOKLYN (notamment de Dumbo et du Brooklyn Bridge Park) 🌲🌳 et même de Governors Island 🌳🚲 ou de Jersey City (même si cette dernière est -et restera- ma préférée) ❣️😉

Après, il est vrai que le nouveau look du quartier d'Hudson Yards n'est pas très vieux car toutes ces tours de verre n'existaient même pas
lors de notre tout 1er séjour en 2016, à l’exception du 10 Hudson Yards, seul building qui venait juste d’y être construit et qui apparaît
sur mes clichés d’alors 📷🧐

:hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
Image

Image

😍😍😍😍😍😍
Image
Dans un tout autre style, je viens donc de trouver mon autre* skyline de MANHATTAN coup de cœur !! 💗💓
*toujours après celle depuis Jersey City of course ! 😄🤫

Je me répète mais il nous faudra vraiment revenir encore dans le New Jersey (lors d’un futur séjour estival) 8-)
même si nous n’y serons pas aussi au calme et qu’il y aura sûrement du monde sur nos photos, contrairement à aujourd’hui. ;)

Alors que j’en ai fini avec mes photos-souvenirs de l'Hudson Yards, je ne vois plus mon époux :eh: :think:

:arrow: :arrow:

J’avance pour le retrouver…
Image
Image

:arrow: :arrow:

Et l’aperçois finalement en train de marcher vers ce qui ressemble à une minuscule plage 🏖️ faite de sable blond et de pierres…
C’est marrant, car tout à l’heure, en quittant l’Elysian Park 🌳🌲 pour prendre la Sinatra Dr N, nous avons fait une "petite pause"
sans même remarquer ce qu’il y avait juste derrière le bloc des sanitaires publics 🚻 🤫
Image
Une nouvelle pause s’impose donc !... Sur le sable cette fois-ci ! :twisted: :-D
Image Image
Pour information, nous sommes sur une petite plage d’où partent des amoureux de canoë et de kayak 🛶 car la petite maison
que l'on aperçoit appartient à « Hoboken Cove Community Boathouse »
https://sites.google.com/hobokencoveboa ... /hccb/home
Mon époux qui part régulièrement toute une journée avec son kayak 🛶 près de chez nous, se verrait bien en faire ici aussi.
Paradoxalement, moi qui refuse toujours d’en faire avec lui, par peur 😰 de l’eau comme toujours , je ferais bien une exception
pour une petite expérience ici 🤔⁉️
Quand je vous dis qu’il nous faudra finalement revenir encore à NYC dans quelques années, avant que nous ne soyons trop vieux ! :lol: :shh:
Image Image
(ces deux clichés sont flous :oops: :? tant pis...)
Image
Image

Allez ! Une dernière p'tite photo-souvenir 📱avant de continuer à avancer vers la gare 🚉... :twisted: :P (vive le numérique)
Image
Même s’il ne fait pas beau comme les jours précédents, j'apprécie énormément cette journée, loin des lieux habituels d’un séjour new-yorkais et j'en savoure pleinement chaque instant qui m'est offert... 🥰🥰


:arrow: :arrow:
(la fin de cette longue balade, à venir, ASAP)
🤐 🛌 😴 🌙



...
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Lolo »

Coucou

Malgré la grisaille tes photos sont top, j'adore bien évidemment celles du camion de pompier :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: mais les autres prises de vue avec la One en fond également :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Effectivement vous étiez tout seuls au Shake Shack :o :o :o :o :o :o


J'aime beaucoup aussi Hoboken et toutes ces magnifiques couleurs, tes photos donnent envie d'y aller :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit : 22 mars 2023, 11:29 Coucou

Malgré la grisaille tes photos sont top, j'adore bien évidemment celles du camion de pompier :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Cc Lolo :-D

Ah ! les camions de pompiers de NYC et même du NJ !! :hypnotized: :tripleheart:
Un jour il faudra que je puisse comparer avec ceux de Chicago devenus très célèbres avec la série Chicago Fire :twisted:
J'ai vu ceux de SF mais je trouve ceux de la côte Est plus "clinquants" :hearteyes: :hearteyes:
Lolo a écrit : 22 mars 2023, 11:29 mais les autres prises de vue avec la One en fond également :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Pour le coup, exceptionnellement, c'est surtout la vue sur le quartier d'Hudson Yards :hearteyes: :hearteyes: qui m'a davantage plu durant cette belle balade à 2km/h :lol: :lol: car celle sur le WTC est bcp trop loin pour moi... même depuis Pier A Park ;)
Lolo a écrit : 22 mars 2023, 11:29 Effectivement vous étiez tout seuls au Shake Shack :o :o :o :o :o :o
Impressionnant en effet !!! :shock: :shock: :shock: :shock:
D'autant qu'il était quand même 12h30 et qu'à cette heure-ci, il y a les travailleurs qui ont leur pause déjeuner. Ou alors il n'y en a pas bcp qui bossent dans ce quartier là... C'est sûr que ça n'a rien à voir avec les Shake Shack de NYC :lol: :lol:
Lolo a écrit : 22 mars 2023, 11:29 J'aime beaucoup aussi Hoboken et toutes ces magnifiques couleurs, tes photos donnent envie d'y aller :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
OUI, c'est vraiment un secteur à voir :hearteyes: :tripleheart: et à visiter tranquillement 8-) même si ce n'est plus NYC ;)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2610
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par drcorsica »

Toujours top ton récit
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

✍️ 💻

MARDI 24 MAI : JOURNÉE 11

PARTIE 3 🚇🍹🍹🚤

La balade la + courte et pourtant la + longue du séjour (fin)

:arrow: :arrow:

L'heure tourne et on se décide enfin à quitter la mini plage... 8-) :twisted:

Bon là il faut retourner sur la route (Frank Sinatra Dr) car ça semble en travaux :eh: et c’est grillagé,
mais nous n’avons que quelques mètres à faire avant de revenir le long du fleuve ;)

:arrow: la petite jetée « The Walkway & Finish Pier »
Image Image
Attention spoiler ! 
On ne le distingue pas bien sur la petite photo de droite, mais dans le petit parc, il y a une grotte
= Il s'agit de Sybil's Cave
https://www.hobokenmuseum.org/explore-h ... bils-cave/

Par contre, nous n'avons pas traversé la route pour y aller... :oops: :?

Quant au grand bâtiment qui surplombe la falaise est le bâtiment principal du Stevens Institute of Technology abritant de nombreux bureaux administratifs.
Dixit ce qui est noté sur internet = Il y a un café et une librairie du campus à l'intérieur. Il possède un centre de bowling pour les étudiants du campus et un parking est disponible pour les clients après avoir obtenu une étiquette volante valide. Les vues depuis l'étage supérieur de ce bâtiment sont spectaculaires.
Image
Image
(d'ici, on aperçoit vraiment bien plusieurs des célèbres buildings de MANHATTAN même le haut du Chrysler -en regardant bien) :hypnotized: ;)

Image

:arrow: la jetée de « Sinatra Park Pier »
Image

Image
Tiens Lolo, en voici -encore une- faite au Zoom pour mieux voir le WTC et la One :hearteyes: :wink:

Image

:arrow: :arrow:

Nous arrivons enfin à « Frank Sinatra Emphitheater »
Image
Ça me fait bizarre d’être là en regardant le restaurant italien « Blue Eyes » car, que de souvenirs nous avons,
de notre 1ère venue ici, le 27/08/2016 :!: :!: :!: :!: Et pas des meilleurs, surtout pour mon époux… :mrgreen: :mrgreen:
On aperçoit du monde en terrasse (fermée) et nous espérons pour eux que leur pain n’est pas trop dur ! :roll: ;)

Petite pause le temps de photographier la statue de Mister Frank Sinatra.
Image Image

En fait, dans cette ville, tout est en hommage à Sinatra car même le restaurant italien « Blue Eyes » est une référence
à la couleur des yeux de l’enfant terrible d’HOBOKEN où il était né un 12 décembre de 2015 🙊 1915 ‼️ 😅 Il y a même des « Walking tours »
d’organisés pour découvrir la maison dans laquelle il est né et a grandit, et les différents lieux qui portent son nom aujourd’hui…
Attention spoiler ! 
https://www.lagazettedhector.fr/franck-sinatra/
« C’est ce que je veux faire ! », avait lancé l’adolescent en découvrant Bing Crosby, premier crooner blanc à succès, dans une salle de spectacle d’Hoboken, petite ville du New Jersey, qui fait face à New York. L’élève dépassera le maître. Et l’arrivée du microphone lui ouvrira vite la porte des studios new-yorkais, la ville des rêves où le tout jeune Sinatra débarque avec quelques dollars en poche.
A l’adolescence, j’ai vu quelques uns de ses films (notamment les comédies musicales avec son complice, Dean Martin )
et, même si j’adore le tube « Empire State of Mind » d’Alicia Keys, j’avoue avoir une préférence pour la chanson
–ô combien mondialement célèbre- « New York, New York » écrite en 1977 (pour le film du même nom, réalisé par Martin Scorsese)
et interprétée par Lisa Minelli, héroïne du film.
Pourtant, étant trop jeune pour être allée voir le film au cinéma, ce n’est que 2 ans + tard que j’ai réellement découvert cette magnifique chanson, quand Sinatra l'a reprise et que son succès est devenu mondial.
Moi aussi, du haut de mes 13 ans, je rêvais alors de traverser l’Atlantique et de pouvoir partir à la conquête de la ville qui ne dort jamais,
d’y faire carrière et de m’y réveiller chaque jour. :hearteyes: :tripleheart:
Ce que j’ai pu écouter en boucle ce 45 Tours* :!: :!: :tripleheart: :tripleheart:
* bon, ici, plusieurs vont se demander : "c'est quoi un 45 Tours ? " :roll: :think: :?: :!: :P :lol:
Image Image4
(sur la photo de droite = Hoboken World War 2 Memorial que j’avais déjà photographié en août 2016)


:arrow: :arrow:

Image
Petit « détour » par Pier C Park à présent (juste pour y prendre une photo -petit un clin d’œil à envoyer
à notre fille qui, 6 ans + tôt, s’y était arrêtée pour se rafraîchir)

et nous rejoignons enfin la gare 🚉 :arrow: via la Sinatra Promenade (encore lui) 🌲🌳

Image
Image

:arrow: :arrow:

Plutôt que de descendre directement dans les sous-sols du PATH 🚇
Image
Image
je préfère m’arrêter dans la gare 🚉 « Lackawanna Railroad Terminal » parce que, de souvenir, je l’avais trouvée très jolie.

:arrow: C’est toujours le cas 🤩🤩
Image
Image
Par contre, il n'y a vraiment pas foule ici non plus !! :shock: On est vraiment loin de l'ambiance de MANHATTAN
et de Grand Central Terminal par exemple :P
Image

Image
Image

En regardant via l’application à quelle heure est le prochain PATH 🚇 pour :arrow: le WTC, je me rends compte qu’il ne
nous reste plus que 5mn, juste le temps de descendre jusqu’aux quais et d’y acheter auparavant deux tickets.
Cette fois-ci, contrairement à la station d’Exchange Place, je peux ne prendre que deux allers simples. :twisted: :-D
:arrow: Le PATH 🚇 est là et totalement vide 😵😅
Image
16h22 : Les portes se ferment alors que nous venons juste de nous asseoir…
16h34 : Nous sommes déjà sur le quai côté au WTC.
Image

Finalement, nous avons encore un peu de temps et, alors que nous remontons et nous retrouvons dans l’Oculus,
j’en profite pour faire un peu le tour des petites boutiques :twisted: tandis que mon époux préfère se poser
sur un des bancs blancs à observer tranquillement les new-yorkais et touristes qui traversent l'immense hall...
Image
Image

Et là, je tombe sur une petite peluche 🧸 trop mignonne :hearteyes: de la même taille que celle achetée la veille,
avec la même inscription destinée aux touristes « I :tripleheart: NY ». Impossible de la laisser dans la vitrine ! 💵 💵 :oops: :shh:

:arrow: Je rejoins peu après mon époux qui range cette 2de peluche dans son sac à dos et nous quittons l’Oculus
pour aller retrouver nos amis au pied de la One.
Attention spoiler ! 
Voici la petite photo de ladite nouvelle peluche, prise en rentrant dans la chambre :oops: :shh:
Image

En fait, je n'ai jamais achetée de peluches m'étant destinées -ailleurs que lors de ce 3e séjour à NYC- parce que dans cette ville,
tout ce qui peut me la rappeler et être un souvenir, est important. C'est donc "une exception" pour moi :twisted: :shh:

:arrow: :arrow:

Nous avons juste le temps de lire ce qui est noté sur une grande affiche concernant la construction 🏗️ en cours
du « PAC » (Le Perelman Performing Arts Center = situé entre la One /1WTC et la future tour du 2WTC) 🏙️ Que j’aperçois nos amis venir vers nous. Wow ! Pile à l’heure ! :clap: :clap:

Encore une fois, ça fait bizarre de se dire que c’est à + de 5600 km qu’on arrive à pouvoir aller boire un verre ensemble. :lol: :cheesy:
Nos amis ne connaissant pas le secteur, pour n’y être venus qu’une seule fois en 3 séjours à NYC, ils souhaitent donc rester
à North Cove Marina ⚓️⛵️🚤🛥️ si cela ne nous dérange pas... :eh: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Nous allons donc prendre un verre à :arrow: Brookfield Place, au bar du "District".
En plus, pour les avoir « testés » vendredi soir, les cocktails 🍹 🍹 y sont très bons et notamment le Mojito.
Ok, ça peut paraître un peu tôt mais qu’importe, encore une fois, nous avons tous attendu deux ans pour revenir à NYC,
donc c’est une bonne raison de fêter nos vacances, même si elles touchent à leur fin pour nous tous… :(
En même temps, ce sera notre HAPPY HOUR puisqu'il est 17h !
A la nôtre et à nos vacances new-yorkaises !! 🍹🍹🍹🍺

On échange joyeusement sur ce que nous avons fait (ou pas encore) depuis notre arrivée, de même que sur notre ressenti sur
"NYC après Covid-19" et tombons d’accord sur le fait que, même s’il y a davantage de SDF :cry: et même certains
qui sont «un peu bizarres » :( (notamment dans les couloirs du métro), il n’en reste pas moins que cette ville demeure
fascinante voire envoûtante 🤩 et que nous n’en aurons jamais fait le tour complet, surtout pas après « seulement » 3 séjours
+ ou - longs.

Avant le coucher du soleil, ou plus exactement qu’il ne fasse trop sombre (car point de coucher de soleil il y aura ce soir, en raison
des sombres nuages noirs) :arrow: nous allons jusqu'à la Marina, faire 2 photos-souvenirs 📷 de ce moment agréable, avant de devoir
nous séparer. De toute façon, nous nous reverrons prochainement, sur le vieux continent cette fois-ci. :twisted: :shh:

:arrow: :arrow:

Le vent 💨 s’est levé et ni mon époux ni moi n’avons trop envie de rester au bord du fleuve ce soir, mais plutôt de prendre une douche 🚿
bien chaude et de nous reposer tranquillement, tout en admirant :hypnotized: :hypnotized: encore et toujours les lumières du WTC au fur et à mesure
que la nuit tombe…
Image Image

A en croire les prévisions météorologiques :think: :eh: demain, devrait être une belle journée ensoleillée. :sun: 8-)
Il faut donc remercier le vent 💨 qui est en train de chasser les nuages ☁️ ☁️☁️☁️ car nous allons pouvoir encore profiter au maximum de NYC, 🤗🥰
pour ce qui sera notre toute dernière journée complète ici...

🛏️ 🤐😴 :zzz:

🔙 🔜

.
Dernière modification par Sand-Lucie le 23 mars 2023, 18:46, modifié 1 fois.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par BPVNY-Ced »

Sand-Lucie a écrit : 21 mars 2023, 22:15
BPVNY-Ced a écrit : 21 mars 2023, 22:11
Sand-Lucie a écrit : 21 mars 2023, 18:57

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais tu VAS y RETOURNER bientôt, veinard !!!!!

si j'ai bien lu :geek: ce sera même mi-mai non ?
Non c'est Alex qui y retourne mi-mai.

Moi ce sera pour août mais 2024, avec Linda et son papa.

Ah ! Bon ? 🧐🤨

Et c’est quoi ton compte à rebours alors ⁉️🤔

Je croyais que tu y retournais dans 53 jours 😜😁

Allez, plus que 17 mois à attendre alors 😂😉
Ah pinaize, c'est que j'ai crée un planning pour un FrenchYorker et que j'au oublié de le supprimer
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

BPVNY-Ced a écrit : 23 mars 2023, 17:20
Sand-Lucie a écrit : 21 mars 2023, 22:15
BPVNY-Ced a écrit : 21 mars 2023, 22:11

Non c'est Alex qui y retourne mi-mai.

Moi ce sera pour août mais 2024, avec Linda et son papa.

Ah ! Bon ? 🧐🤨

Et c’est quoi ton compte à rebours alors ⁉️🤔

Je croyais que tu y retournais dans 53 jours 😜😁

Allez, plus que 17 mois à attendre alors 😂😉
Ah pinaize, c'est que j'ai crée un planning pour un FrenchYorker et que j'au oublié de le supprimer
📝😂🤣

Mais rien ne t’empêche de partir avec lui 😜🤪🤫
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit : 23 mars 2023, 16:47 Toujours top ton récit
Merci ☺️ drcorsica 😇
J’essaie de faire au mieux, en espérant ne pas trop vous saouler 🤪 en vous racontant en détail « my Life in NYC - Act 3 » 😬😁

Allez ! Plus que deux journées encore et je pourrai, une fois encore, refermer définitivement la page 📄 😅
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2610
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par drcorsica »

Sand-Lucie a écrit : 23 mars 2023, 18:58
drcorsica a écrit : 23 mars 2023, 16:47 Toujours top ton récit
Merci ☺️ drcorsica 😇
J’essaie de faire au mieux, en espérant ne pas trop vous saouler 🤪 en vous racontant en détail « my Life in NYC - Act 3 » 😬😁

Allez ! Plus que deux journées encore et je pourrai, une fois encore, refermer définitivement la page 📄 😅
Mais au contraire tu saoule personne , c'est cool de lire les retours , de voir les photos , puis sa donne même des idées de visites .
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par BPVNY-Ced »

Sand-Lucie a écrit : 23 mars 2023, 17:36
BPVNY-Ced a écrit : 23 mars 2023, 17:20
Sand-Lucie a écrit : 21 mars 2023, 22:15


Ah ! Bon ? 🧐🤨

Et c’est quoi ton compte à rebours alors ⁉️🤔

Je croyais que tu y retournais dans 53 jours 😜😁

Allez, plus que 17 mois à attendre alors 😂😉
Ah pinaize, c'est que j'ai crée un planning pour un FrenchYorker et que j'au oublié de le supprimer
📝😂🤣

Mais rien ne t’empêche de partir avec lui 😜🤪🤫
Si, Linda, parce que le FrenchYorker, je viens d'effacer le planning et c'est "une" FrenchYorker :lol: