Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

DOUGH : Les Meilleurs donuts de New York

rosemat
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 41
Inscription : 12 févr. 2014, 19:33

DOUGH : Les Meilleurs donuts de New York

par rosemat »

Tipapa73 nous en parlait ici

DOUGH : J'y suis allée !!!!!
et c'est une tuerie.... Il faut impérativement qu'Alex fasse un article sur cette boutique, ce sont LES meilleurs donuts de New York. effectivement il faut faire le périple jusqu'a Bedford Stuyvesant (ligne G vert pomme, qui n'a pas de liaison directe avec Manhattan, il faut utiliser les correspondances) pour mériter la fameuse pate frite.

C'est le 3 juillet, au retour de Coney Island, qu'on s'est dit avec mon chéri : "et si avant de rentrer dans Manhattan on passait dans le fin fond de Brooklyn pour goûter ces fameux donuts.... ??? :P "
Il était quand même déjà 17h30 passés, j'ai décidé de les appeler pour m'assurer que la boutique serait ouverte au moment où l'on arriverait (soit 3/4h plus tard)
Déjà, 1er contact au téléphone super agréable, "of course until 9" yeeees !!!! :D
C'est bien motivée (curieusement, je n'avais plus mal aux pieds !!) qu'on s'est rendu au :
448 Lafayette Av à Brooklyn
Ligne G : Classon Av


On arrive à l'angle de Franklyn Av et Lafayette Av, où l'on découvre une petite vitrine qui ne paie pas de mine mais bien reconnaissable :
DSCN2978.JPG
C'est bien ici.
Une petite boutique, donnant sur l'atelier où on voit les employés confectionner les pâtisseries au travers de la vitre.
A ce titre ils fabriquent d'autres gourmandises que je n'ai pas relevées, tellement j'étais subjuguée par les donuts énormes.
gouts
gouts
Il y avait plus d'une dizaine de goûts et notre choix s'est porté sur (de gauche à droite) :
  • 1 dulche de leche
    1 lemon poppy
    1 toasted coconut
    1 "café au lait"
(qui n'en porte que le nom !! mais tres bon quand même)
+ 1 free bonus (celui du milieu) au fruit de la passion gentiment offert par le vendeur..... Mmmmmmh
choix
choix
Le prix, une misère : $9 soit à peine $2,25 le donut (1,60€) le méga bon plan !!!

Le + : l'amabilité du personnel.

Mon préféré fut le toasted coconut, pas trop sucré, la pâte parait légère et aérienne, curieusement pas imbibé d'huile. Les autres étant glacés, étaient forcément plus sucrés mais juste ce qu'il faut (pour le palais européen)

Ils font aussi le "dough of the day" qui j'imagine change chaque jour.

Bref c'est une adresse que je vous conseille, même s'il faut le mériter vu le trajet à faire si on est à l'autre bout de Manhattan (c'est pas la mort non plus !)
çà nous a fait une balade "hors des sentiers battus" dans Brooklyn n'ayant pu faire l'incontournable Williamsburg.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: DOUGH : Les Meilleurs donuts de New York

par BPVNY-Mika »

Super retour Rosemat et bien content que l'adresse ait comblé tes attentes :D :D
Il faut impérativement qu'Alex fasse un article sur cette boutique
Pour le retour sur le blog, tu peux également en faire un... ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: DOUGH : Les Meilleurs donuts de New York

par BPVNY-Mika »

Oups, j'ai oublié le lien qui va bien avec la marche à suivre...

https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... -new-york/

;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: DOUGH : Les Meilleurs donuts de New York

par BPVNY-Caro »

Ah oui fais nous un retour su le blog!!

Franchement avec la description que tu fais sur le forum ça devrait aller ;)

MERCI!