Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Free Museum Days or Pay What You Wish

poulain2k
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 19
Inscription : 08 mars 2015, 18:54

Free Museum Days or Pay What You Wish

par poulain2k »

https://www.nyc-arts.org/collections/35/ ... t-you-wish

Sur ce site, il y a marqué les gratuités de certains musées et d'autres pour certains jours etc...

Je m'aperçois le musée d'histoire naturelle est dans la liste "Payez ce que vous voulez"...

Il est gratuit finalement (enfin on donne ce que l'on veut) ? Car sur le site du musée, ce n'est pas marqué cela.

Quelqu'un a-t'il l'info ?

Merci
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Free Museum Days or Pay What You Wish

par BPVNY-Mika »

Je m'aperçois le musée d'histoire naturelle est dans la liste "Payez ce que vous voulez"...

Il est gratuit finalement
C'est le soucis avec nous autres européens, quand il est écrit "payez ce que vous voulez" on assimile ça à une gratuité :?

En fait il n'en parle pas et propose un tarif qui selon eux est le minimum souhaité... Si tu donnes moins, ils considèrent que ça ne couvre pas les frais liés au fonctionnement du musée ainsi que les frais pour les différentes recherches entreprises...
laulau
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2232
Inscription : 17 déc. 2014, 16:34

Re: Free Museum Days or Pay What You Wish

par laulau »

BPVNY-Mika a écrit :
Je m'aperçois le musée d'histoire naturelle est dans la liste "Payez ce que vous voulez"...

Il est gratuit finalement
C'est le soucis avec nous autres européens, quand il est écrit "payez ce que vous voulez" on assimile ça à une gratuité :?

En fait il n'en parle pas et propose un tarif qui selon eux est le minimum souhaité... Si tu donnes moins, ils considèrent que ça ne couvre pas les frais liés au fonctionnement du musée ainsi que les frais pour les différentes recherches entreprises...
Tout à fait d'accord avec Mika, d'autant plus que 21 $ pour la grandeur, la richesse et la beauté de ce musée (je parle de l'AMNH en l’occurrence), ce n'est pas volé ;)
En plus si tu envisages le city pass, c'est inclus dedans ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Free Museum Days or Pay What You Wish

par BPVNY-Caro »

Je te rassure Mika, ce n'est pas un soucis qu'européens... ;)
En revanche c'est très américain de payer selon ses moyens et envies. un peu comme pour les pourboires. On paye un service, mais s'il est parfait ou si on veut aider on peut rajouter de l'argent.

Sur le site de l'AMNH il est écrit :
Suggested general admission, which supports the Museum's scientific and educational endeavors, includes all 45 halls and the Rose Center for Earth and Space. If you wish to pay less, you may purchase tickets at the Museum - $22
Par Suggested General Admission, il est clair que c'est "payer ce que vous voulez, mais on vous suggère de payer 22$".
C'est justifié, les salles et reproductions sont de qualité, le musée est immense et ils financent beaucoup de programmes de recherche.
J'ai aussi posé des questions au centre de recherche et le lendemain au plus tard j'avais ma réponse.

L'AMNH est gratuit à partir de 17h et ferme à 17h45 (je ne sais pas si c'est tous les jours). J'étais arrivée sans le vouloir vers 16h50, avec mon pass et un agent du guichet m'a dit, attendez 10 minutes et ce sera gratuit. J'ai fait beaucoup de salles en 45 minutes MAIS à la course!!! L'avantage c'est que j'ai pris des photos de salles vides de touristes. Mais 45 minutes c'est vraiment trop peu pour voir correctement et apprécier le musée. Surtout que c'est une véritable labyrinthe et on peut vite y passer des heures :lol:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Free Museum Days or Pay What You Wish

par BPVNY-Mika »

Je te rassure Mika, ce n'est pas un soucis qu'européens...
En effet, ça me rassure, car entre les tips "oubliés" et les "pay as you want"= gratuit, on doit avoir une sacré réputation :D :D :D
poulain2k
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 19
Inscription : 08 mars 2015, 18:54

Re: Free Museum Days or Pay What You Wish

par poulain2k »

Merci pour les précisions !

Je demande cela car on est à la recherche de bon plans et surtout que je ne vois pas beaucoup de tarifs réduits pour mon amie qui est handicapé en fauteuil roulant.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Free Museum Days or Pay What You Wish

par BPVNY-Caro »

Oui Mika ;)
Mais par les temps qui courent, on cherche tous à économiser nos petits sous :lol:
je crois qu'un autre sport international est "le grillage de place en faisant la queue" :?
Je demande cela car on est à la recherche de bon plans et surtout que je ne vois pas beaucoup de tarifs réduits pour mon amie qui est handicapé en fauteuil roulant.
Tu as bien fait de demander! Au contraire. En plus l'article de BPVNY était assez vieillot, et voilà un article tout neuf : https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... urels-zoo/

En revanche, pas de tarifs réduits. J'imagine que c'est parce que la plupart des endroits sont adaptés pour visiter en chaise roulante sans soucis... je ne sais pas, mais c'est vrai qu'il y a moins "d'avantages" qu'en France par exemple. Là pour le coup, je crois que la France a meilleure réputation!