Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Voyage en solo à NY mai 2017

Faites-vous de nouveaux amis pour passer de bons moments ensemble à New York
CHOUPINETTE
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 23
Inscription : 18 mai 2016, 17:16

Re: Voyage en solo à NY mai 2017

par CHOUPINETTE »

Comme j'arrive le mardi 23 vers 20h00 sur Manhattan et si je ne suis pas trop fatiguée je passerai peut-être à l'apéro des frenchyorkers 0'Cabanon sur Chelsea, moi je suis logée pas loin au Chelsea International Hostel, ça serait cool de s'y retrouver...
Victor88
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 27
Inscription : 23 déc. 2016, 22:25

Re: Voyage en solo à NY mai 2017

par Victor88 »

oui en effet ca peut être cool de s'y retrouver et de rencontrer d'autre français pour partager des infos et etc.... :)
CHOUPINETTE
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 23
Inscription : 18 mai 2016, 17:16

Re: Voyage en solo à NY mai 2017

par CHOUPINETTE »

Oui !!! aussi tu verras je t'ai envoyé un MP dans ton profil de la FrenchConnection.

Victor88 a écrit :oui en effet ca peut être cool de s'y retrouver et de rencontrer d'autre français pour partager des infos et etc.... :)
CHOUPINETTE
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 23
Inscription : 18 mai 2016, 17:16

Re: Voyage en solo à NY mai 2017

par CHOUPINETTE »

Hello ChrisJohn j'ai vu dans ton profil de la French Connection (moi NANETTE73) que tu vas allait fêter tes 40 ans à NY c'est super ça !!! ca serait sympa d'aller avec fêter ton anniv avec d'autre frenchyorkers seuls(es) si ça leur dit, un soir d' aller boire un verre sur un rooftop ou aller manger un bout quelque part, à voir avec les dispo de chacun selon le planning prévu.
ChrisJohn a écrit :je suis parti en 97 avec mes parents en Floride, mais ça date donc c'est un peu aussi mon premier voyage aussi loin, surtout tout seul. Mais NY quoi ! Rêve de gosse qui va se réaliser. Sinon pour la rencontre sur place, on peut se prévoir des sorties le soir (spectacle, rooftop, etc) Visiter des musées, ou magasins, ça ne me dérange pas trop de le faire seul, mais le soir par contre, ça peut-être sympa de se retrouver pour aller boire un verre dans un rooftop par exemple. Je me vois moins y aller seul dans ces endroits, surtout le soir. Plus convivial de partager un verre ou un plat à plusieurs.
ChrisJohn
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 23
Inscription : 11 janv. 2016, 16:09

Re: Voyage en solo à NY mai 2017

par ChrisJohn »

oui je fête mes 40 ans le 26 mai. J'arrive à NY le 25 en début d'après-midi. Donc oui, on peut se retrouver le 26 au soir ou un autre, dans un rooftop pour boire un verre ou manger. Le 230 Fifth est sur mon planning en tout cas.
CHOUPINETTE
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 23
Inscription : 18 mai 2016, 17:16

Re: Voyage en solo à NY mai 2017

par CHOUPINETTE »

Oui ok moi j'ai déjà mis sur mon planning déjà le refinery rooftop et en 2ème le 230 fifth. Oui je dois déjà finir mon planning, pas complètement fini.
ChrisJohn
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 23
Inscription : 11 janv. 2016, 16:09

Re: Voyage en solo à NY mai 2017

par ChrisJohn »

CHOUPINETTE a écrit :Oui ok moi j'ai déjà mis sur mon planning déjà le refinery rooftop et en 2ème le 230 fifth. Oui je dois déjà finir mon planning, pas complètement fini.
j'ai fait une grosse sélection de ce que je veux faire, mais je n'ai pas encore mis en place sur un agenda pour voir ce qui est faisable. Je vais m'y mettre ;) Après ce qui est embêtant, c'est que j'ai 3 matin avec un groupe, et je n'ai pas le planning précis de ce qu'on va faire, et surtout dans quelles conditions. Rien que le premier matin (le plus chargé), sur le prospectus c'est indiqué :

Manhattan : Greenwich et West Village

Canal Street
Mott Street
les artères principales de Chinatown
Mulberry Street pour Little Italy
Wall Street
la 5ème Avenue
Empire State Building
Cathédrale St Patrick
Rockefeller Center
Times Square
Broadway

alors bon je pense retourner tout seul à certains endroits car j'ai peur qu'on survole les endroits. Mais ça rend mon planning difficile à faire.
CHOUPINETTE
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 23
Inscription : 18 mai 2016, 17:16

Re: Voyage en solo à NY mai 2017

par CHOUPINETTE »

Moi je vais surement visiter un matin le quartier de Greenwich Meatpacking District et Soho avec New York en Français le vendredi 26, j'en choisit qu'un justement, comme ça le restant des jours je peux vraiment faire ce que je veux, je suis libre, là je n'ai pas encore réserver car je veux être sure et d'après le reste des lieux qui sont prévus dans mon planning, après je retournerais à Broadway sur Soho, pour le shopping. Tu pars avec New York en Francais ? tu as déjà réservé et payé ? sinon si c'est pas le cas revoie ton planning si tu n'es pas sur de voir ce que tu voudrais, il serait dommage de faire un doublon dans des quartiers et de perdre du temps tu vois ce que je veux dire ? ou alors tu retourneras vraiment pour des choses bien précises que tu es sur que tu ne les verras pas avec le groupe, qui sera vraiment perso.
ChrisJohn
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 23
Inscription : 11 janv. 2016, 16:09

Re: Voyage en solo à NY mai 2017

par ChrisJohn »

je pars avec une agence de voyage et j'ai rajouté quelques jours en solo. Donc le planning du matin est fixé par eux. Après, si on visite les trucs trop rapidement, j'ai largement le temps d'y retourner tout seul. Juste que c'est moins évident de faire un planning avec cet inconnu.
CHOUPINETTE
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 23
Inscription : 18 mai 2016, 17:16

Re: Voyage en solo à NY mai 2017

par CHOUPINETTE »

Ah ok je comprend bien sur, bon après tu as du temps on est que début février.