Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

[NYC du 29/05 au 08/06] Idées et conseils : vos avis ?

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
steflaet
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1135
Inscription : 10 janv. 2017, 18:41

[NYC du 29/05 au 08/06] Idées et conseils : vos avis ?

par steflaet »

Bonjour,

Ne connaissant pas du tout NYC on prévoit d'y aller du 29/05 au 08/06.
Semaine prochaine je réserve avion + hôtel.
D'ailleurs, je regarde pas mal sur le web, mais je vais aussi me renseigner en agence.
Conseillez vous un 'pack' ?

Diverses questions par contre malgré les informations trouvées sur le site (qui est très riche et dynamique) . . . J'ai peut être zappé certains conseils, dans ce cas je m'excuse des redondances :) J'ai en effet besoin d'être 'rassuré' et éviter les mauvaises surprises.

1. Côté formalités, surtout de départ de NY vers La France, combien de temps consacrer pour les formalités aéroport ? EN fait, faut s'y trouver combien de temps à l'avance ?

2. Pour justement les transferts Aéroport > Hotel < Aéroport, que privilégier ? Taxi ? Métro (si possible) . . . Et quels tarifs prévoir ?

3. Existe t'il et prenez vous une carte Métro à la semaine ou autre ?

4. On marche pas mal et on souhaiterait profiter au maximum pour ce premier séjour de NYC. Faire les 'attractions' phares et les magasins. Et bien entendu visiter Central Park. Je regarde vos bons plans à ce sujet :) On mangera au gré de nos visites. On compte néanmoins se faire :
- Un bon Burger, Un bon Hot-Dog, des Sushis,un asiatique, etc . . . :D Tester un peu tout en fait.

5. Côté Tips j'ai bien appris la leçon :) Idem pour l'empreinte de CB à l'Hotel. J'ai compris que les sommes étaient pas débitées.

6. Pour les paiements et retraits en CB faut que je vois avec ma banque par contre. Là aussi je constate que ça dépend des organismes.

7. Pour la valise, grâce au Webmaster je vais en changer.La mienne étant un poil trop grande . . . (> 158cm au total hxdxp) :mrgreen:


Merci ++++
Dernière modification par steflaet le 06 avr. 2017, 10:47, modifié 1 fois.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: [Projet NYC] Idées et conseils

par BPVNY-Mika »

Voilà, je sors mon chien en 5min, Nico te répond !!! ;)

Donc oui, il raison, franchement, avec tous les conseils que tu vas glaner ici, inutile de passer par une agence !!!
Tu feras des économies en suivant nos conseils ;)

1. Comme Nico, 3h avant
2. tout dépend où se trouvera ton hébergement...
3. tout pareil que nico
4. tu verras qu'il y a de quoi faire et nous te donnerons de bonnes adresses quand tu en seras là ;)
5. impec
6. le mieux est de faire le change avant et de partir avec tes $ en poche
7. pour la valise, du coup, jetai dis ce que j'en pensais sur fb ;)

A très vite pour tes autres questions !!
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: [Projet NYC] Idées et conseils

par Lolo »

ndeth63 a écrit :voilà pourquoi j'ai pas de chien....être au taquet....XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
steflaet
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1135
Inscription : 10 janv. 2017, 18:41

Re: [Projet NYC] Idées et conseils

par steflaet »

Merci :)

Pour la valise je vais commander la même mais en 75cm (158cm en tout). Ca ira très bien.
Pas envie de prendre le risque d'une mauvaise surprise (cause zèle comme tu m'as dit) à l'aéroport. Je préfère mettre les $$$ dans autre chose qu'une surtaxe :D

Me reste pour le moment à trouver VOL + HOTEL :) Le principal quoi !!!!
Je ne sais pas quel secteur pour l'hôtel au meilleur rapport Q/P. Le site où le prendre.
Hotels.com ou expedia ou en agence physique ? Pas de booking.com selon vous (taxes).
Une fois trouvé je prends les 2 Citypass.
J'ai commencé déjà mon planning :D avec "mes" incontournables.

Que pensez vous aussi du survol en hélico de NYC ? Il me semble que c'est assez onéreux . . . Je serais hors budget certainement :(
Revenons donc sur terre.

Déjà grâce à vos conseils mon projet avance :D
Pour la MetroCard je la prend le jour de mon arrivée alors. Elle permet donc de voyager en illimité avec le métro dans NYC ?

Pour les transferts Aéroport - Hotel - Aéroport je vais regarder Carmel Lino ;)

Je sens que ça va être très sympa ce petit trip :) Grace à vous.
Et que l'application BPVNY sera ma meilleure amie :D
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: [Projet NYC] Idées et conseils

par BPVNY-Mika »

pour la valise, c'est ce que j'ai et ça va très bien !!!
Pour le vol et l'hôtel, tu peux regarder des offres combinées mais ce n'est pas forcément toujours ce qu'il y a d plus intéressant...
Pas agence physique mais expédia très bien !!! Booking aussi à partir du moment où tu as compris leur système de fonctionnement ;)

Hélico, top si en effet tu as le budget mais il ne faut pas tout sacrifier pour ça...

Pour la Metrocard, oui, c'est bus, métro et téléphérique de Roosevelt Island en illimité !!!
steflaet
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1135
Inscription : 10 janv. 2017, 18:41

Re: [Projet NYC] Idées et conseils

par steflaet »

Cool.

Mes dates :
Du 29/05 au 08/06.
On est 2.
Et départ de Nice. Donc certainement avec escale sur Paris CDG.
Selon vous EXPEDIA est très bien ?
Côté localisation, on cherche à être si possible proche d'un métro pour aller dans l'hyper centre ou être carrément dans l'hyper centre.
En fait c'est là où je ne sais pas où chercher (et surtout trouver) le meilleur rapport Q/P . . . Sachant que nous seront très peu à l'hôtel mais surtout en ballades.
Alfonso
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 596
Inscription : 19 mai 2016, 15:03

Re: [Projet NYC] Idées et conseils

par Alfonso »

ndeth63 a écrit :alors l'agence c'est nous.......

1 il faut s'y rendre en moyenne 3h avant.
2 tout dépend de ton budget, mais perso, carmel limo est top et pas spécialement cher.
3 oui il existe une métro card unlimited 7 days. ( très vite rentabilisé 32 dollars / personne)
4 y a de quoi faire un peu partout...
pour les retraits , perso je préfère retirer du cash en France et le top c'est YESCHANGE, à moins d'être sur Paris directement le mieux sera alors CCOPERA
Pour la valise, perso, je préfère un sac souple ( j'ai un 120L prix chez decathlon à 60 euros. Aucun risque de casse lors du maniement...

J'ai répondu assez vite mais le principal est là...on pourra approfondir plus mais là je pars manger...lol....;)
genial merci

:geek:
steflaet
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1135
Inscription : 10 janv. 2017, 18:41

Re: [Projet NYC] Idées et conseils

par steflaet »

Ok, donc Long Island City on sera tout de même proche du centre de NYC ? Sur la carte ça a l'air assez loin.
Avec la MetroCard c'est valable ?

Inutile de prendre sur Time Square ou face à Central Park alors ?
Ramada Long Island sinon c'est celui là ou c'est un autre ?
Dernière modification par steflaet le 10 janv. 2017, 22:26, modifié 1 fois.
steflaet
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1135
Inscription : 10 janv. 2017, 18:41

Re: [Projet NYC] Idées et conseils

par steflaet »

Merci.

Le RAMADA de Long Island c'est celui ci :
https://hotels.etrip.net/Hotel/Ramada_Lo ... d_City.htm

?

On est à moins de 1800 € pour 10 nuits.
steflaet
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1135
Inscription : 10 janv. 2017, 18:41

Re: [Projet NYC] Idées et conseils

par steflaet »

OK, va falloir que je vois au plus vite.
Car on est moins chers que sur Time Square du coup.

De l'aéroport on peut prendre le métro pour aller à Long Island ?