Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Retour de voyage

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Retour de voyage

par BPVNY-Mika »

indabronxfdny a écrit :Je pense que notre ami Alfonso a tellement été excité de l'arrivée à NY qu'il en a oublié ses formalités à bord de l'avion :mrgreen:
oui, ça doit être ça !!! :lol: :lol: :lol:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Retour de voyage

par BPVNY-Mika »

ndeth63 a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :
Alfonso a écrit :non
jamais
impossible !!!!

tu ne peux pas passer la douane (pas l'immigration) sans ce document !!!!!
c'est ce qu'il me semble aussi, puisque quand tu arrives devant eux, ils te réclament le dit document.....;)
oui, sans quoi, tu ne peux pas passer...
Alfonso
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 596
Inscription : 19 mai 2016, 15:03

Re: Retour de voyage

par Alfonso »

j'ai changé d'esta cette année et je suis passé avec tous ceux qui sont déjà venu comme l'année dernière ou j'avais un veil esta :oops: , tout comme les usa et canadiens d'ailleurs !!!

après chacun fait comme il veut, je dis ce que j'ai fait si d'autres font autrement pas de soucis.
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16
Localisation : Ch'ti - Lille

Re: Retour de voyage

par kwole »

je confirme j'ai rempli ce doc à chaque fois.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Retour de voyage

par BPVNY-Mika »

Alfonso a écrit :j'ai changé d'esta cette année et je suis passé avec tous ceux qui sont déjà venu comme l'année dernière ou j'avais un veil esta :oops: , tout comme les usa et canadiens d'ailleurs !!!

après chacun fait comme il veut, je dis ce que j'ai fait si d'autres font autrement pas de soucis.
esta et déclaration de douane sont 2 choses différentes, ne pas confondre !!!
Alfonso
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 596
Inscription : 19 mai 2016, 15:03

Re: Retour de voyage

par Alfonso »

BPVNY-Mika a écrit :
Alfonso a écrit :j'ai changé d'esta cette année et je suis passé avec tous ceux qui sont déjà venu comme l'année dernière ou j'avais un veil esta :oops: , tout comme les usa et canadiens d'ailleurs !!!

après chacun fait comme il veut, je dis ce que j'ai fait si d'autres font autrement pas de soucis.
esta et déclaration de douane sont 2 choses différentes, ne pas confondre !!!
je ne confonds pas

maintenant je ne polémiquerais pas

ndeth63 tu as raison ils ne t'auraient pas laissé passer, mais moi si :lol:

franchement si c'est pour avoir raison pas de soucis vous avez raison :mrgreen: :goofy:

a oui une précision nous sommes arrivés 2 fois a l'aérogare de jfk avec Delta, qui n'est pas le même que Af !!! ceci explique peut être cela
Alfonso
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 596
Inscription : 19 mai 2016, 15:03

Re: Retour de voyage

par Alfonso »

ndeth63 a écrit :c'est juste que c'est obligatoire. .c'est à remplir et c'est un par famille. ....je suis pas au dessus des lois malheureusement ;)
moi si vas savoir ! :lol:

tien je te présente mon pote
Image

sur delta ils connaissent peut etre plus que sur af, quoi qu'il en soit on ne nous a rien demandé....... par contre effectivement il y avait des voyageurs qui en avait un a la main ! va savoir

c'est toi qui a dit qu'on ne passait pas, et pourtant tu as tord :clap:
Clemapo
3 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1249
Inscription : 08 janv. 2017, 11:02

Re: Retour de voyage

par Clemapo »

Tain ! Ton pote il est tellement intelligent qu'il a la fumée qui lui sort du crâne ! :lol:
Alfonso
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 596
Inscription : 19 mai 2016, 15:03

Re: Retour de voyage

par Alfonso »

Clemapo a écrit :Tain ! Ton pote il est tellement intelligent qu'il a la fumée qui lui sort du crâne ! :lol:


:mrgreen:

il n'est pas seul

d'après certains les us sont une passoire, on va finir pas y croire :lol: ( sur la 5em a coté de la trump tower)

Image

en mp je te dirais ce que j'ai passé a la douane sans faire exprès !!! :happy:
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Retour de voyage

par indabronxfdny »

ndeth63 a écrit :je dis pas que j'ai tort ou pas, je dis juste que les 6 fois depuis 2005 que je me suis rendu à NY, on m'a demandé ce doc. ........
Et après recherches sur le site des douanes américaines, y'a aucune exception apparamment, c'est pour tous les voyageurs, mêmes les citoyens US qui reviennent aux USA !!! :think:

Whether you are a visitor to the United States or a U.S. citizen arriving in the United States, you must complete one or more entry forms.

You must complete the CBP Declaration Form 6059B. CBP Declaration Form 6059B provides us with basic information about who you are and what you are bringing into the United States, such as agricultural and wildlife products and whether or not you have visited a farm prior to traveling to the United States. If you are traveling with other immediate family members, then you can complete on form for your entire family.