Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Des toulousains à New York avril 2017, enfin notre récit.....

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
STEF31790
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 45
Inscription : 05 déc. 2016, 10:57

Des toulousains à New York avril 2017, enfin notre récit.....

par STEF31790 »

Bonjour à tous,

Alors voilà je suis enfinnn.... prête à vous raconter notre 1ère expérience New Yorkaise (au mois d'avril) !!!!
Oui je sais c'était il y a 6 mois! mais c'est bien parce que cette ville est "mythique" pour presque toute la planète qu'il était diffcile pour moi de raconter à chaud mes impressions mitigées ...
Oui j'ai bien employé le mot mitigées mais ne me jetez pas la pierre, tout ça a bien muri et évolué depuis notre retour!!!!!
Aujourd'hui, mon moi intérieur crie plutôt : C'est quand qu'on y RETOURNEEEEE.......


1er jour :
jeudi 6 avril, 6h45 aucun retard nous decollons san problème, de Toulouse direction Francfort. (Alors nous, comprenez mon chéri, notre fille de 14 ans, ma soeur et moi)
C'est parti!!!! on l'a tellement rêvé ce decollage....
8h35 Arrivée à Francfort, le prochain vol est à 11h!!! On est un peu speed parce qu'on connait pas l'aeroport mais sans plus finalement le timming est vraiment chouette, pas trop d'attente.
On a juste assez de temps pour admirer par les grandes baies vitrées "notre prochain carosse", l'A380 magnifique, énorme. Le vol sera super agréable!!!
On arrive vers 13h30 heure locale et là je ne sais pas si les pistes étaient encombrées mais il faudra 1h avant que nous puissions débarquer.
Je commence à me dire que nous allons être en retard pour la navette que j'ai réservé sur le site de Carmelimo pour 15h30.........
Et bien oui nous serons en retard, il est 17h30 quand nous récupérons les bagages!!!!!
Nous essayons de joindre Carmelimo au téléphone mais c'est une vraie plaie, on ne se comprend pas avec la standardiste et pour courronner le tout il pleut à torrent....
Alors quand je dis à torrent ce n'est pas juste une façon de parler c'est hallucinant.... On a jamais vu ça de notre vie : des trombes d'eau, des flaques gigantesques, des voitures qui vous passent à côté à fond.... ON EST TREMPE ET COMPLETEMENT HAGARD, Je crois qu'on avait tellement idéalisé que c'est la descente vers la réalité et ca fait tout drole!!!!
On décide de prendre un taxi, direction l'hôtel sur Long Island.

On a choisi Long Island plutôt que Manhattan comme beaucoup le conseille ici. Beaucoup moins cher, la station de métro à 2 minutes à pieds (montre en main) et en 5 minutes vous êtes sur la 5e avenue.....
L'hôtel Aloft Long Island City-Manhattan View parfait, neuf, les chambres sont spacieuses, modernes, très propres!!!! Le top....
Pour ceux que ca interesse, nous sommes passés par le site hotel.com pour la réservation car sur booking il disait que l'hôtel n'acceptait pas les enfants alors que pas du tout... Notre fille a 14 ans et il n'y a eu aucun problème.

On était crevé mais trop envie de voir !!!!
On est descendu sur la 5e et là le souffle coupé, la tête en l'air et un sourire un peu débile sur le visage, on marche, on regarde, on en prend pleins les yeux de ces grands buildings qui montent, qui montent vers le ciel..... On est à New York!!!!! Waaouuuuuu
On décide de se coucher tôt parce qu'à partir de demain on a un planning chargé pour 5 jours pleins... Va pas falloir trainer!!!!
..........
Et ça c'est une erreur..... Oui au planning pour avoir une ligne, une direction mais il ne faut pas vouloir s'y coller absolument. Je pense qu'une partie de ma déception à notre retour c'est que nous n'avons pas fait tout de ce planning et que j'ai trop pressé tout le monde pour y arriver. Aujourd'hui je me dis plutôt que c'est un bon prétexte pour y revenir!!!!

La suite arrive!!!!
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Des toulousains à New York avril 2017, enfin notre récit.....

par Sand-Lucie »

STEF31790 a écrit :Bonjour à tous,

Alors voilà je suis enfinnn.... prête à vous raconter notre 1ère expérience New Yorkaise (au mois d'avril) !!!!
Oui je sais c'était il y a 6 mois! mais c'est bien parce que cette ville est "mythique" pour presque toute la planète qu'il était diffcile pour moi de raconter à chaud mes impressions mitigées ...
Oui j'ai bien employé le mot mitigées mais ne me jetez pas la pierre, tout ça a bien muri et évolué depuis notre retour!!!!!
Aujourd'hui, mon moi intérieur crie plutôt : C'est quand qu'on y RETOURNEEEEE.......

.....
..........
Et ça c'est une erreur..... Oui au planning pour avoir une ligne, une direction mais il ne faut pas vouloir s'y coller absolument. Je pense qu'une partie de ma déception à notre retour c'est que nous n'avons pas fait tout de ce planning et que j'ai trop pressé tout le monde pour y arriver. Aujourd'hui je me dis plutôt que c'est un bon prétexte pour y revenir!!!!

La suite arrive!!!!
Yes, un nouveau retour d'expérience à NYC :clap: :clap: :clap: :clap: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Hâte de savoir POURQUOI tu as ressenti des impressions "mitigées" de tes 5 jours à NYC :? ;)

Vite la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Des toulousains à New York avril 2017, enfin notre récit.....

par BPVNY-Mika »

mieux vaut tard que jamais ;)
Vivement la suite de ton récit ;)
STEF31790
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 45
Inscription : 05 déc. 2016, 10:57

Re: Des toulousains à New York avril 2017, enfin notre récit.....

par STEF31790 »

2ème jour :
Vendredi 7 avril : Au programme Top of the Rock, musée d'histoire naturelle et Central Park
La météo n'est pas clémente il fera gris et humide toute la journée mais pas grave car à partir du lendemain et jusqu'à notre départ on aura un temps magnifique et des températures super agréables.
On descend sur la 5e et on décide de commencer par le Top of the rock manière de voir NY d'en haut. Je vous passe le petit cafouillage du départ pour s'orienter Est - Ouest. On avance, on revient sur nos pas, on tourne un peu en rond.... Et puis ca y est, on comprend le truc assez logique finalement les avenues de haut en bas, les rues Ouest vers Est.
Dans notre petit méli mélo, on tombe finalement par hasard sur le Top Of The Rock avec la patinoire à ses pieds. Elle est ouverte et il y a déjà quelques personnes.
On récupère nos city pass et on monte tout là haut.... Il n'y a pas trop de monde et c'est trop bien comme dis ma fille.... Alors elle, sa carte Ulysse pour son téléphone lui aura bien servi!!! Ca y va les photos, les snapchat....ect
On voit toute la ville, en tout cas une bonne partie!!!
Nous redescendons, Il fait froid mais nous prenons le temps (et ca c'est à noter parce que ce ne sera pas toujours le cas) de prendre un petit café sur la petite place du TOR.
Ensuite direction Times Square, c'est une drôle de sensation : on est jamais venu mais en même temps cela nous parait familier tellement on l'a vu et revu à la télé,...).
Que dire, c'est énorme, lumineux, on prend des photos....On se fait prendre en photo par des passants, on les prend en photo à notre tour!!! Ca parle fançais dans tout les coins ça c'est marrant !!!!!!
On fait un petit tour dans les boutiques M&M's, Foot Locker,... Ma fille est aux anges, son père moins!!!
C'est l'heure de manger, je les emmène au Shake Sack (Vous en avez tellement parlé on pouvez pas passer à côté).
C'est trop Bon!!!!! Les frites au fromage un délice, le burger un tout petit peu GRAS...
Pour faire descendre tout ça, nous décidons de monter à pieds jusqu'au musée d'histoire naturelle. On passe par Columbus circle.
La visite du musée nous prendra une bonne partie de l'après-midi!!! On est pas trop musée mais franchement il est impressionnant.
Sur le retour, nous faisons un petit crochet par Levain Bakery... Que dire : il faut y aller au moins une fois, ces cookies sont à tomber par terre. On les déguste en redescendant par Central Park. (on y retournera pas par manque de temps et ça je regrette vraiment).
On finit la journée en passant devant la Trump Tower, et quelques grands magasins de luxe de la 5e.
La fatigue commence à se faire sentir, on a pas trop faim. on reprend le métro direction l'hôtel. Une belle journée ensoleillée nous attend demain......
STEF31790
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 45
Inscription : 05 déc. 2016, 10:57

Re: Des toulousains à New York avril 2017, enfin notre récit.....

par STEF31790 »

Rrroooo.... j'essaie de mettre quelques photos mais visiblement elles sont trop lourdes???
Quelque'un sait si je peux les réduire ??
STEF31790
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 45
Inscription : 05 déc. 2016, 10:57

Re: Des toulousains à New York avril 2017, enfin notre récit.....

par STEF31790 »

IMG_0071-ConvertImage.jpg
IMG_0089-ConvertImage.jpg
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Des toulousains à New York avril 2017, enfin notre récit.....

par BPVNY-Mika »

c'est bon, visiblement, tu as réussi ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Des toulousains à New York avril 2017, enfin notre récit.....

par Lolo »

CooooooooooooooooooooooooooL un nouveau récit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;)

Bon ben ça démarre plutôt bien tout ça ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Des toulousains à New York avril 2017, enfin notre récit.....

par BPVNY-Caro »

Sympa la dernière photo!! Merci de venir nous raconter ton séjour :)
STEF31790
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 45
Inscription : 05 déc. 2016, 10:57

Re: Des toulousains à New York avril 2017, enfin notre récit.....

par STEF31790 »

3ème Jour :
Samedi 8 avril : Direction la côte Est de Manhattan pour la visite de l'Intrepid.
Il fait un temps magnifique. C'est le début du week end et nous nous apercevons très vite que les touristes sont arrivés en masse..... Cette visite est un vrai bol d'air frais avec l'hudson et le New Jersey en face, tout le monde est ravie. On assiste même à un petit concert sur le pont de l'Intreprid.
Il fait beau, on décide donc de faire la High Line pour nous diriger vers Chinatown ou l'on doit déjeuner avec mon cousin avant son départ pour le Mexique.
On se retrouve au restaurant EXCELLENTE DUMPLING HOUSE.... Extérieurement, ca ne paie pas de mine du tout,.... Mais alors c'est délicieux, super copieux, et pas cher franchement une très bonne adresse!!! Parole de New Yorkais (Celle de mon cousin qui vit à NY depuis une quinzaine d'année).
Ce rendez-vous à Chinatown n'était pas prévu il bouleverse un peu mon fameux planning alors on adapte et l'après-midi, nous faisons le tour Little Italy (Les façades des bâtiments sont trop mignonnes) on remonte par broadway (sans oublier de faire un peu de shopping) et on arrive au Flatiron.
On continue notre remontée "fantastique" à pieds... Oui oui toujours!!! (Je cois que l'on a tous perdu 2/3 kilos durant ce séjour).... Et on se pose un moment à Bryant Park!!! Il y a des petites tables avec chaises, des kiosques, et la circulation autour de ce petit carré de verdure!!!
Voilà une journée fatigante pour les jambes mais on en a pris pleins les yeux et demain on a rendez-vous avec Miss liberty!!! ;)