Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Des toulousains à New York avril 2017, enfin notre récit.....

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
STEF31790
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 45
Inscription : 05 déc. 2016, 10:57

Re: Des toulousains à New York avril 2017, enfin notre récit.....

par STEF31790 »

IMG_0133-ConvertImage.jpg
IMG_0134-ConvertImage.jpg
IMG_0139-ConvertImage.jpg
IMG_0145-ConvertImage.jpg
STEF31790
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 45
Inscription : 05 déc. 2016, 10:57

Re: Des toulousains à New York avril 2017, enfin notre récit.....

par STEF31790 »

IMG_0152-ConvertImage.jpg
IMG_0154-ConvertImage-ConvertImage.jpg
IMG_0174-ConvertImage.jpg
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Des toulousains à New York avril 2017, enfin notre récit.....

par Sand-Lucie »

J'aime beaucoup ton retour... on vous suit pas à pas au fil des mots... Que du bonheur !!! :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Vous avez bien marché effectivement, et c'est ça qui est bien à NYC... marcher, encore et encore.... à la découverte d'un lieu tant vu à la TV ou au cinéma... et à la découverte d'un autre moins connu et qui nous enchante tout autant... :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Comme cette magie me manque !
Merci pour les premières photos et celle en selfie est très sympa ! :clap: :clap:
J'adore les têtes que l'on a quand on est à NYC... :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

J'ai vraiment hâte de lire la suite et en te lisant... je sens bien que ce premier séjour fut vraiment trop court pour toi !!!
Dès que possible, il faudra donc y retourner... surtout en aillant un "port d'attache" ;)

PS : J'ignorais que la patinoire du Rockfeller Center était toujours présente au mois d'avril :o :o :o :o :o :o
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Des toulousains à New York avril 2017, enfin notre récit.....

par Lolo »

Encore de très jolies photos ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Des toulousains à New York avril 2017, enfin notre récit.....

par BPVNY-Caro »

Les journées sont encore fraîches à NY en avril ;) Mais impéc le ciel bleu!
STEF31790
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 45
Inscription : 05 déc. 2016, 10:57

Re: Des toulousains à New York avril 2017, enfin notre récit.....

par STEF31790 »

4ème jour :
Dimanche 9 avril : Sous un soleil magnifique nous descendons tout au sud de Manhattan aujourd'hui... C'est dimanche et il y a un monde de dingue.
La matinée sera une dès plus agréable avec la traversée en bateau pour aller sur l’île de la Statue de la Liberté. C'est le TOP.... La visite du musée de l'immigration restera aussi un de mes moments préférés... C'était très émouvant!!!
A notre retour sur l’île de Manhattan, nous voulons voir le fameux taureau de Wall Street et bien on apercevra à peine les cornes, il y a une foule surprenante autour de lui c'est hallucinant!!!
Ce sera comme ça toute cette journée....
Alors oui je sais "C'est Normal!!!" je ne suis pas seule au monde mais là franchement l'après-midi sera "étouffante", Trop trop de monde. On verra de loin aussi le Brooklyn Bridge parce que même là il faut faire la queue. Honnêtement je ne m'attendais pas à autant de monde et moi qui n'aime pas être oppressée et qui peux vite me sentir mal dans la foule, j'avoue que j'ai compris à ce moment là que je ne pourrais pas vivre ici. (Contrairement à ma fille et ma sœur qui étaient comme deux poissons dans l'eau).
Il y aura tout de même un silence surprenant et saisissant au milieu de tout ce brouhaha c'est autour de la stèle du 11 septembre... Poignant!!!!!
On finira la journée avec un peu de shopping au Century 21....
STEF31790
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 45
Inscription : 05 déc. 2016, 10:57

Re: Des toulousains à New York avril 2017, enfin notre récit.....

par STEF31790 »

IMG_0205-ConvertImage.jpg
IMG_0207-ConvertImage.jpg
IMG_0211-ConvertImage.jpg
STEF31790
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 45
Inscription : 05 déc. 2016, 10:57

Re: Des toulousains à New York avril 2017, enfin notre récit.....

par STEF31790 »

5ème jour :
On est déjà Lundi 10 avril : Alors on programme aujourd'hui... On fait plaisir à notre fille et nous déjeunons au Ellen's Stardust Diner près de Times Square!!!! Alors là aussi nous faisons la queue sur le trottoir et il n'est que 8h30. Très franchement nous avons passé un moment plutôt plaisant c'est très sympa pour la musique, le décor mais pas vraiment pour ce que vous avez dans l'assiette. Bof bof.... Mais un petit tour chez Ellen's vous met de bonne humeur pour la journée!!!
Nous avions une petite liste de shopping pour les amis, on y aura consacré cette matinée.
L'après midi, nous avions réservé une visite "New York en français" avec la visite de Brooklyn. Alors là si je peux donner un conseil à ce qui me lisent et partent bientôt.
N'hésitez pas à consacrer un tout petit peu de votre budget dans une des visites que propose Alex et son équipe. C'est FABULEUX!!!!!
Nous avons choisi celle de Brooklyn et on s'est régalé. D'abord parce que les quartiers de BUSHWICK ET WILLIAMSBURG étaient supers mais aussi grâce à notre guide qui a fait de cette visite un moment convivial.... Merci Elisabeth!!!!!
STEF31790
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 45
Inscription : 05 déc. 2016, 10:57

Re: Des toulousains à New York avril 2017, enfin notre récit.....

par STEF31790 »

IMG_0243-ConvertImage (1).jpg
IMG_0247-ConvertImage (1).jpg
STEF31790
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 45
Inscription : 05 déc. 2016, 10:57

Re: Des toulousains à New York avril 2017, enfin notre récit.....

par STEF31790 »

IMG_0260-ConvertImage.jpg
IMG_0264-ConvertImage.jpg
IMG_0269-ConvertImage.jpg
IMG_0287-ConvertImage.jpg
IMG_0291-ConvertImage.jpg
IMG_0293-ConvertImage.jpg
IMG_0284-ConvertImage.jpg