Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Premier voyage à NYC - Planning 7 jours - 05/03/18 au 12/03/18

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Didine56
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 28 déc. 2017, 20:07

Premier voyage à NYC - Planning 7 jours - 05/03/18 au 12/03/18

par Didine56 »

Bonjour à tous, mon chéri et moi voulons aller à New York en Mars 2018, pour l'instant nous n'avons que les billets d'avion ce qui est un bon début ;)
J'ai concocté un petit programme mais si des habitués de la ville pouvaient y jeter un coup d'oeil et me donner qq conseils pour l'améliorer ce serait super gentil!!!
voyage-premiere-fois-a-nyc-2.jpg
Par avance merci,
Amandine&Maxence
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Premier voyage à NYC - Planning 7 jours - 05/03/18 au 12/03/18

par BPVNY-Mika »

Bienvenue par ici ;)

Je dois partir dans les minutes qui suivent mais je te dis vite fait ce que je pense de ton planning, car plusieurs choses ne vont pas...

Le jour de ton arrivée, vouloir faire Roosevelt Island si tard n'est pas une bonne idée car le FDR Four Freedoms Park sera fermé et c'est depuis ce coin de l'île où tu as les plus belles vues sur Manhattan, il vaut mieux le faire en journée...

Le MET n'ouvre pas avant 10h...

Ton temps consacré à la 5th Ave est trop long... Il faut inclure la 42nd st avec Bryant Park, NY Public Library, Grand Central et Chrysler Building.

L'ESB en fin d'apm n'est pas une bonne idée, beaucoup trop de monde... Il faut le faire le matin dès l'ouverture ou alors tard le soir.

Attention, il n'y a pas de croisière Circle Line à 8h du matin... Ne pas confondre avec le ferry qui ira sur Liberty Island et qui te permettra de voir Miss Liberté depuis ses pieds, ce qu'il faut absolument faire pour une première fois à NY...

Après la Highline, il vaut mieux enchainer avec Meatpacking District, Chelsea Market, Greenwich Village, Soho et éventuellement, en fonction du temps, la remontée de Broadway jusqu'à Union Square.

Charging Bull en plein milieu d'apm, il y aura trop de monde et il sera difficile à approcher... Il faut le faire le matin en tout premier avant d'aller à Battery Park pour prendre le ferry et aller voir Miss Liberté.

TOR en début d'apm, il risque d'y avoir du monde, il vaut mieux le faire le matin dès l'ouverture...

Coney Island en mars, c'est fermé et à moins qu'il fasse une super journée, ça ne vaut pas le coup d'aller là bas, tout sera fermé...

Le Brooklyn Bridge et ses abords, c'est plus sympa à faire en soirée avec la traversée du pont de nuit...

Voilà pour le moment...

Il faut donc que tu revois pas mal de choses... N'hésite pas si ça coince ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Premier voyage à NYC - Planning 7 jours - 05/03/18 au 12/03/18

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici,
Je te laisse corriger avec les commentaires de Mika et attends ta 2ème version ;)
Didine56
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 28 déc. 2017, 20:07

Re: Premier voyage à NYC - Planning 7 jours - 05/03/18 au 12/03/18

par Didine56 »

Merci beaucoup pour ces précieux conseils, voici donc le programme 2.0, monsieur à viré le charging bull et il n'est pas trop chaud pour faire le MET et le Musée d'histoire naturelle alors je vais voir si ça reste avantageux de prendre le City pass!!!
voyage-premiere-fois-a-NYC.jpg
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Premier voyage à NYC - Planning 7 jours - 05/03/18 au 12/03/18

par BPVNY-Caro »

COucou,
Alors voici mes commentaires ;)

Lundi, ok

Mardi, avant le musée du peux prendre le téléphérique de Roosevelt Island.

Mercredi, ok, après le musée tu peux aller faire un tour au Lincoln Center, Columbus Circle, Times Sq avant le concert.

Jeudi, quelle est la croisière que tu veux faire?
La journée est un peu décousue et un peu trop chargée aussi.

Vendredi,
Times Sq de jour n'est pas très intéressant. Selon la veille, tu pourrais modifier cette journée.

Samedi,
Tu peux aussi modifier un peu. Coney Island est très loin et tu ne le feras pas en une heure même en étant à Brooklyn.

Dimanche ok.
Didine56
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 28 déc. 2017, 20:07

Re: Premier voyage à NYC - Planning 7 jours - 05/03/18 au 12/03/18

par Didine56 »

voyage-premiere-fois-a-NYC.jpg
Bonjour et meilleurs voeux pour 2018 ;-)
Voici mon planning 3.0, difficile d'alléger la journée de jeudi à moins de pouvoir faire glisser certaines choses à vendredi. Pour le logement après discussion avec un couple d'amis on troc la chambre dans upper east side contre 2 ou 3 hôtels différents répartis judicieusement dans Manhattan selon le programme. Je referai donc un planning quand les hôtels seront réservés.
A bientôt
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Premier voyage à NYC - Planning 7 jours - 05/03/18 au 12/03/18

par BPVNY-Caro »

Coucou,
Alors le fait d'avoir plusieurs hôtels à NY n'est pas forcément judicieux. Cela fait perdre beaucoup de temps entre les transferts, et en plus la plupart du temps tu ne peux pas prendre possession de la chambre avant 15h. Il vaut mieux rester à un endroit et organiser ses visites par quartiers. Il n'y a rien de mieux.

Pour ta journée de jeudi, il faudrait que tu nous dises quelle est la croisière que tu veux faire. Si c'est pour la statue de la liberté ce n'est pas Circle Line. Si ce n'est pas pour faire la statue, cette visite n'a rien à faire ici car le port d'embarquement n'est pas au sud de l'île. A partir de là, on pourra réorganiser ta journée de jeudi si besoin et voire avec le vendredi.

Samedi ne va pas non plus. Brooklyn est immense donc il faut bien identifier les quartiers que tu veux visiter et les mettre dans ton planning. On réorganisera si besoin. Mais prend une carte, repère les quartiers et ensuite fais ton planning.

Pour le reste c'est bon.
Didine56
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 28 déc. 2017, 20:07

Re: Premier voyage à NYC - Planning 7 jours - 05/03/18 au 12/03/18

par Didine56 »

Bonjour, ok pour l'hôtel on prendra le même pour toute la semaine. Pour la croisière c'est la Circle Line Liberty Cruise qui part d'un ponton à côté de l'Intrepid Sea et qui fait demi-tour devant la statue de la liberté... du coup je l'ai décalée à vendredi c'est plus logique :-D
Pour Brooklyn j'ai fait du tri grâce à BPVNY, merci
voyage-premiere-fois-a-NYC.jpg
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Premier voyage à NYC - Planning 7 jours - 05/03/18 au 12/03/18

par BPVNY-Caro »

Coucou,
Alors dans ce cas pourquoi ne pas prendre le ferry qui t'emmène directement sur l'île de la statue de la liberté? Il n'y a rien de tel pour la voir de plus près. Passer juste devant est un peu frustrant ;)
Didine56
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 28 déc. 2017, 20:07

Re: Premier voyage à NYC - Planning 7 jours - 05/03/18 au 12/03/18

par Didine56 »

On préfère une activité plus "globale" c'est pour ça ;) Je reviens de la FNAC à l'instant où j'ai acheté le guide+organizer d'Alex les bons plans 8-) une bonne soirée programmation en perspective!!! Merci pour tous vos conseils, j'épluche le forum en quête de bons plans à intégrer à notre séjour. A bientôt