Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

C'est la faute de Bon Jovi !!!

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

C'est la faute de Bon Jovi !!!

par Gandalf »

:oops: :oops: :oops:

Ben ouais. Cette fameuse semaine de mai, qui comporte deux fériés, avec ma douce on s'est dit qu'on allait pas ouvrir nos magasins respectifs sachant qu'en plus on ouvre pas le lundi. Donc deux jours d'ouverture, avec les gens qui vont prendre de joyeux RTT, on s'est dit que ce serait la semaine idéale pour partir quelques jours voire la semaine quelque part en Europe.

Et puis v'là t'y pas que notre pote Jon (oui on l'appelle par son petit nom vu qu'on l'écoute depuis 25 bonnes années, qu'on le voit régulièrement en Europe depuis une dizaine d'années, bref qu'on le kiffe quoi !) annonce jeudi dernier un leg américain au printemps (et en Europe jamais cette année enfoiré de mes deux ?!) dont 2 Madison square garden les 9 et 10 mai ! :hypnotized: :music: :clap:

Evidemment, dès que j'ai reçu le texto (de ma chérie, pas de Jon, faut pas abuser quand même !), j'ai répondu automatiquement: "c'est parti !" :mrgreen:
Pourtant nous y etions avec les amis et le minot en février dernier, et notre quota c'est tous les 3 ans, donc quel intérêt d'y retourner si tôt heing.... Surtout qu'il va falloir que je me batte sur le site de Ticketmaster US jeudi prochain pour chopper des places, c'est pas gagné...

Mais après avoir réfléchi à peu près une seconde trois quart, avoir quand même demandé à ma chérie si c'était pas inutile d'y retourner si peu de temps après, et qu'elle m'ait répondu que "non, NY c'est ma ville, un peu comme une résidence secondaire (sic)", forcément la décision etait actée.... :lol:

Donc forcément pour une 5ème fois on va pas tout refaire (quoi que je dis ça à chaque fois... :roll: ), et y a toujours des choses qu'on a pas vu.

Ce topic est donc ouvert pour que je liste ce que nous devons ENFIN voir/faire, ce qu'on doit pas oublier de refaire, et recolter pourquoi pas de bonnes idées de la part des forumeurs avertis que je kiffe aussi :mrgreen: :mrgreen: ;) Bref un topic inutile de plus :-D

Merci de votre attention :mrgreen:
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: C'est la faute de Bon Jovi !!!

par Gandalf »

Donc:
Enfin faire la high line et meatpacking district, le MOMA et le Guggenheim, Coney island si c'est ouvert à cette période.

Évidemment reprendre mon kilo de peanut butter M&M's, et des fringues chez Modell's :mrgreen: Voir si on a le temps de passer à l'outlet dont les pros du shopping parlent constamment sur ce forum :P

Retourner déguster un Steak Chateaubriand chez Keen's steakhouse, essayer Lobster truc bidule, et pourquoi pas Bubba Gump.
Se pointer aux horaires d'ouverture du bar resto Tim Burton.

To be continued....
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: C'est la faute de Bon Jovi !!!

par Lolo »

Gandalf a écrit :Donc:
Enfin faire la high line et meatpacking district, le MOMA et le Guggenheim, Coney island si c'est ouvert à cette période.
Évidemment reprendre mon kilo de peanut butter M&M's, et des fringues chez Modell's :mrgreen: Voir si on a le temps de passer à l'outlet dont les pros du shopping parlent constamment sur ce forum :P
Retourner déguster un Steak Chateaubriand chez Keen's steakhouse, essayer Lobster truc bidule, et pourquoi pas Bubba Gump.
Se pointer aux horaires d'ouverture du bar resto Tim Burton.
To be continued....
Je sens ton appel là Gandalf pour l'outlet :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Alors en bonne pro du shopping si tu as le temps un grand OUI je te le conseille vraiment le Jersey Garden , déjà parce que c'est un endroit très joli et surtout pour les excellentes affaires shopping que tu pourras y faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: En plus si tu veux une très bonne adresse pour y manger d'excellents burgers vas donc faire un tour chez Johnny Rocket's comme ça tu feras d'une pierre deux coups :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bubba Gump aussi on y mange très bien par contre la bière est à 14$ :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: mais bon c'est un détail quand on est à New-York :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh:


Au fait : Quelle excellente idée d'y retourner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;) ;)
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: C'est la faute de Bon Jovi !!!

par Gandalf »

Lolo a écrit :
Gandalf a écrit :Donc:
Enfin faire la high line et meatpacking district, le MOMA et le Guggenheim, Coney island si c'est ouvert à cette période.
Évidemment reprendre mon kilo de peanut butter M&M's, et des fringues chez Modell's :mrgreen: Voir si on a le temps de passer à l'outlet dont les pros du shopping parlent constamment sur ce forum :P
Retourner déguster un Steak Chateaubriand chez Keen's steakhouse, essayer Lobster truc bidule, et pourquoi pas Bubba Gump.
Se pointer aux horaires d'ouverture du bar resto Tim Burton.
To be continued....
Je sens ton appel là Gandalf pour l'outlet :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Alors en bonne pro du shopping si tu as le temps un grand OUI je te le conseille vraiment le Jersey Garden , déjà parce que c'est un endroit très joli et surtout pour les excellentes affaires shopping que tu pourras y faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: En plus si tu veux une très bonne adresse pour y manger d'excellents burgers vas donc faire un tour chez Johnny Rocket's comme ça tu feras d'une pierre deux coups :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bubba Gump aussi on y mange très bien par contre la bière est à 14$ :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: mais bon c'est un détail quand on est à New-York :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh:


Au fait : Quelle excellente idée d'y retourner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;) ;)
Étrangement en taguant le mot "shopping" je savais que j'attirerai certaines forumeuses dont toi en première ou deuxième max ! :lol: :clap:
Va falloir me renseigner sur la localisation de ce Jersey garden et comment y aller. Surtout qu'avec le Johnny rocket (je connais bien cette chaine depuis ma premiere visite la bas dans les 90s !), tu as fini de me convaincre :mrgreen:
Je ne te remercie pas ! :roll: :roll: :roll: :P
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: C'est la faute de Bon Jovi !!!

par Lolo »

Gandalf a écrit :
Lolo a écrit :
Gandalf a écrit :Donc:
Enfin faire la high line et meatpacking district, le MOMA et le Guggenheim, Coney island si c'est ouvert à cette période.
Évidemment reprendre mon kilo de peanut butter M&M's, et des fringues chez Modell's :mrgreen: Voir si on a le temps de passer à l'outlet dont les pros du shopping parlent constamment sur ce forum :P
Retourner déguster un Steak Chateaubriand chez Keen's steakhouse, essayer Lobster truc bidule, et pourquoi pas Bubba Gump.
Se pointer aux horaires d'ouverture du bar resto Tim Burton.
To be continued....
Je sens ton appel là Gandalf pour l'outlet :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Alors en bonne pro du shopping si tu as le temps un grand OUI je te le conseille vraiment le Jersey Garden , déjà parce que c'est un endroit très joli et surtout pour les excellentes affaires shopping que tu pourras y faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: En plus si tu veux une très bonne adresse pour y manger d'excellents burgers vas donc faire un tour chez Johnny Rocket's comme ça tu feras d'une pierre deux coups :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bubba Gump aussi on y mange très bien par contre la bière est à 14$ :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: mais bon c'est un détail quand on est à New-York :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh:


Au fait : Quelle excellente idée d'y retourner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;) ;)
Étrangement en taguant le mot "shopping" je savais que j'attirerai certaines forumeuses dont toi en première ou deuxième max ! :lol: :clap:
Va falloir me renseigner sur la localisation de ce Jersey garden et comment y aller. Surtout qu'avec le Johnny rocket (je connais bien cette chaine depuis ma premiere visite la bas dans les 90s !), tu as fini de me convaincre :mrgreen:
Je ne te remercie pas ! :roll: :roll: :roll: :P
Oulà oulà mais rien de plus simple tu peux t'y rendre depuis port authority en 35/40mn pour le retour selon l'heure c'est un chouille plus long :mrgreen: :mrgreen: de mémoire l'aller/retour doit coûter dans les 13/14$ .... Il te suffit de prendre tes tickets de bus au guichet :think: :think: :think: :think: :think: par contre j'ai plus le N° du guichet en tête mais tu trouveras facilement :-D :-D :-D Mon conseil personalisé : y aller de bonne heure partir de port authority vers 9h30 pour une bonne journée de shopping sans stress :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et si y vas ça me fera une raison pour te détester :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;) ;) ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: C'est la faute de Bon Jovi !!!

par BPVNY-Caro »

C'est cool tout ça!! Tu peux même aller au resto de Jon! C'est un peu loin de NY mais au moins ça fait visiter ;)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6074
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: C'est la faute de Bon Jovi !!!

par BPVNY-Ced »

:lol: :lol: :lol: :lol: Il est génialement fou :lol: :lol: :lol: :lol:
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: C'est la faute de Bon Jovi !!!

par Gandalf »

BPVNY-Caro a écrit :C'est cool tout ça!! Tu peux même aller au resto de Jon! C'est un peu loin de NY mais au moins ça fait visiter ;)
Dans le New jersey je suppose ?

@Lolo: Ah ça fait "perdre" une journée entière quand même ? Mais si c'est pour me faire détester, je ferai un effort 8-) :mrgreen:

@Ced: Parait qu'on a qu'une vie alors... ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: C'est la faute de Bon Jovi !!!

par Lolo »

Gandalf a écrit :
BPVNY-Caro a écrit :C'est cool tout ça!! Tu peux même aller au resto de Jon! C'est un peu loin de NY mais au moins ça fait visiter ;)
Dans le New jersey je suppose ?

@Lolo: Ah ça fait "perdre" une journée entière quand même ? Mais si c'est pour me faire détester, je ferai un effort 8-) :mrgreen:

@Ced: Parait qu'on a qu'une vie alors... ;)
Tout dépend de ton goût pour le shopping :mrgreen: ;) mais quand on y est on a plus envie de partir :lol: :lol: :lol: :lol:
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: C'est la faute de Bon Jovi !!!

par Gandalf »

Lolo a écrit :
Gandalf a écrit :
BPVNY-Caro a écrit :C'est cool tout ça!! Tu peux même aller au resto de Jon! C'est un peu loin de NY mais au moins ça fait visiter ;)
Dans le New jersey je suppose ?

@Lolo: Ah ça fait "perdre" une journée entière quand même ? Mais si c'est pour me faire détester, je ferai un effort 8-) :mrgreen:

@Ced: Parait qu'on a qu'une vie alors... ;)
Tout dépend de ton goût pour le shopping :mrgreen: ;) mais quand on y est on a plus envie de partir :lol: :lol: :lol: :lol:
Faut surtout que je regarde les enseignes présentes :) Je n'irai pas pour un nom par exemple. Je vais m'y pencher ;)