Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
laguitoune51
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 96
Inscription : 04 janv. 2017, 13:03

Re: retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

par laguitoune51 »

Oui en effet 3 heures ce fut très long.
Mais au bout d'un moment vu qu'on faisait la queue depuis longtemps ça nous embêtait d'avoir attendu pour rien donc on a tenu ..
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

par BPVNY-Caro »

Merci pour les récit!!

Pas cool pour les 3h d'attente!!! Je sais que c'est long mais là 3h, il ne faut pas avoir trop faim D:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

par BPVNY-Mika »

Merci pour ce début de récit ;)
Moi, cette fois, à San Francisco j'avais commencé à faire la queue dans parait-il le meilleur endroit pour prendre un brunch... J'ai lâché l'affaire au bout d'1/2 heure !!! J'avais du avancé de 50 cm et il y avait trop de monde devant moi !!!
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

par Sand-Lucie »

:cheesy: Merciiiii pour ce nouveau retour :-D

Sûr que jamais je n’aurai la patience d’attendre 3h pour manger :lol: :lol: Déjà que si je vois une queue avec une demi-heure d’attente je continue ma route :arrow: :arrow: :arrow:

En tout cas, très bon début entre le vol, le transfert et l’hôtel et cette impression de WOW :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: quand on tous eue, en découvrant Manhattan pour la toute 1ère fois ;)

Vivement la suite
laguitoune51
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 96
Inscription : 04 janv. 2017, 13:03

Re: retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

par laguitoune51 »

1er jour sur New York

le réveil se fait de bonne heure à cause du decalage horaire.
La nuit a été très bonne grace à l'excellente literie et le calme qu'offre cette chambre sur cour.

Pour ce premier jour, le programme débutera par Miss Liberty.

On sort de l'hotel direction le metro 1 pour se rendre au sud de Manhattan, le temps est frais mais agréable.
À l'angle du metro, on décide de s'arreter au Starbuck pour le petit dej'.
C'est la seule fois qu'on ira au Starbuck, pas terrible et le personnel n'est franchement pas aimable.

Image

C'est parti pour le metro 1 direction downtown.
Le metro new yorkais est vraiment différent du metro parisien, c'est propre et on se sent bien plus en sécurité, à l'image de Manhattan d'ailleurs. J'ai trouvé Manhattan très propre, les trottoirs sont nickels !! c'est très plaisant

On sort du metro au niveau de Rector St.
On arrive donc dans financial district, les buildings sont hauts et très nombreux, du coup j'ai trouvé ce quartier assez sombre, on voit peu le soleil, et en plus il y a pas mal de travaux, commme partout dans Manhattan d'ailleurs !!

On part en direction du Charging Bull. Vu que j'ai du mal à me repérer, je sors mon plan de New York et à peine le temps de chercher qu'un américain se précipite vers nous pour nous indiquer le chemin.
2 rues plus loin on arrive sur Broadway et on tombe sur le célèbre taureau et comme il est de bonne heure, aucun touriste aux alentours !!

Image

après quelques photos, on file au castle clinton chercher nos billets pour prendre le bateau vers Miss Liberty

La vue du bateau sur le sud de Manhattan est vraiment superbe avec tous ces buildings et la magnifique tour One  :!: :!:
le trajet en bateau est rapide et l'on se rapproche rapidement de la statue de la liberté qui pour le coup paraît toute petite !!
la vue sur liberty island est magnifique et le temps bien dégagé !
On profite de la statue d'en bas car je n'avais volontairement pas pris de tickets pour rentrer à l'intérieur.
Petit tour à la boutique souvenir, on file sur Ellis Island pour visiter le musée de l'immigration, que l'on survole.

Image

Image

Image

Image

C'est reparti vers Battery park.
On attaque fincancial district en remontant Broadway, après avoir admiré Trinity church, on prends Wall Street, je trouve le quartier toujours aussi sombre, on file jusqu'à South seaport.

On se met ensuite à la recherche du casse croute, on décide de s'arrêter au Chipotle mexican grill.
Un excellent mexicain, pas déçu du tout.

Arrive ensuite l'heure de partir vers la tour One pour monter à l'observatoire.
On passe par le nouveau centre commercial, que j'ai trouvé très laid,
et les grands bassins en mémoire aux victimes du 9/11.
Les bassins sont vraiment magnifiques, hommage très mesurée aux victimes, par contre quelle misère de voir des touristes en train de faire des selfies avec grand sourire devant ces bassins … :( idem pour un ado assis sur le bord d'un bassin qui s'est vite fait reprendre par la sécurité.

Image

On pars au one WTC. On passe assez vite la file d'entrée, le contrôle de sécurité pour se retrouver dans l'ascenseur, quel ascenseur !!! un show très « américain » !!
une fois arrivée en haut, on profite de la vue impressionnante et dégagée  :hypnotized:

Image

De retour en bas on reprend la visite de Fincancial district, et on ne manque pas de s'arrêter au Century 21 pour le shopping !!

Image

Visite du sud de Manhattan terminé on prends le métro direction Brooklyn pour le diner.
J'avais sélectionné la pizzeria Julianna's.
Arrivé devant la pizzeria, il y a deja du monde a attendre.
On attend peu de temps pour être placé par le personnel très agréable.
Pour être original on commandera une pizza pour 2, comme tous les clients, vu la taille des pizzas !!
on s'est régalé, rien à dire, et j'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette pizzeria ! Je recommande

Pour digérer tout ça, on pars admirer la vue au Brooklyn bridge park avant de s'attaquer au pont de Brooklyn.
Le pont de Brooklyn est vraiment magnifique, la vue sur la Skyline est superbe tout comme l'architecture du pont.
La traversée se fait très facilement, on profite, par contre c'est très bruyant, les camions américains ne sont pas des plus discrets !!

Image

Image

Image

Arrivée du bout du Pont, retour à l'hotel, pas loin de 20 kms à pieds effectué ce 1er jour !

Image
Cindyc
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 82
Inscription : 09 mars 2018, 18:14

Re: retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

par Cindyc »

Les selfies au mémorial c'est déjà limite mais s'assoir sur le bord du bassin ! :shock: :shock: :o

Sinon super retour j'adore tes photos de nuit ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

par Lolo »

Sympas tes photos ;) mention particulière pour celle de ma favorite la One :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Les gens ne respectent rien sérieux aller s'asseoir sur les bassins :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Le Century 21 on y fait toujours de bonnes affaires :mrgreen: :mrgreen: ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

par BPVNY-Mika »

Très belle série ;)
Frederique.s
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 88
Inscription : 12 nov. 2014, 17:40

Re: retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

par Frederique.s »

J'adore ton retour :) !! vivement la suite.
titoune
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 82
Inscription : 12 mars 2018, 11:56

Re: retour trip du 04 avril au 10 avril 2018

par titoune »

merci pour ce retour bien illustre ...tes photos sont tres belles :)
on a l'impression que tu es seul sur le pont de Brooklyn...trop la classe...le pont privatise ;)