Avec plaisirClem31 a écrit :Merci infiniment je crois que je viens enfin de comprendre ! Donc par exemple pour aller à Harlem, on peut aussi prendre la ligne A (qui n'est qu'en express) à la station High St et le métro ne s'arrêtera pas à toutes les stations notamment à celles qui longent central park. Il ne me reste plus qu'à comparer les temps de trajets pour voir lequel est le plus rapide ! Merci encore beaucoup, en effet je pensais que chaque ligne faisait à la fois du express et du local

Voilà tu peux aussi prendre la ligne A. Du coup tu descendras à la 125ème rue...
Hélas non, ils peuvent pas se permettre de faire un fonctionnement local/expres sur chaque ligne, pour ça faut multiplier les tunnels et voies de chemin de fer... Ce serait un vrai bordel

Google Maps sans hésiter pour faire tes itinéraires..... C'est le mieux, un vrai compagnon de voyage... N'oublie pas qu'une fois l'itinéraire lancé, en haut t'as une option pour mettre la date/heure où tu veux arriver, précise le, ça peut tout changer à ce qu'il va te proposer...
Et si ça peut t'aider, voici les lignes express du métro : 2, 3, 4, 5, 6 avec losange, 7 avec losange, A, B, D, E, F, N et Q. Et certaines, sur leur section aérienne, sont express uniquement dans le sens que vont les citoyens, car y'a que 3 voies (une seule au milieu, pour sauter les stations), du coup seul un express peut être activé, le matin vers Manhattan, le soir vers l'autre sens...